Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454

Aller en bas 
+7
julienurs
shinji
pao
Régimon
Kalten
jay64
Wulfen
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:20

Préparant avec une efficacité déroutante une estrade pour la cérémonie, Numalane continuait à pester contre son gouverneur. 10 minutes!! Crénom de Dié!!

Elle se recula un instant, mains sur les hanches et admira son oeuvre. Elle avait chipé le fauteuil du connétable, bien plus beau que le sien, surement payé avec du corned beef revendu à des languedociens...

Bon, plus qu'à attendre son Gouverneur, en espérant qu'il est bien tout le necessaire à cette cérémonie.


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:30

Sbina qui avait mis son plus bel uniforme arriva à la garnison du castel avec hate. En espérant ne pas etre en retard, se disait tous bas

gargotte garnison en petite foulée rien de tel pour entretenir la forme

En appercevant le capitaine, elle alla la saluer avec un garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:36

Dans son habituelle livrée noire, le Gouverneur confortablement installé dans un fauteuil qui avait esté âprement disputé aux cartes vit revenir son Capitaine de charmante humeur.
Il dissimula difficilement un sourire et regarda les quelques mèches rebelles qui dépassaient de sa chevelure.
Il se pencha vers elle pour lui poser une question à laquelle elle répondit en croisant les bras et en hochant négativement la teste.

Prenant son courage à deux mains, il tenta une nouvelle approche, lui demandant...
Gente dame vous plairait-il de me confier la liste ordonnées des participants ? avant de lui poser un baiser sur la joue. Sait-on jamais...

Avec un sourire taquin elle lui tendit la liste qu’il compulsa.
J’imagine que vous commencez par un petit discours ? dit-il négligeamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:51

Elle salua Sbina avec un charmant sourire avant de se tourner vers son Gouverneur en affichant un tout autre visage... Elle sera les dents et se dit qu'elle relèverait le défi puisque s'en était un.

Mais bien sûr, Gouverneur... avec plaisir.

Elle s'avança sur l'estrade en lui marchant sur le pied comme par mégarde et après s'être éclaircit la voix elle commença.

Soldats, ce soir nous allons rendre hommage à certains de nos membres qui font la fierté de notre armée. Vous les connaissez tous. Ils ont été désignés par leur Seigneur des Lances comme membres actifs de leur garnison. Prenez exemple sur eux. Je suis fière de chacun d'entre vous du coutilier au Grand Maistre des Lances. J'aurais aimé que vos proches puissent suivre cette cérémonie malheureusement les manoeuvres en Languedoc nous en empeche. Notre Gouverneur ici présent se tourne vers lui et lui tire discretement la langue, a tenu à ce que cette cérémonie se déroule en interne mais je vous promet d'en faire une retranscription fidèle pour tous les dauphinois. Je vais maintenant laissez la parole à notre Gouverneur pour qu'il dise quelques mots avant de commencer.

Elle se recula de quelques pas et lui laissa le devant de la place.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 18:58

JaY avait vu un petit papier sur le fauteuille du gouverneur en place public, avec un petit mot disant que la ceremonie etait dans la seconde cour du chateau, place des Garnisons.

Il etait arrivé juste a temps, le capitaine venait tout juste de commencer son discour. Certain soldat etait deja present.
L'heure etait au discour, tant attendu du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:01

Tapant poliement des mains à la fin du discour de Numalane Kalten se rangea discrettement dans les rangs, ranger le fauteuil avait mit plus de temsp que prévu
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:11

Il sourit malgré tout mais elle avait « négligemment » écrasé ses orteils et il en ressentait un fort déplaisant élancement. Grumble.
Après l’annonce du Capitaine, il se leva à son tour non sans une certaine émotion et prit la parole après s’estre éclaircit la voix.

Membres de l’Ost Lyonnais et Dauphiné.

Cette cérémonie est la dernière que je ferais en vostre sein.
Tout au long de mon mandat, avec l’assistance et le travail acharné des Capitaines Urbs et Numalane, des Connétables Whal et Régimon, je me suis attaché à donner à nostre Ost une place plus importante dans la vie de nostre Duché mais ce n’estait en faict que lui redonner une place qu’elle n’aurait jamais du perdre.
Sachez que j’ai eu grand plaisir et fierté de pouvoir servir à vos costés ces derniers mois. Et j’espère que mes successeurs en auront de mesme.
Pour cela : merci.

Laborieusement, avec dévouement, malgré la fatigue et les intempéries, vous veillez chaque jours sur vos concitoyens; l’heure est maintenant venue de vous en récompenser par des nominations et promotions.
Je laisse à vostre Capitaine le soin de vous appelez.


Calmement il se rassit dans son fauteuil et l’invita d’un geste à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:13

Korighan, fidèle à son attitude habituelle était arrivé discretement et avait pris place dans le rang... Lui aussi avait du s'adapter au changement mais n'etait-ce pas une qualité primordiale des soldats ?

Il ecouta le discours du gouverneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:16

Kalten grommela dans sa barbe

En nos seins en nos seins... Je ne le savais pas aussi pervers...
Je l'avais bien dit que les femmes dans l'armée ça conduirai à des abus de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:17

Beau discours... Elle commencait à se calmer et c'était tant mieux parce qu'elle voulait que cette cérémonie soit un plaisir pour tous.

Numalane se positionna au coté du Gouverneur et déroula le parchemin qu'elle avait dans la main. Elle regarda s'il était présent et le voyant les bras croisés, appuyé dans un coin le regard dans le vide elle eut un sourire un coin.


J'appelle Messire kalten, ancien Grand Maistre des Lances, présentement conseiller militaire et Maistre d'armes à venir nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:20

JaY vit donc le gouverneur se levé, lui qui etait simple maire a l'arrive de JaY a Valence, il a su monter l'echelle sociale.

JaY l'ecouta donc avec serieux, et presque de l'emotion, non pas par son statut de gouverneur, mais en tant qu'image qu'il pouvait degager aux peuple Dauphinois.

Il parlait de changement, c'etait grave a lui, que tout les soldats du Lyonnais -Dauphinée, que l'armée elle meme a pu vivre, ou re vivre.

A la fin de son discourt, il repartit s'assoir, laissant ainsi la parole au cap'taine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:21

Aakass revétu de tout son équipement d' HA qu'il avait pris soin de bien lustrer, se positionna discrétement à coté de messire Jay64, puis enleva sa salade qu'il tenait sous son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:23

Kalten se figea alors que tout le monde braquait son regard sur lui... J'espère que ce n'est pas mon allusion aux femmes dans l'armée qui les met dans cet état pensa Kalten... L'avantage dans l'armée est que on attendait en rang et debout, c'était plus facile pour atteindre l'estrade... Laissant son arsenal de coups de coudes et de pieds, tout aussi sournois les uns que les autres, au fond de son esprit pervers Kalten marcha d'un pas mesuré jusqu'à l'estrade où il fit une entrée de numéro de claquette en claquant les talons et en saluant ses supérieurs. Il ne dit rien, attendant la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:25

Skailyne sous les ordres de sbina se présenta a ses côtés pour representer l'armée d'embrun dignement. Elle se plaçà selon le protocole derrière sa chef et suivi la cérémonie avec la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:29

Sbina ayant vue arrivée skailyne tourna legerment la tete et la salua d'un sourrire. Puis continua a suivre la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:30

Messire Kalten,
Connaissant vostre amour pour les combats, j'ai presque regret d'avoir oeuvré pour vous enlever cette petite joie et maintenir nostre Duché en paix... mais comment aurions nous eu sinon le plaisir de vous entendre râler ?

Après avoir servit admirablement nostre Duché en vos qualités de Grand Maistre des lances, vous avez demandé à estre relevés de vos fonctions... pour continuer comme Conseiller Militaire et Maistre d'Armes... pour le plus grand plaisir de nos soldat(e)s.

La Seigneurie d’Anthon estant fief du Grand Maistre des Lances, nous vous en retirons la garde... pour vous confier le fief de Boissieu dont vous serez le Seigneur à compter de ce jour.
Vos armes seront à présent « De gueules, semé de lions d'argent » et emblasonnées de la sorte...


[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Boissieugs3

... Puissiez-vous servir longtemps nostre Duché, Seigneur de Boissieu.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:42

Aye, le premier nominée et anoncé par le cap'taine. Pençat il, il s'agissait du grand maistre des lances, Kalten.
Il sortit donc du rang, pour monter et recevoir ainsi sa recompence pour le travaille accomplie.

Il obtenit un autre fief, deleçant son premeir fief pour le nouveau Grand maistre des lances, qui sera nomé lors de cette ceremonie.
Il devra changer de batise, et s'installer dans son nouveau fief.

JaY applaudit fortement Kalten.


Bravo Messire, s'ecriat il.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:42

Lorsque fut fait mention de l'honneur qu'il avait fait aux soldats, Kalten se demanda si ceux qui avaient dû récurer les latrines avec leur langue ou aller à Vanne à cloche pieds lui en étaient vraiment reconnaissant... Bah, pensa Kalten, j'ai peut-être sucité des vocations... Reprenant son sérieux, bien que son cynisme ne dura guère que un battement cil( et oui l'information se déplace plus vite dans le vide diront les mauvaises langues) Kalten prit conscience de l'honneur qui lui était fait... Et du droit de cuissage qui lui accordé... Kalten posa un genoux à terre en posture de vasal et préta allégeance dans les même termes que lorsque il lui fut accorder la seigneurie d'Anthon

Je suis honnoré du fief qui m'ait accordé et je serai votre éternel et dévoué serviteur, mon seigneur, ainsi que celui de vos vassaux et cela au péril de ma vie si il le faut....

Se relevant et saluant une dernière fois ses supérieurs, avec un poil plus d'énergie, Kalten regagna les rangs. Demoiselles de Boissieu, préparez vous à connaitre votre nouveau seigneur pensa Kalten sans pouvoir empécher un sourire, que certains qualiferai de sadique mais c'est mal le connaître, orner son visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:52

Numalane regarda sa liste et appela le suivant.

J'appelle Sbina à venir me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:53

Skailyne esquissa un sourrire elle était si fiere de voir sa chef appellée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 19:56

Sbina avance fierement vers l'estrade avec beaucoup d'émotion, se souvenant de son arrivé dans l'Ost et du plaisir qu'elle avait a sevir cette armée. Elle se placa devant ses superieurs qu'elle salua avec le non moins célèbre garde a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 55
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:06

Sbina, nous vous nommons ce jour à la charge de Seigneur des lances d'Embrun.
A ce titre, nous vous confions la garde de la Seigneurie de Baternay.

Voici vos armes emblasonnées : "Ecartelé d'or et d'azur".


[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Baternaybx3

Portez les fièrement et faiste leur honneur.
Félicitations Dame de Baternay !


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:07

skailyne applaudit sa chef qui mérite largement ce titre
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:09

Après un passage rapide aux bureaux du château et du camp d'entraînement, Régimon, en tenue impeccable, rejoignit la cérémonie afin d'assister à son déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 20:11

Francinette arriva un peu a la bourre pour assister a la ceremonie .Il y a avait pas mal de personne nominé qu'elle connaisait et elle voulait etre la pour les aplaudir .Elle se placa au fond de la cour et regardat attentivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Empty
MessageSujet: Re: [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454   [MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MINUTES] Nominations et Décorations, août 1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MINUTES] Promotions et décorations, mars 1456
» [MINUTES] Défilés, promotions et décorations, février 1455
» [ARCHIVES] Nominations et Décorations des agents
» [MINUTES] Commémoration de la Bataille d'Anthon, Juin 1454
» 13 Août 1453 ∼ 13 Août 1461 8 ans déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Histoire et Géographie-
Sauter vers: