Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [INFO] Etat Major / Conseil des Lances

Aller en bas 
+4
stra
nestor
Zwyrowsky
tomek
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:48

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnisons de VALENCE

ORDRE DE MOBILISATION



OBJET DE LA MOBILISATION:

Maintenir une force mobilisée sur Valence pour pouvoir intercepter un brigand nommé Eleveduboss

EXECUTANTS :

1 groupe normal composé de 5 soldats composant un groupe de minimum 3PC.

DUREE DE LA MOBILISATION :

Mardi 22 novembre 1454 jusqu'à contre-ordre.


CONSIGNE PARTICULIERE:

Une fois le groupe créé les soldats le composant devront vérifier si l'ordre de départ a été émit. Cet ordre sera émit avant 20h.


Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: GRAND TOURNOI DE LA SAINT-ETIENNE   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:24

Zyrowsky a écrit:
GRAND TOURNOI DE LA SAINT-ETIENNE


Soldats

Du 26 décembre au 2 janvier, les meilleurs archers de l'Ost Ducal du Lyonnais-Dauphiné s'affronteront sur un terrain de l'Arsenal de Lyon pour le titre de Maitre-Archer de l'Ost. En plus de ce titre, un prix sera offert par le Duché, sous la forme d'un complément de solde exceptionnel.

Ce tournoi nous permettra également de préparer le 5e Grand Festival de la Couronne, qui aura lieu quelques semaine plus tard. Comme pour lui, l'important sera de participer, quelques soient vos scores. Le plus important étant que chaque garnison soit au moins représentée par une lance de 5 à 6 volontaires.


Pour vous entrainer en attendant:
Citation :
La lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/81.swf
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises [INFO] Etat Major / Conseil des Lances  et

Les Armuriers sont à votre disposition pour enregistrer vos candidatures jusqu'au 24 décembre au soir, et répondre à vos questions.
Le tournoi est ouvert à tous, quelque soit votre grade.

Qu'on se le dise!

s. Zwyrowsky de Ribiers
Maitre-Armurier
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Tournoi d'Archerie de la Saint-Etienne   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 3:18

Dauphinoises, Dauphinois,
Lyonnaises, Lyonnais,
Soldats

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances 15197361654459aa14886070sx

Pour marquer les fêtes de cette fin d’année 1454, et le passage à l’an 1455, l’Arsenal de l’Ost du Lyonnais-Dauphiné a le plaisir de vous proposer un GRAND TOURNOI D'ARCHERIE.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=197380

Ce tournoi débutera à la Saint-Etienne, ce mardi, vingt-sixième jour de décembre, et se prolongera jusqu’au mardi suivant, deuxième jour de janvier de l’an prochain.

Il réunira 19 ARCHERS, REPRESENTANT CINQ DE NOS SEPT GARNISONS; certains d’entre eux ont déjà un certain palmarès à leur actif, quelques uns ont déjà porté haut nos couleurs aux différents Grands Festivals de la Couronne. D’autres se sont portés volontaires, pour le plaisir et l’honneur du jeu.

J’ai la joie d’annoncer :

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Brdz0
Pour BRIANCON: Aakass, Maitre-Archer actuel de l'Ost Lyonnais-Dauphinois, et Dragoro;

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Di3ur
Pour DIE: Eragon, Feanaro, ExXKarnage, Matador, Theketchupman;

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Embrun4xa
Pour EMBRUN: Thierrylafrance, Skitel, Saface, Incal et Psycho;

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Montlimar2of
Pour MONTELIMAR: Sheris et Leriot;

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Valence5cs
Pour VALENCE: Tomek, Gem, Volverine, Titan et Malhork.


VENEZ NOMBREUX APPLAUDIR NOS CHAMPIONS !
Pour vous enrôler: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewforum.forum?f=28


__________________________________________________________________________________________________________________________


Citation :
REGLEMENT DU TOURNOI

Le tournoi sera arbitré par les Armuriers de l’Ost Lyonnais-Dauphinois :
Zwyrowsky de Ribiers, Maitre-Armurier
Seb, Thesnake, Francinette, Samarel, Beliom, Armuriers ; l’armurier Malhork a souhaité concourir.
Citation :
Les tirs se feront ici :
http://ntco.free.fr/81.swf
Les concurrents devront utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra présenter sous forme d’une capture d’écran (image ou lien) la CIBLE de sa SIXIEME flèche.
Cette cible devra porter la marque de CINQ impacts distincts, en plus de la FLECHE marquant le sixième tir.

Tout résultat ne respectant pas ces critères sera disqualificatif, car suspect de fraude sans possibilité de vérification par le jury. VERIFIEZ BIEN VOS CIBLES AVANT DE LES PRESENTER !
Citation :
PREMIER TOUR :
Les archers seront répartis en quatre groupes de 4 à 5 concurrents.
Un premier tir d’essai permettant aux concurrents d’entrer dans le tournoi et de se jauger est proposé le 26 décembre. Il ne comptera pas pour la qualification.
Le tir de qualification aura lieu du 27 à l'aube au 28 décembre à la minuit: chaque archer présentant une volée, la meilleure possible.
Seront qualifiés les deux meilleurs archers de chaque groupe.
Les concurrents issus du premier tour seront répartis dans un tableau de coupe à élimination directe.

QUARTS DE FINALE :
Les tirs auront lieu le 29 décembre de l’aube à la minuit, chaque archer présentant une volée, la meilleure possible.

DEMI-FINALES :
Les tirs auront lieu le 30 décembre de l’aube à la minuit, chaque archer présentant une volée, la meilleure possible.

FINALES :
La date de la finale sera déterminée après entretien avec les finalistes, de l’aube à la minuit soit du 1e, soit du 2 janvier. Chaque archer présentera ses trois meilleures volées, dont la somme permettra de désigner le nouveau Maitre-Archer de l’Ost.
Citation :
Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises [INFO] Etat Major / Conseil des Lances  et
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:47

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de VALENCE

ORDRE DE MISSION



OBJET DE LA MISSION:

Rechercher un brigand répondant au nom de Labrigante sur le trajet Valence-Montélimar et ensuite attendre les ordres à Montélimar afin d'empécher sa fuite.


EXECUTANTS :

Un groupe normal de 5 hommes.

DUREE DE LA MISSION :

Vendredi 5 janvier 1455 jusqu'à épuisement des vivres ou contre-ordre.
Le départ peut être reporté au samedi 6 janvier si le groupe n'était pas prêt au jour du 5.

ITINERAIRE DE LA MISSION :



Jour 1 :
-le groupe 1 se rend à Montélimar.
Jour 2 :
-attend les ordres.

CONSIGNE PARTICULIERE:

les soldats des groupes une fois en place à Montélimar doivent vérifier si un ordre a été émit. Cet ordre sera émit avant 20h.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 23:39

RAPPORT DE L'OPERATION KASPAROV II


[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Mobilisationdesgarnisonjw0

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Codecouleurio0

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Mobilisationnominaledd6

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Mobilisationeffectivebj7

Le mot de l'organisateur:

Citation :


On progresse, c'est ce que je veux y voir.

Arrow L'absence de groupe à Briançon n'est pas du à une mauvaise volonté des troupes, mais à un oubli du Seigneur des Lances, à qui ça servira de leçon j'espère.

Arrow Les autres résultats sont excellents, tenant compte des effectifs des différentes garnisons.

Arrow Embrun a eu énormément de mal à se déplacer, selon Gaal (perte de 50% des groupes).

Arrow Si Briançon et Embrun pouvaient améliorer leur chaine de commandement, et les 4 autres garnisons avoir 5 hommes de plus, on commencerait à ne pas être mauvais du tout!

Si j'extrapole pour l'Ost, on a réussi les taux de mobilisation suivants:

----------- H12 J1 J2 J3 J3
Mobilisés (%du total) 67% 85% 85% 85% 86%
Groupés (%du total) 12% 66% 66% 59% 61%
Déplacés (%du total) nc nc nc 65% 65%

Je trouve que 2/3 des effectifs attentifs en 12 heures, et 85% en 24, c'est honorable.
Il va encore falloir travailler la disponibilité des groupes, et de l'enchainement rapide groupage/déplacement, sans perte.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:25

Un coursier arriva du bureau du Capitaine, et afficha la proclamation suivante:

Citation :
Officiers, Sous-officiers, Soldats!

J'ai la lourde tâche de succéder à notre ancien Capitaine, messire Kalten, auquel nous étions tous profondément attachés. Il était en quelque sorte la personnification de l'esprit de l'Ost. La tâche sera d'autant plus rude que nous avons tous étés pris de cours par son départ, motivé par des raisons personnelles impérieuses.

Après avoir donc exercé les fonctions de Connétable pendant 72h, et laissé un souvenir impérissable à tous à ce poste, me voici donc à votre tête.

Je connais un certain nombre d'entre vous. Suffisament pour avoir encore une idée assez précise de l'état de l'Ost. Pas assez pour savoir partout sur qui nous pourrons nous appuyer dans l'avenir.

L'Ost va connaitre dans les prochaines semaines quelque changements, essentiellement sur la forme, car le fond donné par le Capitaine Urbs il y a quelques mandats reste excellent.
J'attends surtout de ces changements le renouvellement d'une motivation qui peut peut-être faire défaut par endroits ou par moments.

Je compte entamé ce mandat par une tournée des garnisons: de demain à mardi prochain, Vienne, puis Valence, puis Montélimar, Die, Embrun, et finalement Briançon. Je m'entretiendrai avec chaque Seigneur des Lances, mais chacun d'entre vous pourra exposer ses doléances (mais aussi ses satisfactions, j'espère!).

Toujours dans cet ordre d'idée, je crois qu'il est essentiel que nous ayions enfin un suivi de nos effectifs qualitatif, et pas seulement quantitatif: je confierai au Conseil des lances la responsabilité d'un registre où seront portés les noms des soldats, quelque soit leur rang, ayant dans leur garnison des initiatives intéressantes, qu'il s'agisse de la vie de la garnison, de l'organisation des missions, du RP, de la solde ou du recrutement. De la même manière, le conseil de Guerre (et notamment le Grand Maitre) tiendra un registre des Officiers, pour permettre leur évaluation.

Je confierai aussi au Conseil des lances l'étude de différents projets, pour lui faire retrouver l'esprit qui était le sien il y a 6 mois: réflexion sur l'organisation des forums de l'ost, sur le développement de RP, sur l'effort de recrutement qui doit être entrepris en de nombreuses garnisons...

Au plan opérationnel, je crains que la vie ne soit tojours marquée par les patrouilles et les mobilisations anti-brigandage, quelle que soit leur efficacité.
Je pense maintenir les exercices Kasparov au rythme d'un par mois, en en variant et complexifiant progressivement les paramètres. Une partie RP sera développée pour les égayer par le Grand Maitre des Lances.
Tout ce qui pourra être fait par ailleurs au niveau local sera le bienvenu, par exemple avec le soutien de l'Arsenal et des Armuriers.

Sachez enfin que j'aimerais que notre Ost soit plus visible dans le Duché: nous sommes sans doute trop entre nous. Sortons de nos casernes! Que les cérémonies de promotion dans les garnisons se fassent sur la place de la ville! Que les nominations importantes aient lieu en gargotte, au vu et au su de tous! Remettons au goût du jour le prestige de l'uniforme dans nos rues! Je vous rappelle à ce propos que son port est obligatoire...

Affirmation, engagement, plaisir, voici mon premier ordre du jour!
Je compte sur vous tous.

Sainct Georges et Dalpniné!

s. Zwyrowsky de Ribiers,
Capitaine de l'Ost Lyonnais-Dauphinois

Après quoi, tenant d'autres parchemins sous le bras, il reprit sa course hors de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:18

Zwyrowsky a écrit:


La cérémonie de remise de décoration, de promotion des chefs de lance, et de passation des fiefs, aura lieu à partir de dimanche 4 février, en voici le programme et la liste des interventions officielles prévues:

Citation :
PREPARATIFS
A partir de jeudi 1e: Constitution d'une Lance par garnison au moins pour le défilé de dimanche
Vendredi 2: Capitaine : annonce publique de la cérémonie
Samedi 3: Dauphiné : annonce publique de la présence du Gouverneur

CEREMONIE
Dimanche 4: Défilé des troupes sous les yeux du gouverneur (et du capitaine, même si je suis absent HRP ce jour là)

Lundi 5:
A partir de 12h :
Discours du Gouverneur
Discours du Capitaine
Remise des Citations, par garnison, puis pour l’Ost
A partir de 20h :
Discours du Gouverneur d’inauguration de l’ordre de Saint-Georges
Remise des Ordres

Mardi et Mercredi (si besoin):
A partir de 18h :
Fin des remises de décoration si besoin
Transmission des fiefs liés aux garnisons
Confirmation des fiefs pour services rendus

Tout cela aura lieu en gargotte, pour faire resplendir un peu notre Ost.

Je vous demande à chacun:

- de constituer une Lance au moins représentant votre garnison au défilé de dimanche (plus de Lances si vous avez du monde, bien sûr)
- d'annoncer les cérémonies dans vos Halles repectives et autour de vous
- de vérifier les uniformes en Gargotte avant le défilé

Les soldat ou anciens soldats concernés par les cérémonies sont les suivants, ils doivent être avertis d'être présents:

    Aakass,
    Ayerin,
    Bassman4,
    Beliom,
    Bemad,
    Darrow,
    DeDelagratte,
    Deepthroat,
    Elviralarouge,
    Eragon125,
    Esthar,
    Fanny43,
    Fnor 2,
    Francinette05,
    Gaal,
    Incal,
    Joh2801man,
    Julienurs,
    Kalten,
    Lecerf,
    Leriot,
    Lukiki27,
    Nestor,
    Pao,
    Pisteur,
    Pitivier,
    Saface,
    Samarel,
    Sbina,
    Seb123,
    Sheris,
    Shinji,
    Sir_Christopher,
    Strakastre,
    Sydonia,
    Thierrylafrance,
    TheSnake,
    Tomek,
    Urbs,
    Wahl,
    Walan,
    Winny,
    Wulfen
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:38

Zwyrowsky a écrit:
RAPPORT DE L'OPERATION KASPAROV III

Voici les chiffres concernant la dernière opération Kasparov:

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Kasparoviiinp7

Je vous remercie d'abord pour vos rapports. J'espère que le "formulaire" a pu vous simplifier la tâche.

Cet exercice me satisfait, car malgré son aspect "convenu", il montre bien les difficultés impondérables dont une mobilisation devra tenir compte: un seigneur n'a pas pu se conecter, quelques confusions ont eu lieu dans l'organisation des regroupements. Bref, tout ce qui peut arriver.

Au plan général, je note d'abord la fonte de nos effectifs, en premier lieu, et ça me renvoie à la réflexion et aux actions de recrutement que nous devons mener.
Ensuite, si la mobilisation est bonne (75% en 36h), nous péchons encore dans le regroupement (seulement 60% en 60h) et surtout dans le déplacement (60% des regroupés arrivent à destination). Je pense que les nouveaux exercices devront se focalier sur ces déplacements, quitte à les complexifier et à les intégrer dans un RP pour accroitre l'adhésion des soldats.
A propos du prochain exercice, j'ai entendu la critique faite du trop court délai constitué par 1 mois d'écart. Je vous propose donc que le prochain ait lieu début ou mi-mars.

Si on se penche garnison par garnison:

A Briançon, qui sortait de l'affaire Lamoule et y a laissé des plumes et de l'énergie, je salue la mobilisation des troupes. Par contre, j'incite Pao à travailler les regroupements, pour les mettre au même niveau: en groupes moins nombreux, mais plus étoffés (des groupes de 2 ne sont pas opérationnel, mais c'est sans doute une des conséquences des pertes d'effectifs du début du mois).

A Embrun, tout est dans la limite supérieure de la moyenne, depuis le nombre de soldats, jusqu'aux différents pourcentages. C'est un net progrès par rapport aux exercices précédents. Bravo Gaal pour ce travail... continue pour aller plus loin!

A Die, les pourcentages semblent un peu faibles... Le groupe souffre peut-être de son nombre, car il est en réalité aussi contributeur à la mobilisation, en termes d'effectifs, que les autres. Revoir peut-être la mobilisation des 30% qui n'ont jamais répondu à l'appel? Je ne peux pas en vouloir trop à une garnison de 20 hommes Wink car tous les mobilisés se déplacent sans erreur.

A Montélimar... Quel dommage pour le déplacement! La mobilisation est excellente et rapide, commele regroupement. Qu'il soit donc dit qu'un ordre donné doit être exécuté, même s'il n'a pas été confirmé. Une discussion de cet ordre ne doit pas empêcher ou retarder son exécution. J'espère aussi que l'usage de MSN pourra nous permettre d'éviter ces désagréments. Pas mal du tout quand même Wink

Valence, très bien... A peine si je peux souhaiter qu'au lieu de 100% de 12 hommes, vous en mobilisiez 100% de 20 Very Happy

La même remarque s'applique à Vienne.


En conclusion, que dans les vallées, on se concentre sur la chaine de commandement de la mobilisation; et que dans la plaine on s'assure de disposer de plus de soldats: si nous remplissions ces effectifs d'ici un mois, nous pourrions dire que l'Ost serait tout à fait prête à assurer son rôle de défense du Duché, et j'en serais fier!

N'hésitez pas à faire les remarques ou à poser les questions que vous inspireraient ces résultats ou ces conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 10:24

"Soldats, vous n'êtes pas sans savoir que des bruits de bottes se font entendre à l'ouest de notre pays.
Voici une annonce du conseil ducal datant de ce jour :"


nicobess a écrit:
Citation :
Or Oyez, Or Oyez
Sujets du Lyonnais-Dauphiné,
et vous gens de passage!


[INFO] Etat Major / Conseil des Lances 15197361654459aa14886070sx

Nous proclamons par la présente que ce jour, treizième de février de l'an de grâce 1455, plusieurs unités de nos soldats d'élite, tous robustes et vaillants gens d'armes et solidement pourvus, se sont mises en route à destination de l'Anjou.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné, son Gouverneur et son Conseil, voulons par cette mobilisation marquer notre fidélité et notre soutien à Sa Majesté Très Aristotélicienne Levan le troisième, dans la période troublée que connait actuellement ses Etats.

Nous espérons vivement, et prions Aristote avec dévotion, qu'un dénouement pacifique de ces troubles permettra à nos soldats de s'en retourner par chez eux en paix sans avoir du tirer le glaive. Nos voeux accompagnent pour cela le Connétable de France et ses interlocuteurs Angevins, plongés dans la recherche de ce dénouement.

Que tous ici et de par le Royaume sachent que le peuple dauphinois, sans haine ni convoitise, ne craint ni la paix qui lui est chère, ni une guerre qui par malheur deviendrait inévitable.

Qu'on se le dise!

Vive le Roy!
Vive le Gouverneur!
Sainct-Georges et Dalphiné!


s. pour le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné
Zwyrowsky de Ribiers
Capitaine de l'Ost Lyonnais-Dauphinois


Numalane de Massigny
Gouverneur du Lyonnais Dauphiné

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Sceauurbs15sb

Carnil d'Artas
Chambellan du Lyonnais Dauphiné

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Sceauurbs31yx
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:33

Strakastre, Conseiller Militaire & Seigneur de la Garde a écrit:


MOBILISATION GENERALE DE L'OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
CECI N'EST PAS UN EXERCICE


A TOUS LES SEIGNEURS DES LANCES,

Vous êtes instamment priés de prendre connaissance du message suivant, affiché en gargote dauphinoise ce jour :


le Grand Maistre de France a écrit:

A tous les Ducs et Comtes du Royaume De France,
A tous les sujets de sa très Aristotélicienne Majesté Levan III Roy de France.

Depuis plusieurs semaines nous avons essayé de raisonner le gouvernement angevin. Des missions diplomatiques ont été effectuées par des intermédiaires neutres afin de renouer le dialogue qui avait été coupé unilatéralement par l'Anjou. Puis plusieurs Pairs de France sont allés entendre les doléances de L'Anjou et à ces doléances, nous avons offerts nos réponses. Malgré cela, le conseil ducal d'Anjou, conseillés par des personnes belliqueuses et ne cherchant qu'à amener le chaos sur les terres de France a persisté dans sa chimère d'indépendance.

Ainsi, Nous Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France, sur demande du Roy de France Levan III, levons officiellement le Ban et demandons à chacune des provinces composant le Royaume de France de mobiliser leurs effectifs et de les réunir sous la bannière fleurdelisée afin de déloger les félons.
Conscient du coût financier important que cela entraînera pour nos fidèles vassaux et conformément aux lois féodales, nous assurerons les soldes des militaires à hauteur des efforts de chaque région.

Nous demandons également au peuple d'Anjou de ne pas perdre espoir, nous n'avons rien contre lui et seul la folie de ses dirigeants subira notre juste courroux. Ainsi, nous invitons le peuple d'Anjou à se révolter quotidiennement contre les mairies et le duché d'Anjou et à exprimer publiquement leur fidélité et leur fierté d'appartenir au Royaume de France.

Parallèlement à cela, nous tendons une dernière main à l'Anjou. Nous proposons la composition mixte d'un Gouvernement composé à moitié d'Angevin loyaliste ou modéré et à l'autre moitié de personnes choisis par les soins de la Pairie le temps de ramener le calme et la sécurité dans la région.

Juliano Di Juliani, Grand Maitre de France au nom de Levan IIIéme

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Grandmaitredefrancejayj4

Le Roy ayant demandé la levée du Ban, le duché du Lyonnais-Dauphiné est de ce fait mobilisé, toutes affaires cessantes, afin de rassembler, d'équiper et d'envoyer une compagnie de soldats dès que possible, sous le commandement du Seigneur de la Garde Strakastre de Chasteauneuf-Sur-Isère, délégué à l'Ost Royal.


CECI EST UN ORDRE ROYAL.
TOUTE DEFECTION DE TOUT SOLDAT DE L'OST POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT,
SERA CONSIDEREE COMME HAUTE TRAHISON


Soldats de l'Ost !

En intégrant les rangs de notre armée, vous avez fait allégeance au Roy de France et prêté serment de défendre les intérêts de votre duché et de votre royaume à tout moment et à n'importe quel prix. Il est temps à présent de respecter cette allégeance !

Par cet appel royal à la mobilisation, TOUTES LES GARNISONS DU LYONNAIS-DAUPHINE doivent désormais fournir 3 à 5 soldats d'active dans les plus brefs délais (avant 7 jours) qui devront rejoindre la ville de Lyon pour y être équipés, approvisionnés et rassemblés avant de rejoindre le théâtre d'opération.

Pour cela, le Seigneur des Lances doit contacter tous les soldats de sa garnison ET ANNULER TOUTES LES PERMISSIONS ACCORDEES, DE QUELQUE ORDRE QUE CE SOIT (sauf motif d'absence hrp)

Je rappelle qu'AUCUNE DISPENSE N'EST VALABLE, sauf mandat de conseiller ducal avec charge i.g., maire (et seulement maire, les conseillers municipaux ne sont en aucun cas dispensés) ou lieutenant de police uniquement.

Je ne doute pas qu'il y ait parmi vous des soldats profondément désireux de remplir leur devoir. Toutefois, en l'absence de volontaires, le Seigneur des Lances de votre garnison devra désigner lui-même les soldats en partance, qui devront répondre à cet appel, sous peine d'être traduits en justice pour haute trahison.

LES SOLDATS CONCERNES devront se mettre à jour de leurs cultures, élevages dans les 2 jours, à défaut les abandonner et rejoindre la ville de LYON.

CETTE CAMPAGNE EST D'UNE DUREE INDETERMINEE (plus de 30 jours)

Un topic spécifique [MISSION] Campagne militaire 'Mont-Aiguille' sera créé au Conseil des Lances. Les Seigneurs des Lances ont jusque demain soir pour y désigner leurs soldats en partance.

Pour toute question, je suis accessible sur strakastre@hotmail.fr.

SAINCT-GEORGES & DALPHINE !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:47

le Capitaine de Compagnie a écrit:
COMPAGNIE 'MONT-AIGUILLE'
AVIS A TOUS LES SOLDATS PARTICIPANTS


Ce courrier est destiné à tous les soldats de la Compagnie 'Mont-Aiguille', qu'ils soient de la Garde Ducale ou de l'Ost Régimentaire. Certaines informations de ce courrier ont déjà été certainement diffusées à certains d'entre vous, dans ce cas, il ne s'agit que d'un simple rappel formel.

Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné,

Par cette missive, nous vous confirmons votre intégration à la Compagnie 'Mont-Aiguille', destinée à renforcer les rangs de l'Ost Royal, suite à la levée du Ban par Sa Très Aristotélicienne Majesté Levan III.

A compter de ce jour, vous êtes à présents détaché provisoirement de votre unité initiale et pour toute la durée de la présente campagne militaire. Vous n'êtes donc plus tenu pour le moment de participer aux activités de votre unité initiale car vous devrez dorénavant être entièrement disponible pour cette unité.

Vous êtes donc invité à rejoindre au plus vite le campement de la Compagnie 'Mont-Aiguille' (cliquez sur ce lien) afin de prendre chaque jour les dernières informations du front, effectuer vos rapports et aussi y prendre vos ordres et consignes diverses.

IL EST IMPORTANT QUE VOUS Y PASSIEZ TOUS LES JOURS, MËME SANS POSTER, CAR EN TEMPS DE GUERRE, TOUT SE JOUE D'UNE JOURNEE SUR L'AUTRE.

Lors de votre première visite au campement, ou si ce n'est pas déjà fait, vous êtes invité à effectuer les opérations préalables suivantes :
Vous êtes désormais sous les ordres de la Compagnie 'Mont-Aiguille' (et uniquement ceux-là), dont la hiérarchie à ce jour est la suivante :
    - Capitaine de Compagnie : Strakastre de Chasteauneuf-Sur-Isère

    - Aide de Camp du Capitaine : Regimon de Prume

    - Chefs de groupe : Regimon de Prume, Gaal de Bron, Volverine
    (d'autres chefs de groupes seront bientot nommés)

Quel que soit l'ordre de mission, les consignes de base seront à respecter scrupuleusement :
    - SEULS LES CHEFS DE GROUPE SELECTIONNENT CHAQUE JOUR L'ITINERAIRE DE DEPLACEMENT OU L'ACTION A FAIRE : les autres membres du groupe doivent impérativement cliquer chaque jour sur l'option 'Suivre le Meneur' pour effectuer la même opération (déplacement, défense de la ville, briguandage, etc...) que le Chef de Groupe ;

    - N'HARCELEZ PAS VOTRE HIERARCHIE DE QUESTIONS : en temps de guerre, un soldat exécute les ordres et ne pose pas de questions autres que celles qui concernent directement les ordres donnés ;

    - EN OPERATION EXTERIEURE, RESPECTEZ STRICTEMENT LA VOIE HIERARCHIQUE : les soldats posent d'abord leurs questions exclusivement aux Chefs de Groupes, ces mêmes Chefs de Groupe s'adressant exclusivement au Capitaine de Compagnie ou son Aide de Camp Titulaire, dans la mesure du possible, respectez cet ordre !


LE DEPART DE TOUTES LES TROUPES DEVRA AVOIR LIEU DIMANCHE, APRES LA MESSE.

SAINCT-GEORGES ET DALPHINE !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:11

Zwyrowsky a écrit:
Un cavalier portant un tabard écartelé de dauphin d'azur sur champ d'or et de lyon d'argent sur fond de gueules arriva au grand galop au camp dauphinois, pour transmettre un message aux officiers et soldats engagés dans la campagne d'Anjou

Citation :
[INFO] Etat Major / Conseil des Lances 15197361654459aa14886070sx

A tous Officiers et Soldats de l'Ost Ducal qui liront cette lettre
Salut à vous!

Nous recevons aujourd'hui à la fois la proclamation de messire le Grand Maistre de France, qui nous apprend l'échec des négociations, et l'état de guerre effectif avec l'Anjou; et le courrier de messire Strakastre sur l'action imminente à Angers.

Nous tous, membres du Conseil Ducal, nous plaçons derrière vous face aux combats que vous allez mener. Nous connaissons votre enthousiasme, votre courage et votre endurance, et nous admirons votre engagement au service de notre patrie, et du roy.

Sachez que le Lyonnais-Dauphiné vous regarde, et que vous êtes son orgueil!

Sainct Georges et Dalphiné!

s. Zwyrowsky de Ribiers
Capitaine de l'Ost

    Faict à Lyon ce dimanche, onzième de mars, après vêpres.

Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:19

Sous Officiers et Soldats de Valence

Je prend aujourd'hui une décision douloureuse, en vous privant de votre Seigneur des Lances, messire Nestor.
Il m'a dit le plaisir qu'il prenait à vous diriger, et je sais l'efficacité et la mesure avec laquelle il le faisait, deux excellentes qualités. Ce sont ces qualité qui vous causent sa perte: je le charge ce soir même des responsabiltiés de Grand Maitre des Lances du Dauphiné et seigneur d'Anthon. Je puis vous dire qu'il regrette déjà votre commandement, mais soyez sûr que dans ses nouvelles fonctions, vous aurez encore souvent l'occasion de l'avoir sur le dos Wink

Sur sa proposition, et avec toute ma confiance, j'élève pour le remplacer le Chef de Lance Pitivier au rang de Seigneur des Lances de Valence. Le fief d'Antonaves, lié à la fonction, lui revient dans l'exercice de ses fonctions.

Félicitations à tous les deux, félicitations à vous soldats qui générez de tels officiers, et que Valence continue à être parmi les plus fortes et les plus dynamiques garnisons de l'Ost!

Vive Valence!
Sainct-Georges et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:39

Zwyrowsky a écrit:
Vous aurez tous constaté un petit changement formel dans nos locaux. J'espère que tout le monde a pu retrouver son bureau et ses petits... Mr. Green

Nous nous rapprochons de la Prévoté, nous nous réorganisons en trois corps, le corps de bataille, le corps de ravitaillement et le corps de formation, plus l'Etat Major dont nous faisons tous ici partie. Tout ceci dans un souci de clarification, et qui colle au mieux au nouveau Corpus, que je vous donne demain.

Beaucoup de choses ont seulement été déplacées ou groupées différement, mais trois nouvelles structures apparaissent ou réapparaissent: la Milice, la bibliothèque (en accès libre aux civils), et les renseignements. Le mess et l'hopital ont disparus, mais seront remplacés par des topics à un niveau qu'il faut encore que je voie.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:20

Citation :
Officiers, sous officiers
Soldats de l'Ost

J'aurai l'honneur demain après-midi d'inaugurer la nouvelle "taverne de l'ost", dans les batiments du corps de bataille, par une série de nominations et de promotiosn effectuées conjointement avec le Connétable, sous les auspices de messire Carnil, gouverneur du Lyonnais Dauphiné.

Dame Elviralarouge, Messires Regimon de Prune, Alynérion de Maubec, Pao de Crozes, Nestor et Pitiviers seront les heureux bénéficiaires de cette journée.

J'espère vous voir nombreux pour inaugurer les lieux et leur faire l'honneur qu'ils méritent!

Sainct Georges et Dalphiné!

s. Zwyrowsky de Ribiers
Capitaine du Lyonnais-Dauphiné

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Compagnies-d-Ordonnances-du-Lyonnais-et-Dauphine-c6/Ost-c2/Corps-de-Bataille-du-Lyonnais-Dauphine-f111/LIEU-Taverne-de-l-Ost-t8278.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:32

Zwyrowsky a écrit:

Soldats

Pas mal d'entre vous commencent certainement à s'en douter avec le RP en cours entre le château et la halle de Lyon, en dehors de ceux qui sont déjà au courant, mais je voulais quand même être sûr de n'oublier personne: un médecin va être appelé, tenter de sauver Zwyrowsky, mais quoi qu'il arrive le capitaine va être en retraite forcée pour de longues semaines... Survivra t'il à son malaise? La médecine de notre temps n'est pas en mesure de l'affirmer... Il devra en tout cas rapidement prendre une retraite méritée, et présenter sa démission du Conseil Ducal, étant naturellement hors d'état d'assurer ses fonctions.

Quoi qu'il en soit, j'ai été très heureux des moments passés avec vous tous depuis... 18 mois! Et oui... C'est un dinosaure qui s'en va. Que ce soit dans ma garnison d'origine, ou en conseil des lances, en conseil de guerre, à l'arsenal, et maintenant à votre tête, le temps passé l'a été parce que c'était passionnant, en IG comme en RP. Je veux tous vous remercier, les actuels et les anciens qui ne me liront pas, pour tout ce qu'on a fait, tous les moments vécus pour autant qu'il est possible en RP.

Un nouveau capitaine sera nommé dès demain soir ou samedi au plus tard, je vous en laisse la surprise, mais sachez que le relai a été passé dans les règles. Je lui souhaite de profiter des mêmes individualités que j'ai pu le faire. Beaucoup a été fait, mais beaucoup reste encore à faire: l'Ost est un renouvellement permanent: gardez tous et fortifiez votre motivation, chacun à son niveau.

Souvenez vous de trois choses:
Pour chacun: "Fais ce que dois, advienne que pourra"
Pour l'Ost: "Pour le Roy souvent, pour la Patrie toujours"
et enfin, pour tous: "Sainct-Georges et Dalphiné!"

Bonne chance et bonne continuation à tous, à bientôt peut-être, et qu'Aristote vous préserve, vous, l'Ost et le Dauphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:31

Citation :
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, notre précédent capitaine, Messire Zwyrowsky étant médicalement dans un état grave, il a été décidé que je reprendrais la charge de Capitaine de l’Ost du Lyonnais Dauphinois.
Certains me connaissent, d’autres pas, je ne vous ferai pas étalage de mes différentes prérogatives passées et actuelles.

Soyez certains que pour reprendre ce poste dans les meilleures conditions, je travaille d'orès et déjà sur tous les dossiers courants, en collaboration avec notre Grand Maistre des Lances Nestor et le Capitaine de Compagnie Mont-Aiguille Strakastre.

La seule chose que je souhaite, c’est que nous continuions, ensemble, le travail entrepris jusqu’ici, et que nous fassions en sorte, que notre Ost conserve la place prédominante, dans la vie de notre Duché, autant qu’en dehors, que les anciens capitaines, avant mon élection, ont contribué à promouvoir.

Les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné ont toujours été une famille, et en tant que telle continueront sur la voie de ses prédécesseurs… Comme la coutume l’a instauré, j’organiserai un tour des garnisons cette semaine, et en informerai les différents Seigneurs des Lances locaux.

Perpétuons ensemble notre vie militaire, et rendons notre Duché fier de son armée.

Capitaine Gem de Peyrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:31

Citation :
Soldats de Valence

Après moults informations des plus capitales, et devant parer à une menace éventelle de félons bretons et angevins non loin de nos frontières, je voudrais que les soldats de Valence se manifestent au plus vite auprès de Nestor.
Comme il vient de vous en faire part, une troupe doit partir ce soir pour Montélimar.
Je vous tiendrais informé dès que je saurais vous en dire plus.
Ce week end sera très important...

Par St Georges et Dalphiné!

Gem de Peyrins
Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:30

Ordres de ce dimanche:

Nous n'avons constaté à ce jour aucune lance suceptible de nous mettre en danger.
Le jour duSeigneur sera donc repos pour tout le monde.
Vous pouvez donc prendre du travail aujourd'hui, mais restez vigilant.
Un point sur cette situation vous sera communiqué demain.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:44

Mot du Capitaine :

Pour ce lundi:


Au vu des différentes informations obtenues, vous pouvez prendre un travail aujourd’hui lundi. La suite vous sera révélée, comme d’habitude, dès prise de connaissances de ceux-ci.
Merci


Merci

Dame Gem de Peyrins
Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:57

Citation :
Cérémonie de Triomphe pour les soldats de l’Ost

Afin de féliciter comme il se doit les vaillants soldats de notre Ost ayant foulés le sol d’Anjou et de Bretagne sous les drapeaux de l’Ost Royal, ainsi que les soldats ayant tenus bravement les casernes durant cette période, une cérémonie officielle est organisée ce lundi 21 mai de l’an de grâce 1455 sur notre gargote.
Je vous demanderais un rassemblement en ce jour en place de Lyon.
La Reyne et le Grand Maître de France seront nos hôtes pour cette occasion.
Je vous invite donc tous, à y assister, et ainsi porter tous ensembles le courage dont vous avez su faire preuve durant trois mois, ici ou ailleurs.

Des joutes sont organisées pour cette journée festive.
Deux équipes se constituent, une pour la Reyne, ainsi qu’une pour le Lyonnais Dauphiné. Je demanderais donc à tous les Seigneurs de Lances de l’Ost, de s’inscrire sous nos couleurs, afin de nous aligner contre l’équipe de la Reyne.

Merci à vous tous

La Capitaine

[HRP] La cérémonie débute donc lundi 21 mai, sur notre gargote.
Les discours officiels débuteront lundi, et ce, étalés sur plusieurs suivant le temps de réponse des différents acteurs.
3 topics seront mis a disposition, la tribune officielle pour les discours et décorations, le topic animations, pour les activités préparées par certains soldats et villageois, et le topic de joutes.
Pour toutes questions, je reste bien sur à votre disposition. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:06

Citation :
Mot du Capitaine
Connaissez vous déjà la date de votre retraite d’été ?

Au vu des différentes activités que nous aimerions mettre en place pendant les vacances, je demanderais à chaque soldat de bien remplir sa fiche de disponibilité, ainsi que j’y ajouter les dates de sa retraite estivale, si bien sûr ces dates vous sont déjà connues. Que nous puissions établir la période idéale, pour les différentes activités préconisées.

Merci à vous

Gem
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:46

Composition du conseil et poste clef de l'OST Lyonnais-Dauphinois.

CAPITAINE : Gem

CONNETABLE : Sakamps2

GRANDS MAISTRE DES LANCES : Strakastre


CONSEILLERS : Pao, Regimon, Strakastre, Kalten, Salah ad'Din, Nestor

MAITRES DES CORRESPONDANCES : Regimon

INTENDANT : Elviralarouge

MAITRE ARMURIER : Shadowofdead

MAITRE INSTRUCTEUR : Pao

SEIGNEUR DE LA GARDE NOIRE : Strakastre

MAJOR DE LA MILICE : Alynerion
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:39

le Grand Maistre des Lances a écrit:
Officiers, Sous-Officiers, Soldats des Compagnies d'Ordonnance,

Je serai en retraite spirituelle à partir de ce jour, jusque vendredi prochain. A cet effet, j'ai nommé le Seigneur des Lances Aakass, de Lyon, Grand Maistre des Lances par intérim. Durant toute ma période d'absence, il est donc mandaté pour prendre toute décision nécessaire et indispensable à la bonne marche de l'Ost.

Je demande donc à chacun d'entre vous de vous conformer à tout ordre émanent du Seigneur des lances Aakass, comme s'il s'agissait des miens.

A ce titre, je demande à tout Seigneur des Lances de lui transmettre un rapport complet sur les effectifs disponibles de chaque garnison et des absents signalés.
Je souhaite également que tout soldat absent depuis plus de 4 semaines sans en avoir fait état à sa hiérarchie soit signalé pour être radié des effectifs de l'Ost.

Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.

Pour terminer, je sensibilise chaque soldat disponible qu'en cette période d'état d'alerte préventif, à veiller sur la sécurité de sa ville. Je compte sur la diligence de chacun d'entre vous.

Sainct-Georges & Dalphiné !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:05

Un cavalier venant de la caserne de Belle-Cordière où siège l'état-major ducal apporta à la garnison le plus suivant, qu'il lut après avoir fait battre tambour:

Citation :
A tous les soldats et officiers de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, salut!

Par décret du Gouverneur, dame Umiko de Varces, et en l'absence de dame Gem de Charpey, je viens d'être nommé votre capitaine par intérim. Les anciens parmi vous imagineront le plaisir que j'ai à reparcourir vos rangs. Les plus jeunes auront peut être entendu parler d'un ancêtre parti un peu vite il y a de cela quelques mois... dont il ne reste qu'une taverne. Titre de gloire qui en vaut bien d'autres, cependant!

Je veux d'abord souhaiter au capitaine Gem, dont la santé a été brutalement fragilisée pour des raisons mystérieuses, tous mes voeux de rétablissement prompt et complet. Je ne peux exclure quelque action malfaisante et ensorcellement des ennemis du duchés, set soyez sûrs que si de telles menées sont découvertes, elles seront punies comme il se doit par le feu ou le glaive.

Je veux vous dire ensuite que ma venue n'est pas anodine. De graves événements sont en préparation, dont je ne peux vous révéler ce soir la teneur (cela sera fait au cours des tous prochains jours), mais qui nécessiteront de nous tous la science, l'organisation et le dévouement dont nous avons fait preuve lors de l'opération Mont-Aiguille, et qui a si bien impresionné le reste du Royaume de France. Je sais qu'une fois encore, nous serons à la hauteur.

Ma présence sera brève, hélas. Pour des raisons à la fois personnelles, qui tiennent à ma retraite dans une quinzaine de jours, puis aux élections ducales. J'ai quinze jours à consacrer avec vous à la défense du Lyonnais-Dauphiné. Ils seront tous employés!

Vive Valence!
Sainct-Georges et Dalphiné!

s. Zwyrowsky de Saillans
Capitaine par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Etat Major / Conseil des Lances Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Etat Major / Conseil des Lances   [INFO] Etat Major / Conseil des Lances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Etat Major / Conseil des Lances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ETAT-MAJOR]manoeuvre militaire IG et RP
» [ETAT-MAJOR]Cour martiale
» [ETAT-MAJOR]Charte de l’Ost du Lyonnais et du Dauphiné
» Etat major Royale
» Nouvelles et déclarations de l'état-major:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: