Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Paroisses sans curés... snif !

Aller en bas 
+11
Wilgeforte
Ingeburge
colombine d'Albon
myao
cendrillon
Hardryan
SaintJuste
Kernos
Meleagant
stra
coppensbe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:01

Si si ! Y a qu'à demander à la maréchaussée !
On va vous en recruter un de force ! Mr.Red

Allez hop, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:59

Comme je l'ai déjà précisé dans une de mes missives la chose avait été décidée par ma personne.
L'ouverture de l'abbaye Saint Antoine répondait justement à une volonté de réunir dans un même lieu, source d'information, échange entre les fidèles des différentes paroisses, rencontre entre les fidèles et leurs autorités religieuses et bibliothèque.
Ceci devait également être un lieu où le curé ou l'abbesse pouvait s'organiser. La halle est un lieu chaotique et où la pérennité n'a pas sa place.
Je m'étonne que seule une personne non baptisée se plaigne de cette relative absence en la halle de Valence et qu'on déplore une désertion de l'église sachant qu'à ma connaissance celle-ci est fréquentée régulièrement mercredi et dimanche de chaque semaine.

Enfin je sais que de nos jours, le suffrage universel aidant, chacun exige souvent beaucoup plus de l'autre que de lui-même, je souhaiterai néanmoins que vous gardiez une certaine considération pour votre abbesse qui dispense la bonne parole et tente de vaincre vos "tendances hérétiques" par simple dévouement.
Aristote vous fasse entendre raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:40

Scrogneugneu avec tout le respect que je vous dois moi je suis baptisée et ce depuis des lustres et par le premier Cardinal Inquisiteur de surcroît et en l'Eglise de Valence et en RP !

Ce dont je m'insurge et je vais parler hrp parce que ce sera plus compréhensible et vous ne jouerez point sur les mots...c'est que l'Eglise de Valence RP parlant est morte, j'ai connu nombre de curés à Valence, qui nous ont régalés de sermons et messe et mariage en Rp..

je sais, ce n'est pas donné à tout le monde d'écrire blablabla mais j'estime que l'Eglise est une fonction qui débouche sur énormément de Rp.

Personnellement si je devais me marier je serais obligée de le faire ailleurs qu'à Valence, je n'ai pas envie d'attendre une réponse pendant des semaines pour que le curé me dise ohh mais vous êtes mariés depuis trois jours ! et qu'il ai fait son topo tout seul sur un forum externe que 80 % des gens ne connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:59

Parlons HRP alors puisque le problème n’est pas RP comme je l’imaginais.
Ma missive était une réponse à Invictus qui n’est pas baptisé. Ceci étant éclairci, je suis relativement en accord avec le fond et la demande. Ce que je goûte beaucoup moins c’est le type de discours régulièrement tenu par les laïcs (les joueurs n’ayant pas de personnage ecclésiaste). Je ne sais pas si ces derniers en ont conscience mais suivre un RP religieux est un véritable investissement et très chronophage. Ce qui brise à petit feu le plaisir de jouer c’est cette propension des laïcs à exiger à tort et à travers. Tout est sujet à l’immédiateté et au sans faute.
« Je veux me faire baptiser »
« Je dois me marier »
« Pourquoi y a pas de messe ? »
Oui « l'Eglise est une fonction qui débouche sur énormément de Rp » mais les laïcs sont-ils en droit de l’exiger ? Non, au même titre que je ne peux exiger d’Invictus qu’il soit baptisé.
Certes la fonction est agréable, il n’y a pas de mandature et on n’est soumis qu’au bilan de son/ses supérieur(s), cependant chacun des curés/abbesses est conscient du rôle qu’il tient dans le village et des blocages qu’il peut susciter s’il ne fait pas son travail. Est-ce une raison valable pour exiger d’un joueur qu’il ne joue pas son RP aussi rapidement qu’ON le souhaite ? La réponse est encore non à mon sens.
Je ne vais et ne veux pas me lancer dans une démarche de justification, un laïc peut difficilement appréhender la fonction s’il ne l’a jamais occupée quand bien même il aurait occupé un poste de maire ou de conseiller. Tout cela se situe au niveau du ressenti.
Je vais quand même rappeler 2-3 petites choses.
Cendrillon a été nommée abbesse parce que la paroisse était libre et que des esprits chagrins hurlaient au scandale qu’il n’y ait pas de messe IG et non pour exiger d’elle un RP d’ecclésiaste.
Imaginons que je retire à Cendrillon son poste, qui mettons-nous ? Que fait-on en attendant ?
Avec un peu de chance on va aussi exiger de l’EA qu’elle cherche seule son remplaçant alors qu’il est de l’intérêt de tous d’en trouver un.

Je ne veux pas m’esquinter la vie et me prendre le bec avec toi, je demande juste un peu de considération pour Cendrillon et pour tous ceux qui ne vont pas « assez » vite.

Maintenant concernant Valence, je l’ai déjà dit sur le forum des RR, c’est à ma demande que les paroisses de Vienne ont été délaissées. J’ai fait part de vos vœux à Cendrillon par MP. Elle m’a répondu ce matin qu’elle recommencera ses cérémonies sur la halle. Pour moi la question est réglée.

Je conclurai enfin sur ceci : l’abbaye inconnue de 80% des gens est un forum annexe au même titre que le château de Lyon (si 80% des gens connaissent ce site c'est également un maximum.
Les cérémonies qui y sont réalisées sont provoquées par des personnes qui y ont fait leur demande. Ce qui signifie que les joueurs qui se marient/sont baptisés ont la possibilité d’organiser leur cérémonie et d’y inviter qui ils veulent…

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:12

Enfin il y a méprise, je n'ai pas demandé la destitution de Cendrillon, je demande juste une participation à l'Eglise de Valence... Je conçois qu'il n'est pas aisé de trouver des curés et c'est apparement le cas un peu partout dans les royaumes et je comprend votre réaction.

Je conçois aussi que soit une fonction très lourde en rp, je n'en demande pas tous les jours même pas toutes les semaines mais un peu pour la messe et voir nos mariage se faire cela met un peu d'ambiance à la halle il faut le dire....

Puis moi non je n'ai pas du tout l'intention de me prendre la tête avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:04

Ma longue bafouille fait surtout écho à une prise à partie HRP de Volvy sur MSN sur le fait que Cendrillon devait revenir faire ses cérémonies sur la halle car c’était une partie de son programme politique et que sinon il interviendrait manu militari en RP dans l’église.
Il plaisantait sans doute mais vu le contexte dans lequel nous parlions (il m’a foutu un avertissement Mr.Red) et que je revenais d’1 mois d’interruption j’ai moyennement apprécié.

Pour ce qui est de tes désidératas je te propose d’en parler avec Cendrillon directement mais en HRP. De toute façon si elle a besoin d’aide, elle sait qu’elle pourra compter sur l’abbaye Saint Antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 2:30

Scrogneugneu chui pas Volverine moua ^^ je ne vais pas faire brûler l'Eglise si cela bouge pas !

Je suis d'accord pour en discuter avec elle, mon msn est dispo qu'elle ne se gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:14

je viens de lire cet échange, et je suis flattée de voir que je provoque autant de passion... Wink

pour les célébrations en halle, le problème est réglé, je ferais à nouveau les cérémonies en halle dès à présent en parallèle avec l'abbaye st antoine. Encore faut-il que les valenciennois ait la volonté de se faire baptiser et de se marier, cela fait 15 jours que je n'ai pas eu de demande, je ne vais pas courrir après toute la population pour savoir s'il sont baptiser ou non, ou alors mon rôle n'a pas été bien défini.

pour les messes, j'ai du en manquer 2 en l'espace de 6 mois, donc je pense avoir assez rempli ma fonction, et le seul mariage qui a eu lieu dans les conditions décrite par mes détraqueteur l'a été à la demande de l'un des époux après de multiples échanges pour trouver une date concordante (j'avais d'énorme problème de connexion hors heure de travail à cette époque) et un temps assez long d'attente, du coup j'ai pris l'initiative avec accord de la mariée de le célébrer un lundi (si j'ia bonne mémoire) et j'ai averti tt de suite les deux époux lorsque la cérémonie avait été faite, et je ne les ai pas vu revenir se plaindre auprès de moi...

concernant les reproches de mon absence en halle pour animer le forum HRP, j'avoue que je n'ai pas forcément trop de temps à donner, et je l'avais annoncé dès ma nomination à ce poste, un diacre serait évidemment une bonne solution même si je n'ai reçu à ce jour aucune candidature, moi je suis prête à formé quelqu'un qui pourrait passer plus de temps en halle pour animer le forum.

si ma présence comme abbesse de valence dérange, je suis prête à laissé ma place, je ne m'imposerai pas dans cette fonction si cela provoque des tumultes dans le village (même si je suis pas convaincu que ceux qui critique serait capable de faire mieux!!!)

je remercie en tout cas mel pour son soutien, ça fait plaisir!!!
en attendant les prochaines demande de cérémonies pour voir si la célébration en halle calme un peu tout le monde,
je vous souhaite à tous d'être guidé par aristote et le tout puissant, et que christos vous garde...

PS: je viens d'apprendre que j'avais été associé à un programme politique sans même en être averti, j'apprécie énormément Evil or Very Mad
et rePS: j'aurais aimé qu'on vienne discuter de tout ça avec moi, plutot que d'être averti par meleagant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 13:05

Aaaaah, enfin, notre curé !
Ca fait quand même plaisir de vous revoir...
Euh, vous cherchez un client pour un baptême ?
Moi, moi, moi !!!
Comprenez, j'ai une crise de foi terrible...

hrp : Comme quoi, il faut parfois employer les grands moyens pour se faire entendre.
Pour les messes IG, on ne vous l'a jamais reproché, vous les faites effectivement avec sérieux.
Par contre, sur la halle, rien ! Je n'ai pas réussi à retrouver une seule de vos interventions à l'église ?! C'est quand même très gênant...

Je sais parfaitement que c'est une activité qui peut prendre beaucoup de temps. Maintenant, comme l'a dit Sélène, on ne vous demande pas de faire des tartines tous les jours, ou même chaque dimanche. Mais au moins, venir participer un peu, même si c'est court, cela montrerait de la bonne volonté et ranimerait l'église qui était complétement délaissée ces derniers temps...
Pour ce qui est du recrutement d'un diacre, je suis d'accord, cela vous aiderait. Mais comment voulez vous en trouver un si vous ne le faites pas savoir ?!
Bon, pour ça, je pourrais vous aider à en dénicher un, j'ai l'expérience des campagnes de recrutement... Wink

Voilà voilà...pour le baptême, je viendrais à l'église...j'espère vous y retrouver pour m'accueillir... :)
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 14:24

Invictus* a écrit:
hrp : Comme quoi, il faut parfois employer les grands moyens pour se faire entendre.

Justement non c'est inutile. Par contre venir prendre les gens à part par MP est bien plus efficace
Remercie plutôt Volvy d'avoir attiré mon attention sur ce sujet. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 9:26

merci de me proposer de m'aider pour le recrutement, car je n'arrive pas à rentrer sur le forum, je ne sais pas pourquoi cela ne focntionne pas (écran blanc...)
je retenterai ma chance aujourd'hui encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:08

bon ça y es je suis passé faire un tour sur le forum, pour repartir sur de bonnes bases,

en espérant que les cnadidatures pour le poste de diacre seront satisfaisantes, ça me soulagerait grandement de pouvoir compter sur qq1 pour faire le lien entre les 3 forums et pour la partie animation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:08

Si vous avez d'une petite aide de temps à autre, je suis là Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

avatar


Nombre de messages : 54
Localisation IG : église de valence
Date d'inscription : 17/04/2007

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:04

je vous remercie, et je n'hésiterais pas à vous demander de l'aide si le besoin s'en fait sentir!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:07

Aprés le décés tragique de notre abbesse Illona, Vienne se retrouve sans curé.
Y aurait il un volontaire pour venir à Vienne la Belle? :)
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 16:19

On va y travailler Myao. Pour le moment, nous sommes dans la paralysie. Il n'y a plus d'évêque à Vienne. On ne peut donc nommer de nouveau curé.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 7:17

Le prête de Lyon a démissionné et quitté notre Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:38

Son Eminence Ingeburge est absente jusqu'au 29
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:32

Juqu'au 19, je suis là^^


colombine d'Albon a écrit:
Le prête de Lyon a démissionné et quitté notre Duché.
Oui, je suis au courant, le père Saint Just ne pouvait pas faire autrement, il m'a prévenue.

Je maintiens donc l'appel lancé il y a quelques semaines et disponible ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/eglise-de-lyon-f39/diocese-de-lyon-recrutement-de-fideles-motives-t16425.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:52

Frère Estienne était loin d'être content. Bien loin. Et dire qu'il était en colère n'était pas tout à fait faux non plus. Ce n'était pas le seul Duché où il constatait ce genre de chose, mais à chaque fois, il était toujours étonné de l'incompétence des dirigeants de l'EA.

Bonjour. J'm'appelle Frère Estienne et j'voudrais soul'ver un problème. Un grave problème en fait. A moins qu'mes informations soient fausses, j'crois b'en qu'il n'y a qu'un curé dans les 7 villages du Lyonnais-Dauphiné !
Et j'crois pas qu'il s'agisse d'un problème nouveau. Du coup, j'me d'mande... que fait l'EA ? Pourquoi laisse-t-elle ses brebis s'égarer ?
Est-c'que vous pensez qu'faire paraître des annonces de 3 mètres de long tous les quatre matins motiv'ra les futurs curés ?
Bref, quand est-c'qu'on aura enfin un curé dans la capitale et les autres villages du Lyonnais-Dauphiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:31

Dites, y'a quelqu'un par ici ou b'en où qu'on s'tourne pour s'adresser à un membre d'l'EA y'a toujours aussi peu d'monde pour nous répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilgeforte

Wilgeforte


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Vienne, Rome, Campobello di Mazara
Date d'inscription : 25/10/2009

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:38

Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:14

Alors qu'il allait partir, dépité de tant de vide venant d'une institution qui ne donnait plus l'exemple elle-même de ce qu'elle voulait voir, Frère Estienne entendit du bruit.

Je peux vous aider ?

Une voix. Et qui disait une voix, disait bien entendu quelqu'un qui parlait, puisqu'ainsi en avait voulu Aristote. Ainsi donc il n'était pas tout seul à errer dans ces couloirs.
La personne se trouvait-elle là, comme lui, depuis plusieurs dizaines de minutes ?! Manquerait plus que ça soit la bonniche en plus de ça !


Si vous p'vez m'aider ? Ben ça dépend d'qui vous z'êt' !!!

Comme j'l'ai d'jà dis, j'suis Frère Estienne. Et j'suis là pour soul'ver un problème qui touche tout l'Duché. J'crois b'en qu'y'a qu'un seul curé dans les 7 villages. Du coup, j'me d'mande c'que fait l'EA cont' ça !

Pa'c'que pour faire des annonces longues comme le bras, ça ils y arrivent. C'pas trop compliqué. Mais quand y s'agit d'trouver du monde pour r'grouper l'troupeau, ben ça a l'air beaucoup plus compliqué pour eux.

Bref, j'me d'mande aussi quand on aura un curé dans not' bonne capitale, pa'c'que là, les brebis, l'EA va d'voir aller les chercher trèèèès loin tell'ment elles s'sont égarées.
Enfin bon, j'vous dis ça mais si ça s'trouve, ça vous concerne même pô t'ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wilgeforte

Wilgeforte


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Vienne, Rome, Campobello di Mazara
Date d'inscription : 25/10/2009

Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:21

Un peu décontenancée devant un tel étalage :

Si, cela me concerne. Je me nomme Wilgeforte de Torretta-Granitola et suis, entre autres choses, ambassadrice apostolique en Lyonnais et Dauphiné. C’est donc moi qui représente l’Église en votre province et qui coordonne les différents diocèses.

Concernant votre question, j’avoue qu’il y a un flou autour de certaines paroisses. Néanmoins, je puis vous livrer ce dont je suis certaine.
Paroisses de Vienne : un curé, le père Flote, va être nommé sous peu ;
Paroisses de Valence : un diacre, le frère Lightwarrior, va être nommé sous peu ;
Paroisses de Dié : l’évêque Oiselier fait office de curé et le frère Arton y est chanoine ;
Paroisse de Lyon : une diaconesse va bientôt y être nommée, mais j’ai oublié son nom ;
Paroisse d’Embrun : le père Philippe y est curé ;
Paroisse de Briançon : le frère Hadryan y est diacre ;
Paroisse de Montélimar : là, je n’en sais rien, l’archevêque semble avoir disparu, mais on m’a dit qu’il y avait un diacre ou une diaconesse.

Je pense que, d’ici une semaine, chacune des villes du Lyonnais et du Dauphiné auront au moins un diacre, et plusieurs auront et ont déjà un curé.

Cela vous aide-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:28

Alléluia !! Il avait trouvé ! Enfin !!!

Ah c'est vous la d'moiselle Wilgeforte. Ben 'chanté d'vous rencontrer. J'vous avouerai qu'comme j'vous connaissais pas d'vue pis qu'c'tait pô marqué sur vot' front, j'savais pô qui vous étiez. D'solé.

Hé ben vous m'en voyez ravi pour toutes ces futures ordinations. C'est b'en comme ça qu'on dit non ?
Alors par contre, comme j'ai un peu d'mal avec les hiérarchies, j'aim'rai b'en un peu d'explication.
Bon, l'curé j'vois un peu c'que c'est, ça va. Mais un diacre, un chanoine et une diaconesse dans tout ça, qu'est-c'que c'est par rapport au curé ? Qu'est-c'qu'ils peuvent faire et qu'ils peuvent pô faire. C'est quoi les différences ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisses sans curés... snif !   Paroisses sans curés... snif ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisses sans curés... snif !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ost sans capitaine
» CJ BA (Pas de CJ) [Sans Suite]
» Parce que sans PE c'est… la galère...
» BRI / E63 / TRA / Zic_zac [sans suite]
» Procés sans Dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: