Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+8
Alidacheep
lora85
colchique
anastasie91
helsinki
geronimo2751
Nynaeve87
walik
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:51

Ah oui, exact, voir les nouveaux messages ne marchent plus.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 15:42

HRP Cette fois tout remarche. Je ne remercie pas la personne qui a foutu le bordel en se croyant tout permis. Avant de supprimer des groupes, cette personne aurait dû demander mais non elle a préféré supprimer sans se poser de question.

Bref j'espère que çà lui servira de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 9:53

Mesages du duché

[b]Dame et Messire les maires du LD bonsoir

Dans le cadre d’un grand débat qui doit avoir lieu lors de ce mandat, notre duc aimerait que les maires écrivent à leurs administrés, afin de savoir si les villageois aimeraient un retour à une police de proximité (prévoté) et s’ils seraient intéressés pour faire partie de cette prévôté.

Cette police comme dans le temps se retrouverait avec des responsabilités, ce qui rendrait leur travail peut être un peu plus attrayant et susciterait quelques vocations.

A savoir:

Monter les gardes, faire les rapports, mais aussi monter les dossiers à remettre au procureur en vue d’un procès, il y aurait aussi la surveillance du marché qui pourra se faire en relation avec la mairie.

Vous pourrez m’adresser les réponses ou directement à notre duc.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:01

Bah là je suis complètement d'accord, le guet c'est une vrai merde qui sert à rien en plus on s'y ennuie. Faire juste des gardes et des rapports n'a rien de passionnant
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 10:52

C'est bien qu'ils demandent l'avis aux habitants.
Tu vas l'inscrire en halle?

Pour ma part, je ne vais être qu'un débutant, mais après on peut étoffer, comme par exemple surveiller le marché et les propositions d'emploi et préparer les plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:30

Elle ne peut pas le mettre en halle car c est une demande du Duc aux Maires. Là déjà elle n'avait pas forcément le droit de sortir l'info de la légature, faut pas risquer de se faire taper sur les doigts pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:34

Telle quelle, oui, mais le duc demande à ce que les maires écrivent à leurs habitants.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 11:48

Oui tu as raison, mais de toute façon en halle peu de monde y va donc le mieux reste le courrier du maire
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 16:24

Walik fait la taupe:

Hep là! Je suis conseiller ducal, ne l'oubliez pas!

Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:11

et ?

Il pourra bien lécher les bottes du Duc comme çà Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:52

Bah veulent tout changer mais en fait c'est chacun qui rend vivant un endroit, mais que tout le monde attend que ce soit un autre, ça reviendra au même dans quelques temps. Mais bon j'dois être trop vieille et plus motivée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:13

Si déjà ils virent le guêt c est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:15

excuses moi mais c'est de la connerie bientôt il n'y aura plus rien du tout à ce compte là.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:17

si j'ai bien compris ils veulent virer le guet pour remettre la prévoté à l ancienne. Donc ils virent pas tout.

Et l'AN s'il y avait eu un Major digne de ce nom, l'AN ne serait pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:08

j'ai connu la prévôté d'avant misère aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 21:03

Je l'ai connu aussi, et j'ai pas trouvé que c'était la misère

Enfin chacune son opinion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:12

vi ^^ je n'étais pas pour le guet à sa transformation, mais tout respirer aujourd'hui j'ai la sensation que c'est suicidaire. Un trinôme connétable, capitaine et prévôt unis et actif pourrait bien donner de la vie à tout ça. Mais ce n'est pas le cas...et je suis aussi fautive que les autres. Aujourd'hui partout on ne fait plus que des rapports..


Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 11 Nov 2018 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 22:41

Je pense que c'est  très difficile de raviver la flamme chez certains habitants.
Comme  Nyna je suis  contre  la disparition de la prosté/ost.
tout  comme je suis contre la disparition  des  compagnies nobiliaires.
Pour être soudé  , il faut  savoir travailler  en équique  c'est à dire partager,   je me demande
si c'est  le cas pour tout le monde en ce moment.
Nyna   tout comme  moi est une ancienne de l'ost et c'est normal qu'elle  critique la prévosté.
Nyna je pense que dans tes paroles , il y a une grande sagesse et une motivation.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 11:19

Je rappelle que la Prévôté et l'ost ont été supprimé pour y mettre le guet qui n'a jamais fonctionné. Donc en gros vous dites comme moi, mais d'un façon différente, c'est tout.

Personnellement ce que j'aimais bien justement avec la prévoté c'est qu'on ne faisait pas que des gardes et des rapports. On surveillait le marché, les embauches etc.. oui il y avait de la paperasse, mais c'était à mon sens moins pénible que de faire juste un rapport de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:49

bon, cela ne sert à rien de faire un courrier,

Citation :
Je reviens vous dire au nom de notre duc, qu'il n'est plus nécessaire de faire le courrier à vos administrés, le débat concernant la prévôté a été annulé, notre duc vous remercie tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:47

Il se met en colère vite fait dès qu'on le contredit, enfin bref c'est Taz... je pense que le guet ne marche pas parce que justement personne ne s'y est investi autrement que pour faire des rapports.

En même temps surveiller des marchés libre ce n'est pas facile, mais moi je serai toujours contre les contraintes commerciales.
par contre on peut encourager à monter des dossier pour le proc sans souci.

Pour les spéculateurs, ceux qui se révoltent etc, sauf que si on ne stimule pas ben évidemment les uns et les autres ne prennent pas trop d'initiatives...
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:12

En tout cas, l'essentiel de la protection d'une ville pour un maréchal est bien de surveiller les allées et venues, qui entre et sort, même si c'est répétitif.
J'en suis bien conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:16

j'ai voté pour Ali que je remercie de s'être réengagée cheers
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:22

J'y vais, je cours voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 19:55

L'ost à la base c'était autre chose . ce n'était pas déposer un rapport tous les jours.
C'était un véritable esprit de famille, où on rebondissait quotidiennement les rapports et les gardes étaient une chose mais il y avait tant à faire à côté !
On était une dizaine par garnison et chacun avait un rôle hors les gardes.
Je pense que qui ne l'a pas vécu ne peut pas se l'imaginer.
Le rôle de l'ost, c'était de faire vivre la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'
» Bureau du Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: