Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Olympiades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Olympiades Empty
MessageSujet: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:10

Comme vous le savez sans doute j ' ai un projet à long terme , d ' organiser en notre duché , une olympiade entre nos 7 villes , elle sera basé sur les jeux antiques et comprendra 7 épreuves

Citation :
Lutte.
Pugilat.
Lancer du disque.
Lancer du javelot.
Courses.
Saut en longueur.
Courses de chars.

chaque ville aura des représentants pour chaque épreuve et un classement sera établi pour chaque épreuve plus un classement qui cumulera les scores de chaque épreuve pour déterminer la ville la plus sportive de ce duché .


toutes les caracteristiques seront prises en compte ainsi qu ' une part de chance , mais je vous expliquerais au fur et à mesure du détail des épreuves .

Pour les maillots j ' ai voulu rester basique pour pas qu ' on dise celui la est mieux que le notre donc il y a un détail au niveau des manches qui déterminera la ville , un code couleur comme vous pouvez le voir ci dessous


Olympiades 19050710565051959


Voila donc le premier point , ou je me demandes et vous poses question au passage , ne devrais t ' on pas ajouter les emblèmes des villes sur le maillot , ma crainte est que cela fasse trop imposant .
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:49

Un petit emblème au niveau du torse serais génial je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:59

oui c ' est ce que je pensais posé côté coeur , mais pas trop encombrant non plu mais visible , par contre je retrouve plu les blasons des villes , j ' ai été au collection ducale et pas moyen de remettre la main dessus pour avoir les bons modèles .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:12

Afficher les différents blasons sur le poitrail rendrait bien.
A défaut de les trouver ou pas, il serait possible de laisser les villes choisir leurs animaux totems ?
Exemple très original, les lions de Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 12:23

Oui pour cela qu ' il faudrait X temps avant , dire tel ville voici votre maillot avec cette couleurs , pour qu ' ils puissent faire des drapeaux , oriflamme , un totem au couleur de la ville , tout en sachant que soit on le determines en donnant un choix multiple pour eviter les totems en double ou triple environ 15 animaux , soit chaque ville se le determine mais on risque d ' avoir trois lions , deux ours , un canard et un poisson .

Pour moi on promènes son totem avec nous au stade , genre poule , chevre , cheval , qu ' un lion et un ours ca va être les jeux du cirque version gladiateur dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:36

Pour éviter de se trouver avec 3 "lions de"... nous pourrions toujours appliquer la règle du "premier arrivé, premier servi". Dès qu'une mairie a verrouillé son choix d'animal, les autres ne peuvent plus le choisir.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 11:16

ou on fait un tirage au sort pour l ' ordre du choix entre les villes , car premier arrivé , selon les heures certains sont plus présents que d ' autres .

Enfin cela viendra une fois la determination des épreuves et mise en essai faites , car comme vous pouvez vous doutez certaine épreuves seront sur tableau éliminatoire , lutte et pugilat , mais on a 7 villes , a moins qu ' on en annexe une huitième d ' ici la , il y aura une ville sans adversaire , donc il faut déterminer la meilleure façon pour se retrouver avec 4 villes en demi finale .

Pour cela je pensais donner un ordre ben précis aux épreuves


Citation :
Lancer du disque.
Lancer du javelot.
Courses.
Pugilat.
Saut en longueur.
Lutte.
Courses de chars.


le vainqueur de la course et celui du saut en longueur , du moins la ville , exempte leur ville du premier tour des épreuves en tableau qui les suivront , donc si X remporte la course , la ville de X sera qualifié d ' office pour les demi finaledu Pugilat , les 6 autres villes s ' affrontent en face à face pour prendre les 3 places restantes .


Ca pimente un peu le tout et pour moi c ' est un bon compromis pour éviter de trop refflechir a comment avoir 4 avec 7 villes .
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 10:10

Je trouve l'idée fabuleuse !

Je trouve aussi qu'il manque un petit quelque chose sur le poitrail de ce tee shirt !

Qu'un animal représente chaque ville est une très bonne idée et je pense aussi qu'il faut faire par tirage au sort comme ça pas de jaloux !

Peut être faire des mascottes de chaque animal pour chaque ville ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympiades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Olympiades en LD
» Olympiades
» [Projet] Olympiades
» Une histoire d'Olympiades
» Les 1er Jeux Olympiades du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: