Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence

Aller en bas 
+2
tazspike
Alexa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 0:37

Bonjour Nyna,

Les procès faits en coopération judiciaire avec la Provence au sujet des pilleurs de Montélimar se sont terminés en queue de poisson par des jugements du Juge de Provence en leur nom.

Après avoir contacté une amie sur place qui m'a transmis les minutes et s'est renseignée auprès du Juge qui n'est plus le même. Celui-ci lui a demandé de présenter ses excuses au Lyonnais Dauphiné de sa part.

Pensez-vous que nous devrions faire une protestation officielle ou pas ? Le procureur Domitil est de cet avis. Qu'en pensez-vous ?



Jugement de Yap. a écrit:
Citation :
Procès ayant opposé Yap. au Comté de Provence
Yap. était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Attendu les différents témoignages
Attendu la gravité des faits
En vertu du traité de coopération judiciaire en vigueur depuis le 11.02.1463 avec nos homologues du Lyonnais-Dauphiné
En accord avec le réquisitoire de l'accusation

Nous condamnons l'accusée Yap à une peine de trois jours de prison et 100 écus d'amende, commuée en une peine de trois jours et 20 écus d'amende en raison de la solvabilité de l'accusée.

*Coup de marteau*
Citation :

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et ?une amende de 20 écus.

courrier du Juge a écrit:

De Max.... de Bélestador, Comte de Magione, Vicomte de Gardanne Date d'envoi Le 27 Novembre 1466 à 18h27
Objet Re: Re: Informations et rappels
Expire le 16 Décembre 2018

Bonsoir Nathy,

Hum ca m'aurait surprit que ca était fait dans les régles...Ils n'ont rien transmit ? Les jugements sont ridicules, à quelques jours prét j'aurais suivit les régles.

Le Juge était Oxalys, les verdict ont était rendus au alentours (je me base sur la restrancription des verdicts dans les bureaux de la justice) du 17 et 18 novembre.

Ce n'est pas un juge c'est clampin que l'on à mit Juge et j'aimerais que tu apporte mes excuses au pole Justice du LD je n'étais pas en poste malheureusement.

A tu besoin d'autres choses ?

Max
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 0:52

il a pas fait de courrier ?
on en as parler il y a plusieurs jours

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 12:02

Bonjour Alexa,

je ne comprends pas bien de qui viennent ces courriers.

Qui est Max, qui est Nathy?


j'ai cru lire à la hérauderie que Led est sortie du couvent, avez-vous des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 13:03

nyna j'avais demander a dom quand il m'en as parler

de faire un courrier via la chancellerie donc toi actuellement ^^

disant que nous avions pris note des excuses du juge qui a foirée et que a l'avenir nous attendions plus de rigueur quand au proces en cooperation

que 'lon en tennait pas rigueur a la provence

enfin un truc du genre de toutes façon on ne peu plus rien y faire et l'ex juge c'etant excusé on va pas se mettre a dos la provence

surtout que notre justice n'est pas hors de reproches sdans le sens ou il aurait fallu " les harceler " pour avoir les infos et leurs envoyez ce qui devait etre fait
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 15:43

ça ne répond pas trop à mes questions ça. Qui sont Nathy et max?

Sinon à qui dois-je adresser ce courrier?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 16:54

a leur chancellerie pour le courrier je dirait

et je pense max le juge et nathy l'amie d'alexa
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:42

Effectivement sa Grace m'a demander de m'occuper de cela mais étant procureur. Et que leur juge a merdouiller un peu. J'ai preferé demander à Alexa de le faire en sa qualité de juge.

Nynaeve, alors je t'expliques l histoire, j'ai demander une cj avec la Provence pour l'histoire de la prise de Montélimar. Jusqu’à la tout ces bien dérouler.

Sauf qu'ils sont changé de conseille et le nouveau juge (Oxalys), a jugé de son propre chef, heureusement sur le réquisitoire que j'avais fait.

Donc Notre juge aurait du faire le jugement.

En clair il faut juste le faire voir que nous avons vu que le jugement a été rendu sans nous. Qu'ils doivent faire attention a prochaine fois.


Puis se tourne vers le duc

Je penses que vous ne pouvez rien dire car tout les procès on était fait dans les règles de l'art et que j'étais tout le temps en contacte avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 18:55

Si si dom la.justice a merder
J ai pas dit le proc qui lui a fait sont boulot

Mais il y a eu 3 juge depuis l affaire et c etais a eux de faire en sorte que ça se juge

Donc dans l affaire la justice dauphinoise n est pas exempte de tout reproche non plus dans sa.lenteur
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 21:17

Oui c'est exactement cela . en fait je m'étais adressée à une ancienne comtesse de là-bas pour avoir les minutes rapidement. Voyant ce qui s'était passé elle a demandé au juge pourquoi l'ancien juge a jugé de lui-même, elle connait les termes des traités. Donc le juge a répondu pour qu'elle nous transmette ses excuses.



Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 22:54

C'est Toujours Arwel la comtesse de Provence? Sous quel mandat ça s'est produit? le sien celui de son prédécesseur? Le nouveau juge c'est l'actuel? C'est lui qui s'est excusé? comment? a-t-on un courrier?

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez. Mais allons-y...

On répond officiellement à des excuses qui ne le sont pas?



Genre

Citation :
De nous,  Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné
A vous Arwel Chanvigny, Comtesse Illustre de Provence

Salutations


    Nous voulions par la présente partager notre surprise quant au fait que le juge du Comté de Provence, messire Oxalys ait lui même émis le jugement concernant le procès de ...... alors que notre traité de coopération judiciaire stipule bien que c'est le juge du Lyonnais-Dauphiné qui a normalement la charge de ce jugement. Nous avons bien compris qu'il s'agissait d'une erreur d'interprétation de sa part et notons les excuses qu'il a bien voulu  adresser à la cour de justice dauphinoise. Nous espérons que cet intermède fâcheux ne ternira pas l'entente cordiale entre nos deux provinces et que les procès à venir se verront traités avec le sérieux qu'ils ont mérité jusqu'ici.


Nous vous souhaitons paix et prospérité pour votre règne,





rédigé au Castel de Lyon le 20 décembre 1466
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 23:02

moi ca me va
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 23:15

Il me faut le nom de l'affaire en question pour remplacer les trois petits points.
Il me faudrait le nom du chancelier de Provence


Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 23:27

.Révolte Montélimar/Yap. /Provence/

Révolte Montélimar/Samael / CJ/PROVENCE/

Révolte Montélimar/Onyx / CJ/PROVENCE/

Révolte Montélimar/Desideratum/CJ/provence

Révolte Montélimar/Magdelon / CJ/PROVENCE/

Révolte Montélimar/Archambaut / CJ/PROVENCE/

Voici


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 23:58

Il s'agit de toutes ces affaires? Il les a toutes jugées?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 12:40

oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 14:13

Ils avaient réussi prendre la ville de Montélimar ou ils ont juste essayé? A quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 21:35

Voilà j'ai préparé le courrier, il me manque encore le nom du chancelier/chancelière de Provence. Led peut aussi le reprendre à son compte si elle le veut bien je n'étais là que pour aider. Il suffira d'une annonce pour lui souhaiter bon retour.


Citation :
Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence 302100entte


      De nous, Nynaève de Gaudemar, en notre qualité de Chancelière par intérim du Lyonnais Dauphiné
      A vous ?????? chancelier de Provence



        Salutations,


        Par la présente, vous faisons parvenir un courrier de notre Duc pour sa Grandeur Arwel Chanvigny, comtesse illustre de Provence.
        Recevez Excellence l'assurance de ma sympathie ainsi que celle de mon Duché envers la Provence


        Fait à Mercurol, le 20 décembre  de l'an 1465


        Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Signat10
        Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence 68657410



Citation :

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Armes_11

    De nous,  Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné
    A vous Arwel Chanvigny, Comtesse Illustre de Provence

    Salutations



      Nous voulions par la présente partager notre surprise quant au fait que le juge du Comté de Provence, messire Oxalys ait lui même émis les jugements concernant les procès des brigands ayant pris la ville de Montélimar en septembre dernier, alors que notre traité de coopération judiciaire stipule bien que c'est le juge du Lyonnais-Dauphiné qui a normalement la charge de ce jugement. Nous avons bien compris qu'il s'agissait d'une erreur d'interprétation de sa part et notons les excuses qu'il a bien voulu  adresser à la cour de justice dauphinoise. Nous espérons que cet intermède fâcheux ne ternira pas l'entente cordiale entre nos deux provinces et que les procès à venir se verront traités avec le sérieux qu'ils ont mérité jusqu'ici.


    Nous vous souhaitons paix et prospérité pour votre règne,





    rédigé au Castel de Lyon le 20 décembre 1466

    Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence 9gje
    Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Usrs
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 0:31

L'affaire s'arrange malgré tout...c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 12:15

impeccable
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 14:10

Personne ne connaît le chancelier de Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:31

Je ne sais toujours pas qui est chambellan ou chancelier en Provence.

(je viens de faire ici un courrier hop à JD Arwel pour lui demander j'espère qu'elle va le voir car lui écrire officiellement pour lui demander à qui j'adresse un courrier pour elle ça le fait moyen ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:37

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:13

J'ai pris connaissance de cette affaire et demandé des explications à ma soeur et à Max, le juge actuel. C'est effectivement le juge nommé par celui qu'Arwel nomme l'Usurpateur et qui était un novice total qui a jugé ces affaires des pilleurs de Montélimar. en soit le gouvernement actuel n'y est pour rien mais est moralement responsable des actes des anciens gouvernements.

Ma soeur a commis une erreur, elle aurait du dire au Juge d'adresser les excuses directement et non simplement vous les transmettre.

La chancelière de Provence est Diane...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 23:04

Pensez vous que le courrier soit judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 23:07

honnetement maintenant plus trop convaincu il aurait fallut le faire de suite pas deux mois apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence   Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coopération judiciaire avec les italiens
» GONZALVE - Coopération Judiciaire avec le BA - COUPABLE
» [Aide: Suivi des votes en cours]
» Cooperation judiciaire
» Traité de Coopération Judiciaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: