Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Doléance Markramique

Aller en bas 
+4
Quatrebarbe
Plumedange
Colin.Gardenia
Nynaeve87
8 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 19:46

Afin d'être dans la plus grande clarté, je dépose ici un courrier que j'ai reçu de Domitil il y a quelques jours.
je suis allée espionner un peu en légature en toute discrétion et rien ne m'a choqué.
j'ai toujours un peu de mal avec la délation, mais il est vrai qu'il est aussi de notre responsabilité de rester attentif.
La spéculation est autorisée pour les mairies, et il est vrai qu'en temps d'alerte les biens se retrouvent souvent chez les maires.
Maintenant, la justice est libre en LD et notre procureur peut très bien demander une enquête. Juste le fait que ce soit Eleonore et Markram qui soulève la chose m'embête un peu.


Citation :
De Domitil_de_hauterive Date d'envoi Le 08 Janvier 1467 à 20h40
Objet Re: Solde armée
Expire le 27 Janvier 2019 Bonsoir Nynaeve

Je viens de recevoir ce courrier,

Il faudrait regarder cela de plus pret je penses. S'il y a plus de milicien s'est le duché qui va etre obliger de reprendre la ville


De
Eleonore. du chapeau à grelots
Date d'envoi
Le 08 Janvier 1467 à 19h54
Objet
Besoin de l'avis du procureur
Expire le 27 Janvier 2019

Bonsoir cher procureur,
Je viens vers toi afin d'avoir un avis professionnel.
Je surveille le marché depuis un moment, et j'ai l'impression que la mairesse, Kamellia, spécule et agrave l'état du marché.



Je te joins les actes d'achats.
Et j'ai aussi une question.. Je n'ai pas accés aus rapports du chateau mais peux tu voir si la milice fait des arpports? Je ne vois pas les offres de miliciens depuis deux jours.

J'ai vu Markram, on a parlé de tout ça et il m'a conseillé de voir avec toi et et le conseil ducal.
Kamellia a aussi acheté des fruits à Markram à bas prix et on les retrouve sur le marché à haut prix.

Merci de tes lumières.
Eleonore.


08/01/1467 19:20 : Vous avez acheté à la mairie 3 fruits pour 9,50 écus.

08/01/1467 19:20 : Vous avez acheté à Kamellia 4 fruits pour 9,50 écus.

08/01/1467 12:10 : Vous avez acheté à Kamellia 10 sacs de maïs pour 3,10 écus.

07/01/1467 10:36 : Vous avez acheté à Kamellia 10 sacs de maïs pour 3,25 écus.


Respectueusement

Domitill  


Il y a ensuite ce courrier de Markram, toujours par l'intermédiaire de Domitil...le pauvre!

Domitill_De_Hauterive a écrit:
Bonjour Nynaeve

Moi j ai regardé et je ne trouve rien à faire sur ce point là. Par contre je viens de recevoir un courrier de messire Makram.

Et je comprends pas sa réaction. Car l ancien duc avait fait cette annonce.




Courrier makram a écrit:
.De
Markram
Date d'envoi
Le 12 Janvier 1467 à 09h32
Objet
D'une irrégularité dans le conseil ducal
Expire le 03 Février 2019
Le bonjour Messire Procureur,

Je suppose que vous connaissez notre coutumier sur le bout des doigts, et notamment le texte régissant le cumul des mandats, que je vous rappelle maintenant:

Article III.12 : Du cumul des charges

Après accord du Duc, la charge de maire et celle de conseiller ducal peuvent être cumulables si la situation l'exige, à l'exception des postes de CAC, Bailli et connétable.
Le Duc pourra néanmoins accorder une dérogation en cas de nécessité et se devra de motiver son choix par une annonce en gargote si cette dérogation dure plus de 24 heures.

J'ai été donc très étonné de voir une annonce de dérogation concernant notre Juge qui cumule la charge de maire de Valence en date du 8 Janvier, mais quid du cas de notre Capitaine qui cumule avec la mairie de Montélimar? Pourquoi une annonce pour l'un et pas pour l'autre?

Je suppose que ce n'est qu'un simple oubli, mais il serait de bon goût de rectifier cela en faisant une annonce en bonne et due forme.

Bien sûr, ce message peut être relayé aux autres membres du conseil ducal.

Bien à vous,
Markram

Respectueusement

Domitill

J'avoue ne pas trop aimer que l'on s'attaque à mes conseillers...ni que l'on tienne mon conseil comme incompétent

j'ai reçu moi même un courrier aujourd'hui. Il est justifié, j'aurais du lui répondre, en fait je croyais l'avoir fait...


Citation :
De Markram Date d'envoi Le 12 Janvier 1467 à 09h45
Objet Relance
Expire le 03 Février 2019 Chère duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Voilà une semaine très exactement que je vous ai fait parvenir une missive concernant une proposition de créer une armée pour aider à luter contre le brigandage dans notre duché, le tout à mes frais personnels. A cette missive, je n'ai eu aucun retour de votre part. Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que le conseil ducal puisse statuer en aussi peu de temps, mais une lettre émanant du conseil accusant bonne réception aurait été de bon goût. Je m'étonne également qu'aucun conseiller militaire ne soit venu me rencontrer ou ne m'ai écrit pour discuter ma proposition. Et je me demande donc comment vous pouvez alimenter un débat sur le sujet sans avoir aucune interaction avec la personne dont émane la dite proposition. Bien entendu, c'est un début de conseil, et vous avez certainement des points plus importants à discuter. Cependant, comme vous l'aurez certainement compris, ma proposition incoropore intrinsèquement une certaine temporalité. Et je n'attendrai pas indéfiniment un éventuel signe du conseil ducal. En tout état de cause, je vais partir ce lundi en Languedoc pour faire du commerce, et j'espère qu'à mon retour le conseil ducal pourra revenir vers moi avec un début de décision.

Que le Très Haut veille sur vous et votre conseil,
Markram

Voici ma réponse à ce courrier.

Citation :
À Markram Date d'envoi Le 12 Janvier 1467 à 19h09
Objet Re: Relance
Expire le 17 Février 2019

Messire Markram, le bon jour
Je suis navrée de ne vous avoir répondu, j’ai comme vous l’imaginez été fort occupée par le changement de conseil. Tout d’abord pour clore mon exercice de connétable mais aussi pour préparer la hérauderie à mon absence durant ce mandat afin que mon remplaçant puisse œuvrer sans souci.

J’imagine bien que cette semaine vous a semblée longue. Aussi je m’empresse aujourd’hui de vous dire que j’ai bien reçu votre missive et que je l’ai posé à l’office des COLD dès que j’ai été reconnue par les conseillers ducaux élus.

Pour un peu d’histoire et afin de me justifier, puisqu’il semble à votre ton que ce soit le plus important, vous m’avez envoyé votre missive le 5 décembre jour où notre liste a été élue.  Même si nous avions de fortes présomptions quand à mon règne futur, je n’ai été reconnue par mes pairs que deux jours plus tard, soit le 7 décembre.

Jusqu’à ce jour Tazspike Gardenia était toujours régent, je devais donc attendre que le nouveau conseil se mette en place puisque vous aviez écrit à la future duchesse.
Sachez aussi, que je ne suis toujours pas duchesse, mais régente du Lyonnais-Dauphiné jusqu’à la reconnaissance de la reine. D’ici là, aucune décision n’est pérenne.

Donc selon mes calculs, nous ne travaillons sur votre idée que depuis 5 jours, sachant que certains au conseil découvrent de nouveaux bureaux et doivent se familiariser avec leurs nouvelles fonctions.

Soyez-donc rassuré, nous étudions votre proposition avec tout le sérieux qui caractérise le conseil ducal et vous apporterons rapidement une réponse.

Puisse le très haut vous accompagner durant votre voyage,
Nynaève de Gaudemar, régente du Lyonnais-Dauphiné


ça n'appelle pas forcément de réponse de votre part, je joue la transparence. J'adore qu'on me titille, ça exacerbe mon imaginaire. Maintenant, quelque ton qu'il emploie, il n'obtiendra que ce que nous voudrons bien lui donner. Si vous voulez Domitil nous pouvons préparer une missive que vous lui ferez suivre à votre tour pour cette histoire d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:45

c'est pas pour dedouaner le maire kamelia

mais on as pas demander il y a peu au maire de tout mettre chez eux pour proteger les biens ?

les échanges entre mandats des fois oblige aplusieurs allez retour a prix differents

et si les biens sont chez le maire , pas étonnant que cela soit au nom du maire

pis bon j'ai un peu l'impressionen ayant parcouru un peu les archives qu'as chaque fois qu'on parle de dié c'est les meme noms qui revienne

sans compte qu'il me semble que la dame qui se plaint c'est vu refuser et ejecter de la mairie je ne sait plus trop pour quel raison

donc bon la bonne foie pour le coup ....

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:15

Merci à toi Nyna de partager avec nous tout ceci.

J'avoue que pour l'annonce concernant le cumul je me suis aussi posée la question quand j'ai réaffecté les clefs des maires, mais je me suis dit que vous aviez autre chose a penser j'attendais un peu Razz mais autant la faire maintenant ça prendra 2 minutes a 4B.

Concernant les spéculations la seule solution est de faire come à l'époque, le maire vend depuis le mandat et fait la regul en fin de semaine avant de le rendre. (Mais c'est quand même le nom de Kameliaa qui apparait même si ça vient du mandat donc elle fait peut être déjà ça).
La spéculation n'est pas interdite pour la mairie au contraire!
Peut être serait t'il bon de demander gentiment a Kameliaa comment elle gère les ventes, je peux simplement lui poser la question, éventuellement par missive privée pour pas qu'elle se sente mal à l'aise.

Concernant son armée, lui il m'embête, oui on a eut autre chose à gérer mais le pire c'est que malgré tout on en a quand même discuté mais ça demande réflexion...
D'ailleurs Nyna il a dû te perturber car tu as mis Décembre au lieu de Janvier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:29

Flûte de flûte, un acte manqué, je ne dois pas vouloir vieillir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:09

Pour l'accusation de spéculation : rien à redire, un maire a le droit de spéculer... reste à vérifier que la spéculation est au profit de la mairie à la rigueur et si on veut aller au fond des choses.

Pour l'accusation d'avoir retiré les embauches, il est à noter que Kamellia pose les preuves d'embauches en légature. A savoir pour les deux dernières semaines :


Citation :
1467-01-11 13:34:49 : La ville a embauché Carmelinda en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-10 19:04:02 : La ville a embauché Cyrilleloup en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-10 17:03:52 : La ville a embauché Markram en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-09 18:32:13 : La ville a embauché Markram en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-09 17:34:48 : La ville a embauché Tenebreux en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-08 08:17:03 : La ville a embauché Tenebreux en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-08 07:20:21 : La ville a embauché Nin en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-07 14:42:32 : La ville a embauché Kamellia en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-07 11:29:29 : La ville a embauché Tenebreux en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-06 10:45:23 : La ville a embauché Kamellia en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-06 09:00:59 : La ville a embauché Nin en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-05 18:24:08 : La ville a embauché Cyrilleloup en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-05 09:26:27 : La ville a embauché Nin en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-04 18:11:51 : La ville a embauché Carmelinda en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-04 07:02:35 : La ville a embauché Guilhelm.de.puivert en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-03 18:50:36 : La ville a embauché Cyrilleloup en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
1467-01-03 15:43:33 : La ville a embauché Arthur_ii en tant que milicien pour un salaire de 18,00 écus
2019-01-02 04:02:37 641 Paie des miliciens 36,00
2019-01-01 04:02:36 641 Paie des miliciens 36,00

Si une enquête est lancée, je préconise d'écrire aux miliciens embauches récemment, ils pourront bien confirmer s'ils ont pris ce poste et lever le doute.

Pour en finir avec Dié, lors que j'étais Bailli, je confirme avoir demandé aux maires et donc à Kamellia de mettre en protection les biens de leurs mairies respectives. En tant que conseiller municipal de Dié (comme Markram et Eleonore), je peux dire que Kamellia a mis en sécurité la majorité des biens de la mairie chez elle.

Pour l'affaire de la dérogation pour Alexa, elle est le sur le point de se résoudre dans un autre débat. Je ne me répéterai pas inutilement.

Pour l'oubli de réponse à Markram pour sa proposition d’armée privée, c'est dommage mais loin d'être volontaire. Je peux simplement vous proposer, Nynaève, de rédiger vos courriers lorsqu'ils sont dans la même veine que la réponse de Markram à propos de l'affaire de dérogation. Il suffit de me le demander clairement, que je sache si je dois répondre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:33

Merci, je n'hésiterai plus à vous demander dorénavant.

Sinon si enquête il y a, je la veux la plus discrète possible si certains se veulent rassurés. J'aime assez peu l'ingérence, ayant été maire moi même j'aurais été vexée que le conseil ne me fasse pas confiance et mettre la zizanie au CM de Die en parlant de méfiance et délation ne me parait pas non plus une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:37

J'ai croisé Makram en taverne et je lui ai dit qu'il aurait une réponse à son courrier mais qu'il fallait laisser un peu de temps pour que tout le monde puisse intervenir. Je suis surpris car je lui avait dit que la discutions avez lieu au conseil

Après je vous mets mes quelques achats sur le marché de dié.  



Achat Dié a écrit:
12/01/1467 20:19 : Vous avez acheté à Kamellia 2 fruits pour 9,50 écus.
11/01/1467 21:40 : Vous avez acheté à Kamellia 1 sac de maïs pour 3,10 écus.

J'ai une question les achats que j'ai effectué à Dame Kamellia sont des conseils de votre part pour protéger l'argent de la ville.

Moi ce qui me perturbe s'est d'acheter à nom de Kamellia mais pas à celui de la mairie. On peut pensé quel se fait de l'argent à son propre compte sur le dos de la mairie.

Pour Alexa je pensais également que l'annonce faite par l'ancien conseil suffise

Oui si vous voulez pour l'annonce, je quitte dié ce soir pour Lyon, mais pourquoi pas  Very Happy

Oui je penses qu'il faut être discret mais pour l'instant il y a passé de preuve qui tienne la route pour ouvrir un procès
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:47

Vous savez Domotil quand j'étais maire et que je planquais tout chez moi pour protéger les biens de la mairie, je revendais pour les habitants forcément à mon nom propre.J'ai bien pensé à ce moment là qu'on pouvait justement penser que je m'en mettais plein les poches, mais je vous garanti que lorsque l'on est maire c'est plutôt le contraire qui se passe. On y laisse souvent des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:49

Ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 6:14

De mon coté je revendais depuis le mandat et c'était le même problème, car mon nom apparaissait a chaque fois, ou presque.
Tant que personne ne se plaint que le trésorerie de la mairie va mal j'airais tendance à laisser faire personnellement.
Mais je veux bien conseiller a Kameliaa de procéder ainsi, pour + de simplicité pour elle déjà et vous pourriez donner une explication simple et sans doutes aux détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 10:25

Je vais regarder cela lorsque j'aurais plus de temps, mais il n'est pas dit que Kamellia spécule, si je ne me trompe pas, Dié est une ville fruitière...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 12:01

Je voudrais aussi dire que Kamellia a fait part de son envie de faire une pause à la mairie de Dié, où elle est présente depuis septembre.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 12:45

Je confirme les propos de Nyna, de mon côté, aucun soucis pour Kamellia en légature.

J'ai aussi vérifié les mandats sur plusieurs semaines et aucun achat de maïs ou de fruits (ce qui serait bizarre d'acheter des fruits pour une ville fruitière) pour la mairie.

Donc Dié aurait-il un remplaçant au niveau mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:35

Je sais si cela va ici mais je vous déposes sa réponse

Réponse Makram a écrit:
De Markram Date d'envoi Le 13 Janvier 1467 à 20h09
Objet Re: Re: D'une irrégularité dans le conseil ducal Expire le 03 Février 2019 Le bonsoir,

Force est de constater que je me fais vieux et que j'avais oublié le coutumier spécial à la législature. Cependant, étant donné que j'ai fait parti des conseillers ducaux à avoir participé à la modification de l'article III.12, il a toujours été de coutûme de faire une annonce pour le cumul (n'importe lequel), puisque que l'article prend bien soin de préciser: "si la situation l'exige", et que la situation doit être expliquée à la population. En l'occurence, vous avez deux conseillers sans porte-feuille qui ne sont pas maires. En fait, de manière assez rare pour le souligner, il n'y a que deux maires en fonction parmi le conseil ducal, et donc tout naturellement, on pourrait penser qu'ils ne cumulent pas. Il faudra donc m'expliquer en quoi la situation l'exige, comme le dit l'article de loi.

Par la même occasion, cela me fait dire que l'article III.12 est au final mal rédigé, puisqu'il ne renvoie pas à l'article 2.e du code de la jsutice. On pourrait à raison (ou à tort) penser que l'article III.12 suplente tous les autres. Mais bon, je ne suis pas doué en texte de loi.

Dans tous les cas, merci pour votre retour rapide, c'est toujours un plaisir que d'avoir des échanges avec vous.

Bien à vous,
Markram

Ce qui veut dire que nous allons regarder cela de près. Mais je penses que notre Duchesse a droit de faire son conseil comme bon lui semble
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 21:42

On peut peut-être regarder les article d'un peu plus près. On peut faire ça à l'office de justice Domitil quand vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 23:51

Oui pas de soucis, pour moi mais comment vas ton procéder, car il faut tout regarder?? Il y aura besoin de tisane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 0:56

Et de petits gâteaux miam.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 23:43

Je ne sais si j'en ai le droit, mais si vous avez besoin d'une personne pour Dié, je puis remplacer Kamelia. Sachant que je suis le tribun de Dié, son curé et l'évêque du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 8:04

Vous en avez le droit comme tout un chacun ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:14

Cela n'est pas un problème d'avoir plusieurs casquettes, j'ai moi même été Archevêque, Curé, Maire et Conseiller Ducal pendant plusieurs mois. Mais je me suis arrangé pour céder la Mairie et nous avons eu des personnes compétentes Wink bon pour la paroisse, il y a encore un peu de boulot.



C'est une bonne chose pour Dié. Il ne faut pas qu'une mairie tombe entre de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance  Markramique Empty
MessageSujet: Re: Doléance Markramique   Doléance  Markramique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance Markramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: