Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parrainge pour Hersende de Brotel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Parrainge pour Hersende de Brotel Empty
MessageSujet: Parrainge pour Hersende de Brotel   Parrainge pour Hersende de Brotel Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 23:07

La Provence et le Lyonnais Dauphiné ont de tout temps eu des rapports amicaux. Même la guerre menée par la couronne de France contre le marquisat n'entama pas les bonnes relations. A l'heure ou le traité liant France et Marquisat de Provence est signé, j'ai souhaité proposer d'honorer celle qui a tout fait pour rapprocher les deux parties.

Les exemples sont nombreux de coopération entre les deux états.

Je tiens à citer aussi des régnants du Duché qui ont de tout temps tenté de faire reconnaître la Provence. Je cite Les régnants Arwel Chanvigny, Thiberian Baccard, Phelim Guerrero, Rotule Baccard et j'en suis sûre d'autres encore qui voudront me pardonner si j'omets leurs noms.

J'ai à mon niveau aussi tenté de favoriser les liens des deux provinces mais je pense que la personne qui a fait le plus pour en arriver à une belle amitié, c'est ma double suzeraine, marraine et amie : Hersende de Brotel, Marquise de Provence et c'est pour elle que je vous demande de voter pour son accession à l'ordre de Mérite de Saint Georges au Collège de l'Epée, à titre du statut de membre d'Honneur tel qu'il est prévu de faire.


Citation :
TRANCHE DE VIE D'HERSENDE DE BROTEL
Hersende de Brotel, Marquise de Provence
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Hersende
Comtesse de Provence en 1455
Marquise des Alps Occidentales puis de Provence de 1457 à aujourd'hui avec une interruption d'une année en 1463
A été sacrée par le Cardinal Rehael en la cathédrale des Dombes
Commande l'armée La Mistrale depuis 1457
Comtesse de Provence 2 mandats durant l'interruption

Actions en lien vec le Lyonnais Dauphiné

- en mars - avril 1461 sous le règne d'Eusaias dans le Royaume et de Rotule Baccard pour le Duché, envoi de l'armée La Mistrale pour tenter de stopper 2 armées Fatum + 1 Eldorado menée par Santiagoriccardo. Allant arriver trop tard, libère les lances de l'armée pour qu'ils rejoignent à francs étriers (cheval) l'armée dauphinoise Vae Victis II que je commandais alors. Le fait que nous nous connaissions bien y a été pour beaucoup car laisser ses hommes entre d'autres mains c'est très dur mais même ainsi le geste est tout de même énorme. Le commandant Bounette pris les dauphinois dans l'armée Bourbaki de son côté.
Le verrou se ferme à temps et les 3 armées brigandes se déroutent sur Dijon qui tombe. La Mistrale décide de suivre l'armée du LD qui s'en va aider à la reprise de Dijon. Les armées royales combattant dans le sud, Eusaias accepte et d'ailleurs suite à cela signe le pemier traité de reconnaissance  du Marquisat.

- Sous le règne du Duc Tristan MacDonald, le Duché est attaqué par les hordes des Renards. Des lances provençales menées par la marquise viennent aider ainsi que le Général White et rejettent les Renards dans les montagnes savoyardes qu'ils adorent.

- février 1465, sous les règnes de Jack Cypher et Axel Baccard d'Irissari, la marquise sonne l'alerte d'une probable invasion prochaine renarde et probable Fatum dans le sud. L'armée La Mistrale toujours debout reprend le chemin du nord e vient se poser à Dié. Une armée Renarde apparait mais le verrou de Dié fonctionne.
L'armée renarde repart mais tout le monde sent que c'est un proche retour. Pendant ce temps la Provence d'un côté et le LD de l'autre rameute, rassemle les alliés et recrute un maximum. La reine envoie les chevaliers
L'armée La Mistrale avec l'aide de l'armée du Duc Jack Cypher retient les deux armées renardes de retour et partent ensemble dauphinois et provençaux à la reconquête de la Durance, ce qui permet à l'autre armée dauphinoise à l'aide de la chevalerie de protéger la capitale jusqu'à la libération par les chevaliers de l'aube et les bourguignons. Sans l'aide apportée par la  marquise rien ne fut possible sans une casse très importante dans l'est et très certzainement une chute du château.

- Depuis lors, participe à la surveillance par une coopération douanière ouverte avec le LD.

J'ai omis volontairement tout ce qu'elle a accompli en Provence car je ne pense pas que ce soit ce qui compte ayant préféré mettre en avant les actions pro-dauphinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Parrainge pour Hersende de Brotel Empty
MessageSujet: Re: Parrainge pour Hersende de Brotel   Parrainge pour Hersende de Brotel Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 9:58

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour ça, tant que nous n'avons pas défini plus précisément ce nouveau statut de membre d'honneur -qui n'existe même pas encore officiellement-, ses modalités d'attribution, etc et fait les modifications de la charte en conséquence ... mais aussi que ces modifications sont validées par la hérauderie et les grandes écuries.

Par exemple, il me semble qu'il ressortait des discussions que les membres d'honneurs n'appartiendraient à aucune des deux chambres, donc j'imagine que c'est un vote des deux chambres qu'il faudrait pour l'inclusion.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Parrainge pour Hersende de Brotel Empty
MessageSujet: Re: Parrainge pour Hersende de Brotel   Parrainge pour Hersende de Brotel Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 22:07

je l'ai fait en effet quand Jack a décrété le statut d'honoraire aboli et a décidé de lancer le vote pour le statut de membre d'Honneur. Cela a été ensuite stoppé.

Donc je retire ma demande en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrainge pour Hersende de Brotel Empty
MessageSujet: Re: Parrainge pour Hersende de Brotel   Parrainge pour Hersende de Brotel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainge pour Hersende de Brotel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège de l'épée-
Sauter vers: