Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Débat] Gestion des Mines

Aller en bas 
+11
Flavie
Alexandre Farnese
PP
ArthurII.de.Nivellus
dastan69
Tymothé de Nivellus
Colin.Gardenia
Plumedange
Nynaeve87
walik
Quatrebarbe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:48

Le résultat du mandat pourrait faire un peut peur à première vue.
Cependant, avec le choix des changements de mines du 24 février dernier, nous regagnons de la pierre (cf semaine 8, semaine 9). C'était donc pour moi un choix judicieux et nous devrions poursuivre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:52

Citation :
Je voulais demander si je gardais ou non les fichiers complets (que je mettrais en lien sous un autre nom par exemple) afin de garder une trace où l'on continu comme cela, car je pense que les rapports se suffisent. Si on continu comme cela, je rendrais le document vierge pour le prochain CAM. (Je devrais même en laisser un vierge constamment).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 16:13

Oui nous avons bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 17:17

walik a écrit:
Citation :
Je voulais demander si je gardais ou non les fichiers complets (que je mettrais en lien sous un autre nom par exemple) afin de garder une trace où l'on continu comme cela, car je pense que les rapports se suffisent. Si on continu comme cela, je rendrais le document vierge pour le prochain CAM. (Je devrais même en laisser un vierge constamment).

hrp : je l'ai rendu vierge de nouveau pour jd Dastan. J'ai fait une sauvegarde en local (même si ça reste aussi en mémoire sur le drive) pour conserver les chiffres au cas où j'avais faux. D'un autre coté, nous avons les rapports, il ne me semble pas utile de conserver les données indéfiniment...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:18

Je suis d'accord on a bien fait de changer.
Tout le monde me contacte pour du fer et de la pierre.
Je répond qu'on l'échange contre la pierre mais personne n'en a.

J'ai un ami sur le coup aussi sans succès pour le moment.
Donc oui c'est pas top pour la production d'or, mais si on s'auto suffit voir qu'on arrive a produire du surplus c'est vraiment un +

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:04

vous fait un petit rappel si ca peu interesser hein j'oblige pas a ecouter


prod fer on perd de la pierre en priorité

prod pierre on perd du fer en priorité

prod argile c'est la fete perte fer et pierre en assez grande quantité


vu les stock faut rester en prio pierre mais le fer lui ne montera que tres peu donc en vendre ........enfin comme le mois dernier mon avis a pas changer

passer fer ca serrait carrement pas bon pour la santé des mine vu que la pierre manque deja


argile ben la impossible a moins de vouloir voir les mines s'ecrouler


d'un point de vu general il y a pas trop le choix je dirai faut trouver de la pierre tres vite sans vendre de fer ou alors des que le duché n'aura plus d'argile il ne pourra plus reffaire sont stock et donc c'est le prestige qui va faire la gueule puisque c'est quand meme la matière de replis qui sauve trés souvent la decades

donc mon avis et de trouver tres tres vite de la pierre sans rien vendre a coté

enfin c'est mon avis vous en faite bien ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:13

Trouver de la pierre sans vendre de fer, c'est rêver tout éveillé.
De plus, tout le monde cherche du fer et de la pierre en ce moment, j'ai échangé avec pas mal de personnes depuis 2 semaines et je ne trouve rien.
Mais si tu penses faire mieux, je t'en prie...
Ah non, c'est vrai, tu n'es pas en LD, donc tu peux pas voir les stocks, quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:22

bha fallait pas vendre tout ce que le duché avait tout simplement c'est pas faute de l'avoir dit redis et reredis

maintenant moi j'expose des fait

la conssomation d'un minerai par la production d'un autre c'est facile a comprendre

si tu revends du fer

et continue en pierre tu va avoir de la pierre mais plus de fer

tu va repasser en fer mais va reperdre de la pierre

c'est mecanique ce n'est ni moi ni toi ni personne qui en decide c'est une variable que personne ne changera

et quand a l'argile le duché est dans l'incapacité d'en reproduire desormais car soit si on admet que tu vend du fer tu n'en aura plus assez pour produire soit tu en vend pas et ne peu acheter de la pierre tu ne pourra pas non plus en produire


c'est pourquoi je dit que si le duché ne trouve pas de pierre il faut faire un choix soit mine soit prestige


si le duché avait pas vendu tout le fer (plus de 1000) au depart du dernier mandat pour redescendre a tout juste 300 , que tu certifait remonter tres vite a 1000

en garder toujours un minimum de 500 permettant de ne jamais a avoir de soucis pour produire pierre et argile

c'est pas maintenant qu'il faut venir me dire a moi si tu peu faire mieux , c'est avant qu'il fallait ecouter

mais meme devant le fait accompli tu ne veux pas te remettre en question et la c'est toi qui m'agresse pas le contraire hein ....


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:31

*Quitte les lieux, n'ayant rien à ajouter, oui ils avaient remonté le stock de fer, mais bon ça il le saurait s'il était resté, au lieu de déserter.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:53

Pour avoir eu l'occasion de m'essayer aux mines, je te trouve bien catégorique, Colin.

Citation :
prod pierre on perd du fer en priorité

Nous sommes actuellement en "production pierre" (mines 1 & 2 ouvertes) et pourtant nous gagnons toujours du fer, comme dit plus tôt : il suffit de regarder la semaine 8 et 9. Nous gagnons de la pierre et du fer, je pense que nous devrions continuer sur cette lancée.

Citation :
c'est pourquoi je dit que si le duché ne trouve pas de pierre il faut faire un choix soit mine soit prestige

C'est obligé d'être aussi péremptoire ? Je m'explique, il y a peut être une autre solution. Avec cette configuration :

carte mines:

En gardant les mines 1 et 2 ouvertes (Briançon, Embun, Dié), nous ne changerions pas la production de pierre.
La mine 4 (fer) pour Montélimar et Valence.
La mine 7 (fer) pour Vienne et Lyon.
La mine 8 (argile) pour Lyon.
Cela nous donne deux mines sur Lyon. En partant du principe que la mine de fer apparaîtrait avant celle d'argile, il nous faudrait communiquer dessus (encouragement via message du maire/affichage en mairie/annonce/augmentation du salaire ?). Restons réalistes en pensant que nous aurions environ 50/50 en répartition des mines...
Nous augmentons notre stock d'argile, petit à petit certes.
Nous continuons à produire du fer.

Peut être que ma solution ne marchera pas mais elle reste une alternative envisageable au "soit les mines, soit le prestige".
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:59

moi il y a deja un truc qui ma parru bizzare

c'est les prix des salaires

quand tu as plusieurs mines ouverte

que tu en as une d'or et une de fer ou pierre peu importe

pourquoi quand tu est en prod fer  c'est la mine d'or qui paye le plus ?

c'est completement contradictoire non ?

depuis des années cela a toujours été la mine d'or qui paye le plus peu importe la priorisation

on ne peu pas les moduler ?
c'est ainsi et rien d'autre ou juste car on n'y a jamais fait attention  ?


et pour ta repartition pourquoi pas mais j'ai vraiment peur pour la pierre si l'argile est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:00

J'avoue que l'idée de Quatrebarbe me semble être plus qu'intéressante! C'est certainement le mieux à faire pour l'instant!
personnellement je ne vois pas d'autre configuration pour l'instant, du moins, je n'ai pas encore pu me pencher dessus et je ne suis pas expert, je pense que nous pourrions élargir le débat afin que nous ayons plusieurs choix potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:11

Désolé Colin, je ne comprends pas ce que tu me demandes. Pourrais-tu être plus précis ?

Je vais peut être répondre à coté de la plaque mais je tente.
Je me base plus sur l'expérience que sur de la théorique pure et dure... Je ne cherche pas la meilleur efficacité mais à ce que l'on soit indépendant pour les ressources.


A Tymothé.

Ma solution se tente, c'est sûr... S'améliore, peut être aussi.
Mais je pense que nous sommes suffisamment large pour essayer cette configuration avant de devoir faire le choix qu'à proposer Colin.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:23

je dit que les salaire pour la mine d'or en tout cas jusuq'a ce que je parte etias plus haut que les salaires des mine d epierre et fer ou argile

donc si tel est toujours le cas


si tu as le choix entre pierre et or
ou or et fer

meme si on te dis j'ai besoins de pierre et que je vois la mine d'or avec un meilleurs salaire a ton avis 90% de sgens vont aller dans quel mine ?

les salaires les plus haut devrait etre modulé en fonction de la priorité ducal

de tetes les salaire des mine d'or pour 22h 15.05 et 15 pour les autres mines c'est pas enorme mais sur plusieurs fois 1h par jours ca commence a faire
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:36

Les salaires pour les mines d'or sont plus fort en effet.

Je suis d'accord avec tes pourcentages : dans le cas d'une mine A au salaire plus fort qu'une mine B, 90% des habitants choisiront la mine A même si le duché demande l'inverse.

Citation :
les salaires les plus haut devrait etre modulé en fonction de la priorité ducal

Je suis d'accord et c'est justement ce que je propose : mine 8 au salaire plus fort que la mine 7 (avec toutefois, le doute sur l'ordre des mines).

Citation :
de tetes les salaire des mine d'or pour 22h 15.05 et 15 pour les autres mines c'est pas enorme mais sur plusieurs fois 1h par jours ca commence a faire

Je ne vais pas dire que c'est rien mais je trouve que ça reste négligeable. Si nous commençons a être au denier prêt, alors je pense que l'on se complique le vie pour rien.
Oui, on perd... un peu mais qu'est-ce que ça vaut comparé à une bilan de production qui serait positif pour la pierre, le fer et l'argile dans le cas de ma proposition ?
Comme j'ai dit, je ne cherche pas l'optimisation. Je serai bien plus heureux de nous savoir indépendant de la production des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 1:48

en meme temps j'avais tout calculer le prix de reviens despierre fer et argiles entretiens compris

et on etais tres loins des prix pratiqué donc je pense que meme a 16 ecus on ne perdrait pas d'argent mais ca boosterait bien la mine voulu

j'avais proposé aussi la vente au villes moins cher pour le fer tout au moins pour leurs permettre de faire un meilleur benefice

j'ai pas regarder dernierement mais je crois que le fer coutait reelement 14 ecus a la production

alors le revendre 19 au mairie

ou alors monter le salaire de la mine je regarderai en changeant le salaire des mine ce que ca donnerait par la ou je me promene les mine sont des fois a 17 ecus de salaire journalier
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 9:44

Citation :
HRP: Ah oui 4B, j'ai pu voir, mais je pense comme toi, le fichier est utile pour faire les rapports mais inutile à garder vu qu'on a les rapports. Tant mieux si tu en as fais une copie. Y'a une fonction qui permet de voir l'ancien fichier dans le Drive? Je l'ignorais.

Ecoute:

-"Ah oui, tu avais le coût de revient, d'ailleurs, j'ignore si on a besoin d'un vote pour modifier cela. De mémoire, on avait parlé de 17 écus pour les maires vis-à-vis du fer, et de laisser le prix habituel quand on le revend ailleurs. La pierre, je ne me souviens plus du coût de revient calculé, mais c'est dans les minutes. Donc y'a un coup à faire là-dessus."

Regarde Quatrebarbe puis Colin:

-"En ce qui concerne les salaires, j'ai moi aussi remarqué ce fait. J'ignore absolument pourquoi c'est comme ça, et là aussi je pense qu'il y a un coup à prendre. Maintenant, est-ce qu'une mine à salaire plus élevé apparaît en premier dans la liste, je l'ignore. Je me suis posé la question y'a pas plus d'une semaine. Pour les salaires, c'est simple, c'est le Bailli qui modifie, si j'en crois mon bureau, on peut varier de 15 écus à 17 écus. Par contre, y'a une chose que je ne comprends pas, c'est la capacité de 17 personnes pour la mine 2 et de 100 pour la mine 1 (les pierres) les niveaux étant les mêmes... Mais si vous voulez qu'on tente un coup en augmentant le salaire, vous me faite signe. Pour le moment, cette configuration fait remonter la pierre."
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 9:52

Il ne faut absolument pas augmenter les salaires, pour ma part je pensais qu'ils étaient partout à 15.

Je me suis beaucoup occupée des mines autrefois, et j'ai fait bien des calculs, au dessus de 15 elles ne sont plus du tout rentables et couteront trop au duché.

Pour cela qu'on avait pour prioriser, à une époque déjà assez ancienne, joué avec le 15,05.


Sinon

Je pense qu'il faut qu'on reproduise un peu d'argile assez rapidement car même s'il en reste plus de mille il faut assurer la suite et discuter de ça ailleurs que dans la salle des rapports...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:30

Je me suis permis justement de déplacer la salle de réunion ici plutôt que dans le petit bureau des rapports. Nous serons plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 10:55

Je ne suis pas pouf l'augmentation des salaires non plus pour cette histoire de rentabilité.

Ensuite le fer, la pierre et l'argile sont les seules choses qu'on produit et les seules sur lesquelles on fait in bénéfice avec les maires.

Si vous voulez baisser le prix et nous enlever notre seule marge, dans ce cas je demanderais la mise en place d'une grille d'achats et d'une grille de vente ducale.
Car le Duché aussi à le droit de faire des bénéfices sur les productions et vu nos prix de rachats actuels ben exporter c'est pas simple.
Il n'y a pas que les maires qui ont le droit de faire des bénéfices et les maires peuvent très bien le comprendre.

Donc j'avoue pour les 10 ou 20 fers commandés chaque semaine les 50 ou 100 écus de bénéfices ben ça fait plaisir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 13:38

La grosse différence sur le prix des mine qui ne fallait pas monter au dessus de 15

C est qu on ne pouvais pas miner une heure 2h ect

Cela a complètement changer la donne

L ancien système donnait le fer à 19 et la pierre à 14

Le nouveaux avec le même salaire donné le fer à 14 la pierre à 9 de souvenir faut que je retrouve mon fichier

Donc non à plus de 15 ce n est plus un gouffre financier

Et ce n est pas une attaque mais le faite de toujours vouloir que le duché fasse des bénéfice j y adhère pas

Avoir énormément d écus ne sert à rien
Si ce n est de ce les faire piquer

Pour moi kle duché doit rester à l équilibre
Pouvoir payer ce qu il doit payer fournir ce que les maire on besoin

L optique de vouloir récupérer d une maniere ou d une autre un petit cadeaux éventuel au maire qui au final serrait minime comme perte en repiquant d une autre façon le dit cadeau
Je trouve ça bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 13:59

Encore faudrait t'il que le Duché amasse des écus par millier, ce qui n'est pas le cas.

Donc le Duché ne veut pas "toujours faire des bénéfices" juste qu'on va continuer à en faire sur le fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:05

Depuis quelques mandats les écus filent vite, entre ne pas en avoir des tas et ne pas avoir de réserve je fais assez vite mon choix.
Si les alertes sont aussi dense ce mandat que pour le mien, il est évident que les écus vont filer et moi j'aime mieux un duché qui peut réagir quitte à faire un cadeau aux villes de temps en temps comme ça été fait quelques fois par le passé.

Je veux bien que ça ait changé la donne, mais j'aimerais en ce cas qu'on me montre ce que ça change en vrai car même pour une heure un salaire global de 16 coutera plus qu'un de 15 c'est d'une logique implacable puisque l'on ne peut contrôler le nombre de mineurs...

Mais je suis ouverte d'esprit si l'on me montre ici les calculs
(pas sur un fichier dont on ne lit pas les formules) je suis prête à m'incliner devant l'évidence.

Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:21

Le calcul est simple

Tu prend pour une mine de fer et de pierre

Les salaire total payer divisé par le nombre de pierre ou de fer produit

Ça te donne le prix sans l entretiens

Tu ajoute donc aux salaire payer le prix de ton entretiens
Donc salaire + prix de x fer + prix de y fer. Divisé par la production de la mine


Pour le faire et voir la différence il faudrait surtout avoir les salaires par section d heure pour un salaire de 22h à 15.50.16.17

Apres c est du calcul mais sans ses infos on peu pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 16:45

J'ai pas le temps de vous chercher ces calculs là de suite, mais j'avais donné la formule dans la réunion minière il me semble.

Citation :
1h: salaire = (salaire quotidien / 22) x 3
2h: salaire = ((salaire quotidien / 22) x 2) x 2
6h: salaire = ((salaire quotidien / 22) x 6) x 1,35
10h: salaire = ((salaire quotidien / 22) x 10) x 1,15

Walik a écrit:
Les ratios sont:



Pour 1h: R1=3
Pour 2h: R2=2
Pour 6h: R6=1.35
Pour 10h: R10=1.15
Pour 22h: R22=1



On nommera les heures par H1, H2, H6, H10 et H22.

Du coup la formule générale de calcul pour chaque ratios est:


Citation :
(Hx*Rx*Rendement mine)/22


Ce qui donne comme rendement sur la mine d'or:



1h = 6,873 écus / travailleurs
2h = 9,164 écus / travailleurs
6h = 18,56 écus / travailleurs
10h = 26,35 écus / travailleurs
22h = 50.40 écus / travailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Gestion des Mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Gestion des Mines   [Débat] Gestion des Mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Gestion des Mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» Gestion financière du ban
» Gestion des animaux
» La justice et sa gestion
» Gestion des volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: