Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lettre type possible pour les nouveaux étudiants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Empty
MessageSujet: Lettre type possible pour les nouveaux étudiants   Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 20:40

Voila la lettre type qu'il nous faudrasi envoyer à tous les nouveaux étudiant. Voir à tous ceux qui sont déjà présent si cela se trouve être possible. Dans cette lettre, j'ais certainement homis quelques chose, c'est pour cela que je vous la présente.
Si un manque ce fait sentir, fait en la remarque afin qu'on puisse l'y rajouter.
Je vais quand à moi l'envoyer ainsi à tous les étudiants de Valence dés que j'y serais de retour soit, très bientôt.
Lisez la donc et dite moi ce que vous en pensez :

Code:
Je vous souhaite le bonjour en notre université.
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse nouvelle année.
Mais je ne viens pas à vous que pour cela.
L’université à besoin de vous et vous avez besoin d’elle afin d’évoluer dans l’ensemble de vos connaissances.
Vous êtes un nouvel étudiant ou bien un étudiant plus aguerris, peut être même un uniquement un professeur.
Le principal reste que le fait d’être étudiant nous amène à devenir ce que l’on avait souhaité être. Certain deviendrons politicien, collecteur d’impôt, enseignerons l’histoire, soutiendrons l’économie local, pour ceux qui on choisi la voie de l’état.
D’autre deviendrons prêtre, moine, feront en sorte de mettre au point la bière, irons prêcher sur les route pour les voie de l’église.
Les voies de l’armée conduirons les armées ducales à travers le royaume, organiserons l’armée, la défense du duché.
Et la Médecine deviendras chemin de bataille quant à ceux qui viendrons à bout de leur connaissance médicale.
Tant et tant de chose à apprendre pour en réaliser tant et tant d’autre.
Pourtant, je ne suis pas la pour vous dire cela, mais pour vous donner conseil en tant que doyenne de la faculté de médecine.
J’ais besoin de vous, besoin de connaître l’avancement de vos connaissances afin de vous aider à progresser au mieux.
Mais avant que vous me disiez ce qu’il en est de tout cela, je me dois de vous donner quelques conseils de base. Car j’ais vue nombre d’étudiant en l’université se dispersé et cela ne doit pas aller en ce sens.
-1) Mon premier conseil est qu’il existe des prérequis dans chaque voie d’enseignement. Si vous ne connaissez pas ceux-ci, il ne vous sera alors d’aucune utilité d’aller à un cours supérieur. Car ne connaissant pas les bases vous n’y comprendrez alors rien aux connaissances avancées.
Vous vous demandez certainement lequel elle sont, je ne peux vous le dire ici. Selon votre voie, je vous donnerais ceux-ci. Faut il encore que vous nous disiez quel est la voie que vous aurez choisi.
-2) Mon deuxième conseil serait de se consacrer plus avant à une matière jusqu'à la connaître parfaitement. Puis à une seconde, et ainsi de suite. Avec une seule et unique dérogation, suivre un cours si vous en avez la possibilité (5 place). Mais si vous en avez déjà les prérequis. Sinon cela ne vous serviras à rien.
-3) Troisième conseil, consacrer vous aux matière de votre voie. Ce seront les seuls qui vous seront utile. Les autre ne vous serviront en effet jamais.
-4) Quatrième conseil, Si vous n’avez pas de cours disponible en votre voie, alors vous pourrez aller étudier seul et cela vous aidera à progresser tout de même.
(Duché --> Université --> Vous pouvez travailler ici --> Perfectionner l’une de vos connaissances ? --> La connaissance choisie -->Travailler)
Si vous avez d’autre question, des questions que vous vous poser, faite m’en part afin que j’y réponde. J’y répondrais au plus vite. Mais pour le moment voila les conseils qui me paraissent les plus adéquate à votre épanouissement au sein de notre université.
N’oublier pas de nous dire ou en son vos connaissances.
Je vous remercie de m’avoir lu, au revoir et à très bientôt.

Mon propre comentaire serait certainement :
Trop long, pourtant on pourrais en mettre bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Empty
MessageSujet: Re: Lettre type possible pour les nouveaux étudiants   Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:25

Très gros travail Altea , je pense qu'il faut faire en deux phases , un premier pour connaitre les connaissances et surtout la voie .
Après chaque doyen pourra envoyer un courrier type pour sa voie .
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Empty
MessageSujet: Re: Lettre type possible pour les nouveaux étudiants   Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:32

Déjà fait dans la voie de la médecine le courrier pour savoir de quel voie ils étaient.
Je l'ais lancer hier.
Enfin je l'ais envoyer à tous ceux que j'ais vue être sans voie, ou qui était voie de la médecine sans fiche étudiant.
Déjà deux réponses sur ceux envoyer.
Et deux médecin dont j'ais créer la fiche en faculté de médecine.
Et que j'ais remis à jour dans le recenssement de leur ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Empty
MessageSujet: Re: Lettre type possible pour les nouveaux étudiants   Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:03

Avec quelques mois de retard, et pour paraphraser Ingress, vraiment excellent travail Altéa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Empty
MessageSujet: Re: Lettre type possible pour les nouveaux étudiants   Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:39

Je viens d'envoyer mon premier courrier d'accueil. Very Happy
Je vais fêter ça.

Pas de réponse pour l'instant pour l'annonce que j'ai faite pour l'actualisation des points d'Etat. Je crois bien qu'il n'y en aura aucune. scratch

Ulan, si tu as besoin de moi pour établir ton planning pour les futurs cours voie de l'Etat, n'hésite pas.
Berranger a deux matières et n'a jamais me semble-t-il enseigné à ce jour. Il actualise régulièrement sa fiche.

Sinon, comme vous tous, je regrette bien pour Aly.
J'espère bien qu'il reviendra, mais comme le dit Dhukh, il ne faut pas trop y croire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Empty
MessageSujet: Re: Lettre type possible pour les nouveaux étudiants   Lettre type possible pour les nouveaux étudiants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre type possible pour les nouveaux étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information pour nouveaux (futurs) étudiants en voie armée
» Lettre à envoyer aux étudiants
» Nouveaux étudiants, présentez vous ici
» Courrier type pour aider les professeurs
» [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Rectorat-
Sauter vers: