Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HRP - Migration du Guet

Aller en bas 
+5
Aliizea
Barral_de_Vampérià
Loiset
Flavie
Alexa
9 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 19:33

Bonjour à tous,

comme vous le savez ou pas, le Conseil Ducal a migré sur le forum officiel, le forum2 plus précisément. Les autres institutions doivent aussi suivre dont le guet.

Je tenais à vous mettre au courant et à demander à chacun des joueurs ici présent si il a des envies de voir quelque chose de différent dans l'organisation des locaux et si oui quoi ?

Ca sera le lieu ou vos persos passeront pas mal de temps et c'est logique que vous donniez vos avis. On essayera de contenter un maximum de monde.

Je vous laisse proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 21:14

Tout regrouper, au lieu de tout séparer ? moins lisible mais plus pratique pour ne pas avoir à aller d'une salle à l'autre sans arrêt.
C'est une idée.
genre : tous les rapports de toutes les villes regroupés dans un post : rapports du mois de septembre.
Tous les plannings dans un seul : Mouais, j'suis pas convaincue en l'écrivant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 21:26

Pas de remarque particulière ; le guet au chateau est plutôt bien pensé. Le reconduire dans le forum RR comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Barral_de_Vampérià

Barral_de_Vampérià


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 23/06/2019

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 7:40

Pour information, c'est ce qui se fait en Languedoc ce que propose LJD Flavie et cela marche très bien.
Je pense aussi que vu le peu de monde investit de nos jours tout regrouper permet que les gens se sentent moins seuls.

Si cela peut aider voici ce que j'ai trouvé dans les archives du joueur dont j'ai repris le perso IG. Il s'agit de la modification de regroupement qu'il avait faite sur le forum II pour la défense du Languedoc. C'est un peu différent ici mais vous pouvez vous en inspirer. En Languedoc, il y a des gens pour l'Ost, des gens pour la marine et des gens pour la maréchaussée & Douane. Donc ici c'est possible de regrouper encore plus je pense. Le lieux commun permet de regrouper tout le monde.

HRP - Migration du Guet Xnf3

Si cela intéresse il y a la demande faite par lui dans les archives des demandes de forum admin sur le forum I.

Je n'ai pas d'infos par contre de comment ça se présente dans le pavé Maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 11:49

Je pense également que tout ce qui tourne autour du guet doit être regroupé. Ca sera plus lisible et plus simple !
Et je pense qu'il est grand temps de s'en occuper. le fait que la majorité a migré au château, perso j'ai moins le réflexe de venir ici pour les gardes

Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 20:49

Regrouper ce sera plus simple pour le prévot , j'ai testé le poste c'est sur qu'aller d'une salle à l'autre à force ça fatigue
Pour le reste je trouve que les rapports sont plus faciles à faire maintenant avec le nouvel outil , plus rapides aussi . J'espere que ce sera toujours utilisable sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 23:30

C'est toujours utilisable Méléandre pas de soucis pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 7:27

oui c'est important que cela soit fait rapidement. Merci beaucoup messire Barral pour votre document. Il est toujours bien de voir comment cela se fait ailleurs, non pour copier mais pour prendre le meilleur de ce qui se fait.

Je constate en tout cas une chose parmi vous, c'est la demande de simplification des locaux.

Oui l'outil Emeonis a les balises utilisables partout.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 7:49

En y réfléchissant plus, oui une seule salle commune pour déposer tous les rapports ce serait plus cohérent. Déjà pour le prévôt et le douanier, mais aussi pour les autres maires. S'ils voient arriver 25 personnes dans la ville d'à côté, ça leur permet d'anticiper le rangement des denrées de leur mairie au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 7:56

Bien le bonjour à vous


Alexa a écrit:
Oui l'outil Emeonis a les balises utilisables partout.

Serait 'il possible d'activer les 3 balises par le concepteur ,un oublie est si vite arrivé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 8:12

Je ne vois pas de chose à redire sur la migration du guet sur le forum.

Pourquoi pas tant que cela est optimisé pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 9:01

HRP :
Bonjour à tous,

La structure devra être simplifiée quoiqu'il arrive. Par structure, je veux dire les sections/sous-sections : les admins du forum officiel ne nous permettront pas de faire des dizaines de sections, surtout si elles ne sont pas utilisées (comme c'est le cas pour un certain nombre ici).


Après, pour la question des rapports et un sujet par ville ou un sujet par mois, c'est une question d'organisation au sein d'une section, donc c'est relativement indépendant de la manière dont ce sera migré.

A titre personnel, je ne suis pas convaincu qu'avoir un sujet où sont mis en vrac les rapports de tous les jours et de toutes les villes soient une amélioration pour la première et principale personne ayant à les exploiter : le maitre douanier. Ça demande déjà un travail et un temps non négligeables de remplir l'outil des douanes, donc il faut à mon sens que le processus soit le plus "fluide" possible. Autant quand on le fait une fois de temps en temps on peut s’accommoder de petits points de blocages, autant quand il faut le faire tous les jours sur une longue période ça peut vite devenir pénible.

Je trouve qu'avec un sujet par ville, on sait vite pour quelles villes il y a les rapports disponibles et pour lesquelles ils sont manquants. Il n'y a pas besoin non de s'interroger en prenant les rapports pour savoir de quelle ville ils viennent : si c'est dans le sujet Vienne, peu importe qui poste, c'est le rapport de Vienne. On peut même ouvrir les sujets toujours dans le même ordre pour remplir les villes toujours dans le même ordre dans l'outil.
Avec un sujet commun, ça veut dire que le maître douanier doit savoir qui poste pour quelle ville, vérifier un peu plus les dates, faire attention à l'ordre des rapports, etc. Ça n'a l'air de rien, mais ça peut vite demander un peu plus d'efforts et de concentration qui, à la longue, rendent la fonction plus usante.

Maintenant, chacun se fait évidemment sa propre organisation et a ses préférences, donc c'est très subjectif. Et ce que je viens de dire est juste ce que j'en aurais pensé à l'époque où je m'occupais de remplir l'outil. Mais comme ce n'est plus moi qui m'en occupe...
L'essentiel est de trouver le bon équilibre entre ce qui est pratique pour les uns et ce qui l'est pour les autres, et d'essayer de ne pas changer tous les 3 jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 9:18

Bonjour

Où est ce qu'on en est pour la migration du guet ? Je pense que ça devient urgent...

On voit pour faire ces sous forum en regroupant le max et en enlevant ce qui ne sert pas à grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - Migration du Guet Empty
MessageSujet: Re: HRP - Migration du Guet   HRP - Migration du Guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - Migration du Guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Migration
» Migration
» Migration du Forum
» HRP Demande de migration sur forum
» [HRP] Migration vers l'officiel et archivage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Place d'Armes-
Sauter vers: