Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande du pole Justice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:20

Voila ca fait peu de temps que je suis procureur, mais j'ai pensé à un document type à demander au victime. Pour facilité le travail. Car parfois il faut écrire pour demander les documents manquants.


En faite, j'ai repris l'idée lorsque nous demandons des renseignements d'accostage. Je sais pas ce que vous en pensez?? J'ai pensé à quelque chose



Citation :

La date
L’auteur
La victime
Le lieu dit de ..... Entre ..... Et ....., lieu sous juridiction Dauphinoise
Sommes et objets volé
Les preuves du vole

Les renseignements fournis vrai et engage ma parole
Signature
Date
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 10:59

Si cela peut faciliter  le travail du pôle justice pourquoi pas, j'ai fait quelques modifications


Citation :

La date :
L’auteur :
La victime :
Le lieu  : sur le chemin  menant de (ville ) à (ville) , (ou sur le noeud ) lieu sous juridiction Dauphinoise
Sommes et objets volés :
Les preuves du vol : (vos mémoire et visions)
Blessures éventuelles :

Je certifie la véracité des renseignements fournis et engage ma parole
Signature
Date
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:52

- Je suis mitigé par la proposition.
Ces informations sont importantes mais a-t'on vraiment besoin d'un formulaire pour les obtenir. J'ai peur que le pôle justice perdre en humanité [hrp comprendre justice clic-clic] avec une telle proposition.
Puisqu'on a le résumé des informations nécessaires... pourquoi ne pas juste rappeler à celui qui reçoit la plainte de bien faire attention à récupérer l'entièreté de celles-ci
?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:59

Quand je vois le temps qu'il faut pour avoir les informations et les procès perdu. A cause de manque de rapidité. Ce document est a remplir par la victime de toute façon c'est une proposition pour augmenter le temps. Si cela ne convient pas bah tant pis
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:07

Personnellement je trouve que c'est une manière de traiter la demande plus rapidement et efficacement, et je ne vois pas où le pôle justice perdrait de son humanité au contraire car ce document accompagné d'une courte missive s'inquiétant de savoir si la personne a besoins d'une aide pour se nourrir, je crois que c'est très humain ,
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:09

- Je comprends très bien ce que tu espères obtenir par cette proposition : une obtention des informations plus rapide, c'est une réaction plus rapide du pôle justice... Plus d'efficacité et moins de blabla en quelque sorte...

Si ça ne convient pas ?... Je n'ai pas dit ça non plus... Disons que je suis un adepte du blabla. J'émets seulement des réserves sur le fait que l'échange entre la victime et le conseiller (prévôt ou procureur à priori) ne puisse se limiter qu'à un simple échange de papier.


edit pour post croisé avec Sixtine : Avec un courrier compatissant, je pense que ce serait mieux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 15:15

Je penses quand étant rapide et efficace, on peut être crait. Par ce type d'individu. Puis on devient plus sérieux pour les victimes. Car on s'est tous que les victimes qui perdent le plus dans ce type d'affaire.

Pour information, je viens d'avoir toute les informations pour lancer le proces pour walan si j'avais eut les informations plus rapidement. Il serait déjà en proces
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 22:01

Vous avez toute légitimité à faire comme vous l'entendez Domitil le temps de votre mandat. Il est vrai que parfois les plaignants ne savent quels renseignements donner.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 22:52

Si vous pensez que ça peut vous aider allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 23:36

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du pole Justice Empty
MessageSujet: Re: Demande du pole Justice   Demande du pole Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du pole Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pôle Justice RR
» Pôle justice
» Pôle justice des Royaumes
» Accès Pôle justice
» Réunion de travail pole justice - réforme corpus des COLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: