Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Formation de Rikou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Formation de Rikou Empty
MessageSujet: Formation de Rikou   Formation de Rikou Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:42

Nyna avait accueilli le messire Rikou aux portes du castel et l'avait amené à l'académie qui formait les recrues du Guet.
Comme toujours elle avait fait préparer la salle avec quelques collations afin d'installer au mieux le futur guetteur.



Bonjour messire, installez-vous, je fais quérir notre prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rikou

Rikou


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 03/12/2018

Formation de Rikou Empty
MessageSujet: Re: Formation de Rikou   Formation de Rikou Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 20:15

Rikou entra dans la salle tout en esperant que sa bosse n'etait pas trop visible. Il passa pres des collations et se servi avant d'aller s'assoir en attendant le prevot.

Merci Nyna, je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Rikou Empty
MessageSujet: Re: Formation de Rikou   Formation de Rikou Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 21:35

Alii fut prévenu de la venue de la nouvelle recrue
Elle sourit en entrant dans la salle de formation !


"Bonjour sieur Rikou, ravie de vous voir ici parmi nous et je voulais déjà vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre duché !"

Lui servant une boisson de son choix elle posa une question avant de commencer

"Alors dites moi, est-ce que vous connaissez un peu le système de la garde maréchal ? Avez vous déjà effectuer ce genre de chose, fait des rapports ?"

La brune ne voulait pas l'embêter avec des choses s'il connaissait déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Rikou

Rikou


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 03/12/2018

Formation de Rikou Empty
MessageSujet: Re: Formation de Rikou   Formation de Rikou Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 1:51

Enchante de vous rencontrer Dane Aliizea

Rikou bu quelques gorgees et repris

Pour ce qui est de la garde et des rapport , je m' y connais un peu puis que j'etais marechal dans une vie anterieure. Maintenant je pense que chaque duche a sa facon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Rikou Empty
MessageSujet: Re: Formation de Rikou   Formation de Rikou Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 21:56

Alii sourit

"Bon parfait !
Malheureusement avant de parler du plus intéressant je vais vous donner un peu de lecture !
Parmi le coutumier deux sujets nous intéressent pour le guet et que vous devez connaitre ou en tout cas en prendre connaissance...
Je vous poserai quelques petites questions gentilles, rien d'insurmontable"


La brune tendit deux ouvrages

Le premier était La coutume du Lyonnais-Dauphine
Et le second était Livre II : Ordonnance  de Fonctionnement du Guet du Lyonnais-Dauphiné


"Alors voilà ce qui nous intéresse le premier parle des lois qui régissent le duché et le seconde les lois qui régissent les Compagnies d'Ordonnance
Je vous laisse le soin d'y lire tranquillement, prenez votre temps et quand vous vous sentez prêt vous m'interpellez et je vous poserai quelques questions
Cela vous va ?"


Elle sourit le laissant tranquille pour sa lecture pendant qu'elle allait faire la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Rikou

Rikou


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 03/12/2018

Formation de Rikou Empty
MessageSujet: Re: Formation de Rikou   Formation de Rikou Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 1:03

Rikou pris les documents et se mis a les etudier serieusement.
Je vous laisse savoir lorsque j'ai fini de les potasser Dame Aliuzea
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Formation de Rikou Empty
MessageSujet: Re: Formation de Rikou   Formation de Rikou Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 17:42

Alii lui sourit en guise de réponse le laissant lire les documents tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation de Rikou Empty
MessageSujet: Re: Formation de Rikou   Formation de Rikou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation de Rikou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: