Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Offre de L'EM pour la solde

Aller en bas 
5 participants

Comment préférez vous votre solde?
Ca ne me dérange pas d'être payé en poisson
Offre de L'EM pour la solde Vote_lcap9%Offre de L'EM pour la solde Vote_rcap
 9% [ 2 ]
J'aimerais qu'on aie le choix entre poisson et morceau de viande
Offre de L'EM pour la solde Vote_lcap45%Offre de L'EM pour la solde Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Je veux seulement des morceaux de viandes comme solde
Offre de L'EM pour la solde Vote_lcap27%Offre de L'EM pour la solde Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Faites-ce que vous voulez tant que j'ai ma solde
Offre de L'EM pour la solde Vote_lcap18%Offre de L'EM pour la solde Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:22

L'état major demande de vérifier l'intéret des soldats. Est-ce que certains d'entre vous aimerais être payé en poisson au lieu de morceau de viandes. Il semblerais qu'on ai une petite pénurie de viande pour l'instant. Laissez moi savoir votre opinion. Le rapport est un poisson pour une viande.

Pour ma part je crois que si on a le choix ca pourrait etre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:41

M'en fous de ce qu'on me donne du moment que j'ai ma solde
Revenir en haut Aller en bas
diaboops

diaboops


Nombre de messages : 200
Localisation IG : RR: Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2006

Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:42

Oui je viens de parler avec notre cher connétable et nous manquons de viande donc en fait la question est:
Seriez-vous embêter si l'on vous payé plutot avec du poisson qu'avec de la viande!!!!

Voilà, nous aimerions qu'au minimum les 2/3 des soldats répondent à ce sondage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:53

Pour ma part, je suis contre l'utilisation du poisson pour payer les soldes des soldats.

En patrouille, cela nous sert à rien d'avoir plein de point d'intelligence. Shocked

Et en plus, quand on se penche sur l'histoire, j'ai jamais lu dans mes cours que les soldats dans les armées étaient tres intélligents... Enfin, là je m'égare. Rolling Eyes

Non mais sérieusement, je crois qu'il est préférable de trouver une autre solution que de changer la viande en poisson.
Pour avoir une armée forte, le conseil ducale doit fournir des morceaux de viandes à ses soldats. S'ils ont des problemes de gestions, ils n'ont qu'à trouver une autre solution.
La solution proposée est une solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 20:05

je trouve que Sir Christopher a raison lorse quon combat contre l'enemi la force est mieux que l'intelligence donc il faut dire au gouvernement de trouver une solution pur la viande au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 20:12

Merci pour ce message clair Guillaurux Wink (Je fait parti de ceux qui connaissent pas le SMS et j'ai beaucoup de misère à le déchiffrer.)

C'est vrai que globalement c'est plus bénéfique de donner de la viande à nos soldats. On les veux fort et en santé. Je crois que Montélimar a beaucoup de production de viande. Et meme qu'on pourrait surement facilement l'augmenter si on conviens d'un accord entre le duché et nous pour lui vendre la viande. Ils pourrait peut-etre meme l'échanger a la mairie contre un peu de poisson vu que c'est une denré rare au village. Je vais essayer d'en parler au maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 20:27

Heu si vous voulez lundi je peux partir à la chasse à l'orignal, on pourra le diviser en plusieurs morceaux de viande geek

Bon bon ça va je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 20:37

D'après les authoritées l'orignal est classé dans les animaux dangereux donc il faut être au moins deux pour le chasser. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 21:37

Si ce n'est que temporaire j'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 22:03

pour aider a remoner les stock de viande je suis pour et je vais essayer d'engraisser un peu plus mes cochons et pourquoi pas d'essayer de devenir rapidement boucher
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 1:58

J'ai choisit "morceaux de viandes seulement" parce que je veux que mes hommes soient le plus fort possible... Mais en cas de penurie de viande je pourrais tolerer provisoirement de remplacer par du poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 10:09

Je viens de regarder le marché des joueurs à Montélimar et il y a 56 morceaux de viande en vente...

Alors si le conseil ducal n'a plus de viande en stock en suffisance, qu'il y aille se fournir à Montélimar Rolling Eyes
Je suis sur que les Montiliens seraient fier d'être les fournisseurs officiels de l'Armée, ou même simplement de la caserne de Montélimar.

Donc, en gros le poisson ce n'est pas bon, rien que de la viande pour nos bataillons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 12:31

J'ai voté pour avoir le choix entre la viande et le poisson. Tant qu'a faire... Wink

Mais j'ai hésité a voter la 1ere reponse comme quoi ca me derange pas d'avoir que du poisson. En effet c'est un bon moyen d'avoir des caracteristiques équilibrées et de passer au niveau supérieur thumright

Donc si ca arrange l'EM de nous payer en poissons, ca m'arrange aussi.

Enfin pour ce qui est de la chasse a l' rendeer rendez vous aux fetes du printemps au stand de Michel http://montelimar.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=178

Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 12:51

hum voila une porposition que je n'appuye absolument pas, une armée puissante est une armée forte et il faut en ce sens favoriser l'augmentation de la force parmis les soldats car c'est et ca sera le seul argument indispensable a tout militaire.
L'intelligence ingame n'intervient pas dans les combats alors l'armée ne peut et ne dois etre nourri que par des morceau de viande coute que coute.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï

Mr.Taï


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/01/2006

Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 14:35

Je suis contre l'utilisation du poisson pour nous payer !

En effet cela ne va pas nous servir, les morceaux de viande augmentent notre force mais les poissons l'effet est négligeable..

En plus de ca je suis producteur de lai alors je ne vous fait pas de dessin... ^^

Bref, pour que l'armée soit forte il faut qu'on nous distribue de la viande et non du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 15:15

hein a écrit:
hum voila une porposition que je n'appuye absolument pas.

Je ne fait que sonder l'opinion des soldat comme l'as demandé Wahl. :) Si vous ouhaitez que j'enlêve ce sondage et qu'on n'en parle plus dites le moi Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 16:08

Hein et moi sommes soldats aussi en quelque sorte alors nous donnons notre point de vue de soldat sur la chose...
Je suis de l'avis de Hein sur la question, donner directement de la viande permet aux soldats d'augmenter leur force rapidement. Et c'est cette force qui est importante dans une armée.
Mais bien évidement aux grands maux les grands remèdes et si les corconstances l'exigent comme en temps de crise je ne cracherai pas sur l'équivalent du prix de mon morceaux de viande en poisson ou en maïs que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:54

[/i]Ramasse ses dents après les interventions de son Capitaine et de son Aumonier en personne silent silent

pale pale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:25

Personnellement, j'ai voté pour qu'on est au choix poisson ou viande. En effet, les soldats, ne sont pas QUE des soldats, ce sont bien souvent des paysans, qu'on besoin d'un peu de cervelle ...

Je pense qu'une fois atteind les 20 pts d'intelligence nécessaire pour passer niveau 2, on se rabaterra seulement sur la viande. Enfin je le vois comme ça, puisque c'est ce que je ferai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:37

Merci soldat Sheris pour ce commentaire circonstancié.

De souligner que l'Armée préfère la viande, c'est enfoncer une porte ouverte. Le Duché peine à trouver les ressources pour fournir la viande, je remercie ceux qui ont souligné le besoin de la viande pour augmenter la force plutôt que de voir que le Duché pourrait avoir des intérêts à faire cette proposition. La question était bêtement si certains acceptaeraient d'avoir leur solde payée en poissons plutôt qu'en viande pour aider le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 21:39

Je suis pour avoir le choix entre le poisson et la viande.C'est vrai que l'intelligence n'intervient jamais quand un soldat part en patrouille mais contrairement à ce que dit Sir Christopher il n'y a pas que des soldats en muscle dans l'armée il faut aussi des hommes intelligents pour les diriger.Sinon... Rolling Eyes
Si on avait le choix je prendrais en priorité de la viande mais ca ne me derangerait pas d'etre payé en poisson de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre de L'EM pour la solde Empty
MessageSujet: Re: Offre de L'EM pour la solde   Offre de L'EM pour la solde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre de L'EM pour la solde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Offre de service pour le prestige
» ETAT DU MARCHE - pénurie, offre de contrat avec la mairie pour palier au déficit de marchandises
» Rdv pour la solde
» [LIEU] Bureau du Fourrier
» [GRANDLIVRE] Soldes (En-cours & Règlements) (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: