Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [idée] formation medicale -> ADOPTEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[idée] formation medicale -> ADOPTEE Empty
MessageSujet: [idée] formation medicale -> ADOPTEE   [idée] formation medicale -> ADOPTEE Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 11:36

bonjour a tous on vient de me faire parvenir une idée, je vous depose la missive contenant l'idée a vous de juger.



Salut a toi noble sbina

Je te contacte car je voudrais fonder une formation aux premiers secours en cooperation avec l'hopital militaire.

En effet je pense que nombre de militaires devraient posseder se type de formations pour etre aptes a donner les premiers soins dans differentes circonstances ainsi que en periode de combats .

cordialement samue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[idée] formation medicale -> ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: [idée] formation medicale -> ADOPTEE   [idée] formation medicale -> ADOPTEE Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:32

Archer Sbina, j'ai tout d'abord déplacé votre intervention qui n'avait rien à faire dans les sujets sur les zones.

Une formation médicale pour les militaires, pourquoi pas... encore que pour moi un soldat est fait pour combattre et non s'arreter pour soigner son collègue blessé en période de combat... Nous avons un hopital militaire avec des médicastres pour cela.

Par contre je note qu'il faudrait effectivement donner des rudiments de medecine comme faire un garrot pour stopper une hémorragie, savoir faire un pansement, recoudre une plaie, a la rigueur savoir faire un massage cardiaque... je vous évite la respiration artificielle, encore que vue le nombre croissant de femme dans l'ost je pense que ca ne generait plus trop nos soldats...

Cette partie sera intégrée à la chambre des combats. C'est une continuité.

- recensement des armes et armures
- apprentissage du combat
- apprentissage des premiers secours (histoire de ne pas etre ridicule sur une réanimation)

Cette chambre sera ouverte à l'ensemble de l'ost et les medecins militaires pourront venir y faire leur formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[idée] formation medicale -> ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: [idée] formation medicale -> ADOPTEE   [idée] formation medicale -> ADOPTEE Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:53

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[idée] formation medicale -> ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: [idée] formation medicale -> ADOPTEE   [idée] formation medicale -> ADOPTEE Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:17

je me permets d'intervenir , car il me semble que vous vous trompez un peu d'epoque mon capitaine quand vous parlez de massage cardiaque et de premier secours
il me semble que l'action de notre jeu se situe en 1445 et a cette epoque les actes medicaux etaient plus que succins les notions d'hygienne etaient inconnues les microbles ne seront decouverts que quelques siecles plus tard et pour la respiration artificielle et les massages cardiaques de meme ,quand vous etiez blesse sur le champ de bataille vous mourriez souvent d'infection et de septicemie la suturation des plaies n'etaient pas encore a l'ordre du jours on coterisait a l'aide d'une lame rougie au feu et on emputait a tour de bras
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[idée] formation medicale -> ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: [idée] formation medicale -> ADOPTEE   [idée] formation medicale -> ADOPTEE Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:25

Citation :
on coterisait a l'aide d'une lame rougie au feu et on emputait a tour de bras

Ouep, pas de la médecine de pédale en robe de chambre rambo
Je suis moi même un expert dans le maniement du fer rouge et de la hache d'amputation...
Le plus dur est de tout couper d'un coup, faut avoir la techinque...
Tout est dans le mouvement du bras.
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[idée] formation medicale -> ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: [idée] formation medicale -> ADOPTEE   [idée] formation medicale -> ADOPTEE Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:05

Ouais, si je peux me permettre d'intervenir, je ne peux que reconnaitre la véracité des propos de Muadib et de Kalten car le bon Ambroise Paré n'est même pas né et c'est le premier qui a parlé des ligatures et sutures en lieu et place de la cautérisation au feu...

Par contre, on n'est pas sensé coller exactement à la réalité historique. Que ceux qui cultivent du maïs lèvent la main, que ceux qui se présentent aux élections la lèvent aussi... Vous me voyez venir? Tant mieux. Je pense qu'on pourrait donc définir un cadre de jeu pour un RP blessures et soins et éventuellement joindre à nos réflexions les médecins et apprentis médecins.

Ca n'empechera pas de s'amuser avec quelques bons coups de haches bien placés et quelques amputations épiques ("On lui avait crever les yeux pour qu'il voit pas sa misère. De toute façon, il est mort pendant qu'on lui cassait l'os... Avec des pierres, on n'avait rien." : Coluche, soldat Dumoulin Laughing )


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[idée] formation medicale -> ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: [idée] formation medicale -> ADOPTEE   [idée] formation medicale -> ADOPTEE Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:39

A la rigueur, je serai assez d'accord pour faire une légère distorsion temporelle, et passer justement au stade "Ambroise Paré" (même si ce n'est que dans un siècle, comme dit) de la chirurgie militaire: compléter (et seulement compléter, car pensez qu'on ampute encore aujourd'hui pour nombre de blessures du champ de bataille) cautère et amputations par onguents et précision chirurgicale minimale basée sur des dissections?

Par contre, sauf votre respect capitaine, massage cardiaque et respiration artificielle, je crains qu'il faille les laisser aux vestiaires du bloc: Harvey, c'est encore dans 200 ans, et pour le moment la trachée est encore une artère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[idée] formation medicale -> ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: [idée] formation medicale -> ADOPTEE   [idée] formation medicale -> ADOPTEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[idée] formation medicale -> ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: