Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 9:34

Citation :
De Benedycte de Cassel Date d'envoi Le 29 Janvier 1467 à 23h21
Objet Relations diplomatiques
Expire le 17 Février 2019 De Nous, Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,
A vous, Nynaeve87 de Gaudemar, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Votre Grasce,

Il y a bien longtemps nos provinces étaient amies et s'entraidaient, tant économiquement que sécuritairement. Hélas les affres du temps ont distandu nos liens d'amitiés, cette lettre à pour but de vous tendre la main afin de renouer avec notre passé heureux.
Le Lyonnais-Dauphiné et la Savoie ont plus a gagner à oeuvrer ensemble, que séparément, aussi, si vous êtes d'accord, nous sommes prêts à diligenter notre Chancelière pour organiser une rencontre avec votre diplomatie.

Dans l'attente de votre réponse, nous prierons pour la paix et la concorde.
Dieu vous garde !

Rédigé à Chambéry, le 29ème jour de janvier de l'an 1467.
Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie

Je vais aussi poser ça à l'AN Led, ça dépasse mon seul avis.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 11:43

Je serais assez favorable à une rencontre. Je pense que ce qui est arrivé est une bonne entrée en matière mais il faudra que la Savoie renonce officiellement aux traités comprometants avec les helvètes. Attenion aussi à ne pas ainsi tourner le dos à l'allié provençal. ais il y a une bonne marge de manoeuvre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:41

Cela pourrait être une bonne chose de renouer des liens, tout en espérant un lien sécuritaire et partage d'informations sur les voyageurs. On peut anticiper ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 2:20

De toute façon, une rencontre n'engage à rien, donc autant voir déjà comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:17

Bien nous allons organiser une rencontre si vous pensez que c'est souhaitable. Nous allons réfléchir aux personnes qui devront être présente à l'entrevue et au lieu de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 11:45

Puis je t'accompagner ta grâce ? Je sais que ma présence n'est pas la meilleure du monde mais je crois que tu sais à quel point ce dossier en particulier me tient à cœur, les trahisons de la Savoie sont nombreuses et vicieuses et si je suis totalement pour un nouveau rapprochement il va néanmoins falloir s'armée de méfiance.
Je te promets bien évidemment de ne pas me montrer belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:29

Tu en seras pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:16

Je peux aussi être présent, sauf si ça fait trop?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:43

Thiberian est toujours vice-chancelier. Pour Monseigneur je n'ai pas d'objections.
Souhaitez-vous Nyna que j'organise cela ou voulez-vous répondre directement à la duchesse ?

Je voulais mettre içi ce que je viens de dire à l'assemblée nobiliaire car nombre de conseillers ducaux n'y sont pas et il me semble important qu'ils sachent certaines choses. Vous pouvez donc voir les traités qui lient les savoyards avec nos ennemis. J'ai juste enlevé le nom de mon interlocuteur de l'AN par discrétion.



Citation :

XYZ a écrit:

Les accords avec les helvètes se sont  terminés de faits, il y a  quelques  temps déjà me semble t'il.

Elle le regarde un peu surprise qu'il ignore cela et cherche dans ses documents et présente des copies .

Et de un :
Traité avec le Valais

Et de deux :
Traité avec Fribourg

Et de trois :
Traité avec Grandson

Et tous les trois sont comme vous le voyez affichés comme valides. Les traités caducs sont déclarés tels et aucun de ces trois là ne l'est.

Selon le traité de paix France SRING ces traités auraient dû être démantelés mais la Savoie ne l'a jamais fait.

Pour revenir à ces traités voyez que tous les trois sont signés par des personnes bien connues dans les mouvements brigands comme Crakity pour Fribourg, Sambre pour le Valais et la fameuse Songea pour Grandson qui s'est pointés il y a 3 ans (l'attaque qui finit par un bûcher) sous les murs de Lyon. Du beau monde fiché dans tous les Royaumes et pour finir de vous édifier si vous ne l'êtes pas encore, lisez le passage suivant qui revient dans les trois traités :


Citation :
Le Duché de Savoie s'engage à ne pas porter la guerre au sein de la Principauté du Valais, lors même que l'un de ses alliés lui en fait la demande voire en cas de levée du ban impérial. Il met en oeuvre tous les moyens utiles et nécessaires pour prévenir l'attaque de la Principauté du Valais par l'un de ses alliés ou par le Saint Empire Romain Germanique.

Citation :
De l'autorisation exceptionnelle de passage d'armées.[/font]

Dans le cas où une armée d'une des deux parties souhaiterait passer pacifiquement par le territoire de l'autre partie sans contrevenir au traité, elle doit, par le truchement de son capitaine, en faire préalablement la demande aux autorités de l'autre partie.

Lesdites autorités devront communiquer leur décision d’acceptation ou de refus sous soixante-douze (72) heures. Après ce délai, la demande sera considérée comme acceptée.

Le consentement éventuel doit faire l'objet d'un document officiel qui peut n'être pas rendu public, mais dont puissent arguer les deux parties en cas de litige ultérieur.

Ledit document sera de préférence clair et précis sur les modalités et le délai de l'autorisation de passage, pour éviter les litiges.

Ce ne sont pas des traités diplomatiques mais bel et bien des traités d'alliance. Même si l'empereur lève le ban, la Savoie s'estime liée au Valais. Si des armées suisses passent en Savoie, ils peuvent garder le secret et l'ont d'ailleurs toujours fait. Jamais la Savoie nous a prévenu d'un quelconque danger.

Ensuite messire XYZ vous dites  que ce n'est pas une volonté de leur part mais avouez que cette demande de collaboration intervient pile au moment ou la Savoie menace et expulse les provençaux.

Mais je ne doute pas sinon de l'honorabilité de savoyards comme son altesse Nerval qui est connu loin pour cela. Mais ce n'est pas une raison pour admettre les méthodes de ce gouvernement qui dure depuis des années.

Je terminerais en demandant si le LD a vraiment quelque chose à gagner dans tout cela. Je suis très sévère vis-à-vis de la Savoie je le reconnais et pourtant je m'efforce d'être objective mais ne trouve que bien peu à mettre à leur crédit dans leurs actions.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:13

Vous
Thiberian
Monseigneur comme premier conseiller.
Et moi

On peut faire ça à la chancellerie.

Pour un premier contact ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:20

J'ajoute Ta Grâce que, vu son nom, il y a de fortes chances que la Duchesse et moi ayons un lien de parenté. Tu as du reconnaître le nom également puisque tu as longuement travaillé avec ma regretté cousine.
Cela pourrait aider, les alliances et la famille ont une longue histoire commune.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:32

C'est vrai je n'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:37

On n'organisera pas cela dans le Salon de Gaudemar, on croirait que je veux vous passer la pommade Nyna. On prendra un des autre salon. Mr. Green

puis elle réfléchit aux paroles de Thiberian et se souvint en effet de aa cousine, Deedlitt.

Et bien si il y a des relations familiales cela pourrait aider grandement. Une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:42

C'était ma maréchale préférée.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:22

Citation :

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Ld_ave14

A Sa Grâce Bénédycte de Cassel, duchesse de Savoie,
A Son Excellence Calliope Paola de Valyria-Borgia, Chancelière de Savoie

De Nynaève de Gaudemar, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
de LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné


Salut et Prospérité,



    Je vous remercie de votre missive et vos paroles sont propres à donner espoir pour la suite ce qui me réjouit. Bien que le passif soit lourd, je suis prête à prendre la main que vous me tendez pour organiser une rencontre.

    La noblesse du Lyonnais Dauphiné et la Chancellerie sont au courant de la démarche et je souhaiterais, si vous le voulez bien, organiser une réunion en notre Chancellerie de Mercurol. Seront présents côté lyonnais-dauphinois, la Chancelière, le vice-Chancelier très au fait de la problématique avec la Savoie et bien sûr moi-même.

    Ma Chancelière LedZeppelin de Castilla Villareal se tient à votre disposition pour tous les détails liés à la réunion qui débouchera, je l'espère, sur une avancée dans nos relations.

    Dans l'attente de la réunion, je vous envoie mes sentiments de fraternité depuis Lyon.


Ecrit et scellé au Château de Pierre Scizes, ce 3 février de l'an 1467

Signature et scel ducal

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, 0-or-bis[/list]

[char]Calliope..[/char] [char]Benedycte[/char] [char]Nynaeve87[/char] [char]Ledzeppelin[/char]

Comme ceci ? Mais il faut que cela vous corresponde aussi, j'essaie souvent d'harmoniser le courrier avec la personnalité de l'envoyeur. J'ai utilisé plutôt le "je" que le "nous" mais c'est comme vous l'entendez sachant que votre interlocutrice a utilisé le "nous".
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:36

C'est parfait, vous pouvez utiliser ma signature et le sel ducal et envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:39

ca marche je le fais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:43

texte définitif envoyé
Citation :

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Ld_ave14

A Sa Grâce Bénédycte de Cassel, duchesse de Savoie,
A Son Excellence Calliope Paola de Valyria-Borgia, Chancelière de Savoie

De Nynaève de Gaudemar, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
de LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné


Salut et Prospérité,



    Je vous remercie de votre missive et vos paroles sont propres à donner espoir pour la suite ce qui me réjouit. Bien que le passif soit lourd, je suis prête à prendre la main que vous me tendez pour organiser une rencontre.

    La noblesse du Lyonnais Dauphiné et la Chancellerie sont au courant de la démarche et je souhaiterais, si vous le voulez bien, organiser une réunion en notre Chancellerie de Mercurol. Seront présents côté lyonnais-dauphinois, la Chancelière, le vice-Chancelier très au fait de la problématique avec la Savoie et bien sûr moi-même.

    Ma Chancelière LedZeppelin de Castilla Villareal se tient à votre disposition pour tous les détails liés à la réunion qui débouchera, je l'espère, sur une avancée dans nos relations.

    Dans l'attente de la réunion, je vous envoie mes sentiments de fraternité depuis Lyon.


Ecrit et scellé au Château de Pierre Scizes, ce 3 février de l'an 1467

    Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Signat10
    Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Usrs

    Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, 0-or-bis


[char]Calliope..[/char] [char]Benedycte[/char] [char]Nynaeve87[/char]  [char]Ledzeppelin[/char]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:01

Merci Bien Led, vous me direz pour le rendez-vous s'il a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 4:22

Réponse reçue en effet j'organise la salle et répond à ces dames.

Citation :


Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Armoirie%20de%20savoie

CHANCELLERIE DE SAVOIE



De Nous, Sa Grâce Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,
De Nous, Calliope de Valyria-Borgia, Chancelière de Savoie,
A Vous, Nynaève de Gaudemar, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Vous, LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné,


    Par la présente, nous vous informons que nous avons bien pris connaissance de votre courrier.

    Nous acceptons votre invitation et nous serons présentes, Sa Grâce et moi-même pour vous rencontrer au sein de vos locaux de Mercurol.

    Nous attendons les détails fournis par votre Chancelière, LedZeppelin de Castilla Villareal afin de nous rendre à cette rencontre sans encombre.

    Dans l'attente de vous lire.



Fait au château des Ducs de Savoie, en ce 7ème jour de Février 1467.


Sa Grasce Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Sceaud10 Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, X2mm

Son Excellence Calliope de Valyria-Borgia
Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, 10053013
Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, 99up

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 9:26

Valyria-Borgia pour la Chancelière donc...Ca s'annonce bien.
Je connais personnellement le chef de cette famille qui nourrit une haine assez farouche envers les helvètes, c'est une famille très pro aristotélicienne romaine. Les chances que la Savoie reste alliée des brigands helvètes avec ce duo à sa tête me sembles très faibles à présent. Bien sur je n'ai connaissance que des familles et dans toutes familles il y a des pommes pourries qui tombent loin de l'arbre donc à prendre avec des pincettes mais ça reste assez rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 7:55

Citation :
Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, En-t-te

    A Sa Grâce Bénédycte de Cassel, duchesse de Savoie,
    A Son Excellence Calliope Paola de Valyria-Borgia, Chancelière de Savoie,


Suite à la bonne nouvelle de cette future rencontre, je vous fais part des détails de la réunion qui se tiendra entre Lyonnais Dauphiné et Savoie. La réunion se tiendra au Palais de Mercurol dans le Salon Devirieux.

Les gardes ont ordre de laisser entrer Sa grâce la Duchesse de Savoie ainsi que Son Excellence la Chancelière. Si vous souhaitez être accompagnées d'autres personnes, mandez-moi leurs noms pour que je facilite l'entrée dans les locaux.

Du côté lyonnais dauphinois participeront 4 personnes : Sa Grâce Nynaeve de Gaudemar, Duchesse du Lyonnais Dauphiné, le Premier Conseiller Thymothée de Nivellus, Archevêque d'Embrun, le Vice Chancelier Thiberian Baccard et moi-même.

Nous vous attendons avec plaisir.

    Fait à Mercurol le 14 février 1467

    Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, 0-or-bis
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:34

On a complètement oublié la Duchesse de Savoie qui est rentrée chez elle bredouille, elle va écrire un courrier d'incompréhension dans les jours qui viennent à mon avis...
Votre Grâce si vous voulez bien qu'on l'étudie ensemble et qu'on regarde nos options ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:39

Je me suis présentée la bas mais Led n'a pas enclenché. Tu n'es pas venu non plus il me semble... un mandat ne dure pas des lustres chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:32

Non je ne suis pas venu, je ne savais même pas que l'entrevue avait été lancée, je suis allé voir où ça en était et j'ai vu ça.

[J'ai écris à la joueuse pour lui proposer de prendre le rp en main mais elle m'a dit que son personnage était bien parti.
Vu que je joue pas en LD actuellement ça me prend une éternité de retrouver l'ambassade sur le forum secondaire donc effectivement je n'y vais pas si je n'ai rien de précis à y faire.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Empty
MessageSujet: Re: Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» Duchesse ? Duchesse où es-tu ?
» Tour du LD de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: