Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'

Aller en bas 
+2
Zwyrowsky
stra
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:56

Messires Conseillers, voici le projet de campagne que je pense proposer au Conseil Ducal, en vue du soutien des armées royales contre l'Anjou :

le Seigneur de la Garde a écrit:
Dames & Messires Conseillers Ducaux,
Messires du Conseil de Guerre,

Compte-tenu de la situation géopolitique de crise qui secoue actuellement l'Anjou, duché sécessionniste, je viens à vous pour vous présenter un projet d'envoi d'une Compagnie armée du Lyonnais-Dauphiné afin de soutenir notre Roy Levan III, en vertu du serment d'allégeance du Lyonnais-Dauphiné envers la Couronne de France.

Le Lyonnais-Dauphiné tient là une occasion unique de montrer ses atouts aussi bien militaires que politiques et de prouver son soutien indéfectible à la Couronne de France.

C'est pourquoi, en tant que Conseiller Militaire, je vous soumet le projet de campagne suivante, que je me propose de vous détailler ci-dessous.

le Seigneur de la Garde a écrit:
OST DU LYONNAIS-DAUPHNE
CAMPAGNE MILITAIRE EN ANJOU


OBJECTIFS DE LA MISSION
    Cette campagne militaire extérieure aura de nombreux avantages à plus d'un titre :

      - tester les capacités réelles de notre Ost dans le cadre d'un conflit armé extérieur lointain, situation jamais expérimentée auparavant (à l'image des opérations Kasparov, mais en version extérieure) ;

      - jauger de la qualité de nos soldats sur leur capacité à rejoindre un lieu à plusieurs journées théoriques de marche, au-delà des frontières du Lyonnais-Dauphiné, selon un itinéraire défini ;

      - au préalable, jauger de notre réactivité à approvisionner nos troupes, en matériel et nourriture ;

      - tester la coordination entre autorités ducales, militaires et diplomatiques ;

      - jauger de l'adaptation sur le terrain de nos lances de combat, sous le commandement du Grand Connétable de France ;

      - en définitive, découvrir les tenants et les aboutissants de la gestion de la guerre dans les RR.


CHOIX DES PARAMETRES DE LA MISSION
    Compte-tenu du caractère inédit de cette campagne et de la possibilité de nombreux imprévus à gérer en cours de route, il m'apparaît indispensable que, pour ce type de mission technique et dangereuse, ce soit la Garde Ducale, dicte Garde Noire, qui soit le fer de lance de cette campagne.

    La Garde Ducale est l'unité d'élite de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, composée des soldats les plus expérimentés et les plus forts de notre duché. Chacun a acquis une grande expérience dans la gestion des déplacements, armements et commandements de groupes. Par conséquent, les Gardes Ducaux sont à mes yeux les plus aptes à s'adapter rapidement à toute situation nouvelle.

    Conscient des risques encourus d'une telle campagne (les armes seront activées pour l'occasion), je préconise le volontariat, sachant que de nombreux Gardes ont déjà exprimé le souhaite de participer à cette campagne.


DEROULEMENT DE LA MISSION
    Face à l'imminence de ce conflit, je propose la planification suivante :

      - envoi d'un éclaireur pour reconnaître l'itinéraire (noter les n° de noeuds pour les choix d'options de déplacement)

      - regroupement à Lyon de 2 lances de combat (soit 16 hommes) ;

      - constitution des groupes, désignation d'un chef de groupe et d'un fourrier par lance, armement & ravitaillement pour 25 jours de mission de chaque soldat en partance (avec le concours du CaC et du Connétable) ;

      - prise de contact avec les instances royales pour l'informer du soutien du Lyonnais-Dauphiné et de l'attente de ses instructions, dans l'attente des gratifications qu'elles voudront bien nous promettre ;

      - dès les instructions reçues, envoi des troupes sur place ;

      - préparation de lances de relève et de réapprovisionnement (8 hommes) pour un départ cyclique à J+12.


    Ceci constitue la phase préliminaire de la mission. Elle permettra l'envoi immédiat de 2 lances armées et ravitaillées, avec en réserve une lance de secours pour rapatrier les blessés et ravitailler nos troupes.


COUT FINANCIER DE LA MISSION
    Différents calculs d'itinéraires possibles nous ont permis d'estimer le trajet moyen à 10 jours de marche avant atteinte d'une position stratégique, soit :

      10 jours aller
      +
      10 jours de mission sur place (si le soldat ne travaille pas)
      +
      10 jours de retour
      =
      30 jours de solde par soldat et par jour non travaillé

    Les Gardes étant déjà à 4 ou 5 PC, la solde peut-être constituée de pains pour les premiers contingents. Il faudra néanmoins veiller à prévoir des mandats de viandes pour les réapprovisionnements (soldats blessés).

    Donc, pour un effectif initial de 17 hommes, le budget de ce premier contingent sera de 510 pains (soit 3.570,00 écus pour 30 jours de mission).

    L'envoi d'une lance de réapprovisionnement tous les 10/12 jours de 8 soldats, partant avec des soldats frais et revenant avec les blessés, consommera 240 pains supplémentaires (soit 1.680,00 écus).

    Dans l'hypothèse la plus pessimiste, l'engagement pendant 60 jours de 2 lances pleines sur place et d'une lance mobile pour le réapprovisionnement et le rapatriement des blessés, couterait entre 9.600,00 écus et 14.000,00 écus (si on ajoute de la viande).


INTERETS POUR LE DUCHE D'UNE TELLE CAMPAGNE
    Les intérêts pour le duché du Lyonnais-Dauphiné d'une telle campagne sont multiples :

      - vis à vis de la Couronne de France, le Lyonnais-Dauphiné aura activement respecté son serment d'allégeance au Roy par l'envoi volontaire de troupes de renforts ;

      - cette action d'envergure, menée par des hommes motivés, compétents et expérimentés, créditera davantage l'influence politique du Lyonnais-Dauphiné, duché jugé souvent trop pacifiste, non seulement dans son propre secteur, mais aussi dans l'ensemble du Royaume ;

      - par cet acte politique fort, permettra au Lyonnais-Dauphiné d'appuyer certaines requêtes auprès de notre souverain : création d'une route passant par Briançon en priorité ;

      - d'un point de vue économique, cette campagne permettra l'écoulement des surplus actuel des marchés (au niveau des pains donc de la farine, donc du blé) par la consommation accrue des denrées mais aussi un ralentissement de leur production par les artisans, permettant ainsi une meilleure régulation ;

      - d'un point de vue militaire, permettra de jauger au-delà des frontières de notre duché de l'efficacité, de la coordination, de la motivation de tous les soldats engagés, permettant l'acquisition d'une grande expérience des combats à tous les niveaux ;

le Seigneur de la Garde a écrit:
Dame & Messires du Conseil Ducal,
Messires du Conseil de Guerre,

Suite à l'exposition du projet de Campagne en Anjou, je sollicite par la présente votre autorisation :

    - de mener cette campagne selon le plan qui vient de vous être soumis ;

    - de financer cette campagne selon les termes proposés par ledit plan ;

    - de placer toutes les unités engagées à l'extérieur du Lyonnais-Dauphiné sous le commandement exclusif du Seigneur de la Garde, lui-même directement sous les ordres du Capitaine du Lyonnais-Dauphiné, le Seigneur de la Garde s'engageant à envoyer un rapport journalier de toutes les activités de ses unités.


Pour le Dauphiné,
Strakastre
Seigneur de la Garde Ducale.


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 21:41

J'ai communiqué mes premières remarques à Stra par MSN. On en reparlera dansles prochains jours, mais je vous invite tous à relire attentivement et à corriger, enrichir ce déjà beau projet, car c'est en me basant sur lui que je devrai vaincre les réticences du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:23

Il va de soi que je suis entierement d'accord avec les motivations ennoncés par Stra.

Le Lyonnais-Dauphiné a une tres grande capacité militaire et il est tant de le faire savoir.

D'autant plus que nous avons une raison tout à fait honorable de le faire.

Au niveau des détails, je n'y vois rien à redire.


Est ce que quelqu'un sait ce que vont faire les Templiers? car je suppose qu'ils seront de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:53

Stra, peux tu éditer les détails dont on a parlé mercredi?

Et me donner
- le nombre de soldats rassemblés
- la date prévue de rassemblement de l'ensemble des lances à Lyon? (que le projet passe avant au conseil ducal)

Le projet sera très certainement voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 9:49

Pour être franc, j'ai déjà édité la première partie du post au moment où nous en discutions mais je ne me souviens plus des détails de la suite.

Je ne vois aucun inconvénient à ce que le Capitaine édite ce post pour y mettre les dernières modifications, pour autant qu'elles ne nous soient pas défavorables... Laughing Wink

La Campagne se déroulera en 2 temps : l'envoi de 2 lances de 8 hommes sur place puis envoi d'une lance de relève et de réapprovisionnement 20 à 25 jours après.

Ce qui nous fait donc 16 hommes mobilisés avant mardi soir et 8 hommes à regrouper dans les prochaine semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 20:06

transmis au conseil ducal
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:49

Vote terminé, la campagne est approuvée par 6 voix contre 6, dont celle du Gouverneur qui emporte la décision.


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: [GRANDLIVRE] Journal de Bord de 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:44

Sur demande du Capitaine de l'Ost, pour l'information régulière du Conseil de Guerre, les informations collectées durant l'opération 'Mont-Aiguille' seront regroupées dans ce Grand Livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:44

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE - GARDE DUCALE, DICTE GARDE NOIRE

ORDONNANCE DE FONCTIONNEMENT
de la Hiérarchie de la Garde Ducale


A titre exceptionnel, à compter de ce jour, et ce, jusque nouvel ordre, la Garde Ducale du Lyonnais-Dauphiné sera divisée en 2 groupes distincts :

    - la section de combat, dicte Mont-Aiguille, composée des Gardes affectés à la campagne militaire de l'Anjou / Bretagne et organisés en 3 lances ;

    - la section opérationnelle, composée des Gardes assurant comme à leur habitude la sécurité des intérêts du Lyonnais-Dauphiné

Dans ce cadre, et afin que la Garde Ducale continue d'assurer l'ensemble de ses missions pour lesquelles elle a été mandatée, la hiérarchie de commandement sera réorganisée de la manière suivante :

POUR L'ENSEMBLE DE LA GARDE DUCALE :

    Messire Strakastre de Chasteauneuf-sur-Isère officiera en tant que Seigneur de la Garde, sur toutes les missions en cours et à venir, qu'elles concernent les affaires internes du duché ou les missions extérieures au duché ; il est l'Officier supérieur de la Garde, centralisant toutes le décisions à prendre ; il a en outre le devoir de fournir tout rapport nécessaire sur l'activité de la Garde au Capitaine de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné ;

    Messire Regimon de Sassenage officiera en tant qu'Aide de Camp Titulaire du Seigneur de la Garde, sur toutes les missions en cours et à venir, qu'elles concernent les affaires internes du duché ou les missions extérieures au duché ; en cas d'absence du Seigneur de la Garde de plus de 12 heures dans le cadre d'une procédure d'urgence, il est autorisé à prendre de sa propre initiative les décisions qu'il jugera nécessaire à la résolution de cette procédure ; il a en contrepartie le devoir de fournir tout rapport nécessaire sur l'activité de la Garde au Seigneur de la Garde ;

    Messire Wahl de Bardonneche officiera en tant qu'Aide de Camp Suppléant du Seigneur de la Garde, délégué aux missions internes au duché du Lyonnais-Dauphiné, durant toute la durée de l'opération 'Mont-Aiguille' ; sauf avis contraire du Seigneur de la Garde ou de son Aide de Camp titulaire, il est autorisé à prendre de sa propre initiative les décisions qu'il jugera nécessaire à la résolution de toute procédure à mener au bon déroulement de ses missions ; il a en contrepartie le devoir de fournir tout rapport nécessaire sur ses activités au Seigneur de la Garde, ou, à défaut, à son Aide de Camp titulaire ;

    Dame Nicobess officiera en tant qu'Aide de Camp Suppléant du Seigneur de la Garde, déléguée aux missions internes au duché du Lyonnais-Dauphiné, sous les ordres de Messire Wahl de Bardonneche, durant toute la durée de l'opération 'Mont-Aiguille' ; sauf avis contraire du Seigneur de la Garde ou de son Aide de Camp titulaire, elle est autorisée à prendre de sa propre initiative les décisions qu'elle jugera nécessaire à la résolution de toute procédure à mener au bon déroulement de ses missions ; elle a en contrepartie le devoir de fournir tout rapport nécessaire sur ses activités à Messire Wahl de Bardonneche ;


POUR LA SECTION DE COMBAT 'MONT-AIGUILLE' :

    Messire Strakastre de Chasteauneuf-sur-Isère officiera en tant que Chef de Section, sur l'ensemble des lances composant son unité, dans le cadre de la gestion stratégique et organisationnelle de son unité ;

    Messire Regimon de Sassenage officiera en tant que Chef de Groupe de la Lance dicte 'Les Sainct-Georges', dans le cadre de la transmission, de l'exécution, du suivi et du rapport des ordres qui lui seront transmis par sa hiérarchie ;

    Messire Gaal de Bron officiera en tant que Chef de Groupe de la Lance dicte 'La Horde', dans le cadre de la transmission, de l'exécution, du suivi et du rapport des ordres qui lui seront transmis par sa hiérarchie ;

    Messire Sir_Christopher officiera en tant que Chef de Groupe de la Lance dicte 'Les Dalphinés', dans le cadre de la transmission, de l'exécution, du suivi et du rapport des ordres qui lui seront transmis par sa hiérarchie ;


Durant l'ensemble de la période de la campagne militaire menée par la Garde Ducale, il est expressément demandé à tous les Gardes Noirs sans exception :

    - de se mettre en réserve de leurs attributions au sein de leur garnison régimentaire, en désignant leur remplaçant si besoin ;

    - dans la mesure du possible, de ne prévoir aucun déplacement hors des frontières du Lyonnais-Dauphiné, sans en avoir référé au préalable à la hiérarchie de la Garde ou au Capitaine de l'Ost ;

    - de mettre à jour cultures, productions, études en conformité avec une mobilisation d'urgence pouvant survenir à tout moment et, de ce fait, de prendre connaissance, TOUS LES JOURS, des ordres à suivre ;

    - d'assurer les missions 'régulières' de la section opérationnelle de la Garde ;


Pour la Garde Ducale,
Strakastre,
Seigneur de la Garde.

Cette copie fait référence à l'original de cette ordonnance, posté sur le forum externe de la Garde Ducale (cliquez sur ce lien pour afficher le document concerné).
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:43

Merci Stra pour ce rapport. Wink

A partir de là, que de l'utile: où vous êtes, l'état des troupes et du ravitaillement, les rencontres intéressantes, les difficultés et les modifications prévues.

DeDe est-il dans vos effectifs, au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:37

Je crois que je me trompe mais je pensais qu'on pouvait pas dévoiler les noms des GD à toute personne qui n'en fait pas partie....

Je voudrais bien savoir comment ça se fait que des noms apparaissent ici, lieu de rencontre de militaire mais également du Prévot, peut etre même de tout le conseil ducal...

Ha bhen vi je sais je suis chiant, mais parrait qu'on m'aime bien pour ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:49

La réponse de Numalane au sujet du secret (copie en conseil des lances, sur le topic "IDEES/ Corpus") devrait te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:29

Longue discussion avec le Chambellan (Carnil) et le Connétable de France. Une partie de son contenu (plus implicite qu'explicite, d'ailleurs) est malheureusement soumis par ce dernier au secret.

Ce qui suit est évidemment en soi soumis au secret le plus strict. Je vous passe la suite du refrain.

Qu'il soit dit simplement que le départ est souhaité pour dès que possible, et que toutes les options sont actuellement explorées pour sortir de la crise, de la diplomatie jusqu'à la préparation d'une opération qui devrait être "éclair".

Les forces bretonnes seraient en position plutôt attentistes, rivées sur l'autonomie effective de leur justice et de leur Ost, plus que sur les traités ou sur l'indépendance de leurs voisins angevins.
Les forces angevines plutot faibles, mais évidemment capables de se renforcer de leur population si on ne les surprend pas. Des élections ont lieu dans 5 jours là bas, avec un résultat donc dans 6-8 jours.

Les forces royales se massent (pas plus d'info données).
Le retentissement économique des mobilisation commence à se faire sentir (nous sommes apparement un des rares duchés à pouvoir financer l'envoi de nos troupes, et à envoyer des troupes de qualité et en quantité convenable).

Dans ce contexte, les objectifs du Connétable sont "ultima ratio regnum", comme je dis toujours, mais avec une décision rapide (semaine prochaine). Les troupes rassemblées sont vues comme une force de dissuasion capable de se transformer en force d'assaut si besoin.

La mission d'infitration envisagée pour la Garde Ducale du LD se base sur le fait qu'on ne meurt pas dans les RR. Autrement dit, en allant se placer sur un noeud, avec une force suffisante pour y arriver, l'objectif serait de se maintenir (ou de se déplacer) au milieu de l'ennemi et d'observer le plus longtemps possible. Que de gloire en prévision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:43

Confirmé parle Gouverneur Numalane:

Ordre de départ pour le mardi 13 février,
Arrow arrivée prévue à Guéret 6 jours plus tard.


Salah m'asure que pour le ravitaillement ça devrait être bouclé ce soir.

Proclamation officielle Garde Ducale a écrit:
Seigneur Strakastre,

En accord avec Dame Numalane, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, je vous confirme officiellement l'ordre de départ des troupes de l'opération "Mont-Aiguille" pour mardi 13 dans la journée.

Le conétable Salah ad'Din m'assure que votre ravitaillement sera terminé ce soir, ce qui nous laisse une journée de battement.

Transmettez mes encouragements aux hommes sous votre commandement. Vous êtes la fierté du Dauphiné, et déjà enviés par les plus hautes autorités du Royaume.

Sainct-Georges et Dalphiné!

s. Zwyrowsky de Ribiers
Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 2:04

Citation :
GARDE DUCALE DU LYONNAIS-DAUPHINE
CAMPAGNE MILITAIRE, DICTE 'MONT-AIGUILLE'

ORDRE DE MISSION


OBJET DE LA MISSION:
    Campagne 'Mont-Aiguille', phase II : départ des lances 'Sainct-Georges' & 'La Horde' vers Guéret

EXECUTANTS :
    Lance Ducale dicte 'Les Sainct-Georges'

      - Garde Regimon, d'Embrun (chef de groupe)

      - Garde Lamis, de Valence

      - Garde Elviralarouge, de Montélimar (Fourrier du Groupe)

      - Garde Michel2006, de Montélimar

      - Garde Khorigan, de Montélimar


    Lance Ducale dicte 'La Horde'

      - Garde Gaal, d'Embrun (chef de groupe)

      - Garde Darrow, de Dié

      - Garde Deepthroat, d'Embrun

      - Garde Thierrylafrance, d'Embrun (Fourrier du Groupe)

      - Garde Pao, de Briançon

DUREE DE LA MISSION :
    Dès mardi matin, pour une durée de 6 jours

DETAILS DE LA MISSION :
    - Jour 01 (mardi) : déplacement de Lyon Ville jusque 20 lieues à l'ouest en direction de MontBrisson ;

    - Jour 02 (mercredi) : déplacement de 10 lieues avant MontBrisson jusque 10 lieues au nord-ouest en direction de Thiers ;

    - Jour 03 (jeudi) : déplacement de 10 lieues avant Thiers jusque 10 lieues au nord/nord-ouest en direction de Montpensier ;

    - Jour 04 (vendredi) : déplacement de 10 lieues avant Montpensier jusque 10 lieues au nord/nord-ouest en direction de Montluçon ;

    - Jour 05 (samedi) : déplacement de 10 lieues avant Montluçon jusque 10 lieues à l'ouest/sud-ouest en direction de Guérêt ;

    - Jour 06 (dimanche) : déplacement de 20 lieues avant Guérêt jusque Guérêt Ville (ouest/sud-ouest)

    Message de notre Capitaine :

    Zwyrowsky a écrit:
    Seigneur Strakastre,

    En accord avec Dame Numalane, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, je vous confirme officiellement l'ordre de départ des troupes de l'opération "Mont-Aiguille" pour mardi 13 dans la journée.

    Le conétable Salah ad'Din m'assure que votre ravitaillement sera terminé ce soir, ce qui nous laisse une journée de battement.

    Transmettez mes encouragements aux hommes sous votre commandement. Vous êtes la fierté du Dauphiné, et déjà enviés par les plus hautes autorités du Royaume.

    Sainct-Georges et Dalphiné!

    s. Zwyrowsky de Ribiers
    Capitaine

CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :
    - SEULS LES CHEFS DE GROUPE SELECTIONNENT CHAQUE JOUR L'ITINERAIRE DE DEPLACEMENT : les autres membres du groupe doivent impérativement cliquer chaque jour sur l'option 'Suivre le Meneur' pour suivre le même itinéraire que le Chef de Groupe ; tout soldat ne respectant pas ces consignes se verra contraint d'attendre la 3ème lance dans la ville la plus proche de sa position actuelle ;

    - N'HARCELEZ PAS VOTRE HIERARCHIE DE QUESTIONS : en temps de guerre, un soldat exécute les ordres et ne pose pas de questions car la préparation d'une telle opération est longue et fastidieuse, et on n'a pas beaucoup de temps ;

    - EN OPERATION EXTERIEURE, RESPECTEZ STRICTEMENT LA VOIE HIERARCHIQUE : les gardes posent leurs question exclusivement aux Chefs de Groupes, ces mêmes Chefs de Groupe s'adressant exclusivement au Seigneur de la Garde ou son Aide de Camp Titulaire, et personne d'autre !


SAINCT-GEORGES & DALPHINE !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 11:36

Vinkolat, le Grand Connétable de France, a écrit:
Officiers de l'Ost français,
A l'heure où vous lirez ces mots, je serais, si Aristote le veux à ... Angers. J'ai l'espoir, avec mes amis Kirah et Morkar, d'amener calmement les Angevins à la raison, ce que je ne peux faire efficacement qu'en ne passant quelques jours parmis eux.

Les élections en Anjou se terminent dans deux jours : d'ici là, j'aimerais que vous vous absteniez d'intervenir militairement : ni bataille de grande envergure, ni accrochage. Par contre, il m'aiderait grandement que vous fassiez le plus de bruit possible, que vous vous montriez en parole tout-à-fait prêt à entrer en Anjou. Montrez que nos armées sont prêtes (hrp : topics "militaires" en halle de vos provinces), mais cessez les provocations inutiles ... et contreproductive.

Tactiquement, vous avez été déployés de telle sorte que vous puissiez choisir plusieurs objectifs. Ma préférence va au chateau d'Angers, mais la plupart des villes sont accessibles ...
J'aimerais que les troupes orléanaises, les Licornes et les Amazones s'avancent ce jour sur le noeud entre Chinon et Saumur (n'oubliez pas vos provisions, vous risquez de camper quelques jours). Il est indispensable que des nobles, d'épées de préférence, de nobles au pire, commandent les groupes. N'oubliez pas que vous pouvez créer des groupes mixtes orléano-licorno-amazone, au besoin (ce mouvement de troupes, en terre angevine, sera fort probablement vu par les Angevins, et on me le rapportera. Ne vous étonnez pas si, depuis Angers, je vous tance et maudit. Mais ne bougez pas, tant que je ne le vous demande pas ici même)
De même, que les troupes stationnant au Mans s'avancent sur le noeud entre le Mans et la Flèche, dans les mêmes conditions.
Assurez vous qu'ainsi, avec les troupes de Chinon, le Mans ... et les Lucioles déployées ailleurs Wink, un total d'au moins quarante soldats soit atteint.
Les autres, restez en position défensive et vérouillez vos villes et positions (des renforts champenois et berrichons seront sur le front dans quelques jours).

Remarque d'importance : j'ai payé de ma personne pour que nous soyons assuré de la tranquilité des troupes bretonnes pour les trois jours à venir (même si certaines déclarations venues du Maine ont provoqué ... la mobilisation, il y a deux jours. Je souhaite dès lors que nulle troupe du Roy n'opère sur le sol breton et que l'on se garde de toute déclaration à l'encontre de la Bretagne. Nous nous occupons de l'Anjou en ce moment, nous verrons plus tard ce qu'il y a lieu de faire pour la Bretagne.

Je l'ai dit et répété souvent ces derniers jours, à nombre d'entre vous : un assaut sur l'Anjou n'amènera au mieux (le résultat d'une bataille étant en plus tellement aléatoire...) qu'une solution à très court terme aux tensions qui secouent la région depuis des mois.
Cette intervention armée doit réellement être l'ultime solution. Quoi qu'il arrive, attendez mon ordre explicite avant de passer à l'attaque. Je n'ai pas l'habitude de me montrer outrancièrement autoritaire, mais nous entrons réellement en phase de crise : la collégialité n'est plus un avantage mais un frein,. Cette décision relève de mes compétences, et je suis de plus le seul à connaître tous les aspects d'un plan général.

Quoi que si mercredi, 18H00, nul courrier n'est arrivé ici, vous saurez que les Angevins sont bien félons, et devinerez sans peine ce qu'il y a à faire... (hrp : si mon perso est emprisonné à Angers, difficile de vous faire parvenir un courrier Wink)
Prévenez donc les troupes d'attaque d'attendre cette heure avant de chercher un éventuel travail.

Fait devant La Flèche,
Le 11 février de l'an 1455
Vinkolat de Gisors,
baron de Normandie et Connétable de France
[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Scr

(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=211751 si vous souhaitez suivre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:53

Je vais proposer au Gouverneur une proclamation publique de notre engagement, pour répondre à la volonté de bruit du Connétable.

(la proclamation porterait sur le départ de demain de nos troupes, en précisant qu'il s'agit de troupes d'élites, mais san préciser leur nombre. Elle ne lèverait en aucun cas le secret imposé sur l'opération à tous ses participants)

J'aimerais l'accord de Stra, et l'avis des autres conseillers, avant ce soir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:46

Je n'y vois qu'un seul inconvénient en fait : la rupture de notre discrétion. Cela dit, rester dans le vague ne va pas nous tuer non plus.

Donc, je ne m'oppose pas à une déclaration publique du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 2:09

HRP : Bonsoir tout le monde,

Désolé pour mon silence radio ces deux derniers jours mais pour une fois mes activités HRP ont pris plus de temps que d'habitude. Je vous écris donc tard cette nuit. J'ai pris le temps de lire les différents topiques au chateau ainsi que de répondre au défilé, je vais maintenant passer un peu de temps à répondre au chateau. Mais je fatigue Wink )


RP :

Une déclaration peut être envisageable en effet, mais serait-il possible de la faire le plus tard possible dans la journée, evitant ainsi à des taupes de faire des screens ou de prendre des renseignement sur les différentes lances présentes à Lyon.
Nous pourrions donc eviter un maximum de donner des informations sur nos troupes.

Pour ma part, je suis en train de réfléchir sur un plan de défense du LD: "Quand Stra s'en va, Sir se barricade" .
En effet, j'attendais d'etre nommé GML et surtout que l'ordre de déployement de nos forces soit lancé et offficialisé pour mettre mon plan en place.
Je pense en effet, qu'il faut regrouper nos troupes des casernes à nos frontieres nord et sud.
Sans etre encore sur de la procedure, je pensais déployer la garnison de Vienne sur Lyon, et renforcer la garnison de Montélimar par celle de Dié. Permettant ainsi un roulement plus important de soldat à nos frontieres. Pour les garnisons d'Embrun et de Briançon je propose qu'il soit en semi-alerte, c'est à dire de les mettre en groupe et qu'il ne prenne pas de boulot avant midi dans un premier temps, de telle sortes qu'il puisse se déplacer le plus rapidement pour renforcer nos frontieres.
Valence s'occupant des 3 noeud qui la relie à Vienne, Dié et Montélimar.

Qu'en pensez-vous déjà sur la base du projet "Quand Stra s'en va, Sir se barricade" Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 8:57

C'est trop d'honneur Laughing Laughing

Mais y a qu'un seul souci : quand Stra & Sir s'en vont.. Zwyr est à poil ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:36

J'ai récupéré cette information importante à l'Ost Royal :

wanou35 a écrit:
Pour information: j'ai de source très très sûre confirmation que les Bretons appliquent ce système dans toutes les villes à moins d'une semaine de route de chez eux. La Normandie a des "comptes-espions", le Maine, l'Alençon, la Touraine, le Poitou...La plupart du temps des niveaux 0, mais toujours prêts à attaquer au besoin.

Je confirme, c'est de l'anti-jeu...Mais personne ne les en empêche... Rolling Eyes

Actuellement, une chose est sûre:

Il y aura forcément pas mal de troupes bretonnes en Anjou, c'est évident. Il y en aura forcément un minimum à Fougères, c'est encore plus évident.

Pour le moment, le Lyonnais-Dauphiné n'est pas encore "touché" par cet espionnage, nous bénéficions donc de l'effet de surprise.

Soyez les plus discrets possibles lors de vos déplacements et tâchez surtout de PORTER EPEES & BOUCLIERS AVANT TOUT DEPLACEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:13

Il faut donc appliquer le plan éviter les villes même dans les duché allié!!! car il peut s'y trovuer des espions!

Le ravitaillement est effectué sauf pour la lance de Stra partant après. Où il reste Stra et Volverine à équipé
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 19:27

On ne peut empêcher un sujet breton d'observer les groupes, tant que nous ne sommes pas en guerre.
Et ensuite, si l'on peut incarcérer les bretons, les comptes espion sont indétectables en l'absence de contre espionnage.

Donc arrêtez de vous prendre la tête, la seule chose que vous gagnerez, c'est de devenir paranoïaque et de vous pourrir la vie.

Autre chose: quoi qu'il en soit des hommes, force et équipement sont invisibles.

J'ajoute que l'intention de Vinkolat, pour l'instant, est que les troupes soient vues. Que les bretons observent donc, et quela paix soit conclues.

Soit dit en passant, j'aime beaucoup les bretons, ça n'a pas l'air de merles, c'est beaucoup mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 2:59

J'informe juste ce conseil des informations qui me parviennent. Il est hors de question de devenir paranoïaques.

Il s'agit simplement de signaler que nous ne sommes pas perçus encore comme une menace potentielle, ce qui joue encore en notre faveur en cet instant.

Nos troupes seront forcément vues, à un moment ou à un autre. Je suggère simplement que le plus tard soit le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 3:14

https://2img.net/r/ihimizer/img259/1018/guerre2cv3.jpg

Cette analyse du front actuel est on ne peut plus pertinente et résume bien toutes les informations qui nous parviennent de tous les côtés... Et c'est un brigand qui la fournit qui plus est.

Au vu des dernières informations, il apparait que la Bretagne dispose d'effectifs armés impressionnants. Ils sont capables de couvrir leurs frontières ainsi que celles de l'Anjou, c'est dire le potentiel.

Une offensive vers le Poitou se dessine, peut-être même sans attendre le codage de la guerre, pour justement semer la panique parmi tous les groupes armés, et je suis persuadé que ce sera un fieffé bordel.

Des groupes de briguands attendent en embuscade pour prendre des mairies isolées, soit pour leur propre compte, soit pour mettre le feu aux poudres en mettant cela sur le dos des royalistes ou des indépendantistes.

A noter que le Lyonnais-Dauphiné n'est considéré par personne comme une menace potentielle. Profitons donc de cet avantage pour demeurer les plus discrets possible.

Llyr a écrit:
Ce que je veux exprimer c'est qu'etant fortement sur les dents en ce moment l'indulgence devrait se situer des DEUX cotés.

Les attaques de mairies toutes les nuites, le "pillage" économique ou le déchargement sur les marchés des MA quelques fois en petite quantité par ci par là font que tout le monde est sur les nerfs.

Une simple missive AVANT de mettre en vente pour prevenir et demande l'autorisation n'est habituellement pas refusée.

Comprennez qu'en ce moment en Touraine ou au Poitou peu de gens dorment beaucoup. Non seulement l'attente et la guerre d'usure (hrp et je ne parlerais meme pas du fait que c'est en gros pour une question de codage IG /hrp) font que la patience s'emousse et les esprits s'échauffent d'un rien.

Je puis garantir qu'en Touraine aux vues de spiques, insutles et désagrément de nos "amis" angevins et bretons, j'ai de plus en plus de mal à tenir mes "chiens de guerre" (au sens figuré et noble du terme) en laisse. et je ne parle meme pas de ce que coute la situation par Jour à la Touraine...

Donc information a été passé d'y aller un peu "molo" et de faire en sorte de veiller a que si missive demandant gentillement l'autorisation il y est suite relativement positive.

Vous vous rendez aisément compte de la tension actuelle en Touraine, entretenue par la "guerre d'usure".
Nous sommes toujours couverts par le Grand Connétable mais si on vous demande des comptes, soyez courtois, précis et amicaux (lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'   [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [Solde]Campagne Mont Aiguille, Vienne
» [RPG] Les Gloires de la Campagne militaire 'Mont-Aiguille'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: