Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)

Aller en bas 
+14
PP
walik
Nynaeve87
tazspike
Tymothé de Nivellus
Quatrebarbe
tombetouts
jackouille
Alexa
Nefertianne
léane
Flavie
sixtinee
samthebeast
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:14

Le mandat hiéros a été rendu et comme promis un don de 45 écus à la province a été fait.
Citation :
07/01/1467 17:13 : Vous avez donné 45 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:51

Citation :
08/01/1467 11:50 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 178 écu(s) à Madpompon. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Voilà pour clôturer!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:12

Merci bien m'sieur l'Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:14

Sourit:

-"Je ne sais pas si je suis efficace, mais en tout cas, c'est marrant de pomper dans la caisse!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:35

Oui t'es riche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:54

surtout que là tu pompes pour Madpompon.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 0:30

Va faire un câlinou à Alexa et lui chuchote:

-"Pourquoi, tu en veux un peu?"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:42

Walik, juste après le 15 janvier, il faudra payer les soldes des chefs d'armées, à savoir pour la période du 16 décembre au 15 janvier:

- Chef d'armée Tombetouts: 558 écus
- Chef d'armée 4B: 500,25 écus
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 9:39

PP, après le 15 ou on commence aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:50

Demain W
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:33

Citation :
16/01/1467 10:30 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 500 écu(s) à Tombetouts. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

Reste donc:

Citation :
- Chef d'armée Tombetouts: 58 écus
- Chef d'armée 4B: 500,25 écus (501)

Demain, je verse 500 écus (c'est ma limite avant blocage) à 4B.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:34

Citation :
15/01/1467 09:48 : Le conseiller walik a dépassé le seuil journalier de 500 écus que vous aviez fixé. Qu'on lui coupe la tête !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:57

MOUAHAHAHAHAHA!!!!! Et je refais la même chose demain normalement!

Plus sérieusement, c'est parce que tu as voulu verser quelque chose et que tu es aussi limité? Ou c'est juste une information qui t'es rapportée?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:01

Je ne peux rien verser moi même. j'imagine que je peux fixer les plafonds de défense, je regarderai ce soir, j'ai eu ça dans mes évènements. (ça m'a fait rigoler)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:14

Ah mince, cela n'était indiqué nulle part que si je versais trop, les autres ne pourraient pas verser, d'ailleurs, ce n'était pas indiqué non plus qu'il y avait un plafond si bas.

(Oui il est marrant cet événement.)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:03

(Surtout quand il te concerne! La grande faucheuse)

Je crois qu'il n'y a que toi qui peut verser des pots de vin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:12

Sinon tu peux me faire un mandat avec une carte, je me débrouillerai très bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:19

je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 22:34

Il n'y a que le bailli qui peut verser des écus.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 13:46

Fin des versements:

Citation :
17/01/1467 13:44 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 58 écu(s) à Tombetouts. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

4B à son salaire via un mandat, le temps qu'il fasse sa transaction et tout sera bon pour nos deux chefs d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 20:23

Alidacheep: mandat bouclier
Mandat numéro '1882364'
Citation :
• Contrat : 
Mandat confié à Alidacheep pour le prêt d'un bouclier, mission armée étrangère à Briançon:

Au départ dudit mandat, il y a :
- 1 bouclier

Au retour du mandat il devra y avoir:
20 écus.
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 28 janvier 1467

A la fin de la mission, un autre mandat de restitution vous permettra de rendre les armes et de retrouver vos écus.


Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 26 janvier 1467 par le Connétable Passe Partout (passe_partout)

• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 10
 
#

Nom

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 ItemArgent
0,00 écus

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Item106

1

Bouclier
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:41

Lys Charlotte ayant remis ses armes dans le mandat voici le courrier que je lui ai envoyé:

ÀLys_charlotteDate d'envoiLe 29 Janvier 1467 à 19h38
ObjetMandat armes
Citation :
Expire le 03 Mars 2019
Bonjour Lys Charlotte,

Je vois que vous avez choisi de remettre vos armes dans le mandat.

Vous n'avez plus qu'à rendre le mandat et nous récupèrons celles-ci, merci.

Bonne soirée

PP, connétable 

Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:46

Turpinuce a rendu son mandat pour ses armes avec 160 écus.

M'sr l'Bailli, il faudrait lui faire un mandat de 160 écus pour qu'il puisse rendre:
- 1 épée à 160
- 1 bouclier à 20 écus


Merci
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 7:27

Lys_charlotte a rendu son mandat "armes" et le duché a récupéré ses armes (1 épée+1 bouclier).

J'ai préparé le mandat pour Turpinuce: il faut y mettre 160 écus dedans et lui envoyer, merci

Citation :
Mandat numéro '1883032'

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 9:37

Turpinuce, nous lui avions envoyé la sommes de 160 écus si je me souviens bien, rembourse-t-elle ensuite cette somme? Comment cela se passe?

Je vais lui faire en don les 160 écus, si tu pouvais la prévenir, sinon on doit recommencer le mandat. quand il y a des écus dans un mandat la création de celui-ci c'est toujours dans le sens: Bailli puis CAC/Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: