Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nous avons un Pape!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:24

Je pense qu'il est nécessaire de vous informer que nous avons maintenant un nouveau Pape.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=72915

La Curie a décidé et nous aurons certainement quelqu'un de plus actif que le précédent Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Re: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 0:06

Si j'ai bien compris il s'agit du camerlingue Alphonse Foscari. C'est bien cela ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris. Est-il originaire d'empire ou d'une province autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Re: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:10

Oui, Sa Sainteté le Pape Cesarino Dit Sixtus Quartus
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Re: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:57

Vous m'embrouillez là shakng2

Il s'appelait comment avant ? (et ig ?) pour savoir si j'ai déja entendu parler de lui et connaître son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Re: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:12

Oups pardon

Il s'agit de Son Éminence Alfonso Augusto di Foscari Widmann d'Ibelin [ cesarino ]
Il vient de Modena en Italie. Pas trop loin de chez nous en fait. C'est notre Archidiacre Romain sortant


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Re: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:05

C'est moi qui m'excuse. je le situe mieux ainsi en effet, ayant déja croisé le petit nom du nouveau Saint Père à travers des anonces.

sinon je reste néanmoins surprise de la rapidité du conclave. Un tour de scrutin est-il dit, c'est étonnant surtout avec les enjeux.

Je ne sais pas si j'ose demander mais y a-t-il eu des autres candidats en piste ? Des luttes de pouvoir pour ce vote ? Et ..... êtes-vous satisfait vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Re: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:09

Disons que je ne vais pas aller à l'encontre des décisions de la Curie, et, oui je suis satisfait, Inocentius était un peu trop absent et nous avons besoin d'un leader, notre nouveau Saint Père est quelqu'un qui a pu apporter beaucoup à notre église romaine, je pense qu'il pourra se montrer progressiste et réformateur! Notre Eglise en a besoin, restons honnête.

Je pense qu'il était temps de passer la main. C'est chose faite!

C'est allez relativement vite, mais nous ne pouvons pas savoir les noms qui ont été cités pour cette élection. Il y avait certainement plusieurs "candidats". Dommage que nous n'avons pas un français à la tête de l'église, mais c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Re: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:27

En tout cas merci pour vos réponses monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Re: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 0:40

Je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons un Pape!  Empty
MessageSujet: Re: Nous avons un Pape!    Nous avons un Pape!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons un Pape!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avons-nous un SE en LD ?
» nous avons un gagnant à Embrun
» Conseillers Ducaux: Nous avons besoin de Points d'états en institutions (PEI)
» Décès de Sa Sainteté le Pape
» Reveillons-nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: