Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du doyen Altéa

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:49

Après que Numalane ait transformé, déplacé les meubles et repeint toutes les salles de l'université, un nouveau bureau a été aménagé pour que le doyen de la voie de la médecine occuppe ces nouveaux locaux.


Dernière édition par Ulan le Mer 19 Mar 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 23:03

Il était temps de venir en ce lieu.
Venir s'entretenir avec ceux qui venait ici depuis déjà pas mal de temps, avec ceux qui venait simplement d'arriver. Avec les étudiants simplement.
Les connaitres eux, leurs motivations, mais être mise au courrant de l'avancement de chacun dans leurs études.
Ce qu'elle faisait pour Valence, elle le ferais à présent pour tous les étudiants en médecine de l'université du Lyonnais-Dauphiné.


Ce bureau est bien jolie, mais je vais y rajouter queiques touche personnel.

Regardant les noms de chacun des étudiants :

Qui seras le premier d'entre vous à venir me voir ?

Désignant alors une fiche, elle prit plume. La plongea dans l'encre. Puis commença à écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 12:34

Freyelda frappa doucement à la porte du bureau de la doyenne Altéa puis entra timidement avant de s'avancer jusqu'au bureau de cette dernière.

Bonjour Madame la Doyenne,

Je viens vous voir car j'ai deux petites questions à vous poser... J'espère que je ne serai pas trop maladroite dans la formulation, je ne voudrais pas me faire sortie manu militari de votre bureau.

Voilà, il y a deux choses que je ne comprends pas :

Premièrement, j'aimerais savoir comment sont choisies les matières enseignées ? Car c'est la deuxième semaine que je ne pourrai suivre de cours qui m'intéressent et je crois savoir ne pas être la seule à être intéressée par des cours de bases de la médecine.

Deuxièmement, j'aimerais également savoir comment sont choisis les professeurs qui enseignent ? En effet, sauf votre respect, j'ai l'impression de toujours voir les mêmes noms revenir d'une semaine sur l'autre, et les dits enseignants ne font pas forcément partie des plus pauvres d'entre nous . Personnellement, je suis étudiante depuis bientôt 2 mois, je maitrise 2 matières mais n'ai enseigné qu'une seule fois.

(attention : ceci n'est pas une critique, seulement une constatation et comme je suis complètement ignorante du pourquoi et du comment de l'établissement du planning et du choix des professeurs, je pose la question, rien de plus).
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 13:58

Altea était certainement aussi rouge de visage que la jeune fille qui se trouvait devant elle. C’était la première fois qu’une élève venait la voir en tant que doyenne. Mais elle essayait de répondre à ses questions de son mieux. L’écoutant donc, puis reprenant la parole :

Pour le moment, nous n’avons été consulté pour les matières à enseigner. Les derniers travaux étant bien trop nouveau pour que cela ais pu être entrepris.
Je vous répondrais donc ainsi :
Lors de la grande réforme lancer par le roi, il y a de cela déjà un certain temps, et qui imposait un médecin par village, les cours en médecine se virent déserté par les élèves.
De ce constat, la rectrice mit en place un grand tableau ou les élèves en médecine donnaient leur disponibilité ainsi que leur souhait de cours. Quand cinq élèves étaient prêts à recevoir cours, un cours était donc mis en place. Mais ceci n’a jamais réellement fonctionné, les élèves ne venant que trop peut souvent faire des demandes.
Depuis lors, les choses on quelques peut évoluer. Les élèves reviennent en cours, et les professeurs en font donc de même.
La rectrice utilise autrement les fiches de chacun quand à leur souhait de cours. Si les élèves se manifeste afin d’obtenir un cours sur tel ou tel sujet, je pense évidement que le cours auras lieux la semaine suivante.
Je vais d’ailleurs mettre en place un tableau des demandes de cours afin que vous tous puissiez faire vos demandes.
La rectrice reste une femme comme les autres, elle ne peut savoir ce qui ne lui est dit. C’est donc pour cela que je te remercie de ta question Freyelda.


Pour les professeurs, à vrai dire, je ne sais trop comment ils sont choisis pour le moment. Mais à mon sens ceux que je vois le plus souvent enseigner sont ceux qui en on fait la demande. Certain enseigne plus souvent que d’autre, simplement car peut peuvent enseigner la connaissance qu’il possède. D’autre enseigne moins souvent car ne peuvent enseigner qu’une connaissance très répandue.
Il existe en effet 16 professeur de base de la biologie et 13 professeur de base d’anatomie. Il est donc difficile de tous les faire travailler sur cette seul matière, qui n’est enseigner qu’une fois par semaine, et parfois que toutes les deux semaine compte tenue du nombre d’étudiant en voie de la médecine qui ne les possède pas déjà.
Je vous propose donc de revenir à notre ancien système en nous donnant vos souhaits en matière d’enseignement à donner. La même ou vous aurez demandé les matières à apprendre.
Pourtant, tous ne pourront pas enseigner, et cela reste une certitude.
En sept jour en effet, ne sont donner que 14 cours. Environ 5 cours de langue. Puis le reste afin de contenter chaque filière, dont la notre. Les professeurs les plus motivé, ou ceux qui ce montrerons les plus motivé seront certainement ceux qui seront choisi les premier. En tous les cas, mon critère à moi est celui-ci.


Altea écrit alors sur un papier :

Code:
Mettre en place un tableau comprenant les demandes de cours à donner, et les demandes des futurs professeurs voulant enseigner.

Sur ses paroles Altea regarda Freyelda et la laissant parler à son tour afin de connaître sont sentiment quand à tous ce qu’elle venait de dire…
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 11:21

Oui c'est un bonne idéee cela me permettra d'avancer un brin plus vite en bases de la medecine bien que 'jai fait comme Frey j'ai renfloué mes caisses cette semaine , pour l'instant la nourriture quotidienne sera le pain Mr.Red
une fois les bases de la medecine acquis qu'est il conseillé? commencer à étudier les premières maladies ou alors commencer la médecine avancée ou encore les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:53

Bonjour , j'ai suivi hier pour la première fois le cours de Demons ,mais vu mon niveau de connaissances qui progresse le gain a été le même que seul .
Je suivrai donc uniquement les cours "éléments d'anatomie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 13:32

Demons a écrit:
une fois les bases de la medecine acquis qu'est il conseillé? commencer à étudier les premières maladies ou alors commencer la médecine avancée ou encore les 2 ?
La médecine avancée, il faut la trouver avec "travailler dans votre domaine de connaissances" il me semble. Donc il vaut peut-être mieux étudier les maladies, puisque tu les as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:04

arf pourtant il me semblait que justement en suivant un corus du matière que l'on a pas si l'on a le preacquis on la découvre , n'est ce pas le cas plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 17:09

Alors en ce qui concerne la médecine avancé, plus besoin de chercher, nous avons deux professeur.
Il suffit donc d'aller à un cours de médecine avancée pour aquerir la connaissance, et le faire évoluer (si bien sur vous possédez 100% en base de médecine).

Pour ce qui est de savoir quoi apprendre en premier entre les maladie ou la médecine avancée.
Et bien aller au cours de ce qui se présenteras afin d'avancer plus vite.
Ensuite essayer de faire avancer les connaissance au max une par une en étudiant par vous même.

Pour ce qui est de la médecine avancé, nous en remettrons, enfin je pense, quand suffisement de personne pourrons y avoir accés ou en ferons la demande.
En attendant, finissez les bases de la médecine, et prévénez moi quand cela seras fait.

Merci pour cette question et à bientôt pour une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:50

boun a écrit:
Bonjour , j'ai suivi hier pour la première fois le cours de Demons ,mais vu mon niveau de connaissances qui progresse le gain a été le même que seul .
Je suivrai donc uniquement les cours "éléments d'anatomie"

Et bien en fait lors de mon premier cours à l'université, voila déjà quelques temps, j'ais eu la même impression.
N'ayant gagner que 1% avec un professeur, je me suis dit que les professeur était inutile.
Pourtant, quelque temps plus tard j'ais réessayer de nouveau un cours avec professeur. Et la miracle, je gagnait 6%.
En réalité, tous cela est totalement aléatoire, tu peut ne quasi rein apprendre, comme tu peux apprendre deux foix plus que la normale habituel.
Suivre un cours de Demons ou un autre est du pareil au même.
Demons en effet n'est pas plus mauvais professeur qu'un autre, ni même meilleur.
Mais tous cela reste aléatoire, et nous n'y pouvons rien changer.
Pourtant si nous faisons une moyenne nous apprenons tous de même plus vite, et mieux avec un proffesseur que sans.
Vous pouvez donc suivre et les cours d'anatomie et les cours de biologie.
Vous craignez les même facteur le jours de l'apprentissage.
Au revoir, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 12:08

Pour faire part de mon expérience (elle semble proche de ce que l'on trouve sur le forum).
Sans professeur entre 1 et 3% (en moyenne 2)
Avec professeur entre 2 et 6% (je n'ai jamais eu 1%) en moyenne plutôt 4, mais je dois avouer n'avoir pas assez de recul.

Après il y a le cas des langues où c'est la différence de niveau qui entre en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:46

Une éléve de l'université ma posé deux question voila maintenant quelques jours. Dont je vais vous faire part ici même. Au cas ou un autre étudiant venait à se poser les même questions.
J'y mettrais également ma réponse à ses questions :

- Est-ce que le rhume et la grippe sont deux matières différentes ?

Le rhume et la grippe sont deux maladies totalement dissocié.
Il te faudras comprendre l'une et l'autre pour reconnaitre l'une ou l'autre des deux maladies.

- Et est-ce que les maladies fonctionnent comme la médecine avancée et qu'il suffit d'assister à un cours pour les faire apparaître dans mes connaissances ?

Oui quel que soit la matière, et quel que soit ses prérequis (enfin je pense à 99% sur) en assistant à un cours on obtient au moins la connaissance à 0%.
Si tu suis un cours de maladie tu pourras alors l'étudier seul.
Tu pourras obtenir la peste également, mais avant de pouvoir l'étudier il te faudras connaitre la médecine avancé.

Je vous souhaite bonne journée, et bonne fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:40

Molly replace une mèche de ses cheveux, et tire un mouchoir de sa poche pour essuyer ses mains moites; elle pensait son moulin et sa demeure personnelle imposants, mais Dieu! que cet endroit est vaste! c'est bien la première fois qu'elle se trouve dans une batisse ou la voix raisonne ainsi! (hormis, bien entendu, la cathédrale St-Maurice...)
Elle cogne enfin à la porte.
"Entrez!"
Molly respire un grand coup, puis pousse la porte du bureau de la doyenne.
Molly reste un instant interdite devant la femme qui lui fait face; elle s'attendait à rencontrer une vieille femme accariatre, et la voilà devant une jeune femme souriante... Rassurée, elle esquisse un sourire...

"Bonjour madame, je viens simplement ici me présenter, étant toute nouvelle en ces lieus. Je n'ai pas encore de questions à poser, mais j'ai soif de connaissances, et soyez assurée de ma volonté à mettre tout en oeuvre pour faire briller les lettres de noblesse de notre université!
Je ne sais pas si je suis douée pour les études, mais je suis travailleuse et courageuse, et la médecine ne fut longtemps pour moi qu'un doux rêve, aussi ne gâcherais-je pas ma chance aujourd'hui!
Si vous avez des instructions, ou même quelques conseils avisés, je suis à votre écoute...
"

Molly fait un pas en arrière, et attend respectueusement la réaction de la doyenne.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:14

Quelqu'un venait de frapper à la porte de son bureau. Sursautant, Altea, dit alors mot à l'intention du cogneur :

Entrez

Elle vit alors une jeune fille entré dans son bureau. L'air tout ausi apeuré qu'elle ne le fut la première fois qu'elle avait rencontré la rectrice. C'est donc avec un grand sourire chaleureux qu'elle la fit s'assoir confortablement. Puis elle l'écouta se présenter et lui demander conseil.
Sur ce, c'est ce qu'elle fit :


Des conseil, certes je peut en apporter à tous nouvel étudiant, et si je ne m'abuse, vous êtes trois du même village à vous êtes inscrit en la faculté de médecine ce jour.
Ces conseil s'adresse tout autant à toi, qu'a tout ceux qui pourrait venir de s'inscrire depuis moins de deux mois. Mais j'ose à croire que si la période d'apprentissage fut commencé depuis si longtemps ceux m'aurait demander conseil depuis bien longtemps afin de ne pas faire mauvaise route.

- Mon premier conseil, n'est pas un conseil, mais une recomendation, tu viens de remplir ta fiche d'étudiante et je t'en félicite. Mais met la à jour assez souvent. Disont une fois par semaine, ce serait très bien. Disont le vendredi afin de savoir ou nous en somme quand au souhait de cours des étudiant.

- Deuxiémement, comme tu as du le constater une salle vous aide à savoir qu'elle sont les matières à apprendre avant d'autre.
La salle des prérequis.

- Troisièmement, et bien en tant que nouvel arrivé, je te dirait d'étudier les base de la biologie ainsi que les éléments d'anatomie.
Ce sont les bases de la médecine. Sans elle impossible de comprendre la médecine de base. Et sans la médecine de base impossible de comprendre la médecine avancé ou bien la reconnaissance des maladies.

- Quatrièmement, ne pas se disperser en allant d'un cours à un autre.
Si un professeur n'enseigne pas un cours de Biologie ou d'anatomie, étudie seul. Tu avanceras ainsi dans l'une de tes connaissance, et cela te couteras moins chère.

- Cinquiémement, les langues ne servent à rien pour étudier la médecine, ne vas donc pas apprendre de langue pour le moment.
Laisse les éclésiastique, qui eux en on besoin, se rendre à c'est cours autrement important pour eux.

Mais je doit oublier certain détail, et si tu te pose une question, n'hésite point à revenir me voir.


Altea attendi que la jeune fille lui pose donc d'autre question, à moins qu'elle ne rejoigne les cours qui ne saurait en effet tarder. Elle aurait put également étudier seul ou en compagnie de certain de ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 1:09

Molly se félicite de la sympathie que lui manifeste Altéa, et se dit que ce sera un plaisir d'étudier en ce lieu...

"Merci infiniement de vos conseils, je ne manquerais pas de les suivre au mieux... Je me retire à présent, afin de commencer mes études sur le champ!"

Molly effectue une courbette maladroite, puis sort du bureau de la doyenne, avide connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 14:44

Je demande à tous les étudiants de mettre à jour leurs fiche d'étudiant que nous puissions déterminer les matières à privilégier pour le planning dans le domaine médical .
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 9:15

Freyelda entra dans le bureau de la doyenne, un grand sourire aux lèvres.

Bonjour, je passe juste pour vous dire que contrairement à ce qui a été dit , il y a deux jours par le sieur Ric Layat, assiter à un cours quand on ne connait pas une matière et que l'on a mes prérecquis suffisants pour la comprendre, on ne se contente pas de découvrir la dite matière, on progresse aussi.

J'ai en effet été gratifiée, en plus de la découverte de la matière "Médecine avancée", d'un magnifique 11% pour bien débuter. Very Happy Vos cours sont redoutablement efficaces, Madame la Doyenne. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:12

Normalement si on a les prérequis pour une matière , même si cette matière n'apparait pas dans celle que l'on sait , avec seulement un cours on l'obtient + un avancement dans celle ci.
Quand on obtient juste la matière avec 0% c'est qu'on a pas les prerequis.

Donc le prerequis de la médecine avancée est juste les bases de la médecine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:40

Apparemment oui, puisque je n'ai que cette matière d'acquise, outre les deux autres matières de bases (anatomie et biologie).
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:26

Je confirme que le prérequis de la médecine avancée reste uniquement les bases de la médecine.

A voir ce tableau qui se trouve non loin de mon bureau, pour ceux qui n'en aurait pas encore pris connaissance :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/Universite-du-Lyonnais-Dauphine-c7/Faculte-de-Medecine-f120/Prerequis-et-connaissances-existantes-t6793.htm

Je vous remercie encore de me poser question quand cela vous semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:19

Pour te répondre Demons.
Et bien en fait le prérequis est bien la médecine avancée.
Si tu suis le premier cours sans l'avoir, tu apprend la connaissance et tu l'obtient à 0%.
Si tu connais la médecine avancée, le premier cours est bien plus productif.
En gros rien n'empéche un médecin de participer à un cours.
Mais si vous n'avez pas apris la médecine avancée, rien ne sert de venir à un second cours, car celui-ci seras totalement improductif.
Le mieux reste encore de laisser les médecin les plus avancée participé à ce cours, et d'y participé ci l'on voit qu'il y reste des places plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:12

Merci beaucoup pour ta réponse je pense avoir bien compris le fonctionnement maintenant , je vais essayer d'apprendre au plus vite alors medecine avancée , j'espère avoir demain une place au cours pour pouvoir obtenir la matière.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:32

Et vue que tu posséde un beau diplome de base de la médecine, cela t'en seras d'autant plus profitable.
Par contre, il y a tant de personne qui convoite l'apprentissage de cette matière que cela seras sans doute dure.
Je vous conseillerais de demander à notre rectrice l'heure à laquelle elle compte mettre le cours (par mp), afin que vous soyez sur de pouvoir participer au cours de demain. Je parle pour toi, mais aussi pour freyelda.
Et tous ceux qui ne posséde pas la connaissance en ayant pourtant aquis les bases de la médecine.
En demandant gentillement aux autre de laisser la place, et d'aller à ce cours que s'il y reste encore de la place le soir. Afin de laisser les médecin qui le souhaite progresser dans leur études.
Je vous en remercie d'ailleur d'avance.
En tous les cas, bonne chance pour le cours de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:31

Cela sert à quoi de venir sur ce forum, de remplir sa fiche et d'essayer de partager son savoir et d'"essayer" d'instaurer une certaine organisation dans l'université ?

Pour ma part, c'est le 2e cours de peste que je rate - et à la différence de Sir Layat, je ne viens pas pour "voir la peste" Razz , mais pour la "reconnaitre".

Bref à l'arrivée, je suis dans la merde. Bon okais j'ai de la marge encore, mais c'est loin de me motiver pour continuer à être sympa.
Groso modo, les cours de peste sont un élément important, mais pour ma part je ne ferais pas de recherche pour trouver la peste, donc la recherche de certaines maladies rares se fera sans moi. Je n'ai pas envie d'investir de l'argent (que je n'ai pas) et du temps (que j'ai un peu plus) pour enfoncer des portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 10:57

lamorak a écrit:

Pour ma part, c'est le 2e cours de peste que je rate - et à la différence de Sir Layat, je ne viens pas pour "voir la peste" Razz , mais pour la "reconnaitre".


Pour ma part, plus les professeurs sont jolies et plus je vais en cours !!!!

Je ne sais quoi faire de mon temps et mon argent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du doyen Altéa Empty
MessageSujet: Re: Bureau du doyen Altéa   Bureau du doyen Altéa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du doyen Altéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen Nestor
» Bureau du Doyen Misericus
» Bureau du Doyen: Personne
» Bureau du Doyen: Xitnes
» Bureau du Doyen Guidel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: