Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu] "Cours d'orientation"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 18:15

Voici la reglementation de notre Jeu :
Citation :

I] Règle
Il est interdit de s’échanger des informations et de former des alliances entre participants.

La Course d’Orientation dure quatre jours, séparés en trois parties :

Durant le premier jour, l’Intendant Jay parlera de ce qu‘il faut chercher, et ou le trouver.
Durant les second et troisième jours, les participants courrons après et ont droit de poser leurs questions.
Durant le quatrième jour, à l’heure de minuit, celui qui trouvera la vrai réponse aura des points.

Pour avoir le nombre total de point, la personne sera jugée sur la qualitée de sa recherche ( sachant qu’une question est une phrase terminée par un “?” ).

Les récompenses sont attribuées en fonction du nombre de points reçu.


II] Les points
En général, les points seront donnés suivant la difficulté de la recherche, d'aprés le tableau suivant :
Recherche sur Valence : 5 pts
Recherche sur la Gargotte : 10 pts
Recherche sur une autre ville (appartenant au Lyonnais - Dauphiné) : 15 pts


III] Les joueurs
Pour une "course" il doit y avoir au minimum 5 joueurs, et au maximum 10.


IV] Les recompences
Les recompences seront par pallier de 30.
30 pts : une prime d'un morceau de viande
60 pts : nomination en tant que chef de groupe, pour la durée d'une patrouille (creation de groupe, adhesion...)
90 pts : chef de groupe, et prime d'un mdv
[je pence que c'est déjà bien, pour la suite on verra plus tard]
Vous pouvez accumuler les points, mais dés que vous demendez la recompence egale a vos points, votre total de point repart a 0.

Exemple : vous avez 30 points, et vous voulez avoir la prime d'un mdv, donc 30 - 30 = 0
Autre exemple : vous avez 90 pts, vous avez les trois possibiliter (soit prendre 1 mdv, soit etre nomer chef de patrouille, soitetre nommer chef + le mdv), mais rien ne vous empeche de choisir de prendre 2 mdv (soit 60 pts) et de garder les 30 autres.


Des questions ?

[Merki a Malhork, qui à ecrit, un partit, cette reglementation]
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 18:51

je vais en faire une petite analyse et je te dirais quoi aprés.
mais j'aime bien le concept et les régles sont simples.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 18:52

Pas de probleme salut

[ba alors tu a fini tes exams ? study ]
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 18:54

dans 4 jours.
j'arrive à gérer donc je viens de temps en tant.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 18:59

[ok, bonne chance alors, euuuu merde je veux dire lol! Boulet ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 3:11

Youou cheers
Alors ca y est! c'est la folie!
La course s'institutionnalise!
Heu... Deux questions, je peux? Twisted Evil

1/ Ca sert à quoi d'être chef de patrouille Question Shit

2/ et la plus importante: Chaque joueur qui donne la bonne réponse a droit à ses points? Arrow A moins que tu préfère qu'on se rue tous comme des fous à minuit précise sur nos ordi pour être les premiers... Sinon tu peux lancer un défi par mp à chaque joueur qui se porte volontaire en lui assignant un temps maximum de recherche au bout duquel il gagne s'il te donne la bonne réponse... par mp bien sûr... Ou en le chronométrant (soustraction entre heure d'envoi mp de la question et heur mp de la réponse, je t'attache pas à ta montre...) et donnant les points au plus rapide, sans pour autant qu'on le fasse tous en même temps. De plus, comme la réponse t'es donné par mp, tu peux poser la même colle à tout les concurrents à des moments différents, étant donné que je doute que des concurrents se donnent les réponses... puisqu'ils sont en concurrence... Tu suis toujours? (pour que tout le monde aie les même chances et que ce ne soit pas du à un problème idiot de connexion, voye-tu???) Mr.Red

Bon bein voilà, c'est tout, sinon j'adore le principe, ca va mettre un peu de piment dans nos vies de lombrics de caserne... (pfiouu! ca fait déja plus de 2 mois que je suis soldat je crois!!! rambo ou plutôt dwarf )

Et comme on dit toujours:
Prêt et paré! salut

PS: j'édite paske je relis les règles, il me semble que les réponses que tu donnes en guise d'indice aux participants ne doivent être données qu'à ceux précisément qui les ont posé et non pas à tous... Autre raison de préferer, peut-être, les MP...
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 8:47

autre chose qui me géne un peu au niveau de la forme.
les question qu'on pourra te poser, sont-elles illimitées?
il y a le risque que tu te retrouve avec des centaines de question à répondre. pale
vis-à-vis des réponses, comment sont elles formulée?
sous forme de questions, de réponses franches et exactes, ou d'énigmes?
il faudrait peu être créer une annexe au texte réglementaire dans le but de te protéger.
à moin que tu te partage le pouvoir mais à partir de là, c'est plus ennuyeux (plus le nombre de personne qui ont un secret est faible, mieux celui-ci est gardé).
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 20:29

@ Thorgal :
Un chef de patrouille, ou chef de lance, est un "grade" pour metre en valeur le soldat soliciter, il est nommer a se poste, car il le plus apte a diriger la patrouille.
Citation :
Chaque joueur qui donne la bonne réponse a droit à ses points?
A moins que tu préfère qu'on se rue tous comme des fous à minuit précise sur nos ordi pour être les premiers
En faite, j'avais pas passer a se point de vue.
Mais en meme temps, il suffit que le premier trouve, et que les autres recopissent, sans chercher.
Mais je peut metre aussi 1/2 ou 1/4 des point au participant qui donne la bonne reponce !

@ Shinji :
Je pençais pas que cette "formaliter" aller pose probleme, j'ai meme pas d'argument ^^.
Mais je pence repondre par des affirmations (oui, non) mais en restant tout fois dans le vague
Exemple (a partir du teste):
La personne qui a ecrit cette phrase, c'est une fille ?
-oui
Est ce que c'est Gem, l'auteur de cette phrase ?
-pas d'indication.
Ba oui, sinon autant par faire de jeu, si c'est pour donne la reponce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 20:31

ok!
mais je serais toi, je mettrais un quotas de questions à ne pas dépasser.
sinon, tu n'arriveras pas à t'en sortir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] "Cours d'orientation" Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] "Cours d'orientation"   [Jeu] "Cours d'orientation" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] "Cours d'orientation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: