Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]

Aller en bas 
+6
jackouille
Flavie
Nynaeve87
Aliizea
dastan69
Plumedange
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:53

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas eu le petit mot de Dauphiné, la cérémonie aura lieu le 26 Mai.
L'organisation restera sensiblement la même que d'habitude: Les conseillers, puis la noblesse.

Pour éviter les longues attentes des deux précédents mandats et après discussions avec le Duc, nous avons décidé de faire des "groupes".
Chacun doit donc noter son heure (jour) de passage et se présenter devant le Duc à heure dite, ce sera plus simple pour chacun de savoir exactement quand il passe.

Voici les groupes, sachant que Dastan étant le 1er conseiller il ouvrira la marche.

Citation :
27 Mai: Dastan (qui passera donc en 1er), Flavie, Sixtine
28 Mai: Alexa, Aliizea, Nefertianne
29 Mai: Marcelyne, Alida (il faut bien un groupe de deux)
30 Mai: Jackouille, Nynaève et enfin moi-même qui fermerait les prestations du conseil en tant que porte parole

Merci à tous pour votre attention, quand à moi je retourne aux préparatifs, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:13

Dastan de Noldor avais bien tout comprit et avais hâte d'y êtres.

Le 27 vous dite Dame plume ... heuu pour moi c'est bon.
Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:30

C'est noté pour moi

Ca se fait bien en gargote n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 23:42

Tout à fait Aliizea, ce sera en gargote.

(J'ouvrirais le sujet soit demain matin, soit demain soir, en fonction de mes disponibilités, pour que vous puissiez poster le 27 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:17

Pour moi en fait je termine en général toute dernière à la fin de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 7:52

2ème ! ouh là j'ai pris du grade !!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 12:00

Juste pour culture personnelle , vous avez tiré aux dés ?, pris des noms dans un chapeau ? , car la Dastan et Nyna je comprends , mais le reste il y a même plus un semblant de protocole , enfin on passera de toute façon on a pas le choix et peu importe la place mais garder un minimum de tradition avant l ' anarchie ca serait bien et qu ' on évites de me dire les dames d ' abbord car à notre bonne époque on est loin de tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 12:14

Mandat Tymothé : pas d'ordre, 1er conseiller n'est pas passé en premier.
Mandat Nynaève : pas d'ordre, 1er conseiller est passé en premier (j'avais insisté).
Mandat nov-dec Tazspike : ordre protocolaire annoncé puis supprimé, 1er conseiller-porte parole passé en dernier.
Mandat sept-oct Tazspike : ordre protocolaire, 1er conseiller passé en 1er.

C'est vrai, le vieux protocole n'est pas respecté. Il est souvent bien long à mettre en place. Plume et moi avons alors opté pour quelque chose de plus simple mais encore très loin de l'anarchie.
Chaque heure [jour] faire passer 3 conseillers, Dastan passant en 1er puisque 1er conseiller. Quitte à faire des groupes de trois, j'ai alors dit de prendre chaque pôle un par un : éco (pour mettre Dastan en premier), sécurité, judiciaire puis "le reste".


En souriant.

C'est vrai, les femmes sont d'abord...
Si on ne compte pas Dastan comme passant en premier...
Si on ne compte pas Plume et Nynaève passant vers la fin...
En fait, pas sûr que les femmes soient vraiment "d'abord"...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 13:10

Ce que je veux dire on fait un protocole pour premier conseiller , porte parole qui passe en dernier , et Nyna en tout dernier voir aprés la noblesse car héraut et vous dira les dérogeants Sur onze on fait 3 en protocole et huit hors protocole .

Aprés les ançiens mandats , et bien oui on fait n ' importe quoi , on se facilites la vie en disant aprés tout si tout le monde s ' en fout vais faire pareil et c ' est comme cela que l ' on va vers le déclin , si mes deux voisins payent pas leurs impôts bein vais faire comme eux et on verra si ca va pas réagir et vite fait , d ' ailleur pas encore payer les miens à Vienne .

Bref , tout cela pour dire , si chacun fait ce qui lui plait sans se soucier des bases qui sont ancrées en ce duché , on ira de plus en plus loin dans la décadence .

si l ' osg décide de donner une épithète sans consulter le peuple, il a le droit aussi au vue de l ' indépendance de son ordre et personne ne pourra rien dire non plu et on va dire encore une tradition de perdu et se plaindre .

Vais prendre un exemple , la tutelle de Montel , que vous soyez pour ou contre pour faire balancer le vote , votre choix pourra être considéré comme un vote tranchant car que vous soyez pour ou contre , vous serez à égalité avec les abstentions qui ont déja une voix de plus que le oui ou non , donc aucune majorité ne sera faites l ' article III.2 , il me sembles de notre coutumier est encore plus pointilleux sur le mode de scrutin au sein du CD , ou il me sembles qu ' ils faillent 7 votes dans le même sens pour valider une annonce , à vérifier toute fois , mais voyez la tutelle de Montel est un point ou l ' on doit respecter lois et traditions pas le choix, si un minimum du reste pouvait rester cela serait bien même si aucun point le précise , je suis pour l ' innovation mais le respect des traditions permets de garder un minimum de rigueur .

Suis peut être , d ' un autre age et j ' ai du mal à m ' adapter à tant de laisser vivre actuel , certes je l ' assume , mais si chacun fait à sa façon en disant l ' autre l ' a bien fait , je fais pareil , on va vers le chaos , comme pour mon exemple pour les impôts
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:13

C'est vrai. Je ne respecte pas le protocole à la lettre.
Nous avons fait un mélange entre tradition (passage du conseil ducal avant les nobles, passage du 1er conseiller avant les conseillers et de la porte-parole après chaque conseiller) et efficacité, parce qu'il y a eu des passages de conseillers interminables.
Il y a bien plus de décadence à mes yeux en laissant s'installer l'ennui et la lenteur dans la cérémonie qu'en ne respectant pas au pied de la lettre l'ensemble du protocole.

Concernant les deux exemples, le non-paiement des impôts et le non-respect de l'OSG de sa charte... Ces deux exemples sont pour moi mauvais dans le sens où les deux cas sont régis par notre coutumier alors que le respect stricto sensu du protocole n'en fait pas parti...

Vouloir respecter le protocole n'a rien d'un autre âge... En d'autres circonstances, j'aurai été du même avis que vous.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:35

sauf que la charte de l ' osg est régis et modifiable par des voix superieur à celle du duché , vue que c ' est en capitale en la chapelle st Antoine et le capitaine d ' arme de France qui valides ou non , le régnant à aucun droit sur l ' osg s ' il en est pas membre et encore seul le commandeur et les votants Osg votent .

L ' osg est indépendant de ce duché et il n ' est soumis à aucune obligation de la part d' un conseil ducal , d ' ailleur vous ne devez même pas y avoir accés pour dire que l ' OSG est totalement indépendant , jamais un ordre qui dépends de notre royaume ne sera régis par décision ducale et heureusement sinon on serait bien mal si un duc décidé pour un roy d ' arme .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:10

J'ai été un peu approximatif et vous vous êtes engouffrés dans la brèche.

C'est vrai le Duc ou le conseil ducal n'a aucun pouvoir sur l'OSG. En revanche, si l'ordre venait à ne pas respecter sa charte avec autant d'énergie, sûr que j'écrirai au Roy d'arme et au Grand écuyer pour me plaindre du non respect puisque ce sont eux qui ont validé le texte.


Citation :
jamais un ordre qui dépends de notre royaume ne sera régis par décision ducale et heureusement sinon on serait bien mal si un duc décidé pour un roy d ' arme .

Si ce n'est pas le cas pour le Lyonnais-Dauphiné, ce n'est pas une vérité absolue.

Citation :
Le Duc de Gascogne est Grand Maistre de l’Ordre le temps de son mandat de par sa charge. Il est donc seul à pouvoir proposer cet honneur à l’assemblée constituée de tous les porteurs de la Croix et du héraut de Gascogne, ainsi qu’en second vote à son conseil ducal. La décision doit estre votée à la majorité absolue afin d’estre contresignée. Le dict vote durant 3 jours. En cas d'absence de majorité les voix sont reportées sur le rang inférieur jusqu’à que l'un des rangs obtiennent la majorité absolue.

Citation :
Le duc de Gascogne peut à tout moment destituer une personne de son titre de l’Ordre, avec le seul aval de la majorité des porteurs de la Croix de Gascogne.



J'arrête là sur cette digression en disant ceci : que l'OSG fasse ce qui lui semble juste, je ferai de même.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:40

Remettre et menacer l ' indépendance d ' un ordre est bien loin de votre rôle , la on deviens limite sur de la tyranie voir du despotisme à vouloir tout régir même ce qui ne nous appartiens pas , quitte à faire de la délation .

Je ne sais si vous vous rendez compte de vos propos ?

je vais demander à ce qu ' on vous donnes accés à l ' Osg pour que vous veniez répeter mot pour mot vos propos la bas , sauf que la bas duc ou non vous n ' avez aucun pouvoir , vous serez un simple invité .

Sans vouloir être méchant , vous prenez le pouvoir trop à coeur et cela en deviens dangereux , nombre ne seront pas d ' accord avec moi peut être , mais vos paroles vont trés loin dans le délire surtout pour une question d ' épithète qui ne vous concernes en rien et ou vous n ' aurez aucun poids de décision .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:47

Je suis désolé, je ne comprends pas où j'ai pu laisser croire que je prenais le contrôle de l'OSG ou où j'ai pu menacer son indépendance.
Vous pourriez citer les propos qui sont polémiques parce que je ne comprends vraiment pas cette "levée de bouclier contre mon despotisme"...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:11

j ' ai demandé que vous ayez accés à l ' osg , le temps d ' une discussion , je ne dévoiles rien de ce qui se dit ici , j ' ai devoir de ne rien sortir de ces murs même avec consentement .

Menacer d ' ecrire au roy d ' armes ou au grand écuyer ,dire que l ' osg fasse ce qui lui semble juste, je ferai de même .

c ' est comme si vous décidiez d ' écrire au pape par ce qu ' un curé ne fais pas de messe dans sa ville , ou d ' écrire à Elisabeth Stilton par ce que Nyna en tant qu ' héraut n ' a pas répondu à l ' hérauderie à une demande d ' assemblage , ce qui n ' est pas le cas je le précise , vous allez vers des institutions ou vous n ' avez rien à y faire et que cela bouges ou non , qui changera rien à votre vie et à celle du duché .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:36

Soit j'accepte volontiers l'invitation si vous avez déjà commencé à en parler là-bas, autant aller jusqu'au fond de l'affaire...

Je ne vois pas très bien comment je suis passé de "je ne respecte pas le protocole à la lettre" à "je suis une menace pour l'OSG".


Citation :
Menacer d ' ecrire au roy d ' armes ou au grand écuyer

Oui. Si :
Citation :
l ' osg décide de donner une épithète sans consulter le peuple

Il ne respecte pas sa charte... Bien sûr que j'irai me plaindre d'un tel traitement. J'irai d'abord me plaindre avec une lettre à l'OSG et si rien n'est corrigé, j'écris aux instances supérieures.

Citation :
dire que l ' osg fasse ce qui lui semble juste, je ferai de même

Oui. Si l'OSG fait ce qui est juste (c'est-à-dire respecter sa charte), alors je n'ai rien à dire.
Sinon, si l'OSG ne respecte pas sa charte, alors je ferai ce qui me semble juste (soit : écrire à l'OSG de respecter sa charte et voir les instances supérieures si refus).
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 19:31

Jackouille tu débarques ou bien ? Cela fait des mois que c'est ainsi,

Quand j'ai objecté que c'était un manquement à nos traditions, tout le conseil s'est levé en disant que c'était mieux ainsi. Les hommages ont même eu lieu au castel de Lyon et non en gargote et chaque fois dans l'ordre ou l'on voulait. Cela fait donc bien 4 ou 5 mandats que nous faisons ainsi, il est un peu tard pour de nouveau chambouler les choses non ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:32

Euh du coup on fait comment ?

Dastan n'est pas passé on attend donc ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:43

Dastan n’avais pas tout comprit de la discussion entres Jack et le Duc, cependant il était à la bourre à la cérémonie.
Il enfila une tenue approprier est courra vers la salle de cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 12:49

Franchement je ne vois pas bien ce que vient faire l'OSG ici.

Sinon d'un point de vue héraldique.

La cérémonie d'allégeance ne concerne normalement que les nobles du ban du Lyonnais-Dauphiné.
par tradition ancestrale le vote du conseil se fait en LD mais n'existe quasiment nulle part ailleurs.

Le régnant a ces choix =>

*  Accepter ou non les serments épistolaires  s'il n'y a pas d'empêchement avéré (les personnes actives dans le duchés peuvent être obligées à venir s'incliner devant le trône)

*  Accepter ou non les courriers qui présentent des incorrections

* Choisir l'ordre de présentation, par préséance ou au premier qui s'avance devant votre trône

Le régnant est tenu de répondre à tous les serments et de traiter tous les nobles de la même façon. Le respect et la politesse sont de rigueur dans tous les cas.


Pour ce qui est de la coutume

Autrefois il me semble qu'il était noté qu'un conseiller ducal devait obligatoirement prêter serment. je ne le vois plus dans le coutumier d'aujourd'hui, mais j'ai peut-être échappé l'article.( De mémoire un conseiller avait été exclu pour ne pas avoir voulu le faire)
J'ai été conseiller depuis très longtemps. La première fois en 55 je crois. ça s'est passé différemment tout le temps. la préséance n'est arrivée que plusieurs années après. Personnellement, je pense que ça alourdie la cérémonie par l'attente de liberté des uns et des autres, légitime pour moi selon leur fonction et le travail qui leur incombe.
Bref donc, en tant que Duchesse tout me va et en tant que héraut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:04

En ce qui me concerne, je dois me présenter demain (29/05, si j'ai bien tout suivi)
Quelle est la règle de bienséance pour demain? Je ne voudrai pas commettre un impair pour cette ceremonie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:37

Au début cela m'avait surprise car quand j'ai commencé c'était très strict l'ordre de passage. Mais Tazspike a préféré faire ainsi et comme Dauphiné n'y voyait rien à redire j'ai aussi trouvé cela plus simple. Cela fait 3 ou 4 mandats que c'est ainsi donc on ne va pas revenir en arrière si rien ne s'y oppose. C'est le choix de chaque Duc.

Pour Marcelyne, tu dois te présenter devant le siège du duc, on peut passer plusieurs à la file donc pour toi c'est demain. Tu t'avances
(RP parlant la cérémonie dure un jour et on ne passe pas à la file mais le duc répond à chacun d'eux donc genre : "Le duc ayant répondu au serment de Tartempion, Marcelyne s'avança blabla") Marcelyne n'étant pas noble du duché, elle ne prête pas allégeance mais serment.

    - Elle doit se nommer, ainsi que sa charge
    - Elle doit reconnaître le Duc comme étant légitime
    - Elle doit éviter le terme d'allégeance
    - Elle doit mentionner le serment de Conseil et Fidélité mais pas l'Aide qui représente l'Aide Armée et n'est que pour les vassaux du Duc.


voilà je crois ne pas m'être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 22:35

Merci beaucoup pour ton aide Alexa! Je vais faire de mon mieux pour bien respecter les regles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 22:53

Pour ma part je préfère le protocole.
Mais bon cela fait longtemps qu'en LD la noblesse est très mal vue...

(On vit déjà en 2000 dans le jeu Razz)

On en a discuté avec Quatre mais comme il voulait suivre les décisions de simplifications précédentes, j'ai négocié une organisation, car ça n'avait pas été très concluant non plus...

Après quand on voit que malgré le peu d'ordre mit en place c'était déjà le bazar, genre la noblesse qui passe alors que le conseil a pas fini sa prestation de serment...je ne me suis pas vraiment battue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 23:29

(le rp à peine commencé est déja en retard Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]   [Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cérémonie d'allégeances mandat de Quatrebarbe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allegeance au duc Tasspike (2me mandat)
» Proposition épithète Quatrebarbe
» Procès Brigangage Quatrebarbe 09091466
» Montel/brigandage/Firmina vs Quatrebarbe/COUPABLE
» Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: