Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Annonce de la caserne!

Aller en bas 
AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Annonce de la caserne! Empty
MessageSujet: Annonce de la caserne!   Annonce de la caserne! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:22

Un coursier arriva du bureau du Capitaine, et afficha la proclamation suivante:

Citation :
Officiers, Sous-officiers, Soldats!

J'ai la lourde tâche de succéder à notre ancien Capitaine, messire Kalten, auquel nous étions tous profondément attachés. Il était en quelque sorte la personnification de l'esprit de l'Ost. La tâche sera d'autant plus rude que nous avons tous étés pris de cours par son départ, motivé par des raisons personnelles impérieuses.

Après avoir donc exercé les fonctions de Connétable pendant 72h, et laissé un souvenir impérissable à tous à ce poste, me voici donc à votre tête.

Je connais un certain nombre d'entre vous. Suffisament pour avoir encore une idée assez précise de l'état de l'Ost. Pas assez pour savoir partout sur qui nous pourrons nous appuyer dans l'avenir.

L'Ost va connaitre dans les prochaines semaines quelque changements, essentiellement sur la forme, car le fond donné par le Capitaine Urbs il y a quelques mandats reste excellent.
J'attends surtout de ces changements le renouvellement d'une motivation qui peut peut-être faire défaut par endroits ou par moments.

Je compte entamé ce mandat par une tournée des garnisons: de demain à mardi prochain, Vienne, puis Valence, puis Montélimar, Die, Embrun, et finalement Briançon. Je m'entretiendrai avec chaque Seigneur des Lances, mais chacun d'entre vous pourra exposer ses doléances (mais aussi ses satisfactions, j'espère!).

Toujours dans cet ordre d'idée, je crois qu'il est essentiel que nous ayions enfin un suivi de nos effectifs qualitatif, et pas seulement quantitatif: je confierai au Conseil des lances la responsabilité d'un registre où seront portés les noms des soldats, quelque soit leur rang, ayant dans leur garnison des initiatives intéressantes, qu'il s'agisse de la vie de la garnison, de l'organisation des missions, du RP, de la solde ou du recrutement. De la même manière, le conseil de Guerre (et notamment le Grand Maitre) tiendra un registre des Officiers, pour permettre leur évaluation.

Je confierai aussi au Conseil des lances l'étude de différents projets, pour lui faire retrouver l'esprit qui était le sien il y a 6 mois: réflexion sur l'organisation des forums de l'ost, sur le développement de RP, sur l'effort de recrutement qui doit être entrepris en de nombreuses garnisons...

Au plan opérationnel, je crains que la vie ne soit tojours marquée par les patrouilles et les mobilisations anti-brigandage, quelle que soit leur efficacité.
Je pense maintenir les exercices Kasparov au rythme d'un par mois, en en variant et complexifiant progressivement les paramètres. Une partie RP sera développée pour les égayer par le Grand Maitre des Lances.
Tout ce qui pourra être fait par ailleurs au niveau local sera le bienvenu, par exemple avec le soutien de l'Arsenal et des Armuriers.

Sachez enfin que j'aimerais que notre Ost soit plus visible dans le Duché: nous sommes sans doute trop entre nous. Sortons de nos casernes! Que les cérémonies de promotion dans les garnisons se fassent sur la place de la ville! Que les nominations importantes aient lieu en gargotte, au vu et au su de tous! Remettons au goût du jour le prestige de l'uniforme dans nos rues! Je vous rappelle à ce propos que son port est obligatoire...

Affirmation, engagement, plaisir, voici mon premier ordre du jour!
Je compte sur vous tous.

Sainct Georges et Dalpniné!

s. Zwyrowsky de Ribiers,
Capitaine de l'Ost Lyonnais-Dauphinois

Après quoi, tenant d'autres parchemins sous le bras, il reprit sa course hors de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de la caserne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: