Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fleurs et prestige

Aller en bas 
+3
Flavie
Plumedange
Nynaeve87
7 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 11:30

ça me trotte depuis un moment donc je partage avec vous.

Il semble que l'argile ne soit plus souvent valorisé pour le prestige, hors c'était si je puis dire une forme de sécurité, il suffisait d'en avoir en réserve suffisamment pour se garder à flot.

Si l'on doit à l'avenir se concentrer sur les fleurs, il est temps d'imaginer des stratégies car sauf si je me trompe il n'en rentre pas beaucoup en ce moment.

Plume avait considérablement augmenté les stocks et nous vivons là dessus, mais il faut penser à l'avenir et aux conseils suivants il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 17:08

Je suis d'accord avec toi Nyna.
Ça fait un moment que je dis qu'il faut penser à la suite, car les stocks s'amenuisent beaucoup...
Normalement la petite animation devait nous permettre d'avoir de l'avance mais depuis plusieurs mois personne ne rebooste les plantes, les maires ont beaucoup changés et je ne suis pas sure qu'ils aient été sensibilisés sur tout ça.
Si on ne réagit pas très vite et que l'argile continue a manquer on va laisser les prochains dans une grosse galère et même Quatre ne pourra peut être pas assurer jusqu'à la fin du mandat...
Je cueille, mais à moi toute seule je ne ramènerais jamais assez pour combler les trous...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:02

J'en cueille tous les jours, mais je suis la seule à Dié. J'ai mis un mot à la mairie, dans le courrier du maire à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 19:38

J'ai quelques fleurs également mais effectivement entre les gardes et mon métier de bouchère dur dur de tout faire
Il faut sensibiliser tout le monde
Après j'avoue que toutes les plantes à 0.65 écus je suis contre
Car il y a des communes et des rares il serait bien de les différencier
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 21:02

Walik a fait pleins de calculs pour ça.
Diversifier les prix c'était pas rentable, je peux te retrouver les conversations si tu veux.
Mais on avait mit en avant que jouer sur la chance c'était pas intéressant pour 90% des cueilleurs.

De plus pour le prestige toutes les plantes sont à égalité.
Qu'elles soient communes ou rares ça n'impacte que les médecins qui cueillent pour eux directement.
Perso j'achète rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 23:41

Je ne considère pas mes talents dans le prestige comme très haut... mais, Plume, que les provinces aient un gros stock d'argile sur les bras, ça ne change rien. Il serait bête de mettre énormément plus que d'habitude, non ?

Sinon...

J'ai fait un rapide calcul.
Pour le mandat de mai-juin, cela nous a coûté 2673,45 écus avec la "méthode Walik". Avec la "méthode Tazspike", ç'aurait été 2356,5 écus.

Après il ne faut pas se contenter de "scrogneugneuh on a perdu 316,95 écus en changeant de méthode". C'est ce que j'ai toujours reproché à mon cher Taz : ne s'en tenir qu'aux chiffres et mettre de coté le facteur humain.
Le passage de 0,50 à 0,65 écu pour les simples communes et un système plus simple ont-t'ils encouragé les gens à cueillir plus ?
Les cueilleurs ont-ils joué le jeu en revendant aussi bien les simples communes que rares ?
Je n'ai pas la réponse à ces questions et je perdrai mon temps à essayer de comparer tant les conditions diffèrent

Il y a un peu plus d'un an, le duché achetait la simple 1 écu, maintenant c'est 0,65... Ce sera l'éternel débat entre rentabilité et attractivité.

La question n'est pas là finalement. Le passé c'est le passé, regardons l'avenir et tâchons de ne pas laisser le prochain mandat sans simples pour son prestige.
Une nouvelle animation ?
Démarchage des cueilleurs de la précédente animation pour leur dire que le duché compte sur eux pour rapporter des fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 23:47

Je pense comme notre duc qu'il ne faut jamais s'arrêter d'essayer. Si l'équipe économique se sent de faire autrement pourquoi pas. mais il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 4:23

Effectivement.
Si quelqu'un trouve la bonne solution.

Taz avait des cueilleurs réguliers qui lui vendaient la production pour rien, voir qui lui donnait...
Cela ne l'empêchait pas de râler car les plantes ne remontaient pas assez.

On avait fait le test avec notre méthode nous avions des remontés plus régulières.

Après pour le jeu du lapin j'ai tout racheté à 0.50 et la plupart n'ont pas voulu du complément en écus que j'offrais de ma poche pour compenser la différence de prix.
Donc, pour moi + qu'une question de prix c'est une question de communication.

Si vous avez besoin d'aide je ne serais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:08

Je pense que l'animation pour encourager les habitants à cueillir est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 9:59

oui et il faudrait relayer le jeu au niveau des mairies, pas seulement en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 1:11

Le conseil des Grands Feudataires s'agite toujours plus au niveau du prestige.
Certains se lamentent des sommes engagées en argile, d'autres pleurent de ne plus pouvoir mettre de fleurs. Même un Regnant désespère et commence à investir du fer (au grand damne des importateurs de fer). Bref...
Certains commencent à partager les "bons plans prestige" chaque jour, la camomille et lavande, donc. Je suis resté silencieux, je teste déjà les classiques à minuit. Mais s'il venait à tester des excentricités (le fer mais aussi maïs, pain, lait, à peut près tout de la part du Régnant désespéré) et qu'elles s'avéraient payantes, je me sentirai mal à l'aise d'utiliser ces informations sans prendre part à l'édifice.

Que pensez-vous donc que je pose mes tests chaque jour au conseil des Grands Feudataires ? Ils sont nos alliés mais ce sont aussi des puissances extérieure au LD.
Puis je partage aussi parce que ça m'a fait du bien de savoir que d'autres provinces s'inquiétaient/galéraient grandement avec le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 11:44

La décision doit se baser sur la confiance. A vous de sentir ce qui est le mieux. Pour ma part je pense que si l'argile n'est plus valorisé c'est que les instances suprême ont voulu compliquer l'affaire. c'est ce qu'il font depuis toujours en pensant que la vie est ainsi plus trépidante alors qu'à mon avis ça épuise plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 12:29

Avec l'idée d'une nouvelle configuration dans les mines et Montélimar qui gênait un peu dans l'équation, j'envisageai d'y ne pas mettre de mine et de les envoyer à la cueillette. Je me suis ravisé, Montélimar souffre assez pour ne pas lui retirer sa mine.
L'idée m'étais venue de quelques régnants qui ont été obligé de fermer leurs mines d'argile, ce qui entraîne du mécontentement dans les villes sans mine.

C'est toujours le désespoir parmi les régnants, ils augmentent pour certains leurs prix d'achat des simples.
Quelques provinces ont partagé leurs prix d'achat, je vous les transmets ici :


Bourgogne : 80 deniers la simple
Toulouse : les basiques à 0,75, et les autres à 0,90
Languedoc : +0,15 écu pour chaque simple

Détails Languedoc:

J'ai peut être un touche pour récupérer les stocks (un peu moins de 2000 simples) d'un ami cueilleur, mais il m'embête sur les prix pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 13:18

Franchement je pense que refaire une petite animation pourrait relancer la cueillette? Des concours réguliers? Un gagnant par semaine ou sur trois jours je ne sais pas trop?

Sinon suivre l'exemple et augmenter pour quoi pas, mais il faut agir vite maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:40

Bon va falloir trouver une chouette animation. je veux bien la mener mais je n'ai pas trop d'idées. Donc si vous pouviez vous exprimer la dessus ça m'aiderais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:05

par exemple l'animation de Plume sur les lapins avait bien marché pour les simples ?

"Ils sont gratinés ces dauphinois"
On pourrait peut-être imaginer mêler une animation avec une spécificité dauphinoise. Des simples pour aromatiser le gratin.
Ou d'autre pour aromatiser les saucisses et autres cochonailles lyonnaises.
Et pis bien sûr pour le génépi cheers

C'est juste une idée mais je pense qu'on doit jouer sur nos différences et nos atouts provinciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 18:11

je n'avais pas vu ta question chef sur le prestige et le partage des infos aux Feuds. Je me permet donc un double post.

Le souci est que si tu testes à minuit les autres vont en profiter et le groooooos souci est que plus ils investisent et moins tu auras toi-même de bonus. Moi je ne partagerais pas avec tous.

As-tu déja testé des objets incongrus comme les boules de neige pourries, ce genre de trucs que personne ne pense.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 19:33

Oui c'était sympa les p'tits lapinous, pas difficile et motivant !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 1:45

*Sourit*

C'est vrai que ça avait bien fonctionné, par contre pour moi c'était un travail de titan, des heures de traitement.
Il faudrait quelque chose de plus simple à gérer pour l'organisateur et peut être une échelle de lots, genre:
Entre 0 et 50 plantes cueillies: 1 viande
Entre 50 et 100: 20 écus
Entre 100 et 150: un autre lot
Ect...
Parce que dans mon truc il était impossible de battre Misericus.

L'idée de faire sa liqueur est pas mal, comme pour du Rhum arrangé on peut l'imaginer macérer.
C'est moins mignon qu'un lapin, mais on peut essayer de trouver quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 1:59

Citation :
54 Baies de Sureau Noir
237 Branches de Céleri
37 Branches de Thym
38 Brins d'Angélique
245 Brins de Lavande
264 Brins de Marjolaine
32 Brins de Romarin
46 Feuilles de Menthe
233 Feuilles de Tilleul
230 Fleurs d'Anis
52 Fleurs de Bourrache
56 Fleurs de Camomille
234 Fleurs de Partenelle
41 Fleurs Pavot Blanc
39 Morceaux d'écorce de Saule Blanc

Mon ami Claudomir accepte de se séparer de son stock d'herbe. Bon, il ne veut pas baisser en dessous de 70 deniers.
Donc je paierai la différence de 5 deniers...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:52

Oui les petits lapins c'était mignon. On peut trouver des poneys Razz

Moi Et oui ne faut pas un truc trop dur à gérerce qui se mange ça m'attire moins. Et oui il ne faut pas un truc trop dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 10:35

J’aime bien l’idées d’Alexa, et pour les lots Plume a raison il faut quelque chose de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 20:59

Je vous prépare un ptit truc demain, mais je ne fais pas la gestion. Razz

(Si bébé me laisse dormir je vous prépare des poneys)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 19:21

Mandat pour Claudomir fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs et prestige Empty
MessageSujet: Re: Fleurs et prestige   Fleurs et prestige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs et prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» des petites fleurs et leurs prix d'achats
» HRP : Calculateurs prestige
» Du prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: