Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 19:49

Je voulais qu'on réfléchisse d'ores et déjà à Kasparov II.

Sur le principe, pas grand changement, dans la mesure ou il faudra pouvoir comparer les résultats avec la première édition.
Mais les Seigneurs de lances devront être mis dans le coup, et pourront réaliser l'évaluation de leur garnison sur place. Il faudra donc vérifier qu'ils soient disponibles à la date choisie.
Par ailleurs, je pense qu'on pourra difficilement se passer d'annoncer d'emblée qu'il s'agira d'un exercice. Mais peu importe, vu que la participation ne sera pas moins obligatoire.

J'avais juste envie, si on a quelques sous, d'apporter une petite touche de nouveauté, pour éviter que l'Etat Major et les soldats ne s'encroutent. A J3, quand les groupes sont formés (ou doivent l'être à 75% des mobilisés selon nos objectifs précédents), on fait riper trois garnisons, celles qui avaient eu les moins bons résultats précédemment: Embrun, Vienne et Valence. A vrai dire, cela tombe bien, parce qu'on peut les faire riper pour défendre les trois accès (IG et RP) du duché: Briançon, Lyon et Montélimar. Ca les bougera un peu, ça les stimulera (deux jours de solde pour ceux qui bougent), et ça nous rapprocherait d'un exercice associant mobilisation et implication.

Qu'en pensez vous?

Je verrai bien ce Kasparov II (ou un autre nom) pour la troisième semaine de décembre, juste avant Noël, comme ça ce serait réglé.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 11:42

Oui, c'est une excellente chose.

Et ça tombe bien, ça me permettra d'évaluer mon remplaçant, TheKetchupman et voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.

J'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:37

navré j'ai du retard sur les dossiers, petit problème de connection entre le monde des sanges et de la réalité voyez-vous... Mais je suis bien réveillé, je vous assure. Le temps n'est pas à la philosophie. Revenons donc à ce qui nous amène.

Je suis pour, il m'importe aussi de voir si Theketchupman est à la hauteur. Et les autres garnisons que Dié, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 19:24

Bien je suis pour une Kasparov II. mais avant ou après les fêtes... la St nicolas mobilise beaucoup les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 21:49

caresse son bouc en réfléchissant

Zizi est bien capable de nous pondre une opération Kasparov II en moins de temps que il n'en faut à une pucelle pour perdre son honneur... Dans se cas nous pourrions la déclencher avant les festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 22:15

Mission accomplie, la pucelle a perdu son honneur, Messire. Laughing

Le projet est en conseil des lances, puisque les Seigneurs des Lances seront impliqués. (avec un autre projet, d'un tournoi d'archerie entre Noël et Nouvel An)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 13:02

Un projet de dernière minute, mais qui vient comme j'ai les clés de la Garde Noire encore ce WE, si ma mémoire est bonne.

J'ai été surpris du peu de réaction de la Garde Noire dans l'alerte pour Lyon. En gros, je crois que j'ai du voir passer Lamis, Salah, Stra et peut-être encore un ou deux, mais rien d'autre.

Je compte donc joindre à Kasparov un volet garde Noire, avec signalement obligatoire. Quelqu'un y voit un inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 13:08

Pas du tout... Charge les au contraire... Si ils sont dans l'élite il leur faut en assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:53

Ca va chier mon Kalpiten... Laughing

Je pense qu'il va falloir que la garnison de Lyon, donc siège de la Garde Noire, subisse également son pointage hebdomadaire.

Mais en tous cas, même si nous faisons partie de l'élite, nous sommes néanmoins astreints aux mêmes devoirs que les soldats d'active.

Je crois que certains l'ont oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:51

Et ben on va le leur rappeller, je ne suis pas d'humeur tolérante aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 1:09

Bon bah ca va barder dans les rangs de la garde noire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 21:38

Voici les résultats de Kasparov, 2e du nom:

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Kasparoviilx1

On progresse, c'est ce que je veux y voir.

L'absence de groupe à Briançon n'est pas du à une mauvaise volonté des troupes, mais à un oubli du Seigneur des Lances, à qui ça servira de leçon j'espère.
Les autres résultats sont excellents, quoi qu'on puisse arguer si on veut leur chercher des poux que Vienne, Die et Valence ont moins de troupes qu'Embrun et Briançon.
Embrun a eu énormément de mal à se déplacer, selon Gaal (perte de 50% des groupes).
Si Briançon et Embrun pouvaient améliorer leur chaine de commandement, et les 4 autres garnisons avoir 5 hommes de plus, on commencerait à ne pas être mauvais du tout!

Si j'extrapole pour l'Ost, on a réussi les taux de mobilisation suivants:

----------- H12 J1 J2 J3 J3
Mobilisés (%du total) 67% 85% 85% 85% 86%
Groupés (%du total) 12% 66% 66% 59% 61%
Déplacés (%du total) nc nc nc 65% 65%


Je trouve que 2/3 des effectifs attentifs en 12 heures, et 85% en 24, c'est honorable.
Il va encore falloir travailler la disponibilité des groupes, et de l'enchainement rapide groupage/déplacement, sans perte.


Pour mémoire, voici ceux de Kasparov Un: (code de couleur et échelles harmonisés):

https://2img.net/r/ihimizer/img443/5066/kasparovua4.png

Je laisse le Capitaine (dès qu'il sera nommé) afficher ces résultats en conseil des lances.
Je vous propose de mensualiser cet exercice, avec le déplacement de troi sou quatre garnisons de manière aléatoire, et dans le temps, et dans la destination (mais à 1 jour de route, question de coût...).
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:53

J'ai publié les résultats, à ta demande, me permettant de modifier quelque peu la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Empty
MessageSujet: Re: [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)   [MISSION] Opération KASPAROV II (terminée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MISSION] Opération KASPAROV II (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] Missions (Ordres, Comptes-rendus) (livre I)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [OPERATION] KASPAROV III
» OPERATION KASPAROV II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: