Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournoi de la Saint-Etienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:28

Deux cavaliers de l'Ost se présentèrent à la garnison, envoyés spéciaux du maitre armurier. L'un tenait en main une proclamation dont il fit lecture, puis qu'il commenta:

Citation :
GRAND TOURNOI DE LA SAINT-ETIENNE

Soldats

Du 26 décembre au 2 janvier, les meilleurs archers de l'Ost Ducal du Lyonnais-Dauphiné s'affronteront sur un terrain de l'Arsenal de Lyon pour le titre de Maitre-Archer de l'Ost. En plus de ce titre, un prix sera offert par le Duché, sous la forme d'un complément de solde exceptionnel.

Ce tournoi nous permettra également de préparer le 5e Grand Festival de la Couronne, qui aura lieu quelques semaine plus tard. Comme pour lui, l'important sera de participer, quelques soient vos scores. Le plus important étant que chaque garnison soit au moins représentée par une lance de 5 à 6 volontaires.

Pour vous entrainer en attendant:
Citation:
La lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/81.swf
Vous devrez utiliser le mode 'Tournament'.
Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises Tournoi de la Saint-Etienne  et


Les Armuriers sont à votre disposition pour enregistrer vos candidatures jusqu'au 24 décembre au soir, et répondre à vos questions.
Le tournoi est ouvert à tous, quelque soit votre grade.

Qu'on se le dise!

s. Zwyrowsky de Ribiers
Maitre-Armurier

Soldats! Je vois qu'il y a à Montélimar de solides archers. Je vois des noms déjà croisés au cours de tournois du royaumes. Et votre garnison n'a encore aucun représentant au tournoi qui se déroulera à partir du 26 décembre, jour de la Saint-Etienne? Comment est-ce possible? Toute la garnison est elle en goguette pendant les fêtes? N'y a t'il personne pour venir défendre son honneur face aux archers des hautes vallées, Briançon, Embrun, Die, déjà inscrits?

Il vous reste 4 jours pour vous décider! Nous recueillons les inscriptions jusqu'à la veillée de Noël! Soyez des notres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:56

Sheris qui passait par là ... (Oué comme de par hazard ^_^ ) lit la missive envoyée par Zyrowsky et trouva bizarre que personne ne se soit présenté pour défendre la caserne de Montélimar.

Sachant qu'elle était le meilleur archer, et que le combat serait âpre, elle décidea de s'inscrire. Elle écrivit donc un petit message, qu'elle alla déposé dans la loge du maistre armurier Samael.


Voici ce qu'il contenait:

Citation :
Cher Samarel,

Je viens d'apprendre qu'il y a un concours d'archers et que personne à Montélimar ne se présente. Je trouve ça dommage, et je décide d'y participer pour nous représenter dans le Duché du Lyonnais.

Voilà, en somme .. je suis partante pour le tournois de la Saint-Etienne.

Cordialement,

Sheris, Chef de Lance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 17:35

Leriot profita de son changement d'uniforme pour passer déposer un mot au maistre Armurier.

Citation :
Maistre Armurier, mes respects.

Veuillez prendre en compte la candidature du nouvellement nommé Archer Leriot pour représenter la garnison de Montélimar, au cotés du chef de lance Shéris, pour l e grand tournois de la Saint-Etienne.

Créfieu!

Archer Leriot

Ca fait tout drole de signer Archer, héhé, bon c'est pas tout ça mais j'ai promis pas mal de choppes et dois aussi féliciter les autres récipiendaires! drunken
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 18:22

De retour du tounois d'archerie de la st étienne, samarel avait fait appréter la caserne afin de rendre honneur aux deux finalistes de talent qui avaient brillamment contribués à porter hautes les couleurs de montélimar.

Sheris et leriot se présentèrent pour rendre leur matériel et l'armurier avait improvisé une petite cérémonie pour féliciter les interessés.


Seigneur sheris, archer leriot, je ne saurais exprimer suffisamment ma joie et la fierté de chacun d'entre nous façe à vos résultats. Vous fites preuvent d'une incroyable adresse mais aussi et surtout j'ai pu me rendre compte que vous avez su porter les valeurs de l'armée en restant de marbre face aux accusations et agressions sans fondements de jaloux en manque de talents. Votre fair play et votre bonne humeur méritent récompenses.

approchez vous !


Dans un geste théatral il mit en perce deux énormes tonneaux de clairette et tous les soldats présents surgirrent de nul par en criant :

SUUUURPRIIIISE !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de la Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de la Saint-Etienne   Tournoi de la Saint-Etienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de la Saint-Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: