Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature

Aller en bas 
+3
Quatrebarbe
PP
walik
7 participants
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 11:34

Il faisait froid et pourtant, il avait accepté de la suivre. Nyna, tout fraîchement duchesse, l'avait quasiment kidnappé pour ce voyage à Lyon.
Était-ce parce qu'il aimait l'action et qu'il y en aurait surement, ou parce qu'elle s’inquiétait du virus que Walik avait attrapé et qui l'avait fait vomir pendant plusieurs jours.

Toujours est-il que le petit groupe avait quitté Dié, et à la lueur du jour, Walik le nouveau bailli qui avait déjà quelques couacs dans sa besace, s'aperçut qu'ils étaient au milieu d'un champs. Nyna semblait s'éveiller en même temps, il la regardait avec un air de panique et observait ses autres compagnons qui émergeaient doucement de cette froide nuit:


-"Nyna... Nous avons un soucis logistique! Comment on va faire pour accéder à nos bureaux? Comment allons-nous embaucher pour les PEI? Comment allons-nous..."

Walik aimait son travail, et concrètement, il avait oublié d'avertir Nyna qu'un passage dans la nature les empêcheraient de travailler. Il se décida alors de cueillir des simples pour réfléchir et les fournir au duché plus tard, demain, ils seraient à Lyon. Mais aujourd'hui, il pensait à ses collègues qui auraient surement la porte du bureau fermée... Et ce jusqu'à ce qu'il embauche...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HRP
Citation :
Vous l'aurez compris, nos pantins sont en pleine nature direction Lyon. Il risque donc d'y avoir quelques perturbations car je n'ai seulement pu embaucher que pour 10 PEI hier. Et donc, nous étions à 10 PEI seulement, donc il est fort probable et même certain, que les bureaux vont être fermés jusqu'à ce que j'embauche demain.

Du coup, si j'ai bien compris, les bureaux se ferment, mais parfois en insistant vous pouvez y accéder, donc si vous arrivez à y rentrer, faites tous ce que vous avez besoin de faire avant de le quitter.

Il est probable que le Prévôt ne puisse pas embaucher aujourd'hui. Les embauches ne fonctionnent pas, il faudra faire les gardes en mode volontaire et je virerais l'argent aux personnes (je crois que c'est comme ça que ça marche).

Donc, je vais tout de même vous rassurer, car bon, c'est la première semaine et je couac un peu, mais demain, je m'auto embauche aussi pour les PEI, sauf si je trouve quelqu'un qui en possède 20 et là, on sera parfait. Donc au minimum, demain c'est deux embauches à 10+10 ou deux embauches à 20+10.

Je ne sais pas si j'ai oublié des choses, si oui, surement que 4B pourra mieux expliquer que moi.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 14:38

Le prévôt a pu travailler (en partie? je ne sais) car j'ai reçu l'offre d'embauche de CM pour ce soir, et j'ai reçu les 18 écus pour cette nuit passée.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:30

D'après mes rapides calculs, jusqu'à 16h, il n'y aura pas de problème d'accès. Après, ce sera... compliqué pour sûr. Penser à bien tout faire ce que vous pouvez avant cette nuit. Demain ce sera vraiment ardu de faire ce que l'on veut.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:36

Demain, je prie pour avoir 20 PEI, comme cela on aura au moins 30 PEI.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:54

Je te conseillerai bien une chose, c'est comme tu ne sais pas quand tes bureaux seront ouverts, de demander aux fonctionnaires que tu comptes embaucher de bien rester disponibles tant que tu n'auras pas posé ton embauche. Qui sait quand tu pourras la poser...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:47

Nyna referma sur elle ses fourrures et ouvrit un oeil. Euh... sa vision s'éclaircissant elle vit Walik qui ouvrait des yeux comme des soucoupes. grand dieu, elle se leva et d'un regard circulaire embrassa le paysage somptueux qui s'étalait devant eux. Euh... pas de village à l'horizon... euh...

Réfléchissant rapidement, elle écoutait Walik un peu en panique. Ouille...

resserrant un peu plus ses fourrures...


J'ai l'idée de mon prochain épithète... Nyna la nunuche... ça m'ira très bien vu les circonstances.

Déjà Colchique préparait les chevaux...

Je pense monsieur le bailli qu'ils ne vont pas être contents du tout au château de nous savoir en goguette. Nous n'avons plus qu'à partir vers Lyon fissa.
Peut-être qu'un petit pigeon pour les avertir ne serait pas de trop. Regarde il y en a un la-bas... vite vite attrape-le!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:56

Sinon, vous pouvez être remplacé le temps d'un jour? (quoi que je suppose que notre duchesse n'a pas accès à son bureau non plus?)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:33

ben oui c'est elle qui l'a kidnappé^^

C'est la faute à Walik toussa Razz il fait faire des bêtises à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 20:54

on est pas sauvé Rolling Eyes Laughing

ça ira mieux demain :p vous arrivez à Lyon? J'y suis si jamais.  


[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature WearyPaltryHamadryad-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:20

Ha ha ha ha ..... à mon avis il n'a pas l'air le seul à faire faire des bêtises aux autres. Vous avez l'air bien parti vous aussi sur le même chemin monseigneur^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 21:59

*La blonde guettait les nouvelles, personne n'avait vu la régnante, ni le bailli ce jour et les pigeons au château arrivaient un peu paniqués.
C'était sur, la faucheuse avait dû faire une boulette, se prendre la robe dans des ronces ou alors son capuchon était tombé devant ses yeux et il était tombé de cheval, jambe cassée et le voila qui retardait tout le monde...

Allez savoir pourquoi.
Quoi qu'il en soit ça pestait dans le chateau à cause de portes qui coincait et forgeron et charpentier ne voulaient parler qu'a la chef avant de réparer quoi que ce soit.
Fichu subordonnés qui n'étaient plus capable de respecter la hiérarchie et voulaient la paye avant de faire le boulot.
Plume avait fini par monter sur les remparts et guetter l'étendard ducal.
Malgré que la porte de son bureau fonctionne très bien, que pouvait d'elle faire sans duchesse pour piller les réserves de fleurs et sans bailli pour lui filer un peu d'ecus a mettre dans des mandats?*


(Ben moi j'aime bien, c'est rigolo et puis je suis au chômage technique hihi! En plus, ça fait du rp et je crois que c'est la 1erefois que je vois un vrai xp ici :p je veux dire un ou les gens se tapent pas dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 2:07

Nynaeve87 a écrit:
Nyna referma sur elle ses fourrures et ouvrit un oeil. Euh... sa vision s'éclaircissant elle vit Walik qui ouvrait des yeux comme des soucoupes. grand dieu, elle se leva et d'un regard circulaire embrassa le paysage somptueux qui s'étalait devant eux. Euh... pas de village à l'horizon... euh...

Réfléchissant rapidement, elle écoutait Walik un peu en panique. Ouille...

resserrant un peu plus ses fourrures...


J'ai l'idée de mon prochain épithète... Nyna la nunuche... ça m'ira très bien vu les circonstances.

Déjà Colchique préparait les chevaux...

Je pense monsieur le bailli qu'ils ne vont pas être contents du tout au château de nous savoir en goguette. Nous n'avons plus qu'à partir vers Lyon fissa.
Peut-être qu'un petit pigeon pour les avertir ne serait pas de trop. Regarde il y en a un la-bas... vite vite attrape-le!!!!

Walik releva le nez de ses pâquerettes et regarda dans la direction du pigeon. Si c'était Poulet-Rôti, alors ils seraient peut-être, mais alors peut-être, en capacité de fournir les missives à temps.

Il faut dire que Poulet-Rôti était teint en noir car il avait la lubie d'être un corbeau, et qu'avec le temps il s'était grassement engraissé sur le dos du Croque-mort qui aimait tellement manger qu'il ripaillait souvent à ne plus pouvoir finir ses assiettes.

Spoiler:

Il se redressa soudainement:


-"Bien, Vostre Grâce!"

Et voilà que Walik tentait d'attraper l'animal. Tantôt par surprise, tantôt sans discrétion, ce ne fut qu'au bout d'un long moment qu'il y parvint. Force était de constater que le pigeon en question n'était pas Poulet-Rôti, mais où pouvait bien se cacher ce con de pigeon...

Il revint vers Nyna avec le volatile en main:


-"Vostre Grâce, le préférez-vous aux champignons ou tout simplement rôti au feu de bois?"

Walik avait-il compris qu'il ne s'agissait pas de leurs repas? Soudain, des froissements d'ailes familiers se firent entendre et un énorme croassement brisa le calme de la campagne:

-"CRÔÔÔÔAAAAAA!!!!"

Spoiler:

Suivis du bruit sourd de Poulet-Rôti qui finissait sa course contre la charrette du Croque-mort:

-"Toujours aussi con ce pigeon..." soupira Walik en le ramassant.

Il s’attela à écrire les missives afin de rassurer, ou non, ses camarades du Conseil Ducal:

Citation :
Chers confrères et consœurs du Conseil Ducal,

Je vous informe que nostre Grâce, Nynaeve dict "La nunuche" dorénavant, ne m'a fait aucun mal.
Nous sommes en train de cueillir des pâquerettes dans les champs, et avons prévu un pigeon comme festin.

Il parait que les goguettes entre membres du Conseil Ducal peuvent être très bénéfiques pour le moral.

Demain, nous serons à Lyon et nous pourrons de nouveau entendre le tumulte de vos plumes qui glissent sur les parchemins.

D'ici là, ne craignez rien, finalement tata Nyna ne m'a pas vraiment kidnappé et nous saurons, avec nos compagnons de route, lui faire garder le sourire et protéger sa vie. De toute façon, elle n'est pas encore sur LA Liste où toutes les morts futures sont consignées, donc rien à craindre de ce côté.

Cordialement,

Walik du Cimetière de Embrun, Seigneur de Chavannes, dict "La Grande Faucheuse", Bailli et Croque-mort ducal

Il attacha les missives aux pattes de Poulet-Rôti et le fit partir en éclatant de son rire diabolique:

-"MOUAHAHAHAHAHA!!!!"

Nyna devait surement bien connaitre l'expression malicieuse qui s'affichait sur le visage de Walik. Quelques secondes plus tard, il commençait à attacher le pigeon qu'il avait capturer en lui souriant:

-"Je sent qu'on va se régaler Nyyyyyynaaaaaaaaaaaaa!"


JD Walik a écrit:
HRP JD Plume, c'est vrai que ça fait du bien et que c'est rare. JD Alexa, je fais faire des bêtises mais je le fais bien Laughing, c'est un peu ma signature (comme pour les câlinous). Rolling Eyes
Dois-je avouer que parfois, je le fais strictement exprès?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 10:03

Quatrebarbe a écrit:
D'après mes rapides calculs, jusqu'à 16h, il n'y aura pas de problème d'accès. Après, ce sera... compliqué pour sûr. Penser à bien tout faire ce que vous pouvez avant cette nuit. Demain ce sera vraiment ardu de faire ce que l'on veut.

Spoiler:

Citation :
Si je comprends bien, 4B, aujourd'hui nous n'avons que 20% de chance que les bureaux soient ouverts, et ce, chaque heures? Est-il possible que certains bureau ne s'ouvrent donc jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 10:15

Si je te suis bien, nous sommes à 3 pei restant. Chaque heure, nous avons 20% de « chance » de ne pouvoir accéder à nos bureaux.
40% à midi, 60% à 14h et 80% à partir de 16h.

C’est à partir de la que l’on va découvrir qui est chanceux et qui ne l’est pas !
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 10:16

Celui du Connétable n'est pas ouvert tous les jours.
Il sera ouvert de bonne heure ce dimanche matin pour affecter les 1000 écus hebdomadaires pour le prévôt.


Sinon, il n'ouvre que pour faire des mandats d'armes si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 10:21

Quatrebarbe a écrit:
Si je te suis bien, nous sommes à 3 pei restant. Chaque heure, nous avons 20% de « chance »  de ne pouvoir accéder à nos bureaux.
40% à midi, 60% à 14h et 80% à partir de 16h.

C’est à partir de la que l’on va découvrir qui est chanceux et qui ne l’est pas !

D'accords... Bon, bah déjà je ne suis pas chanceux, le mien ne s'ouvre pas... Donc je retente l'heure prochaine et ainsi de suite.

Citation :
Pour un début je ne pouvais pas faire mieux que de tomber dans cette situation. Au moins, je vais avoir un super apprentissage du poste grâce à ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 10:34

Moi il s'est ouvert sans souci, donc j'ai fait les relevés pour le prestige, je vous affiche tout ça tout à l'heure.

Jackouille avec qui j'ai correspondu hier pour une toute autre raison et que j'ai sollicité du coup me dit ce matin qu'il a 20 PE aujourd'hui à Lyon. Donc peut-être lui écrire pour le retenir.

Tu devrais faire un courrier groupé aux habitants inscrits voie de l'état. Ce n'est pas à jour, il y a des morts, mais les vivants réagiront peut-être.
Nous allons nous atteler à la mise à jour.
Quand j'étais Bailli, Vauban me donnait ses possibilités par courrier (ig) tous les jours.

Peut-être aussi qu'un petit mot à l'université (en halle réveillerait certains)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/g2358-3-voie-de-l-etat
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 10:41

Je pense effectivement qu'on va devoir tenter de réveiller le monde, d'une manière ou d'une autre.

J'ai déjà écris à Jack, Flavie vient de me répondre qu'elle a aussi 20PEI.

Donc, dès que mon bureau s'ouvre, en espérant que je ne sois pas le malchanceux de service, je leurs dépose les offres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature   [RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/HRP]Quand une duchesse promène son bailli dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: