Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Impôts Mars-Avril 1466

Aller en bas 
+2
tazspike
Markram
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:46

Bonjour, je lance une discussion sur la probable non imposition ducale de ce mandat. Pour rappel, le coutumier nous dit:

Citation :
VII.1 : De la décision d’imposer.

Seul le conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

Il me semble quand même utile de procéder à un vote pour décider d'imposer ou non. Mais surtout, le plus important à mes yeux, c'est le fait de communiquer la décision aux habitants de notre duché. Cela devrait être une formalité.

Si possible, j'aimerais avoir le bilan des finances de l'ancien mandat pour savoir où nous en sommes et ainsi permettre à tout le monde d'avoir un avis éclairé sur la question de l'imposition pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:13

Je te donne ce soir le chiffre exact

Mais de tete la valeur ducal donc ecus plus inventaire avait perdu un peu moins de 5000 ecus
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:54

voila c'est ici

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uCSXy9xPG_VmSHLRFAKilgMQYhQa2XAGkN_IHaq5a6U/edit#gid=314482031

depense en ecus  81 804 ecus

recettes  en ecus  60637,76

perte en valeurs  ducal  4326,44 ecus par rapport au conseil precedent


donc d'un coté on perd 21 000 ecus je l'autre 4300 ecus


ce qui  est la consequence d ela reduction des achats mairie au final car le duché ne perd quasi rien en valeur mais beaucoup en ecus  car il gonfle ses stocks 

moi comme je l'ai dit depuis plusieurs mandat si le duché impose c'est qu'il a besoins d'ecus  et donc dans ce cas il se doit d'arreter les aides de tout genres


miliciens  ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:50

Du coup, on lance un vote?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:53

on peu oui  je fait demain voir si d'autres on reusis a arrivé jusqu'i ci
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 23:03

On va voter à 5-6 comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 23:07

oui ca commence a me souler

plante verte  ca veux pas dire immobile sans bouger vis finir par tiré des oreilles

je lance le vote demain et y'a plutot interet que ca vote  dans les 3 a 4 jours max
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:15

et oui moi aussi ça me gave cette non participation, mais pas que...il y a aussi la mauvaise volonté de s'adapter à d'autres habitudes,
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:32

Nef ecoutait puis réussit à prendre la parole
Vous savez ce n'est pas parce que je ne m'exprime pas que je ne viens pas vous écouter. Tout simplement je ne comprends pas toujours ce qui se dit et jed n'ai pas vos talents d'orateurs. Par contre j'essaie de faire mon travail aussi bien que possible
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:35

Idem que Nefertianne, je ne comprends pas de quoi on parle ici ni ce qui se doit d'être voté.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:40

Si on impose les habitant ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 8:55

Comme je l'ai dit en légature les mandats précédents, je trouve dommage de ne plus imposer du tout. je sais qu'on évoque le fait que les impôts dégouttent les habitants d'avoir un champ, mais je ne suis pas d'accord si l'impôt est raisonnable.

L'impôt est équitable, car chacun paye en fonction de ses revenus. Franchement ça rapporte plus d'avoir deux champs que d'en avoir aucun. sauf en effet quand on s'éloigne de chez soi et encore...

Bref, un impôt minimum afin que le duché puisse continuer d'aider les mairies donne à mon sens une belle idée de la solidarité.

Que le duché gère son portefeuille sans même se préoccuper des villes est pour moi une hérésie.




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:16

Alors je comprend pas ton raisonnement

On impose pour refiler les sous sous forme d aide

Mais on peu pas laisser les maire impose

Comme d habitude c est le duche qui va en prendre pleins la tronche car il impise et les mairie tranquil pépère
C est pas nous mais o. Récupère les sous

C est un peu facile

Le duche perd 4000 ecus en gros
C est quoi l imposition minimum ?

Enfin pour moi le vole minimum

Et non ca n as rien d3 juste cette impots car seul ceux qui font l effort de produire donc de faire vivre le duche sont impose les autres

Eux profite entre mines fleurs et denrée naturel tu vie bien mieu qu avec un champs

Les seuls impots réellement juste c est les taxes marche mais bon ont connait le problème quand on les as essayer les maires avait du mal à compter

Enfin c est toujours comme ça quand c est pas des plus pour leurs pomme ou que le duche ne leurs donne pas des aides ici ou la

Il est hors de question qu on impise pour continuer à faire des cadeaux au maires en tout genre

Si on impise c est qu on vie au dessus de nos moyens donc plus d aides
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:14

Je comprends bien que tu ne me comprends pas, c'est juste une question de politique. Toi et moi ne sommes pas du tout d'accord à ce niveau.

Tu ne vois le duché qu'en gestionnaire, moi je le considère au niveau humain. Je suis assez admirative des outils que tu as mis en place mais gérer politiquement une province ce n'est pas juste gérer les écus qui rentrent et qui sortent même si évidemment il faut trouver un équilibre.

je reprends tes phrases point par point:


On impose pour refiler les sous sous forme d aide

Mais on peu pas laisser les maire impose

Comme d habitude c est le duche qui va en prendre pleins la tronche car il impise et les mairie tranquil pépère
C est pas nous mais o. Récupère les sous

C est un peu facile


Quand on a de grandes responsabilité on a des devoirs et si le devoir c'est juste une gestion d'écus ça ne va pas loin. Un bon père de famille veille au bien être de ses sujets. Tu te dois de leur assurer, justice, subsistance et protection.

Si tu as géré une mairie tu es bien conscient que si le maire se tourne les pouces les écus ne suffisent pas à la gestion. Alors certes on peut garder les mairies vides et ne jamais mettre de milicien mais ce n'est ps la joie...




Le duche perd 4000 ecus en gros
C est quoi l imposition minimum ?


Quand on ne se sert pas d'un tableau on ne sait pas le lire, ne pourrait-on pas avoir un bilan écrit et explicite, ou alors un mode d'emploi ?



Enfin pour moi le vole minimum

Pour moi ta plume a fait un caprice, je ne comprends pas...

Et non ca n as rien d3 juste cette impots car seul ceux qui font l effort de produire donc de faire vivre le duche sont impose les autres

Eux profite entre mines fleurs et denrée naturel tu vie bien mieu qu avec un champs

Les seuls impots réellement juste c est les taxes marche mais bon ont connait le problème quand on les as essayer les maires avait du mal à compter

Enfin c est toujours comme ça quand c est pas des plus pour leurs pomme ou que le duche ne leurs donne pas des aides ici ou la

Il est hors de question qu on impise pour continuer à faire des cadeaux au maires en tout genre

Si on impise c est qu on vie au dessus de nos moyens donc plus d aides


je comprends ce que tu dis dans le fond, mais personnellement je n'ai jamais vraiment senti d'air de révolte quant aux impôts, et en ce cas, pourquoi voudrais-tu que les maires s'en prennent plus dans les dents que le conseil ducal? Je te rappelle qu'ils n'ont aucune récompense pour leur travail quotidien. Enfin c'était vraiment quotidien pour moi pour que tout se passe pour le mieux, tant pour la défense que pour l'approvisionnement du marché.

Quelle différence alors si ce sont les mairies plutôt que le duché qui imposent? Le nombre de possession sera le même.

Dis moi un peu ce que gagnent ces maires à être maire. Certes ils s'expriment, mais n'est-ce pas justement ce qui fait la différence des hommes avec les plantes vertes?
Maintenant, si tu arrives à me convaincre que tous veulent appliquer ta politique, ce n'est qu'un avis et mon vote ne sera que le mien. Une vieille utopiste d'un monde parfait, que veux-tu on ne me changera plus maintenant...le monde gagnerai à plus de solidarité qu'à du chacun pour soi...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:32

Je repond vite fait je doit aller a la mine

Pour le fichier sur la première page qui importe

A gauche tu as les depense total dessous les revenue total

Et la différence

Ça c est quand tu tiens compte uniquement des ecus

Donc production d or vente extérieur ect et les différente depense ou tout est affiché sûre les page suivante

A droite tu as la valeur ducal c est à dire la valeur de tout le stock ramené en ecus plus la trésorerie au départ du mandat

En dessous la différence entre la valeur de départ et la valeur final


C est justement par ce que j ai été maire plus de 25 fois que je me rend compte que les maire sont totalement assisté
Et que c est eux qui voudrait decide de tout
Ce que le duche doit leurs donner comme aide , ce qu il doivent nous vendre et comment et des qu on leurs dis non la c est une catastrophe

Dictature meme encore que je connait pas ce que ca peu etre

( les anachronisme je veux bien mais bon la faut pas deconner a l époque le premier qui ne pensait meme avant de dire qu il etais pas content etais cramer avec sa baraque et femme et fille violé
Donc bon faire tout un foins pour moins de 3 minute.....)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:41

Tu ne me convains pas... on entends les mots d'un aigri... c'est pas bô...moi je les aime bien les maires! Et on en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:12

tazspike a écrit:

C est justement par ce que j ai été maire plus de 25 fois que je me rend compte que les maire sont totalement assisté
Et que c est eux qui voudrait decide de  tout
Ce que le duche doit leurs donner comme aide , ce qu il doivent nous vendre et comment  et des qu on leurs dis non la c est une catastrophe

Je me permets de réfuter ce que tu poses comme affirmation. Non les maires ne sont pas assistés et à mon avis un maire travaille tout autant qu'un conseiller ducal si ce n'est pas plus. A mon souvenir, aucun maire n'est allé pleurnicher en salle des doléances pour réclamer des aides du duché.

Peux-tu donner un exemple concret où tu as l'impression que les maires veulent décider de tout? A l'heure actuelle, les maires suivent les directives mises en place par le conseil ducal: ce ne sont pas eux qui ont fixé la grille de rachat des prix, ce ne sont pas eux qui ont demandé à avoir une aide pour la défense, ce ne sont pas eux qui demandent à avoir 1000, 500 ou 300 écus dans leur mandat, etc... Je pourrai continuer très longtemps ainsi.

Que souhaite un maire à l'heure actuelle? Principalement faire tourner son marché pour avoir des marchandises diverses et faire en sorte que chaque soir son village soit bien défendu. Je crois que je t'ai donné preuve à l'appui que depuis le mois d'Octobre (c'est le plus loin où je suis remonté), les villes fruitières ont remonté moins de fruits en moyenne que ce qui est consommé par les autres villes, et je mets ma main à couper que c'est à peu près stable pour le poisson et le bois. Sachant que pour le bois, c'est moins grave car on en a besoin à côté lors des grands travaux.

Tu veux faire la chasse aux sorcières, alors allons-y. A l'heure actuelle il y a pour:
- 4700 écus de simples
- 5600 écus de PDL de type alcool (auquel il faut rajouter les PDLs de type nourriture)
et là on se bat dans nos diverses discussions et diverses réformes pour disons 80 fruits en trop (800 écus) et disons 250 poissons (4700 écus). Sachant que je rappelle que nos flux sont presque constants sur les fruits & poissons. J'avoue que cela me dépasse. Pour moi, les 4000 écus d'écart dans le bilan financier ne sont pas du tout dus au rachat du duché aux mairies de leurs matières premières. Je pense que c'est uniquement du fait du rachat de nos simples que nous injectons à perte dans le prestige pour le duché.

Dernière chose qui m'agace un peu, mais pas trop non plus. Cela fait plus de deux ans que j'arpente la légature presque sans discontinuer et je ne t'y ai jamais vu une seule fois en tant que maire. Sous prétexte de l'expérience de ton fils, alors tu tires des jugements. Soit, il y a longtemps, à une autre époque, tu as été maire. Mais là, les choses ont changé et évolué. Bref, tes jugements sont pour la plupart infondés et erronés.

Ne l'oublions pas: sans les maires qui font le boulot tous les jours, il n'y a pas de duché.


Marque une pause.

Pour revenir au sujet des impôts. J'avoue que je ne comprends pas le fil de la discussion.

On peut très bien dire que l'on impose pour se faire de la trésorerie qui nous permettra de réinvestir ensuite. On peut aussi dire que l'on donne le droit aux mairies d'imposer pour elles-mêmes pour ce mandat-ci.

Je suis partagé sur le caractère bon et universel des impôts, car pour moi, cela profite toujours aux personnes plus riches et qu'aux plus modestes.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 12:34

Heu.... les fleurs a perte ?
Acheter 1 ecus je n en met pas a moins de 3.80 en valeur
Don faux

Les 500 ecus on été do.ner a la demande des maires sous ka

L aide aux miliciens pareil car il se plaignait de plus pouvoir les payer

Aide à la coupe pourquoi le bois et pas les autres villes ?

Et oui crois mois l aides au bucheron c est pain béni pour qui est malin je le dis et le pense meme si ça plaît pas
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:19

Je ne comprends pas votre dernière phrase Mark.

se gratte la tête...

Sinon je suis assez d'accord avec vous.

Puis regardant Taz...

Sinon les 500 écus sont donnés depuis bien plus longtemps, on est même parfois monté à 700 écus, la gestion du duché que j'ai connu la meilleure était sous Eléanna et Tempérance. J'étais même assez ébahie, de voir qu'ils avaient relancé à ce point la trésorerie en donnant autant aux maires.


Que tu mettes les simples à une valeur supérieure ou non on les achète et elles disparaissent. Donc on achète à perte, mais on le regagne sur le prestige et donc les embauches de fonctionnaires. Sauf qu'il est plus difficile aujourd'hui de devenir érudit puisque les PE se font plus rare. Donc bon... c'est aussi un choix politique.


puis d'enchainer...

Pour l'aide à la coupe, je suis assez d'accord avec toi car depuis que les règles ont changé, les haches se cassent bien moins souvent. ça peut peut-être se recalculer ou même disparaitre. Ce là dit, ce doit se justifier par des chiffres et des calculs à l'appui. Il ne s'agit pas de prendre des décisions sans les étayer à minima.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:46

Réfléchit à sa dernière phrase.

Dans l'absolu, plus on est riche et moins les impôts nous affectent parce que leur montant est souvent dérisoire par rapport à ce que l'on gagne. Tandis que lorsque l'on a des revenus plus modestes, les impôts semblent plus importants. Bien sûr, on impose que les champs et les échoppes, mais nous à nos grands âges, on est tous riche comme crésus à ne plus savoir quoi faire de nos écus. Et pourtant, on paiera le même impôt que quelqu'un qui vient juste d'avoir son champ. Après, chaque maire est libre d'exonérer n'importe lequel de ses concitoyens, donc ce que je dis peut être modulé au cas par cas.

Se frotte la barbe.

Que l'on ne se méprenne sur ce que j'ai voulu dire. Je pense que c'est bien que l'on rachète les simples, tout comme je pense que c'est bien que l'on est un large stock de PDLs en tout genre. Je voulais juste dire que ce n'est pas clair pour moi que pour le dernier mandat, le bilan négatif de 4000 écus soit dû à l'achat de matières premières telles que fruits et poissons.

Enchaîne.

Je me fais vieux, mais il y a deux ans, on était à 1000 écus de dotation par mandat, et je me souviens que la CAC de l'époque, Rosmeray, avait tenté de rationaliser les rachats de céréales. J'avoue que je ne me souvenais pas pour l'aide. Sam me corrigera certainement, mais je croyais que c'était venue de son initiative. Après, l'aide n'est pas démente non plus. Pour un salaire de milicien à 15 écus, sur une semaine, cela revient à 210 écus, et donc moins les 45 écus d'aide du duché, 165 écus à la mairie à débourser pour payer la milice. Dans une ville qui fait peu de commerce, c'est pas forcément évident de dégager une telle somme en bénéfice.

Puis termine.

Si l'on devait imposer ce mandat. Quelle serait la somme recherchée? 4000 écus? Plus?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:05

Tu es bien conscient Mark que pour ce mandat-ci c'est trop tard.

sourit

Comme le dit Taz, et une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec lui, si on doit imposer alors on arrête l'aide affutage et l'aide milicien dans un premier temps afin de voir ce que ça donne.

Sachant que l'aide milicien c'est environ 230-240 écus/semaine pour toutes les villes et que la dernièrement j'ai filé 275 écus d'aide affutage (une fois par mois)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 14:47

Non, ce n'est pas trop tard. La règle des 17 jours de délai après élections a été enlevée lors de la refonte du coutume sur le sujet des impositions. Dans la mise en pratique, oui, je suis d'accord pour dire que c'est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:49

Ma chère première conseillère si tu as le temps tu peu ouvrir me vote ici et pour la restitution des sous de die sinon je faor ce soir en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 16:59

C'est fait mon cher Duc
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:12

Pour moi l'imposition et les aides peuvent et surtout doivent être vues de façon séparée. Je vais essayer de m'expliquer sans trop m'éterniser. Prenons les aides aux villes forestières par exemple, à quoi servent-elles et pour quel bénéfice? Cela sert bien évidemment aux mairies en leur permettant de rester économiquement attractive et viable dans leur production de bois. La question que je me pose est alors: qui contribue à la coupe du bois? Si j'ai bien compris les situations d'Embrun et de Briançon, seule une petite poignée d'habitants aident à cette tache et contribuent à leur ville et au duché par extension. Si l'on repart sur une imposition, alors tout le monde va payer un petit quelque chose et tout le monde contribuera à minima. Je trouve cela égalitaire. Si l'on devait couper les aides dès lors que l'on lève des impôts, alors il y aura double peine pour les quelques personnes qui contribuent à la coupe. Et je ne souhaite pas cautionner cela. Bref, avec des impôts, on est au moins certain que tout le monde contribuera un petit peu à l'effort général, et qu'une levée d'impôts, toute symbolique soit-elle ne pourra pas faire de mal.

C'est pour cela que je souhaite voter pour dans la salle d'à côté, mais en précisant bien que "pour" ne doit pas entraîner une suppression des aides aux villes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts Mars-Avril 1466 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Mars-Avril 1466   Impôts Mars-Avril 1466 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts Mars-Avril 1466
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impôts Mars-Avril 1467
» [Sondage] Impôts Mars-Avril
» VOTE IMPOTS DUCAUX MARS/AVRIL
» Préparations des impôts MARS/AVRIL
» [impots] Calcul pour ce mandat Mars-Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: