Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Baronnie de Bron

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 23:24

Citation :
Nom du Fief: Bron
Nom du titre: Baronnie
Nom du noble initial: Gaal
Nom de l'époux (se) du noble initial: Nonikw
Porteur du blason entier: Antoyne Junhino
Porteur du blason batard:
Lieu approximatif: Est de Lyon
Seigneuries vassal du-dit fief: Chassieu, Meyzieu, Charpieu
Gracieux, Seigneur de Genas

Ost Lyonnais-Dauphinoise:

Batiments sur le-dit fief:

Histoire synthétisée:
Allégeance, faict le 22 mai 1455, au Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, Boly.

Baronnie de Bron Bronwc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 23:32

Gaal habillé de sa plus belle tenue arriva tôt ce matin là. Il savait qu'aujourd'hui aurait lieu un évènement important pour lui, son fief et sa famille.

Il se demanda ce que faisait Dauphiné, sûrement encore le nez plongé dans ses grimoires héraldiques. Il espéra qu'il n'avait pas oublié que sa présence était nécessaire à la cérémonie qui aurait lieu dans quelques instants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 22:07

Ingresstrar1er, nouvellement nommé répresentant de la paroisse d'Embrun , venait pour assister à cet évènement

Prenez place , s'il vous plait , ne faisons point attendre toutes les personnes déja présentes , un nouveau né est parmi nous , permettons lui de regagner au plus vite son foyer
Revenir en haut Aller en bas
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 560
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 02/12/2005

Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 16:48

Anthoyne Juninho dans les bras, Nonikw regardait Gaal faire les cent pas.

Le bébé s'était assoupi peu après leur arrivée et elle espérait qu'il n'allait pas troubler la solennelle cérémonie des glapissements fâchés dont il était coutumier lorsque ses siestes étaient interrompues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 11:57

Gracieux, mal à l’aise dans son nouveau costume de bourgeois parvenu, se tortillait sur place en regardant le sol.

Sitôt arrivé parmi la noble assistance, il avait regretté son choix de chausses de velours jaune poussin. Puis face aux sourires amusés, l’exubérance des brocards azur et or de son gilet ne lui semblait plus une si bonne idée.
Enfin, les rires étouffés d’un groupe de damoiselles achevèrent de l’inquiéter quant au manque de sobriété de sa coiffe emplumée.

Qu’importe, il n’était pas n’importe qui, après tout ! Aujourd’hui, un rôle très important lui incombait devant Dieu et les hommes…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 16:30

Gaal était heureux de voir Gracieux Grémoulin. Cela faisait bien longtemps qu'ils se connaissaient et qu'ils se cotoyaient depuis les longues soirées passées ensemble avec Nonik à la taverne. Puis ce fut les débuts des Gones, et la grande période où Embrun rayonnait.
Même lorsque Gaal fut élu à des responsabilités ducales, Gracieux était souvent présent et son comportement proche des plus humbles est toujours un exemple de simplicité et de valeurs vraies.

Nonik et Gaal avaient même récemment souhaité que Gracieux deviennent le parrain de leur fils Anthoyne Juninho pour justement inculquer ses saines valeurs d'humilité, d'honneteté.

Gaal dit à haute voix :

Gracieux Grémoulin, tu es le plus proche ami de notre foyer à Nonik et moi, ta présence dans nos vies a été souvent un soutien indéfectible, dans la bonne humeur et la franchise.

En raison des liens qui se sont tissés entre nous ainsi que ma famille, j'ai le désir de vous attribuer mes terres de la Seigneurie de Genas.

En acceptant de devenir mon vassal, vous devrez jurer de respecter les us et coustumes de Bron, vous me devrez assistance et aide en situation difficile, tout comme je vous promets justice et assistance de mesme.

Me prestez vous allégeance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 20:23

Ah bé, c’est qu’c’est rud’ment gentil m’offrir un lopin de terre. C’est-y qu’il est grand comme mon potager ? J’a ben besoin de quelques rangs de courges en plus... Alors bé oui da, j’accepte d’êt’e vot’vassal, vot’seigneurie. Et pis, dans ma caboche ça a toujours été plus ou moins comme ça dès les débuts, monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:54

Gracieux,

En tant que vassal, tu as le droit à une terre, à ma protection, le droit de de porter un écusson, de jouter et toutes les attributions inhérentes à la noblesse ; mais aussi un devoir de conseil et d'ost et de chevauchée auprès du seigneur

Mes droits sont d'avoir un vassal à mes côtés en temps de guerre, son appui, et j'ai le devoir de protection envers lui.

Qu'il en soit ainsi devant Dieu, Aristote et les Hommes.


écusson de Genas :
Baronnie de Bron Blason
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 10:06

Foutrepanse ! En voilà une idée....moué, aller jouter contre un seigneur ? Mais ch'ui qu'un pauvr' paysan...

En tout cas, merci monseigneur pour toutes ces choses mais vous savez, l'aurait ben suffit d'me donner juste le droit d'planter mes courges sur ce domaine, j'en aurais été fichtrement contenté.

Et si on s'occupait du petit, maintenant ? L'a pas l'air très content qu'on s'intéresse pas assez à lui, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baronnie de Bron Empty
MessageSujet: Re: Baronnie de Bron   Baronnie de Bron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baronnie de Bron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: