Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande des plus originales

Aller en bas 
+6
Cecilia
Axel_Baccard
Walan
Arwel
anastasie91
jackouille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 15:48

Bonjour ,

je souhaiterais que le duc actuel est accés , ici le temps d ' une discussion , ce sujet concernera l ' osg et rien d ' autre sachez le

Je ne peux vous dire la teneur des propos car cela se passe au CD , mais je crois que les membres doivent entendre de la bouche de notre propre régnant ce qu ' il comptes faire si on ouvre pas le vote des épithètes .

C ' est un grand n ' importe quoi je tiens à vous le préciser avant , mais plutôt que de m ' énerver seul préfére que vous voyez de quoi les gens sont capable une fois au pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:11

Bonjour

Ce que tu dis m'intrigues
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:43

Le Duc n'a AUCUNE autorité sur cet Ordre et n'a aucune décision à prendre pour lui ni contre sa pérennité !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:55

Je sens que ça va encore être une tempête dans un verre d'eau sur fond de mauvaises interprétations des propos des uns et des autres, mais si vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 17:38

Je suis d'accord avec Anastasie, Arwel et Walan et j'aurais pu les paraphraser tous trois...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:28

Je ne vois pas de raison de faire une crise parce qu'il n'y a pas le vote pour les épithète. Ce n'est pas la première fois que ça arrive pour le retard et personne n'en est mort.

Et si le Duc veut discuter, c'est possible à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:09

bha comme la dit arwel

l'ordre est independant

le duc si ce n'est si il en est membre , n'as pas a vouloir modifié ou changer quoi que ce soit

meme quand l'institution ducal fait des annonces scellé  au nom de l'ordre ça a tendance a me contrarié
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:12

Nos locaux se trouvent malgré tout dans le château ducal, il n'y a rien à perdre à accepter que le Duc vienne s'exprimer ici, ça ne serait pas la première fois d'ailleurs qu'un régnant s'exprime à l'ordre sans en être membre, les régnants peuvent même parrainer quelqu'un au même titre que n'importe lequel d'entre nous.
Ce n'est pas une question d'autorité, juste de comprendre ce qui se prépare, discuter n'engage à rien si ce n'est obtenir des informations et agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:53

Je peux voter ! Alors je vote non pour la venue du Duc ici... S'il a quelque chose à nous dire, qu'il écrive mais qu'il arrête de se servir des gens qui sont à la fois ici et au Conseil Ducal pour nous faire passer ses petits messages...

Je trouve qu'il serait grand temps de faire savoir aux nouveaux prétendants au trône qu'être Duc, ça n'est pas prendre les gens de haut et s'en servir pour délivrer ses messages... Le précédent Duc était tellement imbu de lui-même qu'il ne daignait pas mettre un pied à l'assemblée nobiliaire et se servait du héraut pour faire passer ses messages, celui-là a l'air de prendre le même chemin... Ils se prennent pour qui à la fin ? Une fois le cul sur le trône, la terre n'est plus assez bonne pour les porter, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:07

Sauf que pour autant que j'ai pu comprendre c'est Jackouille qui demande à ce que le Duc vienne... Pas le duc qui se servirait de Jackouille pour faire passer un message.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:16

Et Plume qui disait que le Duc demandait que ? Eh oui, votre Altesse...

Donc, j'use toujours de mon droit de vote et je dis toujours non... Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 14:07

Ah, pour l'épithète de Tymothée, certes. Moi j'en étais resté à la demande de Jackouille qui ne me semble pas provenir du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 22:52

Euh... c'est Jack qui fabule un peu j'en ai peur. QuatreBarbe n'a absolument pas demandé à venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:19

Non moi j'ai compris que c'est Jack qui s'affole d'une chose qui se prépare au conseil et qui souhaite que nous recevions le Duc pour en parler.
Je suppose que le Duc souhaite prendre le contrôle de l'attribution des épithètes si l'ordre ne se réveille pas sous peu...En tous cas c'est ce que je peux imaginer de plus logique pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:52

Si ça peut lui faire plaisir... Tout ça parce que ça ne va pas suffisamment vite au goût de môssieur pour attribuer une épithète à son copain l'ancien duc...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 23:56

Non c'est une interprétation de sa part.
Une discussion a eut lieu sur l'ordre de prestation de serment du conseil ducal et c'est Jack qui a lancé la discussion sur l'osg.

Quand j'ai transmis le message de Quatre sur les épithètes ce n'était pas un ordre de sa part, juste il s'interrogeait comme aurait pu le faire n'importe quel citoyen.
Peut être même qu'il relayait une interrogation de quelqu'un d'autre, je sais pas.

Honnêtement je ne vois pas ce que ça apporterait de le faire venir ici, surtout qu'il n'a rien à nous dire de particulier...il ne tient pas à s'immiscer dans les décisions de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 0:01

Faudrait savoir hein...

Vous me fatiguez à la fin... Vous êtes quoi... 200 ? ce qui fait moins de 50 personnes par ville et vous n'êtes pas fichus de vous mettre d'accord sur ce qui se dit ou ne se dit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 7:36

Je suis d'accord avec Nyna, Jack c'est un peu enflammé, c'est déjà ça.

*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 8:43

C'est vraiment de pire en pire dans ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 18:15

Et ses interrogations c'est...quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 18:23

Secret-défense Thib... Secret-défense...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 18:25

Juste de savoir si on s'occupait toujours des épithètes, de ce que j'en sais et j'avoue que j'avais oublié qu'on faisait ça, j'aurais moi-même pu proposer qu'on relance la tradition si ça m'avait traversé la tête, donc c'est pas bien méchant.

*Sourit*

Et il ne m'a demandé aucun retour, aucun compte ou quoi que ce soit, car il sait qu'il n'a pas à interférer, je ne crois pas que ça mérite l'ampleur que ça prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 18:46

En fait Jack a voulu faire peur à QuatreBarbe et vous a brandi comme des pères et mère fouettards...

prenant une voix de sorcière

Z'allez voir si vous êtes pas sage Arwel va vous donner du bâton...niark niark


se mare  la brune...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 18:58

Ba c'est complètement débile de faire ça étant donné que c'était lui le commandeur lorsque tous ces épithètes ont été oubliés...Et vu la période d'inactivité de l'ordre ça serait légitime que le conseil envisage de reprendre en main les épithètes pour sauver une tradition dauphinoise qui a crée tant d'émules.
Bref, on va s'y remettre de toutes façons.

Et Jack, le rôle de père fouettard ne me dérange pas, en revanche tu seras gentil de nous tenir éloigné de ta gueguerre avec Quatrebarbe, je ne parle que pour moi mais, pour moi, ça commence à bien faire. Si tu veux te montrer mesquin, ça te regarde mais évite d'y mêler les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 19:16

redevenant plus sérieuse...

Bah Jack a aussi des qualités il donne sans compter pour Montel en ce moment. Il a juste un peu de mal avec les temps qui changent je pense comme nombre d'entre nous.Ce ne sont que des coup de gueules que les murs de Pierre Scize auraient du absorber comme il l'ont fait nombre de fois.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande des plus originales  Empty
MessageSujet: Re: Demande des plus originales    Demande des plus originales  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande des plus originales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MISSION] Ordres de missions
» D'une demande
» DEMANDE DE LP
» Demande de LP
» Demande de Taz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: