Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467

Aller en bas 
+2
Quatrebarbe
Arks de Valence
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 12:12

Parfait!

Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 6:14

Suite à un stock intéressant de Fer dans notre grenier, je relance les courriers avec les CaC du BA et de Bourgogne

B-A a écrit:
CaC du B-A:

Bourgogne a écrit:
Maire de Macôn:
Réponse de Bourgogne:
Ma Réponse:
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 6:11

Suite à un stock intéressant de Fer dans notre grenier, je relance les courriers avec les CaC du BA et de Bourgogne

B-A a écrit:
CaC du B-A:

Il y a eu plusieurs échange avec le CaC du B-A avec un prix du Blé largement supérieur à celui que l'on pratique mais je vous met le dernier échange retour. Je suis tout à fait favorable à cet échange étant donné que nous avons quasiment 900 Fer et que le prix du Blé étant celui que l'on pratique.

Spoiler:


Bourgogne a écrit:
Maire de Macôn:
Réponse de Bourgogne:
Ma Réponse:
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:45

Avez-vous demandé aux maires du LD s'ils avaient du blé à remonter?
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 16:07

Bonjour,
Les Maires sont au courant que nous cherchons Blé/Cailloux/Simples c'est marqué dans les Mandats Ducaux. On peut leurs faire un rappel mais là on parle d'échanges commerciaux. Le but d'un échange c'est que ça profite au deux partie. Ils font déjà un effort de 0.60 écus par épis, et 200 épis de Blé c'est toujours du bonus. Nos finances sont pas mauvaise, presque le double du départ mais nos stocks ont aussi baissé en conséquence.

Après vous me dites, mais 200 épis de Blé ça mange pas de pain nos bêbetes n'en souffrirons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 19:51

C'est votre avis j'ai bien compris. Sauf qu'on avait au mandat dernier bridé les remontées de blé si vous vous souvenez bien. Il n'est guère difficile de vendre du fer donc, mon avis à moi c'est privilégions nos villes avant d'acheter du blé ailleurs et aussi cher.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:12

Je pense comme Nyna.
Quand je leur ai acheté du blé je m'étais arrangée pour l'avoir a 11.60 et 11.70
Si c'est pour l'acheter au même prix qu'aux maires à qui on ne les a plus acheté pendant des semaines, ça n'est pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:42

La CaC s'excuse pour le délai de réponse, profitons de celui-ci pour nous en imposer un aussi.
Au cours de celui-ci, Arks, tu proposes aux maires (en légature ou par courrier) que le duché leur fasse des mandats exceptionnels pour remonter du blé.
Demain soir ou samedi matin, tu viens nous faire un topo de combien de sacs on va récupérer par cette méthode. Nous verrons ainsi si nous devons faire venir le blé du BA...

Ça va pour tout le monde ?
Privilégions nos mairies mais assurons-nous d'avoir le blé nécessaire à notre fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 0:18

Il faut négocier le prix d'achat à l'extérieur aussi je pense.
On ne peut pas l'acheter au même prix qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 0:43

Nous avons déjà fait appel aux maires pour remonter du blé.. Valence et Embrun l'ont déjà fait !
Après nous manquons de blé pour nos animaux où le sac est de toute façon compté à 12 écus..
C'est bien si on peut négocier le prix mais pour la priorité reste de remonter ce blé dont nous manquons cruellement et qui devient urgent.
Donc si on arrive pas à négocier en dessous de 12 écus ça sera fort dommage mais dans tous les cas on y perdra pas...

Refaisons un rappel, voir oui un courrier à tous les maires du duché voir si ça a un impact... De toute façon je vous le dis certaines villes ne vous remonterons pas ce fameux blé qu'on demande...


Dernière édition par Aliizea le Ven 9 Aoû 2019 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 4:05

Si vous voulez j'écris à tous les cultivateurs de blé directement.
Je l'avais fait en tant que CAC et souventil y a + de stock que ce qu'on pourrait croire!
Mais au lieu de vendre mon blé 11.80 de temps en temps sur le marché de Lyon, je peux m'engager à vendre le complément, que les maires ne pourraient pas vous fournir, à 12 écus, si vous tenez à acheter du blé hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:21

Je vous laisse voir par vous même

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33720p600-troc-duche-mairie-discussions-et-negociations-faites-votre-marche#1026927

Les choses on les fait pas sur un coup de tête. On réfléchit quand même avant de demander du blé à l'extérieur donc s'il vous plait un peu plus de confiance serait la bienvenue et ça éviterait de se décourager... Merci


Dernière édition par Aliizea le Ven 9 Aoû 2019 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:42

Bon tout cela commence légèrement à me courroucer. Et je suis de nature très patient....

On fait les choses en fonction des besoins, si c'est pour prendre des réflexions inutile et vide de sens je vous laisse ma place sans problème.

Le prix du Blé est fixé à 12 écus par notre Duché depuis des mois, ça ne date pas d'aujourd'hui et s'il ne vous convient pas on relance le débat des prix fixé par le Duché, et là je n'aurais aucun problème.

Dans la négociation le prix du Blé était de leur côté à la base à 12,60 écus, hors de question de l'acheter à l'importation plus chère que le prix demandé à nos administré. Après si vous voulez reprendre votre place de CaC je vous laisse le siège avec grand plaisir. Je ne suis pas dans le conseil Ducal pour que l'on juge mon travail sur chaque petite transaction, elles sont toutes décidé en amont par le pôle financier.

Dans une négociation pour rappel c'est aussi et avant tout un échange en fonction d'un besoin et de prix non exagéré. Offre et Demande la loi du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:27

Quelles sont les réflexions inutiles et vides de sens qui ont été faites?
Je ne dis pas qu'importer du blé c'est mal, mais l'acheter au même prix que pour nos maires, donc à un prix fixé pour les aider, me gêne oui.
Cette grille est très bien pour les Dauphinois, mais pas pour enrichir nos voisins.

Ensuite, je ne dis pas que vous n'avez rien fait ou que vous faites mal, mais par exemple Gannicus, maire de Lyon, vous dit qu'il n'en a pas, pourtant chez moi j'ai 140 sacs de blé et jamais personne ne m'a écrit pour savoir si j'en avais...

Je vous ai proposé d'écrire à tous les cultivateurs de blé, je vous ai proposé de vous aider et de vous en trouver du blé.

Mais vous préférez vous braquer et prendre tout mal, alors soit, je n'interviendrais plus sur l'économie, puisque vous ne voulez pas discuter et moi qui comptais vous vendre mon blé à prix plus que cassé, je vais me le garder encore un peu puisque vous préférez en acheter à 12 écus ailleurs.

Mon aide et mon blé on va aller voir ailleurs si on a besoin de nous, je vous laisse gérer il n'y a pas de soucis.

*Quitte la pièce un peu blessée et fâchée, mais après avoir eut quelques contractions elle devrait finir par se calmer.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:52

On dirait Aelys qui parle..
On a pas dit qu'on ne voulait pas du blé des Dauphinois il me semble juste que ce blé ne sera pas perdu au vu du cas urgent qu'il en impose.. mais on vous entend parler, on fait jamais les choses assez bien et ça commence à devenir pesant et blessant aussi !

Bref, je n'interviendrai plus non plus ici.

Bonne journée


*se dit vivement qu'elle finisse ce mandat, car il n'y pas qu'une seule personne blessée dans l'histoire du manque de confiance*
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 18:52

Moi si les maires sont au courant et qu'ils peuvent remonter ça me va. Ce n'est pas une question de confiance mais de communication à moins qu'on ne veuille faire cavalier seul. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 19:21

Ben ils ne peuvent apparemment pas et c'est aux maires de faire appel au cultivateurs de blé pour en demander je pense.
Et on communique si vous allez en Légature ou encore ici où Arks parle de ses courriers avec d'autres CaC, vous y avez tout.

A moins que vous voulez faire un endroit dans le conseil où on met vraiment tout ce qu'on fait pour que ça soit plus facile de lecture ? Faut voir si vous avez pas le temps de passer partout ce qui peut être compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:18

Passer de 100 à 300 blé, cela nous fera du bien sans nous mettre en surstock et ainsi embêter les maires qui trouveront du blé dans les jours à venir. Nous pourrons toujours le prendre.
On ne fera pas de bénéfice sur cet achat de blé, mais cet achat de blé nous permettra toutefois de continuer à faire des bénéfices sur la vente d'animaux.

Donc pour moi oui, on peut faire la transaction 400 fer contre 200 blé, on gagnera aussi 5360 écus dans la manœuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 13:29

Je finalise donc la transaction avec le B-A.

Et pour information complémentaire, je suis toujours en discussion avec la Bourgogne (elle tardait à répondre car le mandat ducal semble se terminer) pour du Blé à 11,70 écus. Mais il n'y en a que 80 pour le moment je vais lui demander d'attendre un peu que son stock monte et pendant ce temps notre Fer pourra remonter.

Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 8:25

Petit récapitulatif des discussions en cours avec le Duché du B-A et de Bourgogne.

Les discussions sont pour le moment figé côté Bourgogne, ils ont un problème pour faire reconnaitre leur Duc. Mais la liste qui a gagné est celle avec qui j'ai échangé par missive, la précédente CaC devient Bailli donc ça ne remet pas nos échanges en questions. Il reste encore à figer le nombre de blé à nous vendre (pour le moment 80 sac à 11,70 écus, j'espère au moins 100 sac de blé)

Pour le B-A, l'accord est figé il ne reste que la modalité du Marchant Ambulant et sa date d'arrivée (hrp leur CaC à eu un problème de famille irl ce qui à retarder l'échange)


Mais donc pour résumer :

Citation :
Echange avec le B-A
De nous, 400 kilos de minerai de fer à 19,40 écus
D'eux, 200 épis de blé à 12 écus
soit 7760 écus - 2400 écus = 5360 écus
Citation :
Echange avec la Bourgogne
De nous, 400 kilos de minerai de fer à 19,40 écus
D'eux, environs 100 épis de blé à 11,70 écus
soit 7760 écus - 1170 écus = 6590 écus

Un revenu pour le Duché de 11950 écus
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 11:44

Tres bonne nouvelle çà pour le Duché, super boulot Arks !
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 11:09

Finalisation de l'échange avec le B-A, leurs MA arrive en la ville de Lyon demain dans la matinée.

Je vais donc préparer un Mandat pour notre Duc afin de procéder à l'échange.


Finalisation courrier:

Réponse:

Mandat au Duc Quatrebarbe:

Mandat rendu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467   [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IMPÔTS JUILLET & AOÛT 1467
» Mandat Juillet-Août
»  Mandat Septembre-Octobre 1467
» Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467
» Impôts Juillet/Août 1465

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: