AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveaux étudiants, présentez vous ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Valentina...

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mar 3 Nov 2015 - 15:41

La Caprese avait reçu plus tôt un courrier de Dame Isabeau l'invitant à rejoindre ces lieux pour ses études de médecine. Jusque là, Val s'était débrouillée seule, étudiant de son côté et à son rythme. Toutefois, elle allait bientôt devoir prendre des cours pour les matières qu'elle ne maitrisait pas encore et dont les livres étaient trop complexes pour une débutante. Aussi se présenta-t-elle comme on le lui avait indiqué à la personne qui se trouvait là.

Bien le bonjour, je suis Valentina Squilacci et j'ai reçu il y a quelques heures un pli de - elle lut le nom indiqué au bas de la missive - Dame Isabeau de Hauterives, doyenne de la faculté de médecine. Suis-je au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard
Juge

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mar 3 Nov 2015 - 15:49

Le bonjour, vous êtes au bon endroit demoiselle

Et le recteur de demander à la jeune femme, de la suivre d'un signe de la main.

Dame Isabeau est la doyenne de l'université de mèdecine , je vous conduis à elle, je suis quant à moi le Recteur de notre Université Axel Baccard d'Irissari. Où en êtes-vous de vos études?
Valentina...

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mar 3 Nov 2015 - 16:20

La rouquine acquiesça d'un signe de tête à la jeune femme qui se présentait à elle.

Je vous suis. J'ai étudié avant de devenir érudit, je maitrise quelques matières qui n'ont rien à voir avec la médecine. Concernant ce dernier domaine, j'en suis au début. Je maitrise déjà les bases de biologie, les éléments d'anatomie et les bases de la médecine. Actuellement, je me penche sur les gestes de premiers secours.

L'apprentie hésita quelques instants puis repris.

C'est que je ne suis pas souvent sur Lyon, donc mes études n'avancent pas toujours bien rapidement.
Maximusdefrance
Evêque

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Jeu 12 Nov 2015 - 18:51

Monseigneur Maximusdefrance arriva à l'accueil de l'université, et dit :

Bonjour, je suis Monseigneur Maximusdefrance, Évêque de Dié, je me suis pour le moment pas encore mis à étudié dans la vois de l'église (ayant eu un retard dans les caractéristiques) je souhaiterais donc commencé tout doucement. Pouvez vous me dire comment cela ce déroule ?

Il attendit avec beaucoup de patience.
Axel_Baccard
Juge

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Jeu 12 Nov 2015 - 18:54

Monseigneur , je viens justement de prendre connaissance de votre missive.

Et bien vous pourrez assister aux cours chaque semaine, sachant qu'il y a systématiquement un cours de chaque langue de façon hebdomadaire, ensuite, afin d'assurer aux professeurs un minimum d'un étudiant... je demande aux étudiants de déclarer en gargote ou par missive à ma personne si cela leur est plus aisé les cours qu'ils veulent voir inscrits à l'emploi du temps. Comme dans votre cas, peut-etre l'histoire de l'église par exemple.
Maximusdefrance
Evêque

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Jeu 12 Nov 2015 - 19:00

Il écouta avec beaucoup d'attention et répond :

Je souhaiterais commencé par le commencement, donc par les langues, j'éspert que cela ne vous pose pas d’inconvénient ? Donc il y à un planning chaque semaine vous dite (en gargote ) ? je souhaite commencé avec 1 cours voir 2 grand maximum par semaine. Sinon pour les cours, nous sommes libre de participé au cours ou pas ?
Axel_Baccard
Juge

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Jeu 12 Nov 2015 - 19:07

Un petit sourire et une réponse

Pour les cours c'est à votre guise Monseigneur, vous pouvez à loisir choisir votre langue et votre jour, car généralement les cours de grec sont le dimanche ou le lundi , les cours de latin le mercredi ou le jeudi selon les semaines, les cours de langues modernes le plus souvent le vendredi et l'arabe le samedi ou le dimanche en fonction du grec.

Vous retrouverez l'emploi du temps en gargote, ici meme sur le panneau d'affichage et par missive dans votre casier ( si je retrouve le moyen d'ajouter quelqu'un au groupe... ou si mon jddemons préféré le fait à ma place)
Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Sam 25 Juin 2016 - 10:37

Markram attendait avec impatience que la rectrice commente un peu ses choix de cours et surtout si ils pourraient être assurés en Juillet prochain. Un peu plus tôt, il lui avait remis sur un parchemin la liste suivante:

Citation :
Cours souhaités pour Juillet (par ordre de préférence)

- Fonctionnement des institutions
- Connaissances historiques de base
- Techniques de communication
- Commerce
- Principes du droit
- Mécanismes de collecte de l'impôt

Il observa encore quelques instants la mère de sa marraine, puis se décida à dire quelques mots.

Bonjour Dame Axel, vous êtes ravissante dans votre tenue de rectrice, moins austère que celle de Procureur d'ailleurs, qui l'eut cru? Comme vous pouvez le deviner, je souhaiterais suivre des cours dans votre prestigieuse institution. Autant que faire se peut, j'aimerais commencer par étudier le fonctionnement des institutions pour pouvoir apporter des points d'état au duché dans ce domaine. Il y a un gros manque en ce moment. Sinon, avez-vous des recommandations particulières à me faire?
Axel_Baccard
Juge

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Sam 25 Juin 2016 - 13:36

Bonjour Mark , vos choix sont cohérents d'autant que les matières de second cycle sont conditionnées à le maitrise totale ou partielle des trois premières. Il vous faudra travailler les connaissances historiques autant que les institutions sous peine d'être perdu et de ne point progresser dans les autres matières
Friant

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Mer 2 Nov 2016 - 10:54

Bonjour, je suis Louis Friant, sculpteur récemment devenu étudiant sur la voie de l'Eglise. Je recherche des professeurs pour parfaire mes connaissances ou en découvrir de nouvelles.

Maîtrise du latin : 28%
Maîtrise du grec : 15%
Maîtrise des langues modernes : 10%
Maîtrise de l'arabe : 14%

Fondements de la morale d'Aristote : 53 %
L'intempérance et le plaisir : 20 %
La tempérance : 20 %
Logique : 50 %
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux étudiants, présentez vous ici   Aujourd'hui à 22:51