Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)

Aller en bas 
+8
Flavie
Domitill_De_Hauterive
jackouille
dame-isabeau
tazspike
samthebeast
sixtinee
Aelys Rossal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:32

Il était temps d'ouvrir la salle pour que les conseillers puissent preter serment au duc, comme d'habitude j'avais fais appel aux meilleurs ouvriers de la ville et tout me semblait parfait, il était temps d'ouvrir les portes.

Bonjour à toutes et tous, cette cérémonie va débuter d'ici quelques instants par les serments des membres du Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, appelés à s'avancer par ordre d'arrivé.

Je jetais un dernier coup d'oeil à la salle, les conseillers commençaient a arriver.

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Mg4o


Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Mar 29 Mai 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:38

Sixte arriva en salle du trône, elle fut admirative devant le travail d'Aelys.

Elle sourit doucement en allant la biser


et bien dis donc quel travail tu as fait ! le Duc va être content !

Elle alla s'asseoir en attendant l'arrivée de Tazspike
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:48

Spoiler:

Il avait décidé d'être à l'heure et puis cela lui permettrait peut-être de passer un peu de temps avec sa délicieuse épouse... Mais Sixte avait été la plus rapide qu'à cela ne tienne il entra tout de même...

Bonjour Mes Dames ! Comment allez-vous ? fait une bise à Sixte et va embrasser sa femme. Magnifique décoration ma douce ajoute-t-il dans un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:57

Sixte rendit la bise à Sam puis alla admirer les coupes de fleurs, laissant les époux deviser
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:02

Sourit en voyant son époux et sixtine

Citation :
Magnifique décoration ma douce


Merci mon amour, l'embrasse tendrement à son tour et va faire une bise à Sixte.
Citation :

et bien dis donc quel travail tu as fait ! le Duc va être content !

Merci mon amie, j'espère qu'il le sera j'ai fait au mieux.

Va s'asseoir avec eux en attendant le duc
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 5:16

taz entra dans la salle sans rien dire et alla prendre place toujours sans rien dire

une fois en place il salua les personnes deja la quand il pris la parole

Nous allons pouvoir commencer


un court silence après il repris avec un grand sourire

Mais avant je tiens a remercier mon porte parole qui a decoré magnifiquement cette salle durant plusieurs heures

donc ...." un Grand merci a vous "
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:15

La dame tisane arriva à son tour, ne pouvant retenir un cri de surprise à son entrée dans la salle si joliment décorée.

Nom d'un petit bonhomme en bois! PP a bien travaillé.

Le Duc qui n'était guère porté sur les cérémonies  avait dit "vite fait" et bien d'autres choses que la préséance lui interdisait de rapporter.
Alors ni une  ni deux, connaissant son caractère un peu vif, elle se tourna vers sa camériste et enfila non son peine ce qu'elle lui avait fait apporter.....

Par Aristoste! Mais comment les chevaliers pouvaient t'ils supporter cela!

car oui elle avait osé. Elle avait eu l'idée incongrue de couvrir son visage d'un HEAUME  
Joli au demeurant, décoré et tout et tout, seulement elle avait omis une chose. La taille! bien trop grand pour elle!
le tas de ferraille bougeait en tout sens à chaque mouvement, tombant sur ses yeux. Qu'à cela ne tienne! Mieux valait l'inconfort à une taloche bien sentie.

C'est donc à l'aveuglette qu'elle se présenta  devant ce qu'elle supposait être le trône et c'est une voix quelque peu caverneuse qui résonna alors dans la salle


Nous, Isabeau de l'Isle, baronne de Hauterives, juge du Lyonnais Dauphiné, reconnaissons sa grasce Tazspike Gardénia Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate comme Duc légitime et à travers sa personne, renouvelons notre serment d’ allégeance au Lyonnais Dauphiné ainsi qu’à la couronne de France.
Nous jurons de nouveau fidélité sans faille, assistance armée et conseil et plaçons nos terres, notre vie et notre honneur au service de notre suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 12:14

et c'est partis


A vous,Isabeau de l'Isle, baronne de Hauterives j 'entends et accepte votre serment. En retour, nous vous promettons protection et justice et subsistance !  dans l exercice de votre fonction!

que la justice soit rendu promptement et je sait qu'elle le serra avec vous


taz se demandais ce qu'elle foutais avec un casque mais bon comme on dit le ridicule ne tue pas
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:06

Elle s'avança à sont tour, mit un genou à terre, puis dit en souriant doucement

Moi Sixtine Cypher Dame de Villars de Lans et de Saint Priest, Bailli et premier conseiller renouvelle mon allégeance à la couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné en reconnaissance des terres de Saint-Priest qui m'ont été confiées et vous reconnais vous Monseigneur Tazspike Gardénia Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate comme légitime Duc du Lyonnais Dauphiné.

Je vous promets Auxilium, Consilium et Obsequium...


Bon ben cette longue tirade m'a donné soif ! pensa t' elle
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:37

next


A vous,Sixtine Cypher Dame de Villars de Lans et de Saint Priest, j 'entends et accepte votre serment. En retour, nous vous promettons protection et justice et subsistance ! dans l exercice de votre fonction.!

que les caisses ducal soit bien garder entre vos mains
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:37

Jack entra et siffla à la vue de la décoration

Et bein créfieu , ils ont bien réaménagés la salle des tortures , on aurait presque envie de tuer pour venir ici !!!

C' est vêtu d ' un chapeau tout neuf offert par un ami espagnois que Jack s ' avança pour suivre la cérémonie

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) 180530093636665642

Seul soucis , les deux boules vertes naviguant devant les yeux de Jack , qui alternait une gymnastique avec ses yeux .

Arrivant devant le trône , avec un mal de mer en même temps vue que le Duc était un grand marin quoi de plus normal , il s ' agenouilla et se lança

Nous, Jackouille Cypher, Duc de Montmaur , seigneur de Chuzelles, commissaire aux commerces du Lyonnais Dauphiné, reconnaissons sa grasce Tazspike Gardénia Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate comme Duc légitime et à travers sa personne, renouvelons notre serment d’ allégeance au Lyonnais Dauphiné ainsi qu’à la couronne de France.
Nous jurons de nouveau fidélité , assistance armée et conseil .


Sur cela il releva les deux boules cachant son regard pour voir si le duc avait bien suivit le serment .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:28

Ils avaient patiemment attendus que Jack ait sa réponse puis s'étaient avancé jusqu'au trône côte à côte. Un moment d'attente comme le duc n'aimait pas être sur son trône, du moins celui-ci, face à tout le monde, et il prit la parole tout en mettant un genou à terre...

Moi, Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage, Baron de Savines, Seigneur de Sainte Colombe sur Soyan de part mon épouse, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Conseiller sans portefeuille renouvelle mon allégeance à la couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné en reconnaissance des terres qui m'ont été confiées par les régnants qui vous ont précédés Votre Grace... Je vous reconnais également comme Duc légitime du Lyonnais-Dauphiné et vous promets Auxilium, Consilium et Obsequium...

Ouaip c'était juste un serment de conseiller normalement mais il n'en avait rien à carrer il avait toujours fait un serment complet et ce n'était pas aujourd'hui qu'il en changerait... Il attendit que sa ravissante épouse fasse le sien et que le duc réponde au couple...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 23:31

J'avais espéré que tout le monde aurait répondu dans l'heure au courrier que j'avais envoyé à chacun d'eux, mais il était temps de prêter serment, je m'avançais avec mon époux, après qu'il ait prêté serment, c'était  à mon tour, je lui souris et mit un genou à terre face au duc

Moi, Aelys Rossal, duchesse de Sassenage, Baronne de Savines, dame de Sainte Colombe sur Soyan, Porte Parole du Lyonnais Dauphiné, renouvelle mon allégeance à la couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné, vous reconnais vous Monseigneur Tazspike Gardénia Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate comme légitime Duc du Lyonnais Dauphiné.Je vous promets Auxilium, Consilium et Obsequium...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:56

allez hop ca defilait

A vous,Sixtine Cypher Dame de Villars de Lans et de Saint Priest j 'entends et accepte votre serment. En retour, nous vous promettons protection et justice et subsistance ! dans l exercice de votre fonction!

merci a vous de votre travail


c'etais au tour de jack


A vous,Jackouille Cypher, Duc de Montmaur , seigneur de Chuzelles j 'entends et accepte votre serment. En retour, nous vous promettons protection et justice et subsistance ! dans l exercice de votre fonction!

que les stocks de biere ducaux soit bien garder




c etais au tour du couple de se presenté devant lui


A vous,Samuel Rossal, dict l'Impartial, Duc de Sassenage, Baron de Savines, Seigneur de Sainte Colombe sur Soyan et a vous,Aelys Rossal, duchesse de Sassenage, Baronne de Savines, dame de Sainte Colombe sur Soyan , j 'entends et accepte vos serment. En retour, nous vous promettons protection et justice et subsistance ! dans l exercice de votre fonction!





Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 13:02

Domitill arriva à la cérémonie, il salua les autres conseiller d'un signe amicale avant d'aller devant le duc

Moi , Domitill, Procureur je vous reconnais vous Tazspike Gardénia Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate comme légitime duc du Lyonnais-Dauphiné, Je vous fais serment de vous aider et vous conseiller au mieux dans la gestion de notre cher Duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 13:11

c'etait au tour du procureur

A vous,Domitill, j 'entends et accepte votre serment et vous assure de ma protection egalement lors de votre charge

que les vilain pas beau tremble devans vous
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 19:09

Je me relevais et avant de m'éloigner je souris au duc

Je vous remercie pour le compliment au sujet de la decoration de la salle, j'ai fais au mieux et suis heureuse que ça vous plaise

Je m'inclinais et me reculer pour laisser la place à Domitill
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:50

Flavie sortit de sa mine, avec encore de l'argile sur le bout du nez. Elle s'essuya du mieux qu'elle put et se présenta pour prêter une nouvelle fois allégeance.

Moi , Flavie, votre commissaire aux mines, je vous reconnais vous, Tazspike Gardénia Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate comme légitime duc du Lyonnais-Dauphiné. Je vous fais serment de vous aider, vous conseiller au mieux dans la gestion de notre cher Duché.

Elle ajouta tout bas, et de foncer dans le tas, si besoin avec ma licorne !

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 0:10

Tomb arrive la cérémonie a déjà commencé je suis en retard il entra discrètement dans la salle du trône un travail remarquable a était fait pour la décoration une fois que Flavie eu terminée il s'avança a son tour au passage il salua Alesy , Sixtine , Isa qu'il eu du mal a reconnaitre avec un haume sur la tête , Domitil , Jack joli chapeau  , Sam
en croisant Flavie un petit coucou

Une fois devant le trône il s'agenouilla

Moi , Tombetouts , Seigneur d'Ornacieux et de Prunières , prévôt des maréchaux en votre conseil ,  vous reconnais vous Tazspike Gardénia Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate comme légitime duc du Lyonnais-Dauphiné, Je vous fait serment Auxilium, Consilium et Obsequium
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 5:52

cela se deroumait vite et c'etais bien comme ca


A vous,Flavie, j 'entends et accepte votre serment et vous assure de ma protection egalement lors de votre charge

je tiens a vous remercier personnelement  pour votre gestion des mines depui splus de trois mois , chose que bien que vous ne vouliez pas faire , vous effectué a la perfection

donc merci en mon nom et celui du duché pour votre travail



hop a tomb

A vous,Tombetouts , Seigneur d'Ornacieux et de Prunières  j 'entends et accepte votre serment. En retour, nous vous promettons protection et justice et subsistance ! dans l exercice de votre fonction!

que vos yeux et vos oreilles surveillent  nos villes et chemins
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 7:05

Flavie remercia son duc d'un signe de tête et d'un petit sourire et rendit son coucou à Tombetouts.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 18:06

Alexa entra dans la salle avec à son côté le xiphos symbolique. Au moment ou elle entra on entendit les trompettes sonner. C'était probablement une gentille attention du Porte-Parole en son honneur, il est normal d'honorer les légendes vivantes. Elle resta néanmoins avec une mine modeste sur le visage et s'approcha de Sa Grâce, le duc je veux dire .....

Moi, Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun, Dame de La Bâtie sur Rochefort Vous reconnais Tazspike Gardénia, comme Duc de Lyonnais Dauphiné avec l'aval de la Couronne de France. Je Vous fais serment d'allégeance pour le fief d'Hostun et Vous jure Aide, Conseil et Fidélité et comme Votre Capitaine de mettre tout en oeuvre pour préserver la sécurité de la population en lien avec l'Etat-Major. Que Dieu Vous garde Votre Grâce !

En reprenant place elle aperçut une des femme du Conseil avec un heaume. Surprise car elle partait à reculons, elle faillit chuter. Mais qui était cette mystérieuse femme ? Une Conseillère qui se défilait en envoyant une autre à sa place ? Elle salua les autres conseillers et attendit les serments suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 18:22

Je souris en entendant les trompettes et en voyant entrer Alexa, qu'elle heureuse idée j'avais eu de les faire sonner pour réveiller les retardataires, rien de tel pour les faire venir au pas de charge

(j'ai supprimé ayant confondue la reponse de taz à flavie avec la reponse à alexa, autant pour moi, mes excuses)


Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Sam 2 Juin 2018 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 18:47

Avant d'avoir reçu sa réponse le Porte Parole babillait avec le Duc. Elle toussota pour rappeler la solennité du moment du serment.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:16

Nef était tellement affairé qu'elle avait oublié l'allégeance au Duc. Ça revenait souvent....
Elle prend son cheval et le fait galoper jusqu'au Castel, le confie à un jeune palfrenier et file en courant tout en epoussetant sa tenue afin de ne pas arrivée trop couverte de poussiere.
Elle entre dans la salle, salue d'un regard les personnes présentes et voyant Alexa se relever elle prend sa place un peu essouflée et s'agenouille devant son parrain, récitant la formule que son premier époux lui avait appris


Nous, Nefertianne Bayard, Dame de Rives et de Claix, renouvelons, notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et au Duc régnant sa Grâce Tazspike Gardenia et pour le Peuple,
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain
Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Duché, de son Duc Régnant, et à travers lui à la Couronne de France.


Puis elle attend que le Duc l'autorise à se relever


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)   Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [LIEUX] Place d'Armes (Rassemblements & Cérémonies)
» Cérémonie de Promotion
» cérémonie de promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: