Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:15

Je sors de l'organisation du tournoi de tir à l'arc organisé pour l'anniversaire du Transport.

Si le spectacle s'est bien déroulé, un parfum de scandale a flotté depuis le premier tour, où ont éclaté les premières accusations de tricherie, jusqu'à la finale, dont le résultat risque de surprendre ceux d'entre vous qui ont suivi le tournoi - je n'ai pas encore proclamé les résultats, étant actuellement empêché de sortir de ma tente par une foule trop nombreuse sur les leux de la gargote.

Quoi qu'il en soit, la tricherie d'un ou plusieurs participant est avérée, malgré les barrières mises en place à partir du deuxième tour, insuffisantes si j'en crois quelques archers émérites.

J'ai donc demandé à Aakass, maitre-archer du Dauphiné, champion du dernier GFC et auteur des accusations décisives contre lesdits participants, de me fournir aussi rapidement que possible un réglement fiable et suffisant pour les prochains tournois (notamment celui du prochain GFC). J'attends sa réponse, et vous la communiquerai dès que possible, afin que nos prochains tournois ne soient plus pollués par tricheurs et autres malandrins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:20

Shocked faut il faire venir du renfort pour délivrer notre valeureux conseiller militaire? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:41

Je vous remercie, capitaine, mes valets ont du donner quelque peu du bâton, mais nous sommes sortis et les résultats sont désormais proclamés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 15:30

Et peut-on savoir quel a été le résultat de la reflexion de Aakass?

J'aime la discipline du tir à l'arc et je me pose en effet souvent la question de la fiabilité des résultats affichés par des participants à une joute sachant qu'il n'y a pas de possibilité, je crois, de controler la date et l'heure de la volée de flèche présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:43

Oui, pardon, j'avais omis de la transmettre... Embarassed Et le GFC qui approche...

Voilà:

Citation :
CHAMP DE TIR/

http://ntco.free.fr/81.swf

Avec celui là, c'est plus simple (options non modifiable) plus besoin de devoir faire un grand nombre de screens. Seule la cible terminée avec l'impact des flêches est à fournir.

Faut choisir le mode tourmanent et viser la petite cible à droite, c'est ce qui a toujours été retenu lors des concours.

Citation :
REGLES/

Et pas de possibilités de triche, alors?

- uniquement le retour arrière puis en avant -> il faut demander la cible de la 6e flèche, celle où on voit les impacts

Il faut préciser dans le réglement que toute cible ne doit pas avoir déjà été présentée lors d'une compétition précédente Wink à défaut si l'arbitre après vérification constate que se point n'est pas respecté, c'est la disqualification ! (les anciens archers se souviennent des anciennes cibles des finalistes)... donc c'est soumis au jugement des pairs... à charge pour ceux-ci de fournir la preuve d'une accusation
Revenir en haut Aller en bas
urbs

urbs


Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 02/01/2006

Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 20:08

zwyrowsky, msn. :)

Je te donne accès à la section GFC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 21:31

rambo Chef, oui, chef! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 15:21

heu... c'est qui le chef ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:42

Ca, c'était après le tournoi du Tranfert du LD à la France. Je complète de mémoire d'après mon expérience du GFC qui a suivi, justement.

Au cours de ce tournoi, il est arrivé deux fois (sur à peu près 500 flèches tirées, si ma mémoire est bonne) que des candidats présentent des cibles de 6e flèche a priori cohérentes avec le score, mais ne présentant que 5 impacts. Il n'est pas impossible de placer deux flèches exactement au même endroit, même si dans la majorité des cas, l'examen attentif de la cible montre deux impacts non pas confondus, mais très rapprochés.

Je pense donc, pour vous éviter les hurlements auxquels j'avais été confronté à l'époque, qu'il faut préciser dans les règles:

Citation :
la cible consécutive à la 6e flèche, montrant 6 impacts disctincts.
Vous vous simplifierez l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES   Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des tournois de tir à l'arc: DEFINIR DES REGLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: