Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 4:32

X malade.
Besoin Coeur de St Francois afin de guérir.
Hélas, Coeur disparu : Morgennes et Nico se l'être fait piquer il y a bien longtemps, du temps du premier gouverneur Dauphinois, par PNJ (Luglien, cf halle de Dié).
Luglien l'a gardé car depuis qu'il en est entré en possession, de bonnes choses lui arrivent (dernièrement, un soldat lui donne une bourse et un cheval). De par son naturel superstitieux, il attribue ces évènements à la relique.
Besoin le retrouver.
Quête, indices sur les Halles.

Recompense : chevalier de l'ordre du mérite.

Participants requis : Conseiller X, CSG, héraut du Dauphiné, Luglien (PNJ animé par Numa), staff médical (joueurs + PNJ).


Scène 1 - Mystérieuse maladie de X :

Les apothicaires, médicastres et autres physisciens se relaient à son chevet sans déceler son mal.
Arrivée de CSG qui explique que le seul salut réside en une relique, le coeur de St François. Il restera au chevet du malade mais conseille d'envoyer moultes personnes en quête du coeur.

Scène 2 - Indices :

Luglien errant sur les routes.
Récit du vol de la relique à Frère Nico et Frère Morgennes il y a bien longtemps, alors qu'il avait toutes ses dents.
Description des effets porte-bonheur illusoires (référence à l'enlèvement).

Propositions d'indices : signatures, faux screens d'un inventaire, déplacements chronologiques (post dans les Halles selon les jours IG de voyage par ex. : Die puis Valence puis Vienne).
Charade se suivant dans chacune des villes, au fur et a mesure...

Héraut/barde raconte l'histoire de la relique, historie lancée par CSG lors de la scène 1. La dévoile au fur et a mesure, contant l'historique de ses propriétaires avant de donner par une le nom de celui qui la détient et le lieu où elle se trouve.

Scène 3 - Final :

La boucle est bouclée, guérison miracle, remise de la décoration, remerciements, puis fin.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 10:21

On est entre MJ donc je vous livre un secret.
L'incendie de ma maison n'est qu'un début.
Je serai prochainement victime d'un empoisonnement "assez sévère"... je pourrais donc être ce malade X. Ca ajoutera peut-être du piment au truc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 19:37

Sad commence a s'angoisser pour papounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 3:10

Oui, le Gouverneur malade, quelle belle intrigue, au passage si vous avez besoin d'un PNJ pour l'un de vos RPs, envoyez moi un MP (je sais la phrase est moche, désolé)...

Je suis ouvert à toute proposition, du meurtrier sanguinaire à la catin, en passant par l'alchimiste ou le noble déchu...
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 9:37

Chevalier_St_Georges a écrit:
Oui, le Gouverneur malade, quelle belle intrigue, au passage si vous avez besoin d'un PNJ pour l'un de vos RPs, envoyez moi un MP (je sais la phrase est moche, désolé)...

Je suis ouvert à toute proposition, du meurtrier sanguinaire à la catin, en passant par l'alchimiste ou le noble déchu...
Ca ira.
On va dire que j'ai pas besoin de trop chercher et que les ennuis viennent me trouver tous seuls... bon je les ai un peu cherchés aussi à trainer dans des lieux peu recommandés. Rolling Eyes Laughing
Je vais pas m'en rajouter pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 23:47

Bup alors les gens, quoi qu'on en fait de ce projet ? Il est joli non... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 18:32

Shit il est pas joli alors ? On le jette dans l'eau, on le noie dans le Rhône, et on trouve autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 19:42

Bn moi je dirais que franchement l'idée était bien trouvée et que ce serait dommage de laisser tomber un tel projet...
Mëme si il m'en coûte...Mon dieu....Papounet empoisonné!!!
Bref que les autres donnent leur aval...Sinon je m'en charge....Je les assomme, signe pour eux, et hop, choses ainsi faites....
voilà, je sais pas si ma voix peut compter triple ou quadruple, sire Tamok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 21:04

Ah bah vi Very Happy que la douce voix de Dame Gem compte pour toute personne absente du salon tiens, ça leur apprendra à cette vermine... préfèrent se saouler en taverne que venir prêter leur oreille ici, si c'est pas triste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 21:50

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 11:02

c'est parce que j'ai besoin de mes oreilles pour les faire trainer silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 12:49

Humm...
Petite phrase qui va leur faire peur à tous et les faire rappliquer bien vite...

Puisque ma voix compte pour tous les absents...
Ben je déclare par ma voix, l'unanimité...
Adjugé !! (toujours rêvé de la lâcher celle-là)
Faut-il encore trancher d'autres dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 14:05

Une pensée saugrenue traverse l'esprit de Tamok...

Et siii... Si vous alliez courir partout dans le château et trancher tout dossier qui s'y trouve ? Mmmh ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 15:02

Arfff...C'est tentant votre idée...
Vous m'allèchez Messire Tamok...
Mais heuuu...Chuttttt à Papounet...
Il va encore me dire que je fais désordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 15:49

tu vas pas faire ta tete de cochon scratch apres? quand il faudra tout recoller bout à bout sans qu'on voit les raccords... Parce que si tu touches à un de mes dossiers de plainte, les représailles seront terribles.

Je vais en parler à ton pere ce soir tiens! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 16:52

Vous croyais sympathoche moi Dame l'extoplasme...Mais comme je vois...dès que la fille veut faire juste une tite bétise...ben on veut déjà aller pleurer dans les jupes de mon père.... (oui il porte des jupes de chambre le soir!)....
Et pis c'est pour vous les recollages de vos dossiers...moi je tranche, vous vous me suivez, et vous recollez...
Pff même pas moyen de les dérider les conseillers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 17:14

Roooh pi faut pas la craindre l'ectoplasmique manuma Razz je sais comment les dompter à coup de pavé moi les ectoplasmes !
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 17:41

numalane a écrit:
Je vais en parler à ton pere ce soir tiens! Twisted Evil
Chuuuut.
Sinon les gens vont croire qu'on passe la nuit ensemble
. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Empty
MessageSujet: Re: Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]   Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario - Le coeur de St Francois [ébauche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario - Routiers Italiens [Ebauche]
» [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc
» les impots
» Un vol stupéfiant [ébauche]
» Charte de l'Ecole de la Prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: