Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cas Fridolin

Aller en bas 
+6
helsinki
Alidacheep
Kilaw
ysaline
walik
anastasie91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:50

Même courrier que toi.
je ne lui réponds pas c'est lui accorder trop d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 21:27

moi non plus je ne lui réponds pas, je ne vois pas l'intérêt de me fatiguer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:41

Citation :

De Fridolin Date d'envoi Le 15 Septembre 1466 à 01h54
Objet salut Expire le 07 Octobre 2018

salut Patate
Tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:36

C'est du harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:51

Tant qu'il trouvera du monde pour lui répondre, il continuera
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:52

Pour l affaire de TOP suite à mon agression

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre honneur,
je vous laisse apprécier la défense de l'accusé qui ne sait décidément que bailler des insanités.

Après insultes et menaces envers une noble de ce duché, le voici qui insulte la cour à présent!

N'ayant pas de savon noir pour lui faire ravaler sa gouaille, je plaiderais donc des circonstances aggravantes pour ce manque de respect évident.

La cour a pu entendre deux témoignages sans équivoque mais nous aurions pu convoquer ici tout le village qu'il soient témoins ou victimes de
sa langue perfide.

En d'autres temps, on l'aurait décapité sur le champ, cela, je n'en doute pas aurait été jour de fête à Embrun,
mais nous nous contenterons d'un avertissement ducal en adressant recours de votre part à notre Duc afin qu'il soit proclamé à vue de tous,

personae non gratae. si toutefois le sentiment de honte d'être mis au banc de la société peut encore toucher ce triste sire.

En menaçant et harcelant une noble, c'est toute la noblesse qu'il menace,

Suite à la révolte

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre honneur, à vous tous ici présent,
Une fois de plus , messire Fridolin a fait parler de lui.

Cette fois ci , le délit est plus grave puisqu'il il a tenté de prendre la mairie d’Embrun dans la nuit du 31 Aout 1466 au 1 septembre 1466.

Comme on peut le lire sur le rapport de garde de Messire Kilaw
je cite:

*Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.*

Votre honneur, cette fois ci il a franchi une nouvelle étape que nous ne pouvons négliger
de spéculation à menaces devant autrui, il comparait à présent pour trahison.

C'est pourquoi je vous demande une grande sévérité envers cet homme qui n’a aucune morale ni aucune valeur.

Je requiers donc une peine exemplaire de:
8 jours de prison ainsi q’une amende de 200 écus.

La parole est à la défense.

Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 19:34

La paie totale pendant une semaine si cela devient réelle , on pourra profiter de remplir le marché sans qu'il prend tous Very Happy

En tout cas moi je ne lui répond pas
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:14

S'il est déclaré non gratae il sera obligé de partir sous peine de prendre encore des procès. Et oui sinon on sera un peu tranquille. Par contre il faut savoir que pendant un temps on ne pourra plus le mettre en procès. On l'a trop fait là. Et on risque de se faire remarquer par les admins et de se faire taper sur les doigts


Dernière édition par anastasie91 le Dim 16 Sep 2018 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:54

Enfin les admins sont bien gentils mais bon... Bref, on verra comment se déroule la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:07

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce jour du XX Septembre 1466

Moi Jackouille Cypher juge du Lyonnais Dauphiné

Vais rendre verdict dans cette affaire .

Depuis un petit moment cette affaire de mafia d ' Embrun , reviens sans cesses , est elle vrai ou est ce un de ces dragons illusoires , Fridolin en sembles convaincu , mais menacer une personne noble reste un crime en notre duché et en notre royaume .

Fridolin , tu marques ton retour en notre duché de façon trés remarqué , bref tu reste égal à ce que je t ' ais connu et je te rassure je n ' ais pas changé !!!

La loy stipule que tes actes méritent sanctions et tu les auras , mais de mon côté et si notre régnant m ' accordes ma doléance , je vais me pencher sur la vie communale d ' Embrun et son fonctionnement et voir si tes dires sont fondés ou non !!!

Bien , le mauvaise voisinage ne fait jamais de bonne choses , Embrun ne mérites pas ce genrre de dispute mais plutôt de la solidarité , l ' accusé n ' avait pas à menacer verbalement et j ' espère qu ' il aura intelligence de démontrer ce dont il est convaincu par des écrits plutôt que des gestes , la défense à de nouveau moyen pour éviter de se faire prendre des marchandises sur nos marchés en la réservant par un de ses hommes à celui d ' un autre homme à qui elle souhaites vendre .

On mets des échanges sécurisés en toutes les villes du royaume mais on arrives à ne pas les employer , certes des loys protégent certains achats mais si on sécurisait les ventes en réservant nominativement au vendeur on éviterais de remplir les tribunaux inutilement , la tentation fait partie de notre monde quand on a les moyens de l ' éviter autant le faire .

Pour tout cela , nous Jackouille Cypher condamnons , le sieur Fridolin à une amende de 50 écus pour menace verbale envers un noble de ce duché , nous conseillons au sieur Fridolin d ' éviter ce genre de menace et de plutôt se concentrer sur lui et le bien d ' Embrun .

Que justice soit faites
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.

Donc en gros le juge était clairement du côté de Fridolin, Il l'a condamné juste parce qu'il n'avait pas le choix. En plus il parle du marché dans une affaire d'agression, c est du grand n'importe quoi.

C'est lui qui nous emmerde tous les jours, et c'est nous les coupables selon le juge. On voit clairement que le juge Jackouille n'a pas digéré ce qui s'est passé entre nous du temps de son 1er mandat de Duc et qu'il nous le fait payer. Honte à lui
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:24

c'est vrai qu'il confond le marché et la menace, J'ai connue vite fait Jackouille et cela m'étonne de lui.

Bref espérons que mon courrier pour la ville va faire réagir certains habitants. J'ai déjà des ventes en privées pour la mairie ca fonctionne déjà.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 16:43

moi çà ne m'étonne pas du tout de Jackouille, il ne sait pas faire la part des choses, et oublier le passé.

Pour la ville je suis très contente que cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:18

je vais aller râler!!!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:58

tuas bien raison Nyna
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:11

Et donc comment compte t'il vérifier la vie communale?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:36

Il va jouer les fantômes et écouter aux portes du CM
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:37

ah bah il va être ravie ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:00

Vous avez oublié la mise sous tutelle d'une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:03

Ils ne feront pas ça. Taz n'aime pas les "emmerdeurs". La mise sous tutelle c'est quand on craint que le maire vide la mairie. Rien ici n'est hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:08

Pour moi Jack ne s'est pas rendu compte, Taz prend parti pour nous. C'est un bon Duc, un peu raide des fois mais il s'efforce toujours d'être juste.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:11

Non mais on est considéré une mafia et on devient presque indésirable au duché vu des paroles  de certains.
L'amitié  ou l'inimitié ne doit pas rentrer  en ligne  de compte dans un  jugement et là ça  semble être le cas.
Pourquoi Jack critique la gestion de la mairie et veut surveiller Embrun.
j'ai jamais été  aussi  rarement  été blasé que ce  soir.
cela ne veut pas dire que  je ne crois pas en la bonne foi de Taz
.
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:14

si il veut voir la gestion de la mairie avec aucune de provisions à acheter des autres habitants du village sauf nous le CM qui fournis à la mairie.

Il va être ravie
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:16

Mais nous n'interdisons à personne le droit de vendre à la mairie.
Nous n'avons jamais  fait blocus et le procès ne visait pas la gestion de la mairie mais des insultes à une noble.
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:27

je suis d'ac avec toi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 19:44

Taz est peut être de notre côté, je dirai pas le contraire, mais Jack se doit d'être neutre, c est le rôle d'un juge, hors là il ne l'est pas, on voit très bien qu'il prends parti pour Fridolin.

J'apprécie aussi beaucoup Taz, je n'ai rien à lui reprocher, il a toujours été à l'écoute et m'a quelque fois remit gentiment à ma place quand il le fallait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas Fridolin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cas Fridolin   Cas Fridolin - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas Fridolin
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cas Fridolin
» Cas Fridolin
» Cas Fridolin
» Affaire Fridolin
» Recap dossiers Fridolin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: