Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions à Nyna sur le poste de Connétable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Questions à Nyna sur le poste de Connétable Empty
MessageSujet: Questions à Nyna sur le poste de Connétable   Questions à Nyna sur le poste de Connétable Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:14

- C'est donc bien le dimanche matin que les 1000 écus sont donnés au Prévôt par le Connétable?

- Vu les sommes inscrites pour le paiement des CM, qui atteignent presque les 1000 écus hebdomadaires, c'est donc le bailli qui payent directement les chefs d'armée, les soldes des soldats?

- le reliquat sur les 1000 écus, en fin de semaine retournent dans la caisse du bailli?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Questions à Nyna sur le poste de Connétable Empty
MessageSujet: Re: Questions à Nyna sur le poste de Connétable   Questions à Nyna sur le poste de Connétable Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:38

- En règle général, si des soldats veulent boucliers et épées, çà passe par les chefs d'armée, ou directement aux personnes?
- et à quels prix l'épée et le bouclier?
- j'imagine que c'est un prêt?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Questions à Nyna sur le poste de Connétable Empty
MessageSujet: Re: Questions à Nyna sur le poste de Connétable   Questions à Nyna sur le poste de Connétable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 6:08

- Pour le calcul des soldes et le paiement, c'est une fois par mois?
- Quand il n'y a que des écus à payer, cela passe directement par le bailli?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions à Nyna sur le poste de Connétable Empty
MessageSujet: Re: Questions à Nyna sur le poste de Connétable   Questions à Nyna sur le poste de Connétable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:53

Alors là, je ne sais te répondre à aucune questions. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Questions à Nyna sur le poste de Connétable Empty
MessageSujet: Re: Questions à Nyna sur le poste de Connétable   Questions à Nyna sur le poste de Connétable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:23

Ayant travaillé de près avec le connétable lorsque j'étais prévôt puis bailli, je me permets de répondre. Nynaève viendra apporter des corrections ou précisions si besoin.

Citation :
- C'est donc bien le dimanche matin que les 1000 écus sont donnés au Prévôt par le Connétable?
- le reliquat sur les 1000 écus, en fin de semaine retournent dans la caisse du bailli?

C'est dans la nuit de samedi à dimanche après la maj, pour être précis. Tout ce qu'il reste est renvoyé dans la caisse commune. C'est donc au connétable de remettre 1000 écus pour la nouvelle semaine.

Citation :
- Vu les sommes inscrites pour le paiement des CM, qui atteignent presque les 1000 écus hebdomadaires, c'est donc le bailli qui payent directement les chefs d'armée, les soldes des soldats?

CM = Conseillers militaires ?
La caisse des 1000 écus, ce n'est que pour l'usage du prévôt. Les paiements des chefs d'armées ou des soldats passent en effet par un échange avec le bailli. Pour les chefs d'armée, ils reçoivent leurs soldes vers le 15 du mois : la solde est importante, un mandat est souvent nécessaire pour ne pas se compliquer la vie. Pour les soldats, les soldes sont normalement moins conséquentes, elles peuvent être directement verser par le bailli via un don.

Citation :
- En règle général, si des soldats veulent boucliers et épées, çà passe par les chefs d'armée, ou directement aux personnes?

En tant que chef d'armée, j'ai tendance à regarder l'équipement des soldats que j'embauche. je leur demande s'ils souhaitent un meilleur équipement, je transmets la demande au connétable.
Pensez à en parler avec les chefs d'armée avant de devoir faire ça dans la précipitation, lors d'une mobilisation : il y aura bien d'autres choses à faire.


Citation :
- et à quels prix l'épée et le bouclier?
- j'imagine que c'est un prêt?

C'est une question de nous nous sommes posés il n'y a pas si longtemps. Je n'ai pas de meilleure réponse que celle que j'avais donné à l'époque

Spoiler:


Citation :
- Pour le calcul des soldes et le paiement, c'est une fois par mois?

Oui pour les chefs d'armée. Non pour les soldats : les versements étaient fait régulièrement. Il faut comprendre certains n'embarquent pas toujours beaucoup d'argent, par exemple par peur d'un brigandage, il est donc bon de leur donner nourriture ou écus de manière régulière pour qu'ils ne manquent de rien.


Citation :
- Quand il n'y a que des écus à payer, cela passe directement par le bailli?


Je ne suis pas sûr de comprendre la question mais j'aurai tendance à répondre : non, le bailli a pas mal de chose à faire tout au long de la journée. C'est donc au connétable de lui faire une demande "propre" pour des écus, ainsi le bailli n'a plus qu'un simple versement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Questions à Nyna sur le poste de Connétable Empty
MessageSujet: Re: Questions à Nyna sur le poste de Connétable   Questions à Nyna sur le poste de Connétable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:28

Merci 4B, et pour info CM = Chef-Maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions à Nyna sur le poste de Connétable Empty
MessageSujet: Re: Questions à Nyna sur le poste de Connétable   Questions à Nyna sur le poste de Connétable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:33

je vais te répondre dans l'ordre =>

- C'est donc bien le dimanche matin que les 1000 écus sont donnés au Prévôt par le Connétable?

Tout à fait vous voyez dans votre bureau la somme descendre de jour en jour. Le dimanche elle revient à 0 . Il faut donc réapprovisionner notre prévôt qu'il puisse solder les maréchaux employé la veille.
Il arrive que le connetable ne soit pas disponible à l'aurore alors dans ces cas là le prévôt demande au bailli de payer en direct ceux qui ont travailler la nuit car il doit faire ses nouvelles demandes assez tôt surtout si La Défense demande de mettre des maréchaux supplémentaires.



- Vu les sommes inscrites pour le paiement des CM, qui atteignent presque les 1000 écus hebdomadaires, c'est donc le bailli qui payent directement les chefs d'armée, les soldes des soldats?

Oui c'est le bailli qui paye le chef des armées. En général on fait ça tous les 15 du mois. Il faut donc compter le nombre de jour calculer la somme et leur demander ce dont ils ont envie. Je pense qu'il faudrait revoir la somme allouée car 18 écus par jour pendant des jours et en restant bloqué pour moi ça fait peu.

- En règle général, si des soldats veulent boucliers et épées, çà passe par les chefs d'armée, ou directement aux personnes?

Le connetable tient les cordons de la bourse des armées. Il est donc décideur tout autant que le prévôt ou le capitaine dans son domaine. c'est en général un travail d'équipe complémentaire, mais dans l'urgence et pour des raisons de défense le connetable peut prendre la décision seul de prêter ou vendre une épée et un bouclier. Juste on doit tous être au courant.


- et à quels prix l'épée et le bouclier?
ça je ne sais pas trop bien, à voir avec l'équipe économique un prix raisonnable, je crois que ça doit être affiché quelque part sinon c'est à faire.

- j'imagine que c'est un prêt?
Comme dit plus haut tout dépend de la situation et des besoins tout doit être justifié mais l'un ou l'autre pourquoi pas.

- le reliquat sur les 1000 écus, en fin de semaine retournent dans la caisse du bailli?
ça revient dans la caisse du duché oui.

- Pour le calcul des soldes et le paiement, c'est une fois par mois?
Pour les chefs d'armée oui, pour les volontaires en opération en fonction des besoins et en tous cas au terme des missions.

- Quand il n'y a que des écus à payer, cela passe directement par le bailli?
oui


(oups grillée par le PP Razz )
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Questions à Nyna sur le poste de Connétable Empty
MessageSujet: Re: Questions à Nyna sur le poste de Connétable   Questions à Nyna sur le poste de Connétable Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:06

Citation :
- et à quels prix l'épée et le bouclier?
ça je ne sais pas trop bien, à voir avec l'équipe économique un prix raisonnable, je crois que ça doit être affiché quelque part sinon c'est à faire.

J'ai fais une proposition dans un nouveau sujet à l'Office d'Intendance et des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à Nyna sur le poste de Connétable Empty
MessageSujet: Re: Questions à Nyna sur le poste de Connétable   Questions à Nyna sur le poste de Connétable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à Nyna sur le poste de Connétable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  poste de connétable
» Un poste , quelques questions
» Questions cons, mais questions quand même !
» De la création d'un poste annexe/connexe au poste de Tribun
» question a nyna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: