Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 retour a la protection des denrées naturel

Aller en bas 
+5
Alexa
Domitill_De_Hauterive
walik
Quatrebarbe
tazspike
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

pour ou contre le textes protections des denrées naturelles
oui
retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Vote_lcap89%retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 8 ]
non
retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Vote_lcap0%retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis
retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Vote_lcap11%retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 4:53

Citation :
Article V.? : De l'achat des ressources naturelles

Toute personne voulant se procurer des fruits ou du poissons sur le marché se limitera à l'achat de 4 fruits ou de 2 poissons par jour, sauf accord de la mairie.
Sauf accord de la mairie concernée, l'achat de stères de bois sur son marché est :
- réservé aux habitants étant artisans de la ville et en ayant utilité dans le cadre de leurs échoppes
- interdit au personne n'étant pas reconnu comme Lyonnais-Dauphinois. Mais alors scratch si tu es lyonnais dauphinois tu as le droit ? ben non donc pourquoi dire cela puisque c'est interdit à tout le monde sauf aux artisans. Phrase à biffer si vous gardez cette mouture. Juridiquement elle sera source d'ennuis.

Toute personne acquérant sans autorisation des ressources naturelles qu'il ne lui était pas permis d'acheter sera considérée comme escroc et jugée comme tel.

Je m'explique sinon.

Ce qui pose problème à Embrun c'est que le bois est à 3.90 et pas à 4.50 comme dans les autres villes.
Personne ne va acheter de bois à Valence par exemple. Si un étranger vient acheter du bois chez moi je m'en fiche j'y gagne dessus. Il peut.

De la même manière le poisson à Vienne est certainement vendu pas très cher par les pêcheurs. Mais de ce que je crois savoir c'est comme les fruits à Montélimar, c'est mort depuis le fractionnement du travail à la mine. Mais en gros le problème est là : acheter les ressources naturelles là ou elles sont produites devrait être interdit puisque c'est fait à tarif préférentiel.

Ce qui me gêne dans le texte proposé c'est que si un étranger vient acheter 4 fruits mis à 9 écus sur mon marché pour la mairie, je suis en droit d'être fâchée de ne pas être protégée. Mais si il les achète à Valence qui les produit pas et les a mis à 10 écus cela ne gêne sûrement personne.

Il me semble qu'il faut faire la différence à ce niveau. Interdire dans toutes les villes c'est une grosse restriction.

Je réponds aux questions que tu posais Quatrebarbe, de la manière ou je pense que nous avons besoin et nous verrons si on a compris pareillement :

1. Un bourguignon peut-il acheter 2 poissons sur le marché de Vienne (ville productrice de poissons) ? de Lyon (ville non productrice de poissons)? OUI car le poisson sera hors de prix
2. Un habitant de Lyon peut-il acheter 2 poissons sur le marché de Vienne (ville productrice de poissons) ? NON car le poisson sera à 17 écus
3. Un habitant de Vienne peut-il acheter 2 poissons sur le marché de Lyon (ville non productrice) ? OUI mais il serait bien bête
4. Un habitant de Vienne peut-il acheter 6 poissons sur le marché de Vienne (dépassement de la limite de deux jours de nourriture dans une ville productrice) ? NON on s'en fous des 2 jours le problème est toujours que le poisson peux y être à 17 écus
5. Un habitant de Vienne peut-il acheter 6 poissons sur le marché de Lyon (dépassement de la limite de deux jours de nourriture dans une ville non productrice) ? OUI si il est fou à lier
6. Un artisan de Dié peut-il acheter du bois sur le marché d'Embrun (ville productrice de bois) ? Non si j'ai bien compris NON car le bois peux y être à 3.90
7. Un artisan d'Embrun peut-il acheter du bois sur le marché de Dié (ville non productrice de bois) ? OUI mais il serait aussi bête que le viennois ci-dessus

C'est de cette manière que je comprends le souci d'Embrun : son bois est à bas prix. En gros il faut permettre d'acheter cher et interdire d'acheter pas cher. Mr. Green Le texte proposé restreint gravement la liberté de s'acheter des choses alors que l'important est que les mairies ne soient pas lésées. Si j'achète du poisson pour mon marché ce n'est pas pour le réserver aux seuls habitants mais pour fournir aux voyageurs très nombreux, un assortiment au marché. Alors cette loi va me restreindre car elle me protégera pas de l'achat de 4 fruits à 9 écus .... si il y en avait^^ mais m'empêchera de gagner des écus sur la vente de poisson.



Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 5:00

Nan mais faut arrêter la
Le texte existait il posait aucun soucis

Il z été enlever je ne sait même pas pourquoi sûrement au moment où certain onnpenser que les prix libre c etais géniale on vois ou on en est

Les denrée naturel qu un maire acheté quelqu elle soit sont pour sa ville et ses habitant on se fou que se soit du bois du poissons ou des fruits
Point barre
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 12:17

Non, le soucis d'Embrun n'est pas que son bois soit peu cher (enfin du coup un peu par extension), c'est que c'est principalement le Duché qui dispatche cette denrée, donc il n'y a pas de raisons que Briançon vienne nous acheter du bois (mise à part le fait qu'il soit peu cher) puisque Briançon est productrice de bois.

Le soucis, pour moi, c'est que l'égalité n'est pas respecté du coup. Je ne parle pas d'équité, évidemment, car les prix fluctues.

Le bois est un vrai soucis Alexa. Si on va plus loin, et qu'un groupe ou une armée vient et rafle le bois des deux villes, je peux te garantir que c'est la famine assuré dans le duché.
Le bois de chacun des villages dépend de nos deux villages de montagnards. Si ici plus personne ne bûcheronne, ou que le bois dépasse des prix dont les mairies ne voudraient pas, il y aurait une exode des habitants vers nos deux villages pour activer la coupe afin que chacun ramène du bois.
Un peuplement chez nous, un dépeuplement là-bas...

Du coup, concernant le bois, je crois que l'idée de base est la bonne: interdiction d'acheter le bois dans le village producteur de bois si l'on n'en a pas l'utilité dans son échoppe ET que l'on n'habite pas ce dit village.
Là, un embrunais ne peut acheter de bois à Bri et vice-versa, et un embrunais ne peut acheter de bois à Embrun qu'à condition que son travail utilise le bois et qu'il vive à Embrun (et vice-versa). Tout le reste doit faire une demande au bourgmestre en place pour l'achat de cette ressource.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 12:23

C est ca moi qui.me va très bien et qui est dans l esprit de ce que je veux

Citation :
Article V.? : De l'achat des ressources naturelles

Toute personne voulant se procurer des fruits ou du poissons sur le marché se limitera à l'achat de 4 fruits ou de 2 poissons par jour, sauf accord de la mairie.
Sauf accord de la mairie concernée, l'achat de stères de bois sur son marché est :
- réservé aux habitants étant artisans de la ville et en ayant utilité dans le cadre de leurs échoppes
- interdit au personne n'étant pas reconnu comme Lyonnais-Dauphinois.

Toute personne acquérant sans autorisation des ressources naturelles qu'il ne lui était pas permis d'acheter sera considérée comme escroc et jugée comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 12:46

C'est exactement ça! Si sur le plan juridique, tout semble bon, moi je valide!
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 13:06

Pour moi ca fait bizarre ca

"Sauf accord de la mairie concernée, l'achat de stères de bois sur son marché est" :

Je penses plus a ca

"Avec accord de la mairie concernée, l'achat de stères de bois sur son marché est :"

Mais sinon s'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 7:02

donc moi je suis mal barrée le jour ou un étranger vient me piquer 4 fruit à 9 écus sur le marché. Votre loi me défendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:14

Pourquoi Alexa?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:56

Non par ce que tu peu pas interdire les gens de manger.....
Y a un moment faudrait aussi arrêter de chercher en permanence à vouloir chercher la petite betes constamment

Après les fruit ca serra quoi ?

Le pain et le mais et tu mettra un mots a l entrer de la ville du genre " ici on ne mange pas on laisse les denrée au habitant pour vous le tas de cailloux a si cher est la bas"

Si tu vois pas la différence entre un fruit et un steres de bois

Je peu rien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 2:38

entre un fruit destiné à la mairie à bas prix et un fruit à 10 écus moi je la vois.

Tout comme une stère à 3 écus  ou à 4.50. Il s'agit de marchandises rachetées par les mairies et qui sont des ressources naturelles. Moi je fournis des échelles pas chères pour favoriser la récolte et que les villageois me mettent ensuite les fruits pas chers. Si ils sont rachetés par les autres je suis embêtée. Mais quand je rachète les denrées je les mets ensuite à 10 écus et là les  voyageurs peuvent m'en acheter 20 si ils veulent.

Vous ne comprenez pas ce que je dis ? Ce n'est pas nourriture ou pas nourriture mais le prix de ces denrées destinées à d'autres.

Mais bon Montélimar est en train de mourir on frôle les 10 villageois actifs. C'est pas demain la veille que l'on aura des cueilleurs de fruit en ville.  Evil or Very Mad

Mais faites ça change rien, de toute façon c'est pas une voix contre qui va ruiner cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 8:20

Alexa, tu n'es pas la seule dans ce cas. Actuellement, personne n'est protégé.

Ce qu'il faut faire, au cas par cas, c'est un décret pour fixer un prix, là, tu te protèges, c'est le cas à Embrun.

A 3,80 écus, et en-dessous, c'est protégé par notre décret et c'est pour la mairie, au-dessus, c'est pas pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 11:31

Je rejoins la bonne parole de Walik, si tu souhaites protéger des ressources (fruits sous les 9 écus, échelle à bon prix), tu devrais proposer un décret au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 15:24

Vous disiez pourtant que vous vouliez faire une loi qui permette de ne plus avoir besoin des décret. Rassembler toute protection des ressources naturelles. C'est pour cela que j'ai proposé la loi contre le rachat des denrées naturelles dans leur village de production.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 10:59

Non Alexa, la loi, c'est justement pour éviter une demande comme on l'a fait à Embrun (point 5 du décret).
Cette demande, avec la protection des marchandises, n'aura jamais lieu.

Pour les prix, mise à part re-modifier la loi sur les prix libres, le seul moyen de se protéger c'est de passer par un décret spécial.
Après, est-ce que tu as assez de bonnes volontés chez toi pour accepter de passer sous la barre des prix de rachat du Duché, en te faisant un bénéfice. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je crois que c'est 9,50 écus. Donc supposons que tu souhaite obtenir du fruit à 9 écus, et bien il n'y a plus qu'à pomper sur notre décret en matière de prix.

Ce fruit à 9 écus et moins, sera pour la mairie, le fruit à 9,05 écus, pour les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 17:47

bon allez hop mis au vote

Citation :
Article V.? : De l'achat des ressources naturelles

Toute personne voulant se procurer des fruits ou du poissons sur le marché se limitera à l'achat de 4 fruits ou de 2 poissons par jour, sauf accord de la mairie.
Sauf accord de la mairie concernée, l'achat de stères de bois sur son marché est :
- réservé aux habitants étant artisans de la ville et en ayant utilité dans le cadre de leurs échoppes
- interdit au personne n'étant pas reconnu comme Lyonnais-Dauphinois.

Toute personne acquérant sans autorisation des ressources naturelles qu'il ne lui était pas permis d'acheter sera considérée comme escroc et jugée comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 17:49

voté et voius avez 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:34

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:43

Toujours pas convaincue mais je ne voterais pas non plus contre. Ce sera donc la 3ème possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:44

elle est la pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:54

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:07

J'ai essayé de re-rédigé l'article mais je ne sais pas si c'est plus clair.


Citation :
Article V.? : De l'achat des ressources naturelles


Sauf autorisation des mairies concernées par la production des différentes ressources naturelles du duché :

A Lyon, Vienne, Valence, Die et Montelimar:
  • Toute personne voulant se procurer des fruits ou du poissons sur le marché se limitera à l'achat de 4 fruits ou de 2 poissons par jour


A Embrun et Briançon
  • l'achat de stères de bois est :
    • réservé aux artisans des villes productrices en ayant utilité dans le cadre de leur échoppe
    • interdit aux personnes n'étant pas reconnues Lyonnais-Dauphinois.



Toute personne contrevenant aux articles ci-dessus sera considérée comme escroc et jugée comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:10

J'ai voté oui car j'imagine que le besoin se fait sentir mais c'est triste d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:26

Voté
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:27

Voté!
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 10:47

À voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour a la protection des denrées naturel    retour a la protection des denrées naturel  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour a la protection des denrées naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix max denrées naturel
» prix denrée naturel
» Port naturel au nord de Briançon
» Écus et denrées de Valence.
» Explication sur les différentes denrées produite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: