Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est ou , c'est ou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

C'est ou , c'est ou Empty
MessageSujet: C'est ou , c'est ou   C'est ou , c'est ou Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:12

Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui pour qu'on se pose la question de la nécessité de deux ailes différentes pour travailler.

Le conseil des compagnies d'ordonnance et l'office des compagnie d'ordonnance.


Si j'ai bien compris le pourquoi du comment, je pense que pour beaucoup de conseillers, et surtout les nouveaux, ça incite à se perdre dans les couloirs et à renoncer.

Suis-je dans la bonne aile, ai-je le droit de m'exprimer?

Bref, la séparation est-elle toujours bien utile aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

C'est ou , c'est ou Empty
MessageSujet: Re: C'est ou , c'est ou   C'est ou , c'est ou Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 10:28

Difficile de se perdre, je crois que les conseillers ne faisant pas partie du conseil des COLD ne peuvent de toutes façons pas s'exprimer ici.
Après honnêtement le gros du travail devrait se passer à l'office, ici c'est plutôt réservé pour les gros cas sérieux ou les votes internes au conseil des COLD, donc ce qui est intégration de conseillers militaires, ou gestion purement tactique.
Par exemple si le conseil décide à l'office de déclarer une attaque d'envergure, c'est ici que sera faite sa gestion tactique et stratégique afin de maximiser l'efficacité et d'éviter les perturbations et hors sujets. Mais dans tous les cas la décision aura été prise à l'office et les conseillers pourront faire des remarques sur le sujet de la dite décision.
Alexa par exemple l'utilise pour les rapports sur l'helvétie et on peut remarquer qu'elle n'est que très rarement interrompue par une remarque ou un hors sujet, car tout doit rester lisible et accessible facilement.

Bref c'est un lieu que je pense important mais qui doit néanmoins être utilisé le moins possible, c'est paradoxal mais tout le truc est là. Je pense qu'on est sur une gestion de la défense se déroulant à 95% à l'office pour 5% ici et que c'est justement pour garder cet endroit optimisé en cas de très grosse tuile.
Donc si tu n'étais pas Connétable tu ne pourrais de toutes façons pas t'exprimer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

C'est ou , c'est ou Empty
MessageSujet: Re: C'est ou , c'est ou   C'est ou , c'est ou Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:27

Ben je ne suis pas très sûre de ça. Il faudrait vérifier, il me semble que je pouvais intervenir même quand je n'étais pas connétable.

Franchement ce n'est pas super clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ou , c'est ou Empty
MessageSujet: Re: C'est ou , c'est ou   C'est ou , c'est ou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ou , c'est ou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: