Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Debats sur les échange entre Mairies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Debats sur les échange entre Mairies  Empty
MessageSujet: Debats sur les échange entre Mairies    Debats sur les échange entre Mairies  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:42


tazspike a écrit:
-Je souhaite que les échanges entre maires soient équitables et pas à la première personne qui dit " je prend tous ces produits" ne s'occupant pas si ça intéresse ses collègue

(Exemple : un maire propose 40 objet à un prix, on attend de savoir combien de maire souhaite bénéficier de ces objets pour partager a part égale les 40 unités proposées

Et non pas le premier qui dit, je prends les 40)

- je souhaite instaurer une règle à graver dans le marbre (coutumier ou autre)qui expliquerait que le duché ne servira plus d'intermédiaire pour l'échange- entre deux villes- de denrées naturelle non produites par la ville cédante

Par exemple Briançon qui est ville forestière vendant du poisson ou Valence qui est une ville de production de poisson vendant du bois

La ville voulant vendre des denrées naturelle non produite chez elle s'arrangera pour les acheminer par ses propres moyens
- Réduction de la dotation hebdomadaire

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Debats sur les échange entre Mairies  Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les échange entre Mairies    Debats sur les échange entre Mairies  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:09

Pour avoir vécu en légature plusieurs mois, je n'ai pas senti ce genre de situation. En général tout le monde a toujours essayé de partager. L'autocratie c'est nul!!!

Liberté!!!!!!!








Spoiler:


Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 16 Mar 2018 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Debats sur les échange entre Mairies  Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les échange entre Mairies    Debats sur les échange entre Mairies  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:42

Je pense que là il suffit d'une annonce en légature et au premier qui demande et à qui on dit non ce sera plié. Nul besoin de faire graver ça dans le coutumier je pense. Ce ne sont pas des situations si fréquentes à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Debats sur les échange entre Mairies  Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les échange entre Mairies    Debats sur les échange entre Mairies  Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 10:55

une annonce ok

mais a surveillé

et nyna je pense que tu ouvre les yeux quand un maire s epointe en disant ( totalement imaginaire mais ca se passe comme cela )

j'ai 20 viande a 16

90% du temps un maire viens et dis je prend les viandes

il dit pas " j'en veux " laissant le droit au autres d'en avoir et dans la foulé le maire les proposants va les affiché aux vente dans le bureau ac oté

maintenant si tu veux des exemple concret pas de soucis j'ai toute la semaine pour ecumé les demande de ventes en legatures mais ca me prendra 5 minute a les trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Debats sur les échange entre Mairies  Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les échange entre Mairies    Debats sur les échange entre Mairies  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:05

Je viens d'éplucher les minutes de la légature, j'ai fait le dernier mois, et il n'y a rien qui correspond à ce que tu dis Taz. Et il y a par contre des exemples à la pelle de maires disant: "j'en prendrai bien 10, mais si quelqu'un d'autre en veut, alors j'en prendrai moins". Personnellement, pour être en légature presque tous les jours, je n'ai jamais noté de comportements tels que tu les dépeins et qui aient été révoltants. A nouveau, je vois très souvent une belle solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Debats sur les échange entre Mairies  Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les échange entre Mairies    Debats sur les échange entre Mairies  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:40

Bah moi j 3n ai vu quand mon fils etais maire

Mais tant mieu si ça fait plus

C est que ca c est auto reguler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debats sur les échange entre Mairies  Empty
MessageSujet: Re: Debats sur les échange entre Mairies    Debats sur les échange entre Mairies  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debats sur les échange entre Mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: