Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lettre au maire de lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:01

[quoteÀ
Ludovicus
Date d'envoi
Le 19 Août 1466 à 10h58
Objet
Procès
Expire le 23 Septembre 2018
Bonjour Messire le Bourgmestre de Lyon


Je ne vais pas y aller par quatre chemins,
Il est écrit dans le coutumier Livre VI : Code pénal

Article VI.3 : De l'indépendance des magistrats
Seul le Procureur, sauf texte spécial et dérogatoire, peut juger si les pièces apportées sont suffisantes pour donner lieu à un procès et peut valider une mise en accusation.
Seul le Juge, sauf texte spécial et dérogatoire, peut rendre un jugement.

Alors que vous avez mise en procès une personne, de plus vous l’avez fait un semblant de quelque chose qui ressemble à rien.
Ce procès ne peut être continué dans l’état, il y aura une relax de la part du juge.
Et par votre attitude, je ne pourrais pas la remettre en procès.
Car il est écrit dans le coutumier

Article VI.2 : De l'unicité du jugement
Une personne ne peut être jugée deux fois pour les mêmes faits devant le même niveau de juridiction.

Donc par votre attitude vous avez pénalisé votre ville
Que cela vous serves de leçon

Cordialement
Domitill de Hauterive
Procureur du Lyonnais Dauphiné ] [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:15

Citation :
16/08/1466 - procès opposant Limapa à la municipalité de Lyon
Limapa est accusé de trahison.
Le juge va rendre son verdict
Acte d'accusation
Lyon en l'an de grâce 1466 du 16 Août,

Messire Limapa revend du Maïs à 3.05 en quantité de 272 sacs sur le marché de Lyon.
Ainsi il déstabilise notre marché ainsi que le roulement de la trésorerie de la Mairie. Malgré un avertissement de ma part et sans réponse de la sienne je demande une sanction exemplaire et juste envers cette personne.


Voici l'ordre d'achat établi :

1466-08-15 19:33:03 : Vous avez acheté 1 sac de maïs pour 3,05 écus à Limapa.

Voici l'Ordre des ventes à ce jour :

Sacs de maïs 3,05 268

Voici également le coutumier à ce sujet :

Livre V : Droit économique

Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne désirant vendre des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra demander l'autorisation préalable du maire sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.
Toute tentative ou acte d'attaque économique, définie comme la vente ou l'achat d'un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, verra son auteur poursuivi pour trahison.
Première plaidoirie de la défense
Bonjour votre honneur,

J'ai retourner au voyage d'Embrun pour travailler le carriere de pierre car le mur de Lyon n'est tres gros.

Alors, je ne peux pas ramasser dans ma ferme de mais lorsque j'etais dans Embrun, mais je peux embaucher.

Réquisitoire de l'accusation
Votre Honneur, a vous tous ici présent

Ici présent Messire Limapa est accusé d'avoir Trahis la Mairie de la ville Lyon.

Ce que j'arrives pas au comprendre c'est le rapport entre la carrière de pierre d'Embrun ainsi que l'embauche de vos champs et l'acte d'accusation sur la déstabilisation du marché de Lyon ainsi que la trésorerie de la Mairie.
Vous vendez en grande quantité et à prix très réduit, et voilà votre seule réponse à cette acte.

Vous faites actes de Trahison.

De plus vous votre acte généreuse de travail rémunéré à la carrière de pierre, ne vous hôte pas votre trahison.

Je demande à la cour que Messire Limapa, paye une amande de 811,30 écus et 3 jours de cachot en guise d'intérêt.
Dernière plaidoirie de la défense
j'ai eu beaucoup de maïs car j'ai ete loin de ma maison pour beaucoup temps. je retourner avec beaucoup de maïs dans ma maison pour resultat.
L'accusation a appelé Ludovicus à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour messire le juge,
Je me présente Ludovicus de Saint Jean d'Acre, Maire de Lyon et membre des Hospitalier.
Je me présente ici non pas en qualité de maire, mais en qualité de témoin contre l'affaire qui suit.

J'ai actuellement acheté sur mes deniers personnel à messire Limapa 265 sacs de Maïs à 3,05 écus sur le macrhé de Lyon, voici les ordres d'achats :

16/08/1466 20:10 : Vous avez acheté à Limapa 199 sacs de maïs pour 3,05 écus.
16/08/1466 20:10 : Vous avez acheté à Limapa 66 sacs de maïs pour 3,05 écus.

Il est évident que messire Limapa cherche à déstabilisé le marché, ainsi que de nuire à la trésorerie de la mairie de Lyon.

Voilà pour mon témoignage je vous remercie de m'avoir reçu et entendu.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 17:29

passe par là et se dit que finalement il y a encore quelques ajustements à faire pour Lyon
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 10:07

Ce n'est pas tant une histoire de juger deux fois, car il n'est pas jugé là , il est mis en examen, c'est surtout qu'un maire n'a pas le droit d'intenter une action juridique,
si vous voulez vraiment le mettre en procès, il faut laisser tel quel, cela passera tout seul, et que le proc refasse une mise en accusation légale.

Mais bon...je comprends pas bien non plus en quoi cela dérange le maire, par les temps qui courent il rachète ce qu'il veut et revend avec bénéfice pour la mairie, un avertissement pour la quantité afin de ne pas bloquer les ventes des autres habitants aurait suffi, tout acte répréhensible mérite une conciliation, en tant que proc c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:36

sourit en écoutant Isa mais ne dit mot car la justice est indépendante
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:44

bha si isa

si je le ralaxe c'est pour vice de forme
donc il est juger quoi qu'on en disent

juger non coupable mais juger

donc on peu plus le rejuger pour les meme fait
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 9:56

Non, pourquoi tu veux aller jusqu'au jugement ? suffit de laisser tel quel l'acte d'inculpation sans aucune intervention de la justice, le procès illégal se fermera tout seul
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 11:52

C'est une certitude Isa ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 13:21

Bha ca change rien pour moi

Meme si il est illegal le proces a ete lance et qu pn me veuille ou non
Meme si l act ne suis pas les regles il est present abec un chef d inculpation

Ne pas le finalise n apporte su un vice de forme de plus

Tu ne peux pas nier l existence de ce proces par l action de le laisser trainer
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:08

Citation :
Ne pas le finalise n apporte su un vice de forme de plu
s


en finalisant une mise  en accusation illégale,  tu montres par là que tu légitimes la mise en accusation en intervenant, quel qu'en soit le verdict même si c'est la relaxe
Alors je te cite ce passage de la charte


Citation :
Du rôle de la justice
La justice est séculière et rendue dans l’intérêt de la société dans son ensemble, non dans celui du particulier. Suivant la maxime « nul ne peut se faire justice à soi-même », toute forme de justice privée est illégitime.
Tout arrêt d’une juridiction de première instance qui conduirait à autoriser le recours à la justice privée ou à en légitimer l’usage a posteriori est nul

Le maire a t'il agi au nom du Duché? Non et il n'en a pas le pouvoir, donc  ce procès est nul , n'existe pas.

Je suis sure de moi sur ce coup là  ce n'est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce problème, mais tu fais bien comme tu veux, c'est toi le juge hein!
Mais ce débat est intéressant, c'est un peu comme le poutrage et le proçés qu'on a coutume chez nous de ne pas cumuler, et bien  il y a eu jurisprudence là dessus,
et le recours en appel de chez nous en plus a été rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre au maire de lyon Empty
MessageSujet: Re: Lettre au maire de lyon   Lettre au maire de lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au maire de lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du maire
» Courrier du maire de Lyon
» Maire de Lyon
» Remplacement du Maire de Lyon
» Départ du maire de Lyon en poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: