Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pâques:

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 18:40

c'est du hasard, après Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 19:15

J'ai une méconnaissance totale de ce sport, faites comme bon vous semble, j'avoue ne pas très bien comprendre les règles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 23:04

messire urbs vous pensez que c'est quoi le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 1:45

Bon je n'arrive pas à joindre tous les prélats, mais je lance un message sur les halles demain, et le tout durera de Samedi à Lundi...

La procession aura finalement lieu Dimanche de sorte que plus de prélats puissent participer...

Pour les règles, je vous laisse choisir, celles du concours de peinture sont simples, c'est un sondage, tir à la corde c'es fait...

Voilà, voilà, donc préparation de dernière minute mais cela va avoir lieu...
Pour la prochaine je m'y prendrais plus à l'avance, c'est dans deux mois, on aura le temps de réflechir à de nouvelles activitées.

Est-il possible de renommer ce topic fête d'Aristote afin qu'il puisse rester et que quand la fête soi fini ceux qui le souhaitent puissent continuer à donner des idées pour la prochaine ? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 7:43

le tir à l'arc: http://www.hairybulletgames.com/flash/81.swf

Par contre pour le procédé, on pourrait organiser un autre jeu:

Le Lancer de sac

Une cible d'arc qui est à terre; le concurrent à 10 mètres.

Il doit balancer un sac de terre de trois voir 5 kilos.

Ce serait un sport plus aléatoire.

Le principe du tir à l'arc est le même, il faut viser au milieu. Wink

6 tirs possible par personne et par match.


Après, c'est à voir s'il y a assez de candidats pour faire des équipes.
ça t'intérresse de t'en occuper, kiaran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 10:29

Ok je prépare ça et je te l'envoie par courrier pour que tu me dise ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 19:46

Parfait donc lancer de sac : Dimanche.

Bon je m'occupe du message...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 20:50

voici les règles du lancer de sac, (corrigées par urbs, que ferait-on sans lui)

Citation :
Concours de lancer de sac.

Un cible est au sol à 10m de vous. Vous avez 6 sacs à lancer de 5 kg pour les hommes et de 3 kg pour les femmes 5 kilos à 3 kilos, afin que les meilleurs lanceurs prouvent leur capacité à s'adapter aux différences de poids. A vous de régler vos lancers selon les paramètres du vent et de votre force pour atteindre le centre de la cible.

Le principe est simple, chaque joueur choisit une combinaisons de 6 chiffres compris entre 1 et 10 ( 1 et 10 compris)
exemple joueur A : 6-4-6-4-6-4
joueur B : 1-7-3-8-9-2
Quand chaque joueur aura fait son choix un juge choisira la combinaison qu'il fallait donner pour atteindre le centre de la cible à chaque lancer Le juge choisira la combinaison gagnante, synonyme de la cible et le gagnant sera celui qui aura l'écart le moins important par rapport au centre de la cible en comptabilisant le total de ses lancers.
Exemple : cible : 5-5-5-5-5-5
écart joueur A : 1-1-1-1-1-1 total : 6
écart joueur B : 4-2-2-3-4-3 total 18
Le joueur A gagne donc


Le gagnant gagnera le titre du meilleur lanceur de sac de la fête d'aristote



Il ne manque plus que les modalités d'inscriptions et peut-être que le gagnant pourrait gagner un lot non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 0:43

J'ai posté cela dans toutes les Eglises des halles :

Citation :
Un diacre de l'evêque de Dié afficha ceci sur la porte de la Cathédrale :

Pâques: - Page 2 Aristote2lx

Puis il cria le programme pour ceux que tous comprennent, même les vagabonds illettrés :


Programme:

Divertissements pour les fidèles :

Matin et après midi jusqu'au lendemain Lundi.

-Tir à la corde :

Citation :
*Tir à la Corde

But du jeu

Tirer la corde de toutes ses forces pour faire tomber l'équipe adverse dans la boue.

Schéma d'aide


Pâques: - Page 2 Tirlacorde27bc1ts

Règles du jeu

Deux équipes de trois personnes chacune sont créées. Soit vous vous inscrivez par trois pour créer directement votre équipe (vous pouvez lui choisir un nom)ou soit les équipes seront crées aléatoirement.Dans tous les cas, un capitaine d'équipe devra etre designé. Chaque joueur mettra dans sa signature le nom de son équipe le temps de la partie.

Au top de l'arbitre, les joueurs postent des messages sur le topic le plus vite possible. Pour gagner un mètre favorable à son équipe, il faut que le dernier message d'une page soit d'un membre de son équipe. ex : le dernier message de la page 1 est d'un joueur de l'equipe bleue, celle ci est maintenant éloignée de 4m de la boue alors que l'equipe rouge n'est plus qu'à 2m. L'equipe bleue prend donc l'avantage.

Conditions

Un tireur d'une équipe ne peut pas poster deux fois de suite même si l'autre équipe a joué entre temps. Ce qui demande un minimum d'organisation dans l'equipe!


- Lancer de sac arbitré par Kiaran :

Citation :
Concours de lancer de sac.

Un cible est au sol à 10m de vous. Vous avez 6 sacs à lancer de 5 kg pour les hommes et de 3 kg pour les femmes 5 kilos à 3 kilos, afin que les meilleurs lanceurs prouvent leur capacité à s'adapter aux différences de poids. A vous de régler vos lancers selon les paramètres du vent et de votre force pour atteindre le centre de la cible.

Le principe est simple, chaque joueur choisit une combinaisons de 6 chiffres compris entre 1 et 10 ( 1 et 10 compris)
exemple joueur A : 6-4-6-4-6-4
joueur B : 1-7-3-8-9-2
Quand chaque joueur aura fait son choix un juge choisira la combinaison qu'il fallait donner pour atteindre le centre de la cible à chaque lancer Le juge choisira la combinaison gagnante, synonyme de la cible et le gagnant sera celui qui aura l'écart le moins important par rapport au centre de la cible en comptabilisant le total de ses lancers.
Exemple : cible : 5-5-5-5-5-5
écart joueur A : 1-1-1-1-1-1 total : 6
écart joueur B : 4-2-2-3-4-3 total 18
Le joueur A gagne donc


Le gagnant gagnera le titre du meilleur lanceur de sac de la fête d'aristote

- Concours de Peinture : Bah c'est simple, vous faites un joli dessin, et vous l'exposez, après un sondage détermine le vainqueur.

Cérémonies religieuses :

Procession des prélats et des fidèles du Lyonnais- Dauphiné :
Fin d'après midi début de soirée (17h-20h)

Au terme de la procession :

Une Grande cérémonie à la Cathédrale de Vienne (sur la gragotte) aura lieu à 20h.

Amitiés Aristotéliciennes.

Ceci dit le diacre repartit sur sa mûle, la voie un peu cassée...


BOn désolé de faire ça à l'arrache comme ça mais j'ai vraiment eu pleins d'impératifs en même temps (RP et HRP).

Donc pour les inscriptions, je propose qu'on fasse cela comme ça :

Très tôt ce matin, on poste des topics [Fête d'Aristote] Nom de l'activité.
Les activités auront lieu sur deux jours : Dimanche et Lundi.

Pour le concours de peinture, je m'en charge, idem pour le tir à la corde.

Pour le lancer de sac je te propose d'ouvrir les inscriptions dès demain, et de clore dès que tu juges avoir assez de monde. Cette activité peut commencer plus tard (Dimanche soir), c'est pas grave tout dépends de tes disponibilités.

Pour le tir à la corde les six premiers inscrits seront les premiers servis...
Je m'en charge aussi.

Pour la procession, il devrait y avoir les moines de l'abbaye de Sénanque. Et une bonne partie des prélats du Dauphiné, j'ai contacté les templiers et les Hospitaliers mais pas de réponses.

Bref un peu à l'arrache, mais la prochaine fois ça va être mieux planifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 12:17

Je propose d'en prendre 16 en tout ou tenté les 32
Si on est 16 et que les affrontement ce font à deux il y aura donc en tout 4 match jusqu'à la finale donc on pourrait demander 4 combinaison en tout dont l'ordre que le joueur veut les jouer.
Ou sinon on faire qu'un tour unique et le plus près l'emporte.
Je vous laisse choisir la formule qui est puor vous la plus interessante.

Et sinon messire Chevalier-St-Georges je n'ai aps bien comris vous postez toutes les activités ou c'est moi qui m'occcupe du lancer de sac? ET si oui faut-il poster dans tout les halles du dauphinais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 13:24

Oui c'est vous qui vous en chargez.
Non il suffit de poster en gargotte j'ai déjà posté dans toues les halles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 13:24

Oui je vais d'ailleurs de ce pas ouvrir les topics pour les autres activités en gargotte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâques: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâques:   Pâques: - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâques:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: