Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 outch on as un peu oublier un truc

Aller en bas 
+5
sixtinee
Alexa
léane
Markram
tazspike
9 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:29

faudrait les bilan de fin de mandat assez vite cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:45

Je croyais que tu étais contre les bilans de mandat?

Se frotte la barbe en souriant malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 10:58

Nan apres je force personne hein


Mais c est un peu la coutume donc celui qui veux il fait
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 22:41

Biland'une conseillère sans porte feuille.

Je me suis occupée des plantes vertes. Je crois que j'en ai perdu aucune.
Quelques votes par ci par là. Et au revoir.

Léane Devirieux d'Irissarri
Conseillère sans Porte Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 23:43

jocolor jocolor jocolor

le bonnet de bouffon appartient ce mandat à Léane je crois qu'elle obtiendra l'unanimité là.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:47

Non, le bonnet de bouffon, c'est à moi!!!

Se marre.

Et voilà ma copie.

Citation :
Markram Seigneur d'Eygaliers
Juge

Voilà que s'achève un troisième mandat à la suite, cette fois-ci dans la robe de Juge. Intégrer le pôle justice avait toujours été mon souhait le plus cher depuis mon tout premier mandat de conseiller ducal, mais les aléas en avaient jusqu'alors décidé autrement. Je peux maintenant dire que c'est chose faite. Et c'est avec enthousiasme et application que j'ai appréhendé cette nouvelle fonction. Avec Madame le Procureur, nous avons formé un duo complémentaire et mené à bien pas moins d'une dizaine de procès, sachant que plusieurs autres sont en cours. Ces deux mois ont été surtout rythmés par des faits de brigandage par un groupe de quatre personnes multi-récidivistes. Le conseil ducal fut animé avec plusieurs sujets sensibles discutés et débattus, il reste bien sûr encore beaucoup de travail, mais je pense pouvoir partir l'esprit libre et le sentiment du devoir accompli. Je remercie chaleureusement tous mes collègues et leur souhaite bonne chance pour la suite. Je suis certain qu'un jour, nos chemins se croiseront à nouveau.

outch on as un peu oublier un truc  6j99
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 12:12

Alexa a écrit:
jocolor jocolor jocolor

le bonnet de bouffon appartient ce mandat à Léane je crois qu'elle obtiendra l'unanimité là.

Je vous revaudrais cela cousine.

Sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:13

Citation :
Sixtine Cypher Dame de Villars de Lans
Conseiller au Commerce et Première Conseillère

Ainsi s'achève mon dixième mandat ducal, nous avons pu poursuivre nos échanges commerciaux avec le Bourbonnais-Auvergne, la Bourgogne ainsi que le Languedoc, provinces amies et proches de nos frontières.

Nous recherchons toujours des Marchands Ambulants pouvant effectuer l'acheminement des marchandises.
Je tiens à remercier Dame Vanesfagg Gardénia ainsi que Sa Grâce Jack Cypher et Messire El fifi  pour leur disponibilité; ils ont su se rendre libres pour effectuer les transactions hors Duché

Nous avons réussi à désengorger notre grenier grâce à certaines modifications dans la procédure d'échanges entre Ville et l'exportation de certains produits.

Remerciements particuliers adressés à Markram Seigneur d'Eygaliers qui n'a pas hésité à se déplacer pour aller former le maire de Montélimar.

Comme d'habitude je mets l'accent sur la nécessité d'aller travailler quelques heures à la mine ainsi que d'aller cueillir des simples.

Ce mandat fut relativement calme, tous mes voeux de bonne continuation aux Conseillers sortants, étant persuadée que nous aurons l'occasion de se croiser ou de retravailler ensemble.
outch on as un peu oublier un truc  Sixtine_5
outch on as un peu oublier un truc  Y1KxrQo
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 13:11

Passe par là et remet ses clés avec un petit mot:

Citation :
Votre Grâce,

Je vous remets ce jour les clés du Conseil Ducal. En effet, je me suis aperçue que je les avais gardées. Je crois que je ne suis pas la seule des conseillers sortant.

Vous souhaitant une bonne continuation,

Bien respectueusement,

Léane Devirieux d'Irissarri,
Baronne de Mévouillon,
Dame de Glandage,
Rectrice
outch on as un peu oublier un truc  Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:22

Citation :
A toutes et à tous,

Une fois n'est pas coutume je n'aurais que peu de choses à dire.
Le mandat : Calme ponctué, sinon ce n'est pas drôle, de petites prises de tête ou de bec.
Pas d'impôts : Pourvu que ça dure.
Des ports : Avec des taxes à jour mais pas d'agrandissements en vue pour le moment.
Des naissances : De bétail en dents de scie. On est souvent venu râler car il n'y en avait pas mais en même temps si les producteurs de blé gardent tout pour eux il ne peut y avoir de bétail. Pensez-y...
Un prestige : Au plus haut ce qui ne permet pas de lancer énormément d'embauches de fonctionnaires et j'en suis navré.

Ce mandat restera quoiqu'il en soit un excellent souvenir pour moi puisque je me suis marié. Voilà. Une fois n'est pas coutume je parle de moi.

J'ai moi-même demandé à ne pas avoir de poste pour le prochain mandat et ne doute pas que ma recommandation sera couronnée de succès concernant le poste de bailli.

Fait à Lyon en ce douzième jour du mois de mai de l'an de grâce 1466.

Qu'Aristote veille sur le duché et ses habitants.

Samuel Rossal dict L'Impartial
Duc de Sassenage & Baron de Savines
Amiral du Lyonnais-Dauphiné


outch on as un peu oublier un truc  Jaune_zpsu36zx6zq
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 16:30

Citation :
Mandat au fond du trou, dans les mines, alors que j'ai peur du noir !

Après quelques erreurs dues à des bouliers que je ne maîtrisais pas trop, je calcule sur le bout des doigts tout ce que vous ressortez des différentes mines.
Désolée pour Montélimar, la mine est fermée pour des raisons de rentabilité. Elle devrait rouvrir un jour, ne me demandez pas quand, je ne sais pas !

Minez, minez bonnes gens que je puisse compter le fer, les pierres et l'or et vous dispenser le plus longtemps possible d'impôts.

Flavie, tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:53

Citation :
Et voici que se termine mon 3ème mandat, piouf le temps passe vite! Mandat calme dans l'ensemble, quelques grincements de dents par-ci par-là, mais heureusement sinon ce serait monotone.
J'ai eu la chance d'avoir un duc soucieux du bien-être de sa porte-parole, il ne m'a pas surchargé d'annonces, pour me permettre de me consacrer aux préparatifs de mon mariage, parce que oui moi aussi je me suis mariée, quelle coïncidence!
Je repars pour un 4ème mandat comme porte-parole avec toujours autant de plaisir.
Citation :


outch on as un peu oublier un truc  20ek
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 13:04

Cher duc j'attends ton bilan ou petit mot, pour pouvoir afficher merci, allez hop hop on se dépêche!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 15:13

Ce soir jolie porte parole ce soir
La j ai les mains toutes sale suis a la mine
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 22:21

Citation :
Que dire de ce mandat ?

Après quelques jours a la têtes du duché j'ai essayé de reformer en profondeur plusieurs choses comme la légature et le mode de fonctionnement

Essayée également, l'hémorragie budgétaire qui fait que depuis plus de 8 a 12 mois, le duché perd sur sa valeur ducale (les écus plus inventaire.) bien que je militais jusqu'à l'heure pour ne pas imposer le peuple dauphinois.
J'ai bien peur que tot ou tard le duché ne pourr aplus se permettre de ne plus imposé a minimum sans quoi dans quelque mois cela serra de plus grosse sommes que le duché devra demander

pour ce qui est de l'ambiance jje dirai qu'elle étais assez bonne malgré comme on pu le dire certain de mes conseillers quelques prise de bec
Pour finir, je remercie grandement les conseillers sortant qui n'ont pas été renouveler sur ma liste uniquement par mon envie de nouvelle têtes et non pas pour quelques griefs, j'aurai pu u avoir envers eux.

outch on as un peu oublier un truc  208167signature
[outch on as un peu oublier un truc  884545Taz1
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:22

j'espere que c'est pas trop tard

Citation :

Pendant ce mandat les alertes ont était nombreuses pas moins de 4 nouveaux guetteurs on rejoint les rend de ma maréchaussée ce qui ai une bonne chose plus ont ai nombreux pour la défense mieux c'est n'hésitaient pas a prendre contact avec moi pour avoir plus informations sur le guet je vous renseignerait avec grand plaisir

Je remercie toute les personnes qui ont participer a la défense pour s'est 2 dernier mois je les ai beaucoup sollicité

outch on as un peu oublier un truc  778225835
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 13:01

Pas de soucis Tomb je vais rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outch on as un peu oublier un truc  Empty
MessageSujet: Re: outch on as un peu oublier un truc    outch on as un peu oublier un truc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outch on as un peu oublier un truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEVES PRESENTS AUX COURS
» La boite a truc , Blason, sceaux ,
» Réévaluation du poste de Commissaire (ou un truc du genre^^)
» un truc pas cool mais alors pas cool du tout [A RELANCER EN JUIN 1463]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: