Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de déplacement

Aller en bas 
+2
Alexa
sixtinee
6 participants
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 8:11

Elle se présenta à la porte du Castel légèrement contrariée

Bonjour je suis Sixtine Cypher de Saint Priest et je me demande pourquoi je n'ai plus accès à cette partie du Château
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30671p250-rapport-de-dplacement#1007338

donc je dépose ici mes observations de la nuit du 7 au 8 janvier sur le chemin menant de Lyon à Vienne

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Timy.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Jethro.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:14

Bonjour Sixtine, je viens de prendre mon poste de Capitaine et je découvre en même temps que toi ce qui s'est passé.

Ce qu'il s'est passé ? Les groupes dépendant des CN ont été supprimés hier semble-t-il mais je ne sais par qui.

Mais c'était prévisible aussi : tu ne peux pas en même temps supprimer les CN et de l'autre bénéficier des accès de ces mêmes CN qui n'existent plus. Seuls le Guet et les CN y avaient accès.

Le conseil a voté la suppression sans veiller à un système prenant en charge les aspects les plus essentiels de ces CN. Le Conseil actuel va s'en occuper heureusement et notre grand architecte a déja commencé à se pencher dessus. C'est assez compliqué car les groupes s'imbriquent les uns dans les autres. Dès que cela sera résolu je t'informe mais cela risque de prendre un peu de temps car il faut des statuts clairs et il y aura des décisions à prendre. Bien qu'à mon avis on aurait du commencer par là avant la suppression.

Si besoin tu peux aussi transmettre les informations à notre maître douanier directement : Tombetouts.


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:59

sauf que des salle pour les volontaire on été creer  pour les volontaire

mais bon les architecte .............je pense ne tarderont pas remettre tout en place au bon vouloir du capitaine

faire et defaire  ca sent le vecu tout cela

les grands ponte  du guet pourront garder leurs supprematie   habituel, il ne faudrait pas qu'on puisse leurs  enlever leurs petit pouvoir superflux

z'avez quand meme pas attendu longtemps la fin d emon mandat
cela en est presque risible
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 8:11

Bonjour Taz ! lui fait la bise

C'est surtout lamentable, plus que risible
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:24

Passe par là et écoute, va faire un câlinou à Alexa, puis va saluer Taz:

-"Et bien, je me demandais si c'était un secret ou non, mais visiblement c'est non. Il y a effectivement eu une suppression de salles... Mais je ne comprends rien à tout ça, car d'un côté, on dit que les CN n'existent plus, de l'autre on dit qu'elles existent encore partiellement puisque nous sommes volontaire. Je ne sais pas comment vont se passer les choses à présent, mais ce que je sais, c'est que Walan lui-même n'est pas très content de cette suppression faite à son insu... A présent, il va falloir reconstituer la liste des personnes étant aux CN"

S'approche de Sixtinee et lui fait un baise-main:

-"Toujours aussi ravissante Sixtinee, c'est un plaisir de te revoir, et cette pointe de colère sur ton visage te vas à ravir."

Se redresse et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:49

Que veut tu

Garder non utilisé depuis près d un an pour le plaisir d avoir une personne qui trimballe l étiquette de major

Pensant ça la rend importante

Tu dis walan pas content ben franchement m en tanponne

Tous à été dis et le temps donner pour trouver autre chose c est en archive ducal

Maintenant merci de venir confirmer mes dire et montrer qu il ne faut pas toucher de près ou de moins au système surtout quand ça parle de défense sous peine de se faire menacer de procès ou insulter de partout, pas par walan par contre lui est un homme d honneur au moins quand il as quelque chose à dire il le dit en face

Tous cela est la raison pour laquelle je quitte le duché pour laisser ses gens rageux

Pour ma part je dis à une personne depuis 3 semaines que je savait que des ma sortie du CD tout serrait fait pour remettre les cn

Elle ne serviront toujours à rien hein
Les personne prêtes à défendre on les connaient
Pas besoins d une harpies qui se pense inco tourna le pour les chapeauté

D ailleurs me semble pas en avoir eu besoins ces 2 derniers mois pour remplir l armée à montel

Je dirait que les temps chance, mais que certain le refusant et se croyant indispensable ferrait bien de se dire que des indispensable il y en as pleins les cimetière
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:07

Sourit:

-"Je m'en doute que tu t'en tamponne que Walan n'est pas content, mais je disais cela afin de souligner le fait que cette action n'est pas de lui. Et si j'ai bien compris, tout s'est passé lors du changement de clefs.
Maintenant, il aurait été mieux de l'avertir d'un tel changement, et de classifier les choses dans les archives. A présent, tout à disparu, rien n'est sauvegardé... Qu'il y ait ou non les CN, ça ne change rien puisque nous sommes volontaire et que, comme tu le précises, on les connait.
Le plus embêtant, c'est la liste je pense et le fait que nous n'avons plus d'endroits pour indiquer les rapports de déplacement...

Ça va te faire du bien de te ressourcer loin du LD, mais dis-moi, tu ne voyagerais pas avec Aelys?"


Lui donne un petit coup de coude amical en disant sa dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:19

Totalement faux  tous est en archives les anciens bureaux ce qui c étais dit ectect et ce depuis 1 mois

Ou j avais ouvert des salle avec 2 groupes pour des salles d opération séparer  ou n'y a était chef de ses deux groupe

Alors dire que tout à été fait aux changement de clefs faudrait peut être pas pousser même dans les ortilles

Seul le groupe a disparu

Ha et pour ta question, oui mas pas que je dirait entre 6 à 10 navire voir plus soit 60 à 150 personnes


Dernière édition par tazspike le Mer 9 Jan 2019 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:32

Le regarde:

-"Tu sais, je ne fais que dire ce que je comprends, pour le reste j'en ai aucune idée. Mais la salle, enfin les salles du coup, on bien disparues samedi, je pense que tu as lu comme moi vu que tu as encore accès. Maintenant, qu'est-ce qui va se passer par la suite j'en sais rien, j'aime bien mettre mon nez un peu partout, mais ensuite on me donne l'étiquette de perturbateur. Ce n'est pas totalement faux non plus."

Se met à rire:

-"Je ne savais pas que tout était déjà en archive. Attention, j'ai la sensation qu'on va finir par croire que je défend quelqu'un, or non, je suis aussi perturbé que Sixtinee et toi. Je ne trouve pas cette action normale."

S'arrête quelques instants:

-"6 à 10 navires, ça fait une sacrée flotte!"
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:41

bha je te dis quie les salles on pas disparu samedi elle sont en archive depûis 1 bon mois environ

toutes les salles des CN sont donc partis a ce moment la en archives et non pas samedi


seule le groupe car quand j'ai filer la gestion de tous les groupes "duc" des qu'elle a ete elu j'ai viré celui cn qui ne servait plus a rien du faite que d'autres salles et 2 groupes avait été fait

je peu pas laisser die que j'aifait cela au dernier moment histoire d'etre sur qu'elle ne revienne pas



et non ce n'est pas grand choses la derniere fois que je me suis rendu du coté ou l'on va nous etion 22 carraque de guerre et 3 nave genoise

soit pres de 250 personnes

personne me crois que quand je dit que l'amirauté royale est la premier force militaire on regne surles mer , on a enormement de personnes sous la main

c'est pas pour rien que la reine a menacer les martin de retrait de leurs terres a son arrivé si ils n'allait pas jouer au gentil petit soldat terriens

bha oui on prend les hommes la ou ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:45

(HRP :
Réponse HRP plus détaillée à venir.
D'ici là : merci d'éviter les confusions RP/HRP s'il vous paît, parce que là je retrouve des choses que j'ai dites totalement HRP qui se retrouvent intégrées à du RP, en étant en plus déformées ...

"Walan", le personnage, n'a jamais parlé de suppression de salles ou de groupes, puisque ce sont des choses HRP.
Walan le joueur, moi, et qui se trouve être admin du forum a parlé hier de la suppression du groupe des CN, mais n'a jamais dit non plus que des sections avaient été supprimées.

Je re-poste sous peu après avoir fini de rédigé et relu)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:59

(HRP: Difficile de ne pas mélanger le RP et le HRP pour le coup. Désolé JD Walan, je pensais éclaircir la situation ou calmer la chose mais je crois avoir empiré la situation... Je m'aperçois, de prime, que je n'ai pas tout saisis du coup et que j'ai confondu groupe et salle... J'arrête donc de m'exprimer sur le sujet, ce sera mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:44

(HRP :
Vu tous les mélanges je ne vais pas répondre RP pour l'instant, même s'il y aurait largement matière.

Quelques points totalement HRP donc, désolé j'ai fait long, même si j'ai tenté de raccourcir au maximum :

1) Il n'y a pas de "grand architecte" RP.
Il y a des admins forums HRP qui correspondent aux joueurs du Duc et 1er conseiller, plus moi.

Si je me suis retrouvé admin (alors que pendant des années c'était juste les joueurs du Duc et 1er conseiller), c'est parce qu'on est venu me chercher. C'était censé être exceptionnel et à durée limitée à l'origine pour faire certaines modifications du forum, sauf qu'on m'a plusieurs fois demandé de rester, même lorsque je proposais de rendre les droits ...

En pratique, j'interviens très peu dans l'administration quotidienne (modifications des modérateurs de groupes, gestion des membres des groupes, etc). Plus les deux autres admins sont autonomes et gèrent les choses tranquillement, mieux je me porte. Mais comme on m'a demandé d'aider si besoin, de vérifier qu'il n'y a pas de bêtises qui sont faites et de m'occuper des modifications "exceptionnelle" (grosses modifications de groupes, d'accès, de sections), c'est ce que je fais.
Cette fonction d'admin n'a strictement aucun lien avec mon personnage.


2) En ce qui concerne les accès, créations ou suppressions de sections, etc, on se base depuis des années sur trois principes majeurs : le reflet du RP, la simplicité (d'usage et de gestion) et la consultation des joueurs concernés.
Parfois, les deux premiers principes sont en opposition et il faut trouver le meilleur compromis. Ce qui demande des discussions (et on en revient au troisième principe).

Peu importe que mon perso ait été opposé à la suppression des CN telle qu'elle a été faite -et pas la suppression des CN en tant que telle, d'ailleurs-. Quand il s'agit de l'administration du forum ce n'est pas mon personnage qui s'en occupe, c'est moi le joueur. J'ai déjà fait des modifications du forum que je trouvais inutiles ou superflues, j'ai déjà proposé la simplification ou la suppression de sections d'endroits auxquels mon personnage était très attaché, et je n'aurai pas de problème à le refaire.


3) Dans le cas actuel précis :
Suite à la suppression annoncée des CN, des changements ont été apportés aux groupes et aux sections du forum par ljdTaz, puisqu'il en était administrateur en tant que joueur du Duc.
Sur le fond, ça ne me pose pas de problème. Sur la forme, je trouve en effet que certaines des modifications (notamment la suppression du groupe CN) ont été faites trop vite, sans en parler assez et sans anticiper tous les effets. Je ne me suis rendu compte de tout ça que hier (en faisant les modifications de modération de groupe pour le nouveau conseil), tout simplement parce que comme dit plus haut la plupart du temps je ne me mêle pas de l'administration quotidienne et qu'on vient me voir dans les autres cas.

Les sections liées aux CN ont été déplacées il y a quelque temps dans le coin des archives où sont aussi les archives de l'Ost et de la Prévôté, ce qui n'a rien d'anormal.
Le seul point "inhabituel" c'est que les accès à ces sections ont été supprimés (via la suppression du groupe CN), alors que d'habitude on garde quand même ces groupes un certain temps pour permettre aux gens de consulter ces archives, ou bien on donne accès à des groupes nouveaux mais plus ou moins équivalents (par exemple, les membres du Guet ont accès aux archives de l'Ost et de la Prévôté). Pour les CN par exemple, on pourrait donc très bien donner accès aux archives à l'éventuel groupe qui réunira les volontaires.

Deux sections nouvelles ont été ouvertes au même moment pour regrouper les volontaires. Là non plus, pas de problème sur le principe. Sauf qu'elles ont été ouvertes "verrouillées" (donc impossible pour quiconque d'y poster quoique ce soit) et qu'elles sont visibles d'absolument tout le monde, même sans s'inscrire au forum. Ce qui ne me semble pas normal par rapport aux autres sections "équivalentes" et si le but est d'en faire des salles où seront les sujets RP sur les mobilisations de volontaires ...
Sauf que comme il n'y a pour le moment aucun cadre RP pour ces salles et les groupes associés, pas plus qu'il n'y a vraiment eu de discussion RP ou HRP sur ce sujet, bah impossible de savoir si c'est volontaire ou une erreur, et si c'est une erreur de la corriger en collant au RP.

Deux groupes liés à ces sections ont été aussi créés. Comme pour le reste, pas de problème sur le principe. Dans la forme, ils ont été faits d'une manière qui ne colle pas tout à fait avec l'organisation des autres groupes. C'est plutôt minime et pas grave du tout, sauf que si ça reste comme ça ou si c'est fait à chaque fois de cette manière, ça finit par donner un forum horriblement pénible à gérer parce qu'il se transforme en vaste bazar dans les coulisses (que j'ai déjà passé des heures et des heures à essayer d'organiser et de maintenir "propre").

Enfin, le groupe "compagnies nobiliaires" a été supprimé samedi. Un peu tôt par rapport à ce qu'on fait d'habitude (pour les histoires d'archives, comme dit plus haut), mais surtout parce que ce groupe ne donnait pas accès qu'aux sections CN archivées mais aussi à d'autres. D'où le fait que Sixtinee (et d'autres) n'ait soudainement plus eu accès à la section des rapports : c'est l'appartenance au groupe CN qui lui donnait ces accès.
Ce n'est pas grave en soi, c'est juste qu'une fois qu'un groupe est supprimé on ne sait plus qui précisément était dedans, ni quels étaient les accès précis que donnaient ce groupe. Ce qui rend plus compliqué de redonner les éventuels accès perdus. Alors que si on avait vérifié ça avant de le supprimer, si on en avait discuté un peu, ça aurait été très simple et rapide.

Toutes ces différentes petites "erreurs" auraient pu être facilement évitées si on en avait juste parlé un peu, ou si je m'en étais occupé directement.

Et comme dit plus haut, d'un point de vue RP les choses sont floues : la suppression des CN a été annoncée, mais les textes légaux (RP) n'ont pas été modifiés : si on se base sur la première situation RP il faut tout virer, si on se base sur la seconde il faut tout remettre.
De même, on supprime les CN (donc le groupe forum), mais on accepte/souhaite toujours que les volontaires fassent les rapports et/ou accèdent à telle ou telle salle. Sauf que c'était les CN qui leurs donnaient ces accès, donc soit il faut refaire un groupe forum avec des accès similaires (mais sans justification liée au RP), soit on dit RP que maintenant les volontaires n'ont plus accès à ces endroits, soit on refait un cadre RP sur lequel on peut ensuite s'appuyer pour les groupes et accès forum.

Mais en attendant, on ne peut donc pas vraiment se baser sur la situation RP pour l'instant non plus pour vérifier que les accès sont bien ce qu'ils devraient être ou pour modifier les groupes déjà existants. Donc le premier principe dont je parlais plus tôt ne marche pas, le second ne s'applique pas vraiment ici, et il n'y a pas eut de discussion pour faire jouer le troisième ...


Bref, c'est le bazar d'un point de vue RP concernant la gestion des volontaires (pour ou contre la suppression des CN n'est absolument pas le problème, le problème c'est que les choses se sont arrêtées au milieu du gué). Du coup c'est aussi le flou pour configurer les nouveaux groupes, accès et sections.

Je suis sûr que ça va se décanter tôt ou tard -et de préférence exclusivement par du RP-, mais en attendant il y aura des couacs d'accès, des incertitudes sur les groupes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:51

(HRP: Merci pour cet éclaircissement JD Walan, pour moi c'est clair à présent.)
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore.

Eleonore.


Nombre de messages : 86
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 23/01/2019

Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:54

En ce 21 avril 1467 en chemin, deux noeuds après Dié, un noeud avant Embrun
Citation :
Groupes présents ici :
Lance de
Harchette, Amoreena, Eleonore., Tymothe Admission libre Adhérer
Corps d'armes de
Merot, Liwia Admission libre Adhérer
Contrôle de la zone
Aucune armée n'assure le maintien du statu quo.

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé James_kybrille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Rapport de déplacement   Rapport de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: