Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tuto gestion prestige pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

tuto gestion prestige pour les nuls  Empty
MessageSujet: tuto gestion prestige pour les nuls    tuto gestion prestige pour les nuls  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:11

Citation :
Alors au départ, on a cette vision sur la page prestige.
tuto gestion prestige pour les nuls  180913020219785533


Le prestige ce calcule sur 3 paramètres

Les fêtes qui sont les seules ou le duc a vraiment une incidence.

La noblesse

Et les sondages


Le principe est que l'on garde des valeurs déterminées par nos actions par un nombre de 6 pour les fêtes 5 pour les sondages et 2 pour la noblesse.

a chaque nouvelle les mises a jour d'un paramètre la nouvelle valeur remplace la plus ancienne

Donc si j'ai une valeur de prestige de 4,25

Que mes valeurs sont

A 0,20
B -015
D 0,15
E -0,16
F -0,41

à la mise a jour nous allons récupérer un bonus de 0,30

Dans la pratique cela se passe ainsi

On prend les 4,25 -0,20 ( Perte du bonus le plus anciens ( A) ) ce qui nous fait tomber a 4,05

Auxquelles on ajoute le nouveau bonus ou malus reçu a la mise à jour dans notre cas 0,30

Ce qui nous apportera a 4,35.

Soit 4 étoiles nous passerions à 4 et demi lorsque l'on passe 4,5 ou en dessous de 4 3,5




pour la noblesse cela est calculé en rapport à la noblesse (payante) qui a été recensée sur une période de 30 jours pleins.
ce qui fait que sur la durée d'un mandat ducal deux mises a jour de la valeurs noblesse est obtenue


Pour le sondage

De la même façon la mise a jour tous les 12 jours , la valeurs est calculée par rapport au petit sondage que certain peuvent recevoir quelque fois

Du genre

Sondage du 1466-09-08
Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : la politique économique et fiscale menée par votre Comté/Duché est bonne."
Tout à fait d'accord : 10.5%
Plutôt d'accord : 10.5%
Plutôt en désaccord : 10.5%
Tout à fait en désaccord : 21.1%
Sans opinion : 47.4%

(Non-réponses : 0%)

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 19 personnes.

Il est donc important de faire prendre conscience aux habitants que de ne pas répondre ou de répondre n'importe quoi participe à une éventuelle montée des impôts car c'est quand même assez facile de faire monter le prestige par ces sondage

Pour info les résultats de sondage on donné un malus de -0,41



Maintenant voici le gros du morceau

Les fêtes

Alors chaque jour, nous avons une certaine liste de denrées à tester.

Comme ces quelques exemples

tuto gestion prestige pour les nuls  Mini_180913020642201030

Il faut tester chaque jour les différents objets que l'on nous propose.

le but est de dépenser le moins possible d'objet pour obtenir la plus grande valeurs de fêtes

Pour cela, quand vous êtes sur la page prestige, vous avez une valeur prestige affichée.

Le premier jour, elle est de 0 écu comme sur l'image exposée au début.

Quand je veux voir la valeur d'un objet, il faut agir ainsi.

Par exemple la marjolaine sur notre image

Le nombre 1 est présélectionné quand on peu l'utilisé
Et donc j'utilise 1 fleur

Ensuite, je retourne à la page de départ prestige ou ma valeur aura changé.
Au lieu de 0, nous aurons par exemple a 0,63.

Cela veut dire que la valeur prestige de cette fleur ce jour est de 0,63.

Et je recommence avec une autre fleur à la différence qu'il faudra soustraire la somme prestige de départ a celle obtenue après avoir consommé l'objet.

Si par exemple, je consomme une autre fleur que ma valeur prestige est désormais de 2,63

Je ferrai 2,63 moins les 0,63 que j'avais avant.
Ma fleur aura donc une valeur de 2 écus.


Ce qui est très important à savoir

Si on dépense 1 écu, il est valorisé à 1,5 écus.

Personnellement je n'en mets jamais, je n'utilise que des fleurs qui pour certaine sont valorisées à 10 fois leurs prix d'achat

Donc très intéressant

L'argile, elle peu faire monter très vite la valeur prestige, mais pour un coût réellement très conséquent

1 pain d' argile a un coût de 4 écus, si elle est valorisée à 12 écus. ( le mieux que j'ai vu, ce sont 11,xx)
Cela veut dire qu'elle est valorisée à 4 fois sa valeur.

Si on dépense 100 pains d'argile, on aura une valeur de 1200 en valeur pour une dépense de 400 écus.

Si une fleur achetée 0,5 écus est valorisée a 5 écus alors j'obtiendrai la même valeur prestige en dépensant 240 fleurs
Mais la valeur réelle dépensé ne sera plus de 400 écus, mais 120 écus pour une même valeur final prestige


Donc au final l'argile oui peut être utile en cas d'urgence sachant que pour avoir un bonus ou malus s'approchant de 0, il faut s'approcher des 6 a 7 000 écus de valeur

Autant utiliser un maximum de fleurs, mais des fois l'argile est très utile proche de la mise a jour


Je n'ai jamais mis d'écus et je pense qu'il ne faut jamais en mettre.

Tout ce qui est le pain ,viande ,fer etc.. en début de liste pareil

Je me concentre uniquement sur les fleurs et l'argile.


Revenir en haut Aller en bas
 
tuto gestion prestige pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important : Gestion du prestige
» [OUTIL DE GESTION] Prestige du Duché
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» Les Mines pour les Nuls
» Un tuto du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: