Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!

Aller en bas 
+4
Eleonore.
Frambourg
Markram
Tymothé de Nivellus
8 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:48



Cordialement invité...oui enfin c'est au 8ème étage! C'est plus haut quand même!
Heureusement ça fait un peu de sport, et puis, il y a du nougat et du génépi gratos. Autant y aller non?
 

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Apparts_salon_circulaire_paribas

Présentez-vous qu'il fait mis sur l'affiche...bon ben "Garde, annoncez moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:36

Aussitôt convoqué, aussitôt arrivé.

Le bonjour, pouvez-vous annoncer Markram s'il vous plait. Il semblerait que je sois attendu pour discuter de projet d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Frambourg

Frambourg


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Besançon
Date d'inscription : 21/01/2019

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:53

Bien le bonjour notre Duc,


Je viens faire une réserve de nougats pour Miralia Mr. Green, elle a entendu parler des friandises qui lui sont si chères et m'a mandaté ici... bounce


J'attends l'ouverture de la 1 ère discussion.



Bien à toi, Tym !



Fram
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 0:35

Bien le bonjour Sieur Markram, pour ce qui est de l'armée, nous en parlerons dans une autre salle. J'ai entendu dire que vous êtes le prochain Maire, il s'agit ici d'un lieu qui permettra à nos maires d'avoir un contacte directe avec les Conseillers Ducaux et je l'espère des nobles et experts dans certaines compétences afin de pouvoir répondre à toutes les questions et problématique rencontrée.

Sourit en entendant la voix de son ami

Fram! Bienvenu! J'espère que tu vas bien et que Briançon se porte à merveille. N'hésite pas, nous avons une bonne quantité de nougat!
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore.

Eleonore.


Nombre de messages : 86
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 23/01/2019

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 10:37

A bien reçu une invitation, et bien-sur vient voir de quoi il s'agit. Aime bien grignoter des bonnes choses, alors....
Sourit en arrivant,elle ne va pas montrer les crocs tout de suite...


Bonjour, merci de m'annoncer, je suis Eléonore, maire de Dié. Dites-moi, vous savez si le juge sera présent parce que je l'ai laissé très endormi en salle de doléances et s'il doit venir ici pour être muet comme une carpe, autant aller à Valence pêcher quelques poissons, utiles, eux.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 17:26

Arthur arriva gentiment, le sourire aux lèvres.

Bien le bonjour à tous ! Pardonnez moi, Eleonore, mais si vous avez des choses à me dire, faites le en privé et non dans une assemblée.
A moins que vous n'aimiez vous donner en spectacle.
Et soyez certaine que je ne me suis pas endormi en salle de doléance, je me posais simplement la question s'il me fallait vous répondre ou pas.
Et aux vues de vostre attitude ci lieu, je crains que je vais m'en abstenir. Car je n'ai de compte à rendre sur ma charge de Juge qu'au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore.

Eleonore.


Nombre de messages : 86
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 23/01/2019

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 19:37

Regarde Arthur qui l'aborde, lui sourit

Bonsoir messire. Sachez très cher que je n'ai rien à cacher, que le privé est réservé à mes nuits d'amour intime, le reste, quand on est maire et/ou conseiller doit être dit au grand jour. Le spectacle je le garde pour la lice, lieu propice à cela.
Quand j'ai des questions, je les pose, vous êtes conseiller, juge pour être plus précise, et de vous cacher derrière QuatreBarbe n'y changera rien.
A vrai dire vous n'avez surtout aucune réponse à fournir, c'est lamentable.
Vous ne me connaissez pas, vous n'avez eu qu'un léger avant gout à Dié.
Je dit ce que je pense et je ne prends pas de gant pour le faire. Et si ça ne plait, tant pis, pas mon problème.


Elle le fixe dans les yeux, le son de sa voix est doux ne reflétant aucune colère. Son jugement est porté depuis longtemps sur cet individu.
Amusée, fait tourner une de ses mèches rousses entre deux doigts. Se met à loucher, tire la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 23:05

Rod arrivant prestement et fièrement bien eu l'invitation.

Bonjour, je suis sieur Rodrigue, maire de Montélimar. Veuillez le dire. ah oui….


Donne le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 8:32

Markram lève le doit et reprend au vol une phrase erronée de messire le Juge.

Si je puis me permettre messire Juge. En fait, vous n'avez aucun compte à rendre au Duc dans votre charge de Juge. Il y a totale indépendance de la justice dans notre duché et il ne peut et doit y avoir ingérence du Duc, ou n'importe quel autre conseiller ducal dans vos décisions. Pour être encore plus précis, il est très discutable que ce soit la Procure qui soit venue répondre à votre place. Ce n'est pas son rôle, et normalement elle n'est là que pour instruire un cas, et non pas pour cautionner après coup des décisions du Juge.

Marque une pause.

Malheureusement, en acceptant ce poste de Juge, vous avez endossé une responsabilité où vous êtes seul et ne pouvez pas vous cacher derrière quelqu'un. En fait, ce n'est pas: "vous ne pouvez pas", mais vous ne devez pas. Car si le Juge perd son droit d'indépendance alors notre Justice est morte.

Sourit au jeune apprenti.

Je vais vous donner un conseil d'ancien juge: avant de vous prononcer sur une affaire, regardez les minutes des procès passés et essayez de savoir si votre décision reste en adéquation avec ce qu'ont fait vos prédécesseurs. Pour avoir eu connaissance des minutes des salles des doléances, et le jugement que vous avez rendu sur dame Rose de 6 jours de prison et 300 écus d'amende, je peux clairement vous affirmer que vous vous êtes laissé emporter dans votre euphorie. Les peines en écus sont souvent appliquées lorsqu'il y a eu brigandage en sus. Là, tentative avortée de prise de mairie, c'est quand même très exagéré comme peine.

Bref, le sujet qui nous regroupe ici n'est pas celui-là, mais sachez qu'à l'avenir vos décisions seront étudiées avec scrupule. Le peuple du Lyonnais-Dauphiné ne laissera pas un Juge déraisonné oeuvrer sans que rien ne soit dit ou fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 13:37

Il arriva avec ses gros sabots. Pourquoi le faire annoncer et embêter un page ? Il entra donc et se présenta lui-même. Après tout, au sein du Conseil ducal il était un peu chez lui après toutes ses années à y siéger.

Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Tristan Macdonald, connu aussi comme Light ou l'Exalté. Fraîchement maire de Valence. Je vous épargne plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 0:40

Bonjour, moi c'est Alexa Devirieux et je suis le maire précédent de Montél' et Capitaine actuel.

Concernant la décision sur la brigande Rose le Juge est libre de son verdict et ce n'est ni le duc ni non plus le Peuple qui lui dictera ses actes. Et ce n'est pas tristan içi présent blessé dans un combat avec cette femme qui témoignera de son comportement. Pire que le brigandage encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:01

Moi blessé ? Par une femme en plus ? C'est quoi cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 20:45

Alexa sourit en entendant Tristan tout perdu.

L'an dernier quand tu te trouvas malade à la tête de ton armée tu as laissé la liste des personnes à poutrer dont cette brigande nommée Rose. Celle-ci chargea sur ton armée et furent tous deux grièvement blessés. Ce jour-là d'ailleurs Rose avait juré qu'elle se vengerait de Lyon. Ce qui explique que j'ai mobilisé les membres du guet et les ai fait monter sur Lyon quand elle fut signalée. J'ai pris le risque de laisser les autres villes dégarnies durant le passage de la quarantaine de voleurs sachant très bien que c'est Lyon qui serait attaquée. Bien m'en a pris car on a tenu bon. On est loin d'un coup pour rire entre copains comme elle tente de faire croire à certains, mais d'une vengeance mûrement réfléchie depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Empty
MessageSujet: Re: [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!   [Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Office Parlementaire][RP] Salon de bienvenue, tendresse & chocolat - Nougat Party!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Office Parlementaire][AIDE] Discussions en cours
» [Office Parlementaire][RP] Identification des problèmes des Maires et solutions
» [Office Parlementaire] Récompences - Mars/Avril 1467
» [RP] Le salon
» Salon de Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Office Parlementaire-
Sauter vers: