AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveaux étudiants, présentez vous ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
anastasie91
Conseiller sans portefeuille

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mer 21 Mai 2014 - 11:57

Anastasie qui avait suffi son futur époux, l'écouta se présenter se poser toutes les questions qu'elle même aurait posé. Elle attendrait donc la réponse

Je suis quand à moi Anastasie, artisan, et de Lyon . j'aimerai avoir les même informations que mon futur épouxdit elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mer 21 Mai 2014 - 13:59

Flavie qui avait reçu le même courrier que ses petits camarades patienta dans la file...

Je suis Flavie, boulangère à Lyon, j'ai complètement terminé mes études de la voie de l'Etat, si besoin, je peux enseigner ces matières

Citation :
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %
Connaissances militaires de base : 100 %

Je ne sais pas par quoi continuer... peut être en médecine ??
Frère David

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mer 21 Mai 2014 - 15:37

Frère David s'avança à son tour.

La Paix soit avec vous tous mes amis. Je suis Frère David, nouvellement installé à Lyon. Je suis professeur dans quelques disciplines, notamment religieuses. Je suis étudiant en navigation principalement. Je vais signer la charte du professeur et remplir ma fiche.

Il sourit en s'avançant vers les documents en question.
Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mer 21 Mai 2014 - 16:07

Marsa commençait à retrouver le sourire lorsqu'elle vit les personnes qui se présentaient à l'université

Je suis Marsaly Bussière, Rectrice de l'université

Dame Anastasie, Messer Shandequwell, bienvenue à l'université. Avant d'être érudie vous pouvez étudiez la maçonnerie et la voie de la nagivation.

Pour ce qui est du coût, les professeurs peuvent demander jusqu'à 15 écus par élève et vous avez 10 écus de frais universitaire (je ne sais pas pourquoi mais il faut avoir ces 10 écus bien qu'ils restent dans les inventaires)

Tout ce ce que vous avez à faire et de signaler à Lyon (gargote) les cours que vous voulez suivre.

Pour le devenir érudit vous devez remplir certaines conditions avant de vous présenter au conseil du Duc à savoir 2500 écus sur vous ou 1500 écus si vous avez exercé deux métiers différents, il vous en demandera uniquement 1000. Vous devez également être convenablement vestus, chapeau, braies/jupe/houppelande, bas, chausses/bottes, chemise et ceinture.

Mais avant d'aller voir le conseiller, il faut que vous réfléchissiez à la voie que vous voulez suivre. Dans un bureau juste à coté, Miséricus a affiché le cursus pour chaque voie, je vous invite à en prendre connaissance.

Bonjour Dame Flavie, la bienvenue

Je vous invite à remplir une fiche à la faculté d'état. Tout comme pour le charmant couple, allez annoncer votre disponibilité pour le mois de juin, vos enseignements possibles et vos souhaits de cours.
Pour vos futurs études, tout dépend si vous voulez avancer rapidement ou si vous avez le temps, il faut savoir que les études de médecine ainsi que la voie de l'église sont très longues. Pour la voie de l'église il vaut mieux avoir fait l'apprentissage des langues.

J'espère que ces informations vous auront aider

Bonjour Frère David et merci de votre présence

Je prends note des informations et comme les personnes présentes vous invite à remplir une fiche à la faculté Nicolaîde ainsi que donner les informations nécessaires en en place de Lyon
vauban

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mer 21 Mai 2014 - 21:58

Vauban arriva au Castel. Il frappa à la porte qu'on lui avait indiqué, entra lorsqu'il en reçut l'autorisation et se présenta.

Bonjour, je suis Vauban, habitant de Lyon, sculpteur et érudit de la voie de l'Etat. Je maitrise certaines connaissances qui sont connaissances historiques de base, fonctionnement des institutions et techniques de communication. J'ai fait mes études seul hormis quelques cours que j'ai pu suivre avec un professeur lorsqu'il y en avait un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Jeu 22 Mai 2014 - 17:57

J'aurai besoin d'un coup de main pour remplir ma fiche d’étudiant.
et pour savoir où la déposer vu que je ne peux encore choisir une voie. Merci.
Marsaly

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Ven 23 Mai 2014 - 10:05

Bonjour Messer Vauban et bienvenue

Comme à tous je vous invite à remplir votre fiche à l'institution d'Etat puisque c'est votre voie. Vous trouverez également dans cette insitution le bureau du bailli qui recherche pratiquement tous les jours des Points d'Etat. N'oubliez pas la place de Lyon pour y donner les informations nécessaires à l'élaboration du planning.

Messer Shanquwell ne faites pas de fiche tant que vous n'avez pas choisi votre voie. Cette fiche est surtout utile au Recteur lorsqu'il est à la recherche d'un professeur pour dispenser un enseignement.
Ce qu'il est intéressant est de savoir ce que vous voulez étudier, d'ailleurs je vous remercie d'être passé en place de Lyon indiquer vos souhaits de cours
IsaBé

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Dim 14 Sep 2014 - 16:19

Encore un lieu perdu.. tant pis, pour une fois la gitane fera exception.

- Hola je suis Isabellaa, étudiante et enseignante. Où dois je me présenter ?
xitnes

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Dim 14 Sep 2014 - 16:21

Bonjour,

Vous etes juste ici. Je me charge de vous donner des accés et allez donc remplire votre fiche d étudaintes http://chateau-de-lyon.forumactif.com/t6697-fiche-etudiante-a-remplir-et-mettre-a-jour-regulierement
dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Sam 18 Oct 2014 - 0:45

Dastan de Noldor passais c'est journée entres son champs de Blé, sa Mairie et le port de Vienne.
cependant il eux le temps d’économiser assez d'argent pour pouvoir entamer des cours a l'université.

Il se décida un beau matin de partir pour l'Université de Lyon.
Après un voyage de deux jours le voici arrivé.

L'établissement étais magnifique, le soleil frappais avec une telle splendeur la façade que Dastan de Noldor étais sans voix pars ce magnifique paysage.

Il entra doucement dans se lieux si mythique dont tout le monde parlais

Bonjour ...
xitnes

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Dim 19 Oct 2014 - 17:36

dastan69 a écrit:
Dastan de Noldor passais c'est journée entres son champs de Blé, sa Mairie et le port de Vienne.
cependant il eux le temps d’économiser assez d'argent pour pouvoir entamer des cours a l'université.

Il se décida un beau matin de partir pour l'Université de Lyon.
Après un voyage de deux jours le voici arrivé.

L'établissement étais magnifique, le soleil frappais avec une telle splendeur la façade que Dastan de Noldor étais sans voix pars ce magnifique paysage.

Il entra doucement dans se lieux si mythique dont tout le monde parlais

Bonjour ...

Un nouveau venait se présenter, le recteur l acceuilla

Bonjour Messire, je suis Xitnes, recteur de notre universtité, que j essaye tant bien de faire redorer le blason.

Que souhaitez-vous en nos murs? Enseigner? Étudier? Les deux?

Quelle voie décidez-vous de suivre, ou avez envie de suivre (Voie majeur)?
dastan69

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Dim 19 Oct 2014 - 18:42

Le recteur le L'université accueilli Dastan de Noldor.
J'aimerais avoir des informations sur l'inscription a notre université !

Dastan de Noldor qui étais encore absorbé pars se magnifique lieu continua.
Je ne sais quel voie prendre et c'est pour cela que je suis venu demander conseil !
dastan69

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mer 22 Oct 2014 - 16:34

Dastan de Noldor pansa que le recteur étais tellement absorbé part le lieu si magnifique qu'aucune réponse ne sortais de sa bouche
xitnes

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mer 22 Oct 2014 - 21:19

Et bien nous avons la faculté de Medecine, d etat, des armées et de Théologie.

Quand au cours ils sont variés en fonctions des fréquentations.

Quand a l inscription, quand vous serez décider, elle est gratuite et ne demande qu un fichier a remplire et a soigner, ce que beaucoup ont de la peine.

Si vous ne savez pas encore quelle voie suivre, vous pouvez simplement étudier, qulques cours, puis prendre la voie qui vous dit.
dastan69

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Jeu 23 Oct 2014 - 0:08

Merci de vos réponse chères recteur.

Dastan de Noldor réfléchit un moment et répondit.
Je pense que je vais prendre la voie de l’état, vous pouvez m'en dire ?
Misericus

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Ven 24 Oct 2014 - 19:08

Salut Dastan,

Je peux t'aider, je connais.

Pour débuter tes études voie de l’Etat, je te conseille de commencer par les cours de «Fonctionnement des Institutions».
Cette matière est la base de la voie de l’Etat.
L’acquisition de la matière « Fonctionnement des Institutions » te permettra d’obtenir 10 pts d’Etat en institutions et tu pourras commencer à proposer tes services pour des offres d’emploi de haut-fonctionnaire.
Ensuite tu pourras étudier les autres matières.

Pour étudier, on a deux possibilités :

En premier lieu, suivre le cours d’un professeur.
Le nombre de places par cours est limité (5 places).
On avance plus vite avec un titre de noblesse.
Quand on étudie avec un professeur, hors le cas des langues, on gagne entre 8 et 12% de connaissances si on est noble, et entre 4 et 6% sinon.

Etudier tout seul:

(Université > travailler ici > perfectionner l'une de vos connaissances et on choisit la matière).

On progresse de la façon suivante en fonction des options que l'on a choisies:

Pour 22 heures: entre 2 et 6% si on est noble, la moitié sinon
Pour 10 heures: entre 2 et 4% (je n'ai jamais pu avoir ces 4% mais certains étudiants d'après les forums nationaux les ont eu parfois) si on est noble, la moitié sinon.

Tu trouveras quelques infos ici:

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27616-tout-savoir-ou-presque-sur-les-51-matieres

Voilà, j'espère avoir été assez clair et synthétique.

Bonne chance pour tes études et longue route dans cette belle et noble voie qui est celle de l'Etat!
dastan69

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Ven 24 Oct 2014 - 22:04

Misericus qui étais passé pars la et qui avais entendu la conversation répondu a Dastan de Noldor

Merci beaucoup Misericus ! Cela ma beaucoup aidé.
Titi04

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Dim 23 Nov 2014 - 12:38

HRP : J'ai miss clic sur une offre de cours alors que je ne suis pas étudiant et que ça ne va rien apporter à mon patin. J'espère qu'il n'a pas prit la place de quelqu'un, il a balancé 23 écus par la fenêtre.
pretorien

Localisation IG : montlelimar

MessageSujet: etudiant en médecine   Mer 26 Nov 2014 - 9:58

Apres avoir arpenté tout les couloirs du château je me trouvais enfin face à une pancarte  qui correspondait a ce que je cherchais

j'entrais en me présentant a l'accueil

Bonjour,je me nomme pretorien,je réside Montélimar,j'aimerais suivre des cours de médecine,oh j'ai bien commencé chez moi mais il doit manquer d'enseignant vu que je n'ai jamais  ou quasi jamais de cours que je puisse suivre.

puis il s'assied et attend que l'on s'occupe de lui
pretorien

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Ven 28 Nov 2014 - 14:26

il restait la assis,à lire,lire,et lire encore la pancarte de l'entrée

Hall d'accueil de l'Université Pour découvrir et se renseigner sur l'Université, c'est par ici ! La Rectrice se fera un plaisir de vous répondre. a écrit:

pas de doute il était bien au bon endroit,
les couloirs raisonnent pourtant bien et pas le moindre bruit ne se fit entendre
il ne lui restait plus qu'a s'allonger sur deux chaises et I don't want that
xitnes

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Lun 1 Déc 2014 - 18:18

Bonjour, dsl du retard, mais les couloirs sont longs, les escaliers nombreux, et sermonner les étudiants qui s amusent dans les couloirs, me voila

Je me nomme Xitnes, et recteur de cette université, que puis-je pour vous?
pretorien

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Lun 1 Déc 2014 - 19:36

Shocked les couloirs longs j'ai bien trouve ou m'adresser nameho
enfin bref

vu le serieux du LD je pars vers le toulousin

désolé de vous avoir dérangé
xitnes

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Lun 1 Déc 2014 - 20:21

Me déranger? Mais non pas du tout, c est avec plaisir qu on acceuille de nouveau étudiant, mais la patience doit aussi etre présente.

Donc dites-moi que puis-je a votre service?
Loiset

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mar 2 Déc 2014 - 21:35

Bonjour Père Recteur,

je suis Loiset et je commence mes études. Je suis dans l'armée et je veux approfondir cette voie.
J'habite Valence et je me demande si je dois déménager à Lyon ou si je peux rester sur place.
xitnes

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Jeu 4 Déc 2014 - 18:19

Loiset a écrit:
Bonjour Père Recteur,

je suis Loiset et je commence mes études. Je suis dans l'armée et je veux approfondir cette voie.
J'habite Valence et je me demande si je dois déménager à Lyon ou si je peux rester sur place.

Bonsoir mon fils,

Bienvenue parmis les étudiants du LD!!

Vous pouvez naturellemt rester sur Valence, c est une si belle ville.

Je vous prie de vous rendre au panneau d affichage et d y remplir le formulaire de renseignement.

fiche a remplire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Aujourd'hui à 13:25

Nouveaux étudiants, présentez vous ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant