Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ALERTE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 19:47

Federer donna l'alerte suite à l'agression contre l'Homme d'armes Mariemagnes ! au service de guet de la ville de Briançon

Citation :
Mariemagnes avait rejoint Federer sur les remparts, la ville était calme et le soir tombant, tout le monde rentrait au chaud ; les rues se vidaient.
Une lumière à l'orée du bois attira l'oeil des deux gardes...

Un feu semblait avoir été allumé dans la forêt, et Mariemagnes décida d'aller voir ce qu'il en était... Les marchands et voyageurs n'avaient le droit de faire campement aussi près de la ville, ils devaient soit s'éloigner, trouver refuge chez un paysan du coin, soit entrer en ville et dormir en taverne.

Federer, ne pouvant quitter son poste en même temps, continuait de surveiller la situation pendant que Mariemagnes se rapprochait du campement sauvage.
En arrivant, elle trouva quelques personnages troubles, tous armés de longs couteaux. Leur accueil fut aussi antipathique que leur allure, leur premier geste fut de menacer la Garde de leurs couteaux et de l'attaquer.
Mariemagnes se défendit tant bien que mal, mais seule contre 3 elle ne faisait pas le poids, elle fut rapidement submergée.
Suite à un méchant coup de couteau, elle tomba à terre grièvement blessée ; et les hommes en profitèrent pour s'enfuir...
Federer ne voyant sa camarade revenir sonna l'alarme et envoya du secours après elle.

Messire nous devons réagir Mariemagnes vient de se faire agresser, elle est grièvement blessée! salut
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:24

Federer je pense que ce n'est pas la peine de faire un post "Alerte" pour cela.
Tu es en train de rassembler toute une garnison pour ça, un grand "branle bas de combat" alors que des choses "plus importantes" ont lieux dans le duché.
Tu peux appeler quelqu'un sur le post "Service de guet", mais c'est tout!



Merci soldats de ne pas poster a la suite de ce message salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:24

[HRP]Bravo pour la réponse..
et merci de motiver autant pour faire du RP au service de guêt....

Un alerte purement RP pouvait très bien être organisée. Mettre un peu de lien entre la garnison et le RP du guêt pouvait rendre la garnison un peu plus vivante !
Mais tant pis.... pour ma part le guêt va rester un guêt définitivement calme et sans aucun intérêt ![/HRP]
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:28

messire Pao, vous n'êtes pas prèts à aller au secour de l'homme d'arme Mariemagnes qui est gravement bléssée! Je m'en souviendrais
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:35

Je voulais juste dire simplement que d'habitude quand il y a une alerte, ce n'est pas pour des conditions comme celle ci!En voyant ce poste je mattendais a autre chose!
Je n'ais jamais dit que je ne lui porterais pas secours, au contraire jamais je ne laisserais un homme en detresse, mais simplement qu'un post pour ceci n'était pas utile, puisque normalement chaques soldats passent au service de guet! Surprised
Je m'excuse si j'ai était trop direct! salut et je suis entierement de votre avis pour le Rp sur le guet, justement cela pourrais interresse plus de soldats et ont leur permettre de moins oublier !
Acceptez mes excuses,

Pao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:51

Bon suite a tout ca, pour la sauver notre petite mariemagne...Fau allez sur le guet pas ici c'est ca? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:53

bien sur que tu peux aller la sauver, c'est meme une obligation
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 21:55

Lol mai jle sais ke jvé allez la sauver lol...ske jveu savoir...C OUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:00

Tu postes au Service de guet sur le Forum de Briançon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:01

merci mon pote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:53

Quel soldat ne se donnerai pas pour secourir un des notres... A mon avis Sire Pao n'a pas été bien entendu ni compris.

Pour ma part, faire un post d'alerte à la caserne (Qui est lu part d'autres militaires des casernes voisines et même par nos supérieurs) est lié à bien plus qu'un post RP, Comme le guet ou d'autre d'autres post comme les entrainements, les écuries, l'armurerie... Une alerte c'est une vrai alerte.

Le guet est tout autre chose, faire le RP du guet n'est pas à associer aux éventuelles alertes réelles que nous pourrions être amenées à rencontrer. D'ailleurs certains d'entre nous en ont rencontré des vrais alertes, et jamais ils ont dû créer un post ! c'était déjà fait et pas pour du RP.

Ceci pour dire que ci on se met à poster des alertes pour le RP militaire "que nous essayons tous de faire", notamment lors des patrouilles de guet, les vrais alertes ne seront plus prises pour ce quelles sont !

Faut pas mélanger RP que nous sommes tous amener à développer, et la réalité IG.

Pour ma part, jamais j'aurai mis un post d'alerte à la caserne pour le service de guet... ça n'a rien à voir à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:42

Messires Fnor, Pao, Aakass et vous tous...

Je pensais bien agir en donnant une alerte, car une des notre était en péril et je pensais qu'il était de notre devoir de secourir quiconque est en danger. A savoir si le service de guet n'est pas lié à notre garnison, ce n'est pas de mon ressort et j'en suis désolé, si j'ai fait faux.

Je vous laisse quelques qustions afin de mieux m'Idea .
* Pourquoi faisons nous le service de guet si il n'est pas lié à l'armée?
* Afin de donner une bonne image de nous?
* Pourquoi pas mobiliser une garnison si nous pouvons pas aider nos frères d'armes ?

Et je concluerai par ceci, je pense dans mon âme et conscience avoir agit correctement pour le bien de notre très chère homme d'armes Mariemagnes! Je serais toujours là pour défendre mes frères et soeurs d'armes! Et qu'importe si certains trouve que ma réaction a été disproportionné et que je suis qu'un simple petit coutilier de m****. Comme je l'ai dit plus haut, j'en suis navré si j'ai fait faux.

Mes respects et bien à vous coutilier Federer salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:53

Arréte là Federer !

Tu as bien saisie la différence entre le RP faisable militairement comme le guet (Et c'est pas pour rien que certains le font )... et les réels post d'alerte !

Ce qui est une bonne chose Wink

Mais en aucun cas , Federer, tu dois te dire que tu es un mauvais soldat, mais au contraire prendre connaissance pour les prochaines fois. Rien de plus !


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 23:57

Chef de Lances Aakass, sans vous manquer de respect, ce forum est aussi un rp... Donc je saisi pas tellement la différence... Bref passons. Je ne pense pas avoir failli.

Mes respects salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 0:02

Failli non, mais comprendre oui !

Différence entre une vrai alerte qui mobilise tout le monde de notre garnison y compris les autres garnisons du duché et bien sur alerte les supérieurs aux seigneurs des lances bounce

Tu dois faire la différence entre un RP et un véritable IG.

J'ai en fait l'impression que tu ne comprend pas qu'une véritable alerte IG puisse exister comparé à un RP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 17:33

STOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPp
c'est vérouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE ! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE !   ALERTE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: