Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dié

Aller en bas 
+6
Tymothé de Nivellus
Aelys Rossal
Domitill_De_Hauterive
tazspike
Quatrebarbe
samthebeast
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dié Empty
MessageSujet: Dié   Dié Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 21:19

Citation :

De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 19 Juillet 1466 à 18h25
Objet Election maire à Dié Expire le 05 Août 2018 Messire Duc du Lyonnais Dauphiné,
Je me présente, Eleonore. ancienne habitante de Dié, pendant une année, un mandat de maire aussi.
Dié a besoin d'un maire pour aout. Septembre, si j'ai bien compris, sera assuré par une autre personne.
Je me suis portée candidate à l'élection pour aout.
Je ne vis plus à Dié, mais à Marseille depuis peu. Je souhaite simplement aider Markram qui ne pourra pas s'occuper de la mairie.
Je viens vers vous afin de vous prévenir de ma démarche et bien-sur, si vous la trouver déplacer ou hors la loi et qu'aucun candidat ne se présente, je pourrais alors démissionner à votre demande.

Cordialement
Eleonore (point à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:11

Le message explique tout.
Markram ne va pas se représenter pour un autre mandat à la mairie de Dié. Il a fait appel aux habitants de la ville le 13 juillet, il a reçu une réponse en tout et pour tout. Une habitante pourra prendre la relève pour le mois de septembre...

Restait donc le mois d'août... Nous en discutions Markram et moi lorsqu'Eleonore nous a mis devant le fait accompli. Elle s'était présentée à la mairie.

J'ai bien peur de ne pas être très objectif pour ce qui suit, Eleonore étant mon amie. Elle ne souhaite que le meilleur pour Dié, je n'en ai pas de doute. Elle reste cependant aussi une boule d'énergie pure, elle est parfois difficile à canaliser. Elle a déjà été maire de Dié, il n'y a aucune question à se poser sur ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:23

Le truc qui me gêne c'est qu'elle est de marseille et on vient de faire passer une modif de loi sur l'appartenance au ld...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:26

voila de toutes façon elle serra hors la loi donc moi qui que se soit je ne suis pas pour que les lois s'adapte aux personnes et/ou au situations
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:27

Citation :
L'article III.6 du livre III

Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois sauf si accord du conseil ducal

Si je reprends la loi modifiée, pour que sa candidature soit valide, il faut l'accord du conseil. C'est ce qu'elle demande en envoyant ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:49

ouep enfin bon l'idée de depart quand meme c 'etait rapport a la durée modifié pour etre dauphinois

ou comme sam ou moi qui partis du ld et etant revenu ne pas a avoir a attendre un mois

mais belle est bien des personnes habitante en LD

je suis desolé hormis a dié qui connait cette personne en bien ?

la seule fois ou j'en ai entendu parler c'est cette sombre histoire d'armée qu elle voulait bien monté au noms du duché mais pas pour defendre mais allez cassé de l'helvete

donc bon mauvais apriori et c'est sans parler de son passé
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 0:09

Quatrebarbe haussa les épaules en écoutant la réponse.

- Si c'est ce que vous avez voulu retranscrire dans ce passage du coutumier, force est de constater que je l’interprète d'une autre façon sans que l'on puisse me dire que j'ai tord.

Faut-il vraiment lancer un sondage sur tout le duché pour savoir si Eleonore est connue en bien ou en mal ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 0:11

bha alors si on part comme cela on votera et mon avis c'est non je ne veux pas d'une personne qui habite dans un autres duché maire d'une de nos villes qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 0:18

- Mais il est tout à fait normal que votre vote vous appartienne... Le mien sera probablement oui, je ne pense pas étonner qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 7:09

Moi je comprends le choix de Taz, il est vrai que c'est un vrai soucis de reprendre une ville si la personne ne fait pas l'affaire. Pour ma part cela sera non. Et oui ma maigre expérience au conseil parle. Il faut être sur du coup pour laisser la ville à une personne hors duché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 7:25

Quoiqu'il en soit Mark ne va pas pouvoir faire un autre mandat. Par la force des choses il sera indisponible.

Maintenant il reste qui comme choix ?

En effet elle part avec un à priori avec cette histoire d'armée mais en legature je ne me souviens pas quelle ait posé problème. Nous avons quand même notre prévôt ancien maire de die et mari maire actuel qui la connaisse et s'en porte garant.

Autre solution. Notre prévôt ici présent qu'on oblige à cumuler alors qu'il ne le souhaite pas même si la loi l'y autorisé.

Un membre du cd non diois qui va squatter die pendant un mois. On avait pas dit qu'on en voulait plus ?

J'ai oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 8:39

Personnellement en cas de vote je rejoindrais Taz, ce sera non, nous avons modifié une loi, si au premier obstacle nous la détournons, alors autant la retirer
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 9:23

De Marseille vous dites?
Si je dois voter c'est non.



Il est toujours possible de trouver quelqu'un du LD.On peut peut-être le proposer à Colin, c'est un râleur doué d'un caractère bien particulier, il faut savoir le supporter, et malgré le fait qu'il soit le fils de Taz (ce qui ne changera ni ma perception), j'ai abandonné l'idée..., disons que les boulevards des faux-culs ce n'est pas pour moi Wink mais comme je sais qu'il veut quitter Briançon, peut-être que le temps de vendre ses champs, il accepterait de se rendre à Dié pour un mandat...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 9:34

Je crois que c est meme pas envisageable

En plus vu qua ce qu il se dit il a ete un tres mauvais maire a bri

C est pas pour allez a die

Je lui demanderai

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 9:38

Ce n'est pas ainsi que ça a été dit, il lui a été reproché quand il était maire, lors de la prise de la mairie d'avoir été absent tout l'après...Quant à dire qu'il a été mauvais ou très mauvais, n'abusons pas.


Après, c'est plus dans un comportement et une manière de mépriser les gens qu'il ne se fait pas que des amis. Personnellement je n'ai rien contre lui mais on ne peut pas dire qu'il soit facile à vivre, donc il nous arrive de nous disputer en taverne. Nous manquons tout deux de diplomatie ce qui n'aide pas.


Mais peut-être qu'il acceptera pour le bien de Dié et du LD, croisons les doigts. Il ne s'agit pas de boucher les trous mais d'éviter de la mal gestion!
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 9:57

Personnellement je voterai non également cette jeune femme est certes dynamique mais ingérable,
pour moi elle ne fait pas partie des anciens du Duché comme par exemple une Arwel ou un Quercus, qui si eux revenaient et se présentaient à des municipales ne me poseraient aucun problème ccar je dirai oui sans l'ombre d'une hésitation
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 11:02

Déçu par la situation, il souffla bruyamment son air par les narines et répondit.

A un contre cinq, et même si la majorité n'est pas atteinte, je sais reconnaître un défaite.

Ce n'est pas la peine de chercher un non-Diois... Qu'importe qu'elle soit "ingérable", qu'elle ait un passé trouble, qu'elle ne soit pas connue en dehors de Dié... A Dié, Éléonore est toujours connue et bénéficie d'une grande influence pour ce qu'elle a fait pour Dié.

S'il faut mettre quelqu'un contre elle, pour avoir une chance de gagner, il faut un Diois. Et je parle d'avoir une chance, pas de gagner à coup sûr...

On avait déjà des problèmes pour trouver, Markram et moi, un candidat pour la suite. Maintenant, on va devoir leur expliquer que non, ce candidat (qu'ils aiment) n'est pas légal.

Il n'y a que Markram et moi qui pourrions nous présenter. Markram ne pourra pas, départ chez les moines oblige... Je ne vous fais pas un dessin sur celui qui reste.

J'aurai préféré mille fois qu'elle ne se présente pas, qu'un vrai Diois se présente mais ça ne se fera plus.

Si je dois me présenter à la mairie, je me mets dans une position délicate. Non pas parce que je ne pense pas y arriver, non ça encore, ça va... Maire je connais. Prévôt, je commence à connaître.
Je me sens mal a l'aise car ma candidature va me mettre dans une compétition malsaine avec mon amie. De plus, la situation me force à revenir sur une parole donnée...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 11:06

Et pourquoi ne déménage-t-elle pas?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 11:34

Il fit un signe courtois vers Tymothé.

- La question valait la peine d'être posée. Après vérification, il se trouve qu'elle a déménagé. [fiche].

Puisque j'en suis à donner des informations utiles, il reste 11 jours avant l'élection.

Puis il pose une lettre sur la table du conseil.

Citation :
De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 19 Juillet 1466 à 22h17
Objet Dié et sa survie Expire le 05 Août 2018 Bonsoir,
Je prends le temps d'envoyer une missive à chacun de vous, habitant de Dié ou voyageur,
Dié se meurt.
Dié ne compte plus qu'une vingtaine de villageois.
Il faut de la vie en taverne (activer la 3D cela aide pour avoir de nouveaux habitants)
Il faut de la vie sur la halle.
Je vous propose que le soir nous puissions nous voir en taverne, peut etre même y faire des jeux, et peut etre aussi que vous pourriez apporter votre lot d'idées pour faire revivre Dié.
Dié est votre village, sans vous tous, il va mourir.
Il faut un tribun actif et présent, si le poste vous intéresse, envoyez une missive au maire, c'est un poste sérieux alors merci par avance pour votre sérieux et votre implication.

La situation est dramatique et complexe.
Merci à vous pour ce que vous pouvez faire,
Merci de vous réveiller.

Eleo

Puis une copie de son message de campagne.

Citation :
Bonjour,
Je me présente pour le mois d’août afin de remplacer Markram à la mairie.
Pas de programme particulier si ce n'est de poursuivre son travail et de faire au mieux.

Eleonore.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:30

Et nous ferons quoi si au bout de 8 jours, elle remonte une armée ou invente encore je ne sais quoi, sous prétexte qu'elle s'ennuie? Je l'ai côtoyée en légature, elle est certes très gentille là n'est pas le soucis, mais elle est imprévisible et je doute fort qu'elle arrive à rendre la ville plus vivante en un tour de main, d'ou ennuie et risque de débordement encore de sa part.
Donc pour moi s'il y a vote qu'elle soit du LD à présent ou pas ce sera non.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:50

- Condamne-t'on Éléonore pour des méfaits qu'elles pourraient commettre ? Comprenez-moi bien... Je respecte le vote mais je déplore certaines justifications...

D'un air abattu, il termina.

Le ratio oui/non aurait été un peu plus en la faveur du oui, j'aurai peut être continué à argumenter. Comme annoncé avant, je sais reconnaître un échec. Il n'est pas utile de faire venir le fils de Taspike, je vous répondrai que déployer l'armée pour reprendre la mairie serait plus utile. Je ne vais pas me faire prier ô combien même il me coûte de faire ceci...

Le barbu sortit de sa poche une petite note qu'il posa devant son Duc après l'avoir signé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:54

Citation :

De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 20 Juillet 1466 à 10h38
Objet Déménagement Expire le 05 Août 2018 Messire,
Ne tenez plus compte de ma missive d'hier, je viens de ré emménager à Dié.
Cordialement
Eleo
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:21

Oui et ?

Cela ne change rien elle est hors la loi.....

1 mois pour etre conciderer dauphinoise

Et donc pas de droit a une election
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:39

Eléonore ne pouvait pas ce présenté au élections elle n'était plus Dauphinoise donc mon vote aurai était non mais je confirme Eléonore à bien réaménager à Die après vérification donc elle peut ce présenté au élections le problème c'est qu'elle a mis la charrue avant les bœufs elle ce presente et demande l'autorisation après nos loi sont clair on peu le faire après accord du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:59

La loi dit :"sauf si accord du duché".  C'est à nous d'accorder ou pas cette dérogation.
Si on refuse toutes les bonnes volontés, sous prétexte que ça risque de mal se passer, on ne va pas s'en sortir !
Si elle a déjà été maire, c'est un bon point pour elle.
Elle veut bien faire, qu'elle fasse, si ça se passe mal, on avisera. La licorne n'est pas loin pour lui botter les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dié Empty
MessageSujet: Re: Dié   Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: