Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [BUREAU] Lyon

Aller en bas 
+2
Salah ad'Din
Kalten
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:49

Voici le bureau du responsable de la garnison de Lyon, Seigneur des Lances de Lyon un officier qui en aurait reçu le commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 20:17

Salah le Grand Maistre des Lances posa un petit papier dans le bureau du Seigneur des Lances...


Citation :
Bonjour, nous avons actuellement de fin stratège et ingénieur dans le Lyonnais Dauphiné et même dans nos rangs! Il y en a un Levalheru, qui à crée il y a peu un système de communication trés éfficace interne à notre Duché, ce système peut nous permettre de savoir où se trovue nos soldats éfficacement et rapidement!!
Mais pour cela il faut que chaque seigneur des lances se présente dans le bureau d'information. Vous devez vous y inscire si ce n'est pas déjà fait! demander les laissés passé à moi même. Si vous avez déjà tout les documents nécéssaire il serait donc bon de faires des mises à jours!

pour de plus amples information sur le fonctionnement vous pouvez venir me voir dans mon bureau privée (saladin.rr@gmail.com)

cordialement,

Salah ad'Din d'Anthon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:07

Kalten entra dans le bureau pour s'entretenir avec le Seigneur des lances de Lyon, en l'occurence Siir Christopher.

Christopher, comme tu le sais sans doute celui qui était jusqu'à récemment le seigneur des lances de Valence va s'installer à Lyon. Il a fait part de son souhait de conserver un poste au sein de l'Ost, c'est pourquoi je te propose de l'incorporer dans ta garnison en tant que chef de lance.
Evidement, c'est à toi qui a le dernier mot en tant que responsable de cette garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:57

Je n'y vois aucun inconvenient. Même au contraire, je suis ravi d'avoir des hommes ayant une grande expérience de l'OSt pour démarrer à la caserne de Lyon.

Je profite de ce message pour annoncer également ici que j'emmenagerai comme je l'avais prévu à la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:58

Souhaites-tu que le chef de lance Tomek ait ces accès au conseil des lances ? Normalement les chef de lance ne l'ont pas sauf si leur seigneur des lances m'en fait la demande. Au vu de la situation c'est l'inverse qui se produit, c'est moi qui te demande si il faut lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:54

Non tu peux lui les laisser.
Il connait déjà assez bien le conseil de lance. Ce serait illogique de perdre ses compétences à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:57

Seigneur Sir_Christopher, je ne visiterai point la caserne de Lyon dans ma tournée d'inspection, puisque je la fréquente tous les jours, et qu'elle est encore en bonne part en construction.

Il serait bon cependant que nous puissions en discuter par voie méssénique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 12:45

Oui en effet, je pense qu'il n'y ait point besoin d'inspection à la caserne de Lyon.

Ce qui manque le plus maintenant ce sont des soldats Laughing

Donc les priorités de la caserne de Lyon sont :

- Recrutement avec mise en place d'un courrier à envoyer au niv1
- Mise en place d'un schéma de patrouille à effectuer sur les routes menant à Lyon


Pour ce dernier point j'aimerai avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 22:42

Je suis réellement ravi de la manoère dont s'est passé la cérémonie jusque là, c'est un bonheur. Vous féliciterez tout le monde sur la participation, je n'espérait pas tant.

La fin est donc prévue pour vendredi, finalement, avec une petite surprise concoctée avec Salah, j'espère, vous verrez.

J'aimerais qu'on finisse ces journée en beauté, en fait.

Le défilé d'entrée a été... comment dire? Un peu désordonné. Très beau, mais confus. Le gouverneur n'a pas pu se rendre compte de toutes nos qualités.

Aussi, je vous demande de reformer les lances à partir de samedi soir, pour clore le défilé DIMANCHE.
Je serai présent, je vous donnerai un signal clair en fin de mâtinée, et vous passerez bien groupés (RP) et en saluant la tribune comme l'entendra chaque Seigneur.

Si en plus les nouveaux décorés arborent sur leurs uniformes leurs médailles, je serai personnellement très fier de les saluer une dernière fois pour ces jours.

J'espère votre adhésion pleine et entière, ensuite on se remttra au boulot sur les autres chantiers, pour le moment ce sera la fête. (et une petite fête dans les halles de chaque ville le soir, ça vous dirait? en option pour les motivés Wink)
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:18

Strakastre a écrit:
Aux Seigneurs des Lances,

Suite à l'absence cumulée du Capitaine Zwyrowsky et du Grand Maistre des Lances Sir Christopher pour cette semaine, par ma qualité de Conseiller Militaire, et après consultation auprès du Gouverneur Numalane, je vous informe reprendre en main la direction opérationnelle de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné jusqu'au retour de l'un de nos deux Officiers Généraux.

Bien évidemment, cette transition provisoire s'inclut au sein d'une collaboration continue avec le Connétable Salah ad'Din et le Prévost des Maréchaux Carnil.

Pour toute demande : strakastre@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:37

A EDITER D'URGENCE, MERCI

Etat des lieu des soldats de la garnison suite à la mobilisation en cours:

Citation :
LYON [ 22 PC] (7 soldats)

Soldats présent à la garnison:
[ 18 PC] (6 soldats)

Arrow Seigneur des Lances Tomek, 5 PC
Arrow Coutilier Pollurte, 1 PC
Arrow Coutilier Elannion, 1 PC
Arrow Coutilier Nico054, 1 PC

Arrow Capitaine Zwyrowsky, 5 PC
Arrow Connétable Salah ad'Din, 5 PC

Soldats mobilisés sous la bannière royale : [ 4 PC] (1 soldats)

Arrow Homme d'Armes Astrogoth, 4 PC


Soldats mobilisés sous la bannière de la garde ducale : [ 0 PC] (0 soldats)


Soldat absents:

Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:53

URGENT

Afin d'assurer une relève des soldats partis depuis déjà plus d'un mois pour l'Anjou, j'ai besoin AUSSI VITE QUE POSSIBLE de 16 soldats (2-3 par garnison, sauf Lyon: 1) volontaires pour partir en opérations longues hors du Duché.

Comme précédemment, ils seront rassemblés avitaillés et équipés (si eux mêmes n'ont pas d'épée ou de bouclier) à Lyon, où ils doivent se rendre dès que possible.

Copue dans chaque bureau et au connétable pour mesures ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:13

Mon captitaine, cela va être difficile pour moi. J'ai 3 nouvelles recrues, mais avec pas ou peu d'expériance. Le seul homme d'experiance qui me reste à la garnison, c'est moi.

Je vais quand meme voir si un des petits nouveaux est motivé pour partir au front, les ancines l'encadreront.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:52

On le formera sur le tas rambo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 6:27

stra a écrit:
On le formera sur le tas rambo Wink

Voilà, je vous ai trouvé un petit soldat qui n'a qu une mission à son actif, et aux dernières nouvelles il n'a qu'1 PC et il n'est pas armé: c'est Pollurte.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:15

Je vouderai savoir s'il y avait une date approximative pour le départ des lances de ravitaillement?
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:09

Seigneur des Lances Tomek,

Vous avez pu lire dans le bureau du Capitaine les différentes promotions qui sont survenues dimanche dernier.
Suite à celles-ci, je dois donc revenir dans notre Duché au plus vite, triste de laisser nos camarades de la compagnie Mont-Aiguille ainsi que les opérations militaires en cours mais impatient d'aider à assurer la sécurité de notre Duché.

Je serai donc là dans environ 10 jours et je prévois une tournée des garnisons dès mon retour, pour mieux les connaître et me familiariser avec toutes.

Le rôle du Grand Maître des Lances est de seconder le Capitaine dans ses taches quotidiennes, je suis chargé de toutes les taches quotidiennes de gestion et coordination indispensables au bon fonctionnement de notre Ost au niveau de l'interface Etat-Major et garnisons.
Cela permet au Capitaine de se détacher un peu de la gestion quotidienne afin qu'il ai le temps et le recul adéquat aux fonctions de sa charge.
Ce travail s'appuie, bien sur, sur votre propre compétence au niveau de chaque garnison du Duché.

En attendant de pouvoir vous visiter chacun dans vos garnisons, je vais vous demander un premier travail, plutôt administratif, qui m'occupera par retour de pigeon pendant mon voyage de retour.

1/Première tache demandée au Seigneur des Lances.
Reprise du recensement mensuel de l'effectif avec message à poster dans chacun de vos bureaux de l'Etat Major de l'Ost, la MAJ se ferra par moi dans le topic récapitulatif.
Se servir du modèle fournit SVP.

Effectif de la caserne de X en Mars 1455

Garnison de X [ X PC] (Xsoldats)
Seigneur des Lances:
- X [X PC]

Chefs de Lance:
- X [X PC]

Hommes d’arme :
- X[X PC]

Archers :
- X [X PC]

Coutiliers :
- X [XPC]

2/Deuxième tache demandée au Seigneur des Lances.
Mise à jour de l'état des lieux des soldats de votre garnison suite à la mobilisation générale et aux déplacements divers (type relève).

Garnison deX [ X PC] (Xsoldats)

Soldats présent à la garnison:
[ X PC] (Xsoldats)
Seigneur des Lances:
- X [X PC]

Chefs de Lance:
- X [X PC]

Hommes d’arme :
- X[X PC]

Archers :
- X [X PC]

Coutiliers :
- X [XPC]

Soldats mobilisés sous la bannière royale (Anjou) : [ X PC] (X soldats)
Seigneur des Lances:
- X [X PC]

Chefs de Lance:
- X [X PC]

Hommes d’arme :
- X[X PC]

Archers :
- X [X PC]

Coutiliers :
- X [XPC]

Relève de la garnison de X : [X PC] (X soldats)
Seigneur des Lances:
- X [X PC]

Chefs de Lance:
- X [X PC]

Hommes d’arme :
- X[X PC]

Archers :
- X [X PC]

Coutiliers :
- X [XPC]

Sur la route du retour du Dauphiné : [X PC] (X soldats)
Seigneur des Lances:
- X [X PC]

Chefs de Lance:
- X [X PC]

Hommes d’arme :
- X[X PC]

Archers :
- X [X PC]

Coutiliers :
- X [XPC]

Qui assure le commandement en second sur places si le Seigneur des Lances est en mission hors du Duché (type campagne Mont-Aiguille)

Le travail doit déjà être en grande partie réalisé, c'est donc juste un résumé et une mise à jour standardisé que je vous demande.

Désolé pour ce ton un peu protocolaire, Tomek, je pense qu'entre nous un dialogue plus "proche" sera plus approprié, vu notre histoire commune Wink.
Pour répondre à ta question, je ne connais pas la date prévue pour le départ, mais la logique veut que ce soit dès que toutes les troupes seront arrivées à Lyon et comme pour le moment deux garnisons n'ont pas encore répondu à l'appel... (Pour celle de Valence, arrivé à Lyon prévue Mercredi prochain)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:11

Citation :
LYON [ 29 PC] (10 soldats)

Soldats présents à la garnison:
[ 24 PC] (8 soldats)

Arrow Seigneur des Lances Tomek, 5 PC
Arrow Chef de Lance Aakass, 5 PC
Arrow Coutilier Phelim, 1 PC
Arrow Coutilier Elannion, 1 PC
Arrow Coutilier Nico054, 1 PC
Arrow Coutilier Sirena44, 1 PC

Arrow Capitaine Zwyrowsky, 5 PC
Arrow Connétable Salah ad'Din, 5 PC

Soldats mobilisés sous la bannière royale : [ 5 PC] (2 soldats)

Arrow Chef de Lance Astrogoth, 4 PC
Arrow Coutilier Pollurte, 1 PC


Soldats mobilisés sous la bannière de la garde ducale : [ 0 PC] (0 soldats)


Soldats absents:



Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 8:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:49

Pas de soucis Tomek, c'est bien le même format.
C'est mon modèle qu'a reprit notre Capitaine tantôt Wink, et je suis d'accord avec toi, pérennisons les choses, stabilité, effort, durée...
Merci de ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:43

C'est pour ça qu'on met un Grand Maitre... pour pérenniser les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:59

Nouveau programme de patrouille pour le mois d'Avril 1455 affiché au bureau de coordination des patrouilles du conseil des lances.

C'est le début de l'intégration complète de la garnison de Lyon au système de défense active du Duché.
S'il y a encore quelques problèmes liés au faible effectif (qui s'étoffe régulièrement cependant, je le remarque :) ), n'ayez pas de crainte ou de frustration on y remédiera petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 23:35

Bonjour

Vu le manque d'effectifs actuels dans nos casernes, je demande à ce que chaque Seigneur des Lances crée un topic sur sa halle afin de relancer ce recrutement.
Et que celui-ci, et autres soldats de la garnison le relance assez souvent pour ne pas le voir sombrer dans les oubliettes.
Je vous laisse l'individualité de votre texte de présentation au gré de votre imagination.
(Les voyages forment la jeunesse, vive la viande au petit déjeuner, les potes de chambrée avant tout, les hommes en uniforme sont les plus beaux,...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:57

Nous sommes en Avril, pense à moi Tomek pour la MAJ mensuelle de la liste de l'effectif de votre garnison. (soit édition du sujet effectif dans le sous-forum du conseil des lances, soit post ci-dessous l'effectif actualisé et je ferrai la MAJ).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 0:51

Citation :
LYON [ 26 PC] (10 soldats)

Soldats présents à la garnison:
[ 25 PC] (9 soldats)

Arrow Seigneur des Lances Tomek, 5 PC

Arrow Chef de Lance Aakass, 5 PC
Arrow Chef de Lance Astrogoth, 4 PC
Arrow Chef de Lance Salah ad'Din, 5 PC

Arrow Coutilier Nico054, 1 PC
Arrow Coutilier Pollurte, 1 PC
Arrow Coutilier Sirena44, 1 PC
Arrow Coutilier Gamz, 2 PC
Arrow Coutilier Guenavelde, 1 PC


Soldats absents: [1 PC] (1 soldat)

Arrow Coutilier Phelim, 1 PC


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 9:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:45

Merci, MAJ faite dans le sous-forum effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] Lyon Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] Lyon   [BUREAU] Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Prévôté de Lyon
» Bureau du recruteur de Lyon : [Darman44]
» Bureau du chef de port de Lyon
» [BUREAU] Dié
» Bureau de l'Armurier de Lyon: Phelim et Bebert1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: